stevepharma sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma sur le forum

• frettes oxydées ( le 24 octobre 2015 )
    8 ans!!!!! Soit t'appuies comme une brute soit t'as des cordes en tungsten! ahahah Faut se détendre Gut! on relâche la main gauche, c'est pas en appuyant plus fort que tu fera mieux saturer les EL...
  • frettes oxydées ( le 24 octobre 2015 )
    Faut que ça soit vraiment bien fait, c'est pour ça que je ne le fais pas moi même, j'ai ce qu'il faut pour faire une rectification / dressage légère mais je ne fais pas plus. En général ça tourne e...
  • guitare corps tilleul et choix micros ( le 23 octobre 2015 )
    Sur une Hagstrom qui a probablement une touche en Ebonol, parmis ces deux références, je choisirai un PG, les aigus du SH4 risquent d'être trop présents.
  • Problème d'ampli ( le 23 octobre 2015 )

jeguil a écrit :
    J'aime bien les gens qui posent une question. On se décarcasse pour trouver une solution et on a pas de réponse... hum
    Il a peut être mis les doigts...
  • frettes oxydées ( le 23 octobre 2015 )
    Le truc c'est que quand ces creux apparaissent, plus on les laissent, plus vite ça creuse car la corde revient irrémédiablement dedans. Au bout d'un temps, ça frise voir c'est faux. Il vaut mieux le...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 23 octobre 2015 )

zesc0 a écrit :
    Tu as glissé le bloc d'alimentation en dessous du coup ? Ingénieux, c'est encombrant ces machins là!
    Oui ça gagne de la place et permet de faire passer les câbles qui en sor...
  • Guitare Etrange ( le 23 octobre 2015 )
    Le bobinage d'un micro à l'ancienne avec une bobineuse manuelle est assez fascinant à regarder, j'adorerai savoir faire ça. Il y a des vidéos de Fender avec mémé Abby qui fait ça. ça me rappelle q...
  • Guitare Etrange ( le 22 octobre 2015 )
    En fait, le "bobiné main" est effectué avec une machine qui met la bobine en rotation, actionnée par un ouvrier. L'attrait de ce type de micros, notamment les vieux micros Gibson, c'est que le nomb...
  • guide des pédales entre 50 et 100 euros ( le 22 octobre 2015 )
    J'en parlais avec Pascal une autre fois, le fait de mettre la Fuzz en premier est très important. Ce qu'elle "voit" en amont peut beaucoup jouer sur sa réponse. Un buffer par exemple va avoir des eff...
  • guide des pédales entre 50 et 100 euros ( le 22 octobre 2015 )
    La Big Muff est un ampli à parasites. Faut faire gaffe à ce qu'on branche en amont (cable, guitare mal blindée, booster, compresseur) car si c'est pas propre, dès la mise en marche de la Muff, le bru...
  • guide des pédales entre 50 et 100 euros ( le 21 octobre 2015 )
    Ma vrai big muff Pi (la grosse) ne m'a jamais posé de problème, ni la double muff ni la Small stone "classic". Je pense que c'est surtout leur nouveaux formats qui font ça car sur les 6, les 3 qui ...
    j'ai du avoir 6 pédales EHX dans ma vie et 3 d'entre elles (Little Big Muff, Neo Clone, Small Stone Nano) avait une conception qui faisait que le boitier n'était pas mis à la masse ce qui provoquait d...
  • Reverb à ressort : Deluxe Reverb ou une Reverb Unit ? ( le 21 octobre 2015 )
    So Cal est un terme d'argo pour South California. Souvent rapporté à un style de vie, un type de musique. Les Charvel So Cal sont affublées de ce terme. C'est en général extravagant. La Californie du ...
  • frettes oxydées ( le 21 octobre 2015 )
    Pour la commande d'une CS Fender, j'avais le choix du type de frettes. Pour les PRS, c'est INOX ou les leurs en alliage Nickel. C'est un secret bien gardé, par exemple en les contactant à ce sujet e...
    Les boitiers en tôle emboutie des EHX traditionnelles ne sont pas super résistants, les sérigraphies s'effacent vite aussi. Bon pour le prix... c'est acceptable on va dire. C'est moins génant que ...
  • guide des pédales entre 50 et 100 euros ( le 20 octobre 2015 )
    C'est vrai que du coté innovation EHX est intéressant. Leurs prix sont à la hauteur de ce qu'ils vendent, c'est ni bon marché ni cher. C'est pour moi l'exemple parfait de prix en adéquation avec l...
  • Reverb à ressort : Deluxe Reverb ou une Reverb Unit ? ( le 20 octobre 2015 )
    c'est pas évident en effet. Dans le registre ressorts qui schdong, j'ai un agréable souvenir de la Danelectro Spring King sur laquelle on peut taper pour les faire cogner. C'est pas du top qualité...
  • frettes oxydées ( le 20 octobre 2015 )

