stevepharma sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma sur le forum

• 10 ans sur la planète Partoch ! ( le 03 octobre 2015 )
    De mon coté je me souviens des longues séances de forum lorsque j'étais externe en attendant la prochaine personne à tirer des griffes de la faucheuse. C'est marrant mais un des trucs qui m'a marqu...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 03 octobre 2015 )
    Merci!
    david270281 a écrit :
    Par contre, ça manque pas un peu de rigidité quand tu enclenches les pédales du milieu?
    Non, pour parer à cela, j'ai fait une traverse centrale. Les parti...
  • Baffle sur un Zvex nano head (NOS 112?) ( le 03 octobre 2015 )
    Le break d'un HP avec une tête monowatt, faut même pas y penser. dans ce cas, il faudra se baser sur la courbe de fréquence du HP et le rendement. Une tête 1 watt sur un V30 ou même un GBK à volum...
  • montage SEYMOUR DUNCAN SH2 en chevalet???? ( le 03 octobre 2015 )
    Si tu veux vraiment changer de micro, il faut savoir que ces PRS SE on tendance à sonner très sec et creusé. Le Vintage Bass asiatique en neck n'est pas un micro qui possède un gros niveau de sortie....
    Si tu savais le nombre de guitare qu'on peut métamorphoser avec un bon réglage des pickups. C'est un réglage assez long à BIEN faire donc il est quasiment tout le temps zappé en usine. J'adore f...
  • Baffle sur un Zvex nano head (NOS 112?) ( le 03 octobre 2015 )
    Pour moi, mettre un 1x12 sur une tête monowatt c'est une erreur. Pour jouer dans un 15m2, prendre un 1x12 est aussi une erreur. Je m'explique: Avec une tête monowatt et en plus à volume d'apparte...
    Avant de changer de micro, as-tu songer à le régler? En réglant la balance avec les vis latérales, en changeant la hauteur du micro et celle des pôle-pieces, tu peux faire de gros changements. C...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 30 septembre 2015 )
    En fait, la housse est celle de mon ancien PB, j'ai repris les mêmes dimensions. Oui le velcro viens d'une solderie, 3€ les 2m50. Il est de très bonne qualité, j'en ai fait un stock.
  • Partoch DIY User's Club ( le 30 septembre 2015 )
    Je ne sais pas si un DIY de pedalboard va dans ce topic... Mon pedalboard étant bien garni, il commençait à faire son poids surtout avec la base en bois certes solide mais terriblement lourde! V...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 30 septembre 2015 )
    Salut! Voici un aperçu de mon dernier weekend project qui aurait tout aussi bien pu aller dans le topic DIY! Mon pedalboard étant bien garni, il commençait à faire son poids surtout avec la base e...
  • Passer la surmultipliée (overdrive) ? ( le 29 septembre 2015 )
    je pense que ça doit changer le niveau de "saturation" je mets des guillemets car en 9V c'est sûr que ça doit rester assez soft. Après ça peut plus faire bouger le rendu tonal.
  • Question au sujet d'une modification du manche chez un luthier, possible ou pas ? ( le 26 septembre 2015 )
    Pour la bombe il faut surtout prendre un vernis de bonne qualité, faut pas faire le radin. Ensuite il faut s'entrainer un peu avant: - toujours commencer la pulvérisation en dehors du corps pour évi...
  • Question au sujet d'une modification du manche chez un luthier, possible ou pas ? ( le 26 septembre 2015 )

