stevepharma sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma sur le forum

• Le Les Paul User's Club ( le 16 décembre 2015 )
    Même si c'est de l'entrée de gamme Gibson, il n'y a pas un souci de trou de cache TR sur ces guitare. C'est pas normal. En plus le liseré qui déborde sur la touche. Normalement ces "tribute" on la...
  • Entre la guitare et l'ampli ... important ou pas ? ( le 16 décembre 2015 )
    Chez nous la règle c'est j'achète uniquement après avoir vendu et seulement avec l'argent de la vente. Du coup, je te dis pas comme je guette les bonnes affaires et les négociations sont rudes!
    Les P90 était sur un modèle similaire, la 60's Tribute. Même fabrication. Mais le reste ne colle toujours pas... Est ce un vernis brillant ou satiné sur la table?
    Si je ramène un Banjo à la maison, ma femme me tue avec. Déjà, une nouvelle pédale faut négocier... un banjo.... chanteur
    Le jour ou je me rendrai compte que j'ai acheté un banjo, là je me poserai des questions!
    image du forum
    En théorie c'est celle ci qui était l'édition limité thomann (qui d'ailleur a été...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 16 décembre 2015 )
    Bon anniversaire Syle
  • Pédale Disto ou Overdrive guitare électrique ( le 16 décembre 2015 )
    c'est aussi typé et totalement différent. C'est pas un choix évident. De plus, quand on branche une pédale dans sa configuration personnel, c'est toujours une surprise sonore. Il est très rare que ...
    c'est quasi le même circuit que la "box of rock" avec des options en plus et le boost "super hard on" en moins. J'avais essayé cette pédale il y a un an vis à vis de la "Plexi Drive" Wampler et la ...
  • Stagnation et ne sait pas quoi faire :/ ( le 16 décembre 2015 )
    oui de temps en temps. Perso je suis un grand amateur de covers un peu décalées.
  • Quel ampli avec une Tele 52 ( le 16 décembre 2015 )
    Pour avoir le claquant chez toi, ne part pas sur du trop puissant. Il faudra un niveau sonore déjà correct pour jouir de cette sonorité. Alors oui, il y aura une différence avec le Blackstar. Parm...
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 16 décembre 2015 )
    ah!! bonne nouvelle! On te voyait ici donc c'était bon signe (que tu n'avais pas grillé...) mais là au moins c'est dit. Amuses toi bien!
    Pas encore mais j'avoue que ça me tente bien, j'ai plus que mon vieux Zoom H1 pour le prise de son mais je pense que je ne vais pas tarder. Après je sais pas trop si il y aurai beaucoup d'amateur de ...
    au prix.... aie aie aie Soit il ne maitrise pas les Euros soit c'est une copie chinoise.

gutenber a écrit :
    [quote='stevepharma']Tu as essayé de jouer sur des backing tracks?
    Comme ceux de partoche par exemple icon_cheesygrin on t'y vois pas souvent Steve :o...
    Pour les fonctions qu'elle présente par rapport à une TS9 et consorts de la gamme de prix, la GAS 808 est franc pas chère ! Surtout qu'à l'intérieure, c'est vraiment le niveau de fabrication au dess...
  • Quel est ce cablage? Enigme à l'attention des geeks de l'electronique ( le 16 décembre 2015 )

zedwarf a écrit :
    bon... qui lance le prochain jeu ? qui a des schéma bien chiadé sous le coude ? icon_cheesygrin
    Je suis preneur! A qui le tour?
  • Avis micro terror orange ( le 15 décembre 2015 )
    Sans confondre volume "utile" et volume "maximum". Passée une certaine limite au potard de volume, certains amplis sonnent mal.
  • Stagnation et ne sait pas quoi faire :/ ( le 15 décembre 2015 )
    Tu as essayé de jouer sur des backing tracks? Quand j'étais dans la même situation que toi (pas un rond, pas de groupe et plus d'idée) je me suis fais des reprises avec des backing tracks. C'est mar...
  • Entre la guitare et l'ampli ... important ou pas ? ( le 15 décembre 2015 )
    "Guitar Acquisition Syndrome" La maladie du guitariste qui veut sans cesse de nouvelles guitares.
  • Sillet qui se décale ( le 15 décembre 2015 )
    Dans son espace perso, il y a Jackson JS30 ce qui colle avec l'histoire du Drop C. Le décalage est possible aussi avec la tête "banane". Mais sillet en bois... certes c'est rare et possible mais sur ...
  • Sillet qui se décale ( le 15 décembre 2015 )
    Sillet en bois????!!!!!!?????!!!! Tu veux pas dire chevalet plutôt??? Coller un chevalet, c'est pas la même chose!
  • Pédale Disto ou Overdrive guitare électrique ( le 15 décembre 2015 )
    Oui ça sonnera bien. Si je peux me permettre, pour ce genre de son, j'utilise personnellement une RODENBERG GAS 808 NG. C'est une base de TS 808 très largement modifié pour être plus transparente ...
  • Guitare neuve cordes neuves et réglages ( le 15 décembre 2015 )
    Exactement, c'est chacun son choix. Je suis comme toi, j'aime garder mes instruments nickels, mais il est fréquent de croiser des guitaristes avec des grattes encrassée avec l’accastillage piqué et...
  • Guitares ( le 13 décembre 2015 )