syle a écrit :
    C'est quand même extrêmement gonflé de sa part, vu qu'il monte des Dunlop 18% sur ses grattes, comme à peu près tout le monde dans ce niveau de gamme... icon_eek
    hum ...
  • frettes oxydées ( le 20 octobre 2015 )
    La longévité des frettes dépends de l'alliage et de sa qualité. J'ai remarqué que les Squier notamment ont des frettes qui s'usent assez vite. Les Epiphone y sont un peu moins sensibles mais c'est ...
  • Reverb à ressort : Deluxe Reverb ou une Reverb Unit ? ( le 20 octobre 2015 )
    Salut! Tu es fermé aux pédales d'effet?
  • guide des pédales entre 50 et 100 euros ( le 20 octobre 2015 )
    C'est sûr que niveau qualité prix, il y a parfois des abus. Autant des miracles, c'est plus que rare, autant des abus c'est assez fréquent. Prenons par exemple des clones vendus plus cher que l'...
  • guide des pédales entre 50 et 100 euros ( le 19 octobre 2015 )
    Dans la vie, c'est toujours comme ça: on paie ce que l'on achète. Y'a pas de miracle, si on trouvait une pédale qui sonne du tonnerre à prix cheap et qui en plus soit de qualité et fiable... Danel...
  • Alimentation pour pédales avec 18 volts. ( le 19 octobre 2015 )
    [quote='zden']Hors mon looper RC-30 ne s'allume carrément pas avec du 9 V non régulé. De plus 120 mA risque d'être un peu limite avec du numérique. Certes je n'utilise pas le looper en répète, mais so...
  • Problème Ampli à lampes ( le 17 octobre 2015 )
    A quelqu'un qui demande si il peut les changer lui même (donc qui n'y connait vraisemblablement pas grand chose), vue le danger d'électrocution en ouvrant un ampli je répondrai plutôt de s'orienter ve...
  • Recherche un morceau pour duo guitare piano facile ( le 17 octobre 2015 )
    "Apologize" de One Republic
  • Pédales d'effets ( le 16 octobre 2015 )
    Le buffer de la Cry Baby 95 est en effet un peu enclin à pomper les aiguës. C'est en partie à cause de ça que j'ai revendu la mienne. Après la faire modifier.... pour le prix... On trouve très ...
  • Pédales d'effets ( le 15 octobre 2015 )
    C'est vrai que la MXR analog Chorus est un régal.
  • Mini tuto: Ou placer une pédale d'égalisation? ( le 15 octobre 2015 )

titi55 a écrit :
    tu joues du kiss ?
    Oui parfois mais c'est loin du métal au sens propre du terme. Pour un son à la Ace Frehley, je suis plus dans le boost des hauts médiums que le scoop. wink
  • Mini tuto: Ou placer une pédale d'égalisation? ( le 14 octobre 2015 )
    Idem, j'ai jamais aimé ça. De toute façon, je ne joue pas de métal... Le scoop des mids, à pas l'effet mur de disto rythmique sur les couplets.... bof bof bof.
    Merci titi
  • montage SEYMOUR DUNCAN SH2 en chevalet???? ( le 14 octobre 2015 )
    Parlant en connaissance de cause car possesseur d'une CV 50's, si elles sont montées en Toneriders, ces micros ne sont pas mauvais du tout. Ce qui est mauvais sur cette série c'est la partie électroni...
  • montage SEYMOUR DUNCