stevepharma sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma sur le forum

• Commander une guitare aux USA ( le 25 novembre 2015 )
  • Avis sur un Vox Pathfinder 10... ou autre. ( le 25 novembre 2015 )
    En occasion on trouve des petits Blackheart tout lampe pour 80-100€. J'ai eu un Little Giant 5 watt, c'est comme un valve junior avec plus de réglages. Malheureusement en neuf c'est fini.
    Et sinon, t'a pas moyen de passer par un multi effet que tu brancherai sur une sono ou une chaine hifi?
    Un de mes premiers amplis était un Kustom Tube 12. J'en ai un excellent souvenir. Je pense que ce n'était pas très cher, ça se fait peut être encore?
  • Avis sur un Vox Pathfinder 10... ou autre. ( le 24 novembre 2015 )
    Si c'était pas le truc des Jam avec le pianiste, je te conseillerai vivement le THR10 de Yamaha. J'en ai eu un à l'époque ou je bougeais souvent, j'avais revendu mon ampli et j'avais ce THR pour ga...
    Un cube Roland, c'est pas si mal quand t'es sur le banc pour un moment.
    Pourquoi pas un Cube neuf ou d'occasion, en plus ça se revend bien quand tu sera rétabli.
  • Le dernier CD que vous avez acheté? ( le 23 novembre 2015 )
    icon_cheesygrin ça fait plaisir de croiser quelqu'un qui a bon gout!
  • Le dernier CD que vous avez acheté? ( le 23 novembre 2015 )
    Le best of de Cassiya. Du bonheur en galette. ça m'étonnerai qu'il y ait beaucoup de connaisseurs. icon_cheesygrin
  • Pédales d'effets ( le 23 novembre 2015 )
    En excellente OD, il y a la Mad Profesor Simble. Alors oui, ça sonne Dumble à la Robben Ford, il faut aimer ce timbre mais question dynamique, je n'ai jamais trouvé mieux. C'est exceptionnel. Les v...
  • Pédales d'effets ( le 19 novembre 2015 )
    Pour 20€ ça te permettre de voir ce qu'on peut faire avec une OD. Après en fonction de ton style et de ton matériel, tu pourra affiner ta demande et trouver un produit de meilleure qualité qui corr...
  • Aide recherche titre rock arborant l'amour pour un Mariage ( le 18 novembre 2015 )
    Si tu fais abstraction des paroles et que tu aimes les solos, je propose "Two hearts" de Toto, un ami l'a mise en ouverture de bal et franchement c'est très beau.
  • Pédales d'effets ( le 18 novembre 2015 )
    J'avais essayé cette série de pédales en magasin à leur sortie. C'est vrai que du T REX à ce prix et avec ce look ça fait envie. En fin de compte, j'avais été plutôt agréablement surpris par la ré...
    Contrairement à certaines pédales, j'ai très rarement vu de mauvais clones de TS9. C'est une pédale de conception simple, il faut vraiment y mettre de la mauvaise volonté ou des composants très bas d...
    C'est exactement ça Syle. J'en ai eu 3 sortes que j'ai revendu car je n'en n'avais plus l'utilité à un moment donné et actuellement j'attends une Rodenberg 808 pour stacker avec la Simble. On y re...
  • Pédales d'effets ( le 17 novembre 2015 )
    La Blues Driver est une bonne pédales, on peut la modifier pour améliorer le rendu dans les basses. Elle se trouve fréquemment vers les 40-50€ en occasion. La TS9 est une pédale très utile, la vers...
  • Petit coup de main ( le 12 novembre 2015 )
    Vas y je mets le casque, envoies l'engin wink
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 12 novembre 2015 )
    Je suis admiratif des mecs qui s'accordent à l'oreille. J'ai beau essayer, je ne suis jamais juste. C'est pas la catastrophe ( la note est bonne quand même)mais c'est pas tout pile.
    D'un accordeur à l'autre, la détection est très variable. C'est en partie pour ça que j'ai changé mon Polytune pour un TU-3. Le Boss est redoutable là ou le TC était parfois limite.
  • Pédales d'effets ( le 12 novembre 2015 )
    J'ai eu les EHX Small Clone et Neo clone, sons très similaires et typés. C'est LE son de Nirvana sur "Come as you are". Maintenant je possède un MXR Analog Chorus, il est plus polyvalent, de très b...
    C'est peut être plus dû à la plage de détection trop faible du HB. Celle du Behringer doit être plus large.
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 10 novembre 2015 )