titi55 a écrit :
    il n'y a plus qu'a mettre du talc sur le manche icon_cheesygrin je sors icon_cheesygrin
    Un bon coup de vaseline et ça passe toujours! Je te suis! icon_cheesygrin
    ça dépend du vernis, parfois ça suffit, parfois ça "pompe" la sueur pour un résultat pire. Après vérification de la compatibilité chimique, il est aussi possible de passer au dos du manche une fine...
    La Frankenstrat et la RR Polka, c'est 100% classe. smile_cool Après il faut voir la différence entre une réplique de légende et le Jacky qui pourrit sa gratte pour la rendre soit disant plus confortabl...
  • Projet Les Paul flamed Top ( le 26 septembre 2015 )
    L'idéal c'est avec un (bon) pistolet. La bombe, c'est faisable aussi mais il faut un peu de pratique pour ne pas faire de bavure. Comme le dit notre ami, il y a la solution du tampon qui donne un bo...
  • Question au sujet d'une modification du manche chez un luthier, possible ou pas ? ( le 25 septembre 2015 )
    C'est la guitare espadrille... 100% confort 0% classe
  • Projet Les Paul flamed Top ( le 25 septembre 2015 )
    Vernis au pinceau.... aie aie aie, ça ne va pas être très beau.
  • Question au sujet d'une modification du manche chez un luthier, possible ou pas ? ( le 25 septembre 2015 )
    -Acheter une LTD 900€ -Décaper le manche de manière hasardeuse ou payer 250€ pour le faire faire par un luthier. -Découvrir que le vernis cachait un bois de manche pas très beau avec un "scarf joint...
  • Projet Les Paul flamed Top ( le 25 septembre 2015 )
    Pour le taillage de la tête, je te conseille de faire un gabarit en bois et de faire la découpe à la scie "Dremel", c'est comme un foret pour percer mais ça s'utilise comme une scie sauteuse. Après fa...
  • Projet Les Paul flamed Top ( le 23 septembre 2015 )
    Le placage peut se vérifier au niveau des cavités des micros en regardant la tranche de la table. J'ai vernis un corps de strat il y a 3 ans maintenant. Pour un bon rendu, je te conseille de te do...
  • Projet Les Paul flamed Top ( le 22 septembre 2015 )
    C'est du bon boulot! -Les traces de colle ont elles totalement disparues? Car c'est un vrai fléau quand on veut teinter du bois! -Avais tu vérifier l'épaisseur de la feuille ondée de la table av...
  • Mécanique à blocage Sprezel qui se desserre. ( le 19 septembre 2015 )
    si la corde est montée pile dans l'axe du manche, la tension en jeu fera bouger l'accordage même avec des autobloquantes. Essaies de faire un léger angle comme si la corde commençait déjà a s'enrou...
  • Mécanique à blocage Sprezel qui se desserre. ( le 19 septembre 2015 )
    Pour les mécaniques à blocage, je te conseille d'enfiler la corde avec un angle de 45° par rapport au manche. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Il y a des vidéos sur YT qui te montreront...
  • Passer la surmultipliée (overdrive) ? ( le 19 septembre 2015 )

dbp a écrit :
    Merci pour ta réponse. Dans l'argumentaire de la Vox, il est avancé qu'elle donne le "son Vox" (logique...). Ca pourrait être çà l'idée oui, à défaut d'avoir un AC30 entier...
    ...
  • Passer la surmultipliée (overdrive) ? ( le 19 septembre 2015 )
    Dans ton cas, à la vue de ton matériel. Le seul intérêt que tu pourrais avoir à acquérir une overdrive serait d'obtenir une nouvelle couleur sonore. En effet, tu as déjà de quoi avoir le "crunch"....
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 18 septembre 2015 )

webmaster a écrit :
    C'est rien 2008... le site existe depuis le siècle dernier icon_cheesygrin
    Avec les premiers topics en vieux françois qui parlaient de vielle à roue!
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 18 septembre 2015 )
    Salut! Y'a moyen de savoir depuis combien de temps on trempe ici? Edit: je viens de trouver! 2007!
  • Micros à polarité inversée ( le 18 septembre 2015 )
    image du forum
    wink merci quand même pour les précisions.
  • Recherche guitare avec p90 et humbucker ( le 18 septembre 2015 )
    Le P90; il te plait juste esthétiquement? hum C'est une recherche sonore ou esthétique, je comprends pas tout.
  • Recherche guitare avec p90 et humbucker ( le 17 septembre 2015 )
    C'est jouable, tu as des Mc Carthy ou Custom 24 d'occase à ce prix.
    La futura est déjà en P90 /H t'as pas un grand intérêt a les changer tout de suite. Si le modèle te plait... c'est une guitare un peut chère pour ce que c'est. Et le MinEtune..... beurk... j'entends...
    Si tu sais changer un micro, il y a toutes les guitares que tu veux. Il existe maintenant des P90 au format humbucker, il te suffit d'effectuer le changement sur une guitare avec 2 doubles. ça t...
  • Micros simples/Doubles ( le 17 septembre 2015 )
    Faut pas que ça se sache trop car après on ne trouvera plus de Fuzz Factory pour une bouchée de pain.... violent2
    Je disais ça car la Fuzz Factory est il faut bien se l'avouer ni plus ni moins qu'une Fuzz Face paramétrable. De ce fait elle est très réactive à 2 paramètres: - Le volume d'entrée du signal. D’où...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 17 septembre 2015 )
    Tu as des pédales correctes, le delay et le looper pompent en général une bonne quantité de courant. Avec l'utilisation en façade et boucle, je te recommande pour être tranquille ce modèle là: htt...
  • Demande d'infos sur la pédale Roger Mayer Page 1 ( le 17 septembre 2015 )
    Roger Mayer.... le papa de l'octavia. Je n'ai pas testé ce modèle. Tu as des infos là: http://www.roger-mayer.co.uk/page1_classic.htm En général ses effet sont franchement typés. Heureux de v...
    Pour un pedalboard qui tienne la route, je préfère les Voodoo Lab; le modèle ISO 5 est de très bonne qualité. Il existe d'autres modèles chez eux en fonction des tensions à sortir. J'ai récemment m...
    Et le "tone" de la guitare? Personnellement, je suis comme vous, je ne change quasiment jamais mes réglages d'égalisation d'ampli. Mais vous devez forcément toucher à vos potards sur la guitare....
    La version bleue ne déconnait pas. J'ai pas dit ça, c'est juste que ça ne valait pas grand chose. Buzz si les effets étaient pour certain en façade et pour d'autres en boucle. Absence de régulatio...
  • Choix de matos pop rock/rock/hard rock ( le 15 septembre 2015 )
    Prends la stratocaster, ça te changera plus de la Les Paul que tu aura en complément. Pour ce qui est du modèle de strat, il y en a tellement. Tu devrais en essayer plusieurs si tu peux. Pour l...
  • identifier une Tokai explorer ( le 15 septembre 2015 )
    Bonsoir Tokai EX 55 Made in Korea Guitare bien finie et sympa. Je ne connais pas leur sensibilité à la maladie du "scarf-joint neck". C'est trop récent pour avoir un retour sur le vieillissem...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 15 septembre 2015 )
    J'ai eu la première version de la HB à une époque, la bleue, une daube finie. J'ai pas testé la dernière version. IL faut être prudent car les alimentations "cheap" sont de plus en plus à sorties ...
  • Micros simples/Doubles ( le 15 septembre 2015 )
    t'as pas d'égaliseur sur ton ampli ou de tonalité sur la guitare??? hum
  • Upgrade electronique epiphone les paul STD ( le 15 septembre 2015 )
    Même pour une Epiphone, je te conseille si tu as le budget un kit pré-monté Emerson Custom. J'ai mis ça sur ma Squier classic vibe, la différence est ENORME tant au niveau fiabilité que sonore.
  • Micros simples/Doubles ( le 15 septembre 2015 )
    La Fuzz Factory sonne avec tout, dans quasi tous les styles à condition de savoir la régler. Par contre, elle ne permet pas d'obtenir n'importe quelle son avec n'importe quelle guitare. Avec une...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 15 septembre 2015 )
    "a débattre" donc tu peux peut être négocier une remise de 620€...
  • Support médiator pour sangle ( le 15 septembre 2015 )
    ça c'est raide. C'est quasi le même truc que pour les pieds de micros. Pas confortable.
  • Buzz insupportable dans mon ampli ( le 13 septembre 2015 )
    Tu tomberas souvent sur les mêmes bouteilles mais ce sont des bons tord-boyaux! wink
  • Buzz insupportable dans mon ampli ( le 13 septembre 2015 )
    Si ton batteur n'est pas une brute épileptique, ça ira largement. Pour plus grand, tu sera repiqué en sono de toute façon. Je joue sur un KOCH de 45 watt, je dépasse jamais les 3/4 du volume.

• '