zesc0 a écrit :
    A quand les blocs en céramique ? hammer
    C'est pour les femmes ça, vivement la fonte! ça fait les trapèzes en jouant!
    C'est sûr, je te taquine. La composition du bloc sous la platine du vibrato est une part important de la sonorité de l'instrument. Il faut aussi considéré la matière des pontets. Pour les aut...
  • Que dois-je faire de ma guitare ? ( le 13 décembre 2015 )
    C'est sur, jouant sur un ampli hybride je peut en témoigner. Je me souviens quand même du "FIZZZZ" à chaque attaque que faisait les vieux tromblons à transos. Le souci vient parfois du fait qu'a...
    L'acier EST un alliage :)
  • Guitare neuve cordes neuves et réglages ( le 13 décembre 2015 )
    Du white spirit... Comme quoi un site bien joli peut permettre de faire croire aux gens les conneries qu'on dit. Et son histoire d'essence, il confond avec l'huile essentielle de citron jaune (je ...
  • strat American special oubien classic player ( le 13 décembre 2015 )
    Le Spider est une daube. Prends toi un truc simple et qui sonne comme un petit HK edition Blue. Si tu veux vraiment plein de sons, bein pars sur un Mustang Fender. Mais pas le Spider!!!!!
  • Guitares ( le 11 décembre 2015 )
    Salut, Je viens de tomber sur ce sujet et la guitare que tu as achetée n'a rien à voir avec la marque "Sioux Guitars" dont le site internet était évoqué au début du topic. SIOUX n'est pas SIOUX ...
  • Gibson Les Paul DC vrai ou faux ? ( le 11 décembre 2015 )
    Si tu es sur de toi, pourquoi tu passes pas par un mag comme Woodbrass qui peut te l'avoir en 15 jours pour le prix que t'allais la payer en orient?
    Tu cherches vraiment une Gibson. La LP special a été revue et améliorée par de nombreuse marques.
  • Crépitement ( le 11 décembre 2015 )
    Quand même, mon PC est à 3 mètres de mon ampli chez moi et ça buzz pas. Le néon à travers le plancher, j'y crois moyen aussi ou alors saute pas trop haut! Tu as ça dans toutes les pièces? T'as pa...
    Baste le prix demandé mais en cas de casse ou de perte du colis? De problème sur la guitare? Comment tu comptes gérer une garantie? C'est un peu kamikaze.
  • Crépitement ( le 11 décembre 2015 )
    Alors là... C'est un question pour un électricien. Au pire, t'a plus qu'a te prendre un conditionneur de courant.
  • Que dois-je faire de ma guitare ? ( le 11 décembre 2015 )
    Ma solution dépend en effet de l'ampli, si c'est en studio, je pense qu'ils ont des ampli corrects. (HS on: Astuce au cas ou on se retrouve dans l'obligation (déplacement) de jouer sur un ampli ...
  • Que dois-je faire de ma guitare ? ( le 11 décembre 2015 )
    Ayant une CV 50's (encore moins adaptée) je peux te dire qu'avec un bon booster / préamp ça peut le faire. Tu as plusieurs options pour un moindre coût avec par exemple: - Le TC Spark booster qui ...
  • strat American special oubien classic player ( le 11 décembre 2015 )
    La patience, peut être récompensée. Il en passe régulièrement, des CE se trouvent dans les 1000-1100€, des Custom 22 vers les 1000-1200€, des Custom 24 dans les 1200-1400€. Après c'est sur que san...
  • strat American special oubien classic player ( le 10 décembre 2015 )
    Si tu cherches du polyvalent, une stratocaster en HSS est un bon choix, une Lonestar neuve ou une standard d'occasion, c'est un bon choix. Le budget réservé à l'ampli est à considérer aussi car pou...
  • pedaleoverdrive ( le 10 décembre 2015 )
    En effet, la Carl Martin, se rapprocherai plus comme la Joyo d'une Plextortion sans l'égalisation.
  • Quel est ce cablage? Enigme à l'attention des geeks de l'electronique ( le 10 décembre 2015 )
    Allé, vous êtes pas loin, je donne la solution. Je précise que ça m'a tellement pris la tête à comprendre que je l'ai obtenue par le fabricant. En fait cette guitare est montée avec des HB 57/08 s...
  • Quel est ce cablage? Enigme à l'attention des geeks de l'electronique ( le 10 décembre 2015 )
    Tu chauffes, tu chauffes,...
  • strat American special oubien classic player ( le 10 décembre 2015 )
    Les PRS SE son assez chères pour ce que c'est, elle n'ont de PRS que le logo car RIEN ne les rapproche des vrais PRS. Tout est différent. La SE Custom 24 sonne comme une SG. Quitte à mettre de l'ar...
  • Quel est ce cablage? Enigme à l'attention des geeks de l'electronique ( le 09 décembre 2015 )
    Alors tu as une partie de la réponse. Effectivement, c'est ma PRS Al Di Meola. Il y a bien 2 HB, un volume, un Tone avec split, un toggle 3 position. Jusque là, rien de très bizarre mais ce q...
  • Guitare neuve cordes neuves et réglages ( le 09 décembre 2015 )
    icon_cheesygrin Mais quand tu sors ta guitare devant les demoiselles et qu'elle sent le gâteau, tu te félicites de ton choix.
  • Quel est ce cablage? Enigme à l'attention des geeks de l'electronique ( le 09 décembre 2015 )
    Salut! Je vous propose un petit jeu de Noël pour tous les fanas d'électronique et bricolage de grattounette! Voila, j'ai ouvert une guitare et pris la photo suivante. (ci dessous) Devinez la ma...
    Le PRS est souvent au même pris et il sent bon love
    Pour les micros rayures: - GHS Guitar Gloss ou PRS Polish - Puis cire de Carnauba Dunlop. Tu devrais être ravis
  • Schéma de câblage Hotrail ( le 09 décembre 2015 )
    Ce qui m’embête c'est que sur certaines positions, tu as les 3 micros... Je pencherai bien sur un mélange de fils. Genre ground avec un autre. Parce que pour abimer un sélecteur, il faudrait vra...

• '