pêcheur a écrit :
    "Stevepharma" compte tenu du problème électrique de notre ami tu aurais pu éviter de conclure ton intervention en lui disant: "Tiens nous au courant!" smile bravo smiley-guitar
    ...
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 09 novembre 2015 )
    ahahahha en effet c'est pas vraiment le genre de la maison on dirait. Oui, fais le test chez ta maman. Tiens nous au courant.
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 09 novembre 2015 )
    Je connais David de l'atelier des amplis, il a entretenu mon matos. Il est TRÈS DOUÉ si tu lui a décrit en détail ton problème, il y a peu de chance qu'il se soit planté. Tu peux pas emmener ton a...
  • Avis sur une les paul studio 1992 ( le 07 novembre 2015 )
    Y'en a plein en vente de ces systèmes. Je me demande le pourcentage de gens qui les font sauter direct? C'est un beau four ce truc.
  • Strat classic vibe 60 inversée façon hendrix ( le 06 novembre 2015 )
    Sur le bloc de bonne qualité: - la tige de vibrato n'a pas de jeu. - La "boule" de la corde je s'enfonce pas dans le bloc profondément ce qui augmente la surface de contacte et empêche que la partie...
  • QUEL DELAY ? EMPRESS VINTAGE DELAY OU STRYMON EL CAPISTAN ( le 05 novembre 2015 )
    Pour Gilmour, je dirais le Strymon DECO. Assez bluffant.
  • Une bonne premiere guitare éléctrique pour environ 700 euros? ( le 05 novembre 2015 )
    Si c'est un ampli genre Frontman Fender, tu lui proposes 60€ pour le tout. Mais c'est vraiment de l'entrée de gamme basique... bof bof bof Un pickguard à 100€, tu doit avoir les micros avec.
  • Estimation prix : Fender Telecaster Road Worn Player ( le 05 novembre 2015 )
    Il y a eu deux vagues de Road Worn. La différence est minime entre les deux vague pour les modèles à touche palissandre mais pour les modèles à touche érable, l'effet d'usure est bien mieux réussi su...
  • Strat classic vibe 60 inversée façon hendrix ( le 05 novembre 2015 )
    Pour le bloc sur mesure, je l'avais commandé à un anglais indiqué par un ami qui avait fait refaire un bloc pour sa strat. Il voulait passer d'un acier à un laiton. J'ai envoyé les côtes par email et...
  • Strat classic vibe 60 inversée façon hendrix ( le 05 novembre 2015 )
    Sur les Classic Vibes, les 2 meilleurs Upgrades qui donne un résultat réellement perceptible: - Changement de l'électronique (pas les micros) par du vrai matériel. Les potards CTS sont en plus parf...
  • Mini tuto: Ou placer une pédale d'égalisation? ( le 03 novembre 2015 )
    J'ai aussi omis de dire que placé dans la boucle ou après une pédale de distorsion, en agissant chirurgicalement sur certaines fréquences, un bon égaliseur peut faire un réducteur de bruit d'appoint.L...
  • Partoch Orange User's Club ( le 30 octobre 2015 )
    Tu veux de la vidéo post-produite de la mort qui tue avec mixage de ouf? Regarde les vidéos de démo WAMPLER pour leur pédales. J'ai jamais vu des vidéos aussi différentes de la réalités. De toutes ...
  • Gibson Les Paul DC vrai ou faux ? ( le 30 octobre 2015 )
    Sur les Faded, le logo est imprimé et pas incrusté. Il est assez sombre, c'est donc normal de ne pas le voir sur ces photos. C'est un serial de 2003; le vendeur a pu se tromper de date. Bonne gu...
  • Avis sur une les paul studio 1992 ( le 30 octobre 2015 )
    Pour 800€, tu peux trouver des LP studio en bien meilleur état. Franchement, il faut la faire baisser.
  • Avis sur une les paul studio 1992 ( le 30 octobre 2015 )
    http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/848351392.htm Elle est pas donnée. Elle a vécu, modifiée... A 600€ selon moi elle est bien payée. Je ne sais pas si ça vient des photos mais elle...
  • micros guitare civilisés ( le 30 octobre 2015 )
    PRS 57/08: Je joue principalement, blues, pop et rock/ hard rock 70's 80's. Sur la PRS donc corps acajou et table érable, ils donnent un sont très ouvert et aéré. Ce sont des micros à faible nive...
  • Regrouper toutes les pédales prix inférieur à 50 Euros... MAIS BIEN ! ( le 30 octobre 2015 )
    Oui la Golden Brownie peut sonner Harsh si on pousse le potard de drive très loin mais là, on serait déjà dans la GROSSE distortion. Ça Fuzz presque le gain à fond. Pour te donner une idée, sur l'a...
  • Regrouper toutes les pédales prix inférieur à 50 Euros... MAIS BIEN ! ( le 29 octobre 2015 )
    Hé bien une fois n'est pas coutume (expression de vieux....) me voici pour un retour sur une pédale pas chère et étonnante! Elle n'est pas à moi mais à mon cousin qui m'a fait essayé ça aujourd'hui. ...
  • problème de son sur ampli guitare ( le 28 octobre 2015 )

metlof a écrit :
    non je n'y ai pas pensé du tout, peux tu me dire comment le faire?
    C'est plus un dépôt que de l'oxydation. Personnellement, je n'utilise pas de spray contact pour les jac...
  • Les autididactes ( le 28 octobre 2015 )
    Dans ma famille, la musique c'est un peu aussi prisé que l'exobiologie. Jeune ado dans un coin de campagne paumé et sans un sous, j'ai commencé à mémoriser gamme et accords sur un lambris sur lequel ...
  • vernis natural finish ( le 28 octobre 2015 )
    Dis Titi, comment ça se comporte le huilage ou la cire à l'usure? ça ne se tache pas trop? J'accroche pas trop à la finition huilée en partie à cause de ça. Ça vit comment la sueur, la bière...?
  • problème de son sur ampli guitare ( le 28 octobre 2015 )
    Tu as pensé a désoxyder les prises Jacks quand tu as démonté?
    Moi j'utilisais du vernis bateau V33 au pistolet réglé pour une brume très légère. Ponçage à l'eau entre chaque couche. Environ 10 couches pour un résultat nickel. C'est long mais ça vaut vraiment l...
  • vernis natural finish ( le 27 octobre 2015 )
    Il faudra déjà bien savoir comment vernis car ça ne s'improvise pas sous peine d'un résultat affreux. Le ponçage dois aussi être nickel. Si tu sais déjà faire ça, pour ma part, je préfère le vernis...
  • probleme nettoyage touche guitare ( le 27 octobre 2015 )

guitareheros28 a écrit :
    Moi la guitare est presque neuve donc pas de problème avec le vernis normalement icon_cheesygrin
    Donc t'as encore de la marge avant d'avoir une touche bouffée comme la Strat de...
  • probleme nettoyage touche guitare ( le 27 octobre 2015 )
    Une touche palissandre ou ébène, oui, le nettoyage est basique avec huile de citron et huile de coude. Les touches en érable vernis, c'est autre chose, eau savonneuse sur un chiffon très légèrement...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 27 octobre 2015 )
    On a pas abordé le sujet, mais l'autre avantage d'une alimentation à sortie complètement isolée est de pouvoir y brancher des pédales à polarité inversée comme pas mal de fuzz au germanium en PNP (pos...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 26 octobre 2015 )
    Le fait d'alimenter des pédales en boucle d'effet et en façade en même temps avec ce type d'alimentation fait courir le risque d'une belle boucle de masse. Ça se traduit par un buzz très présent. ...

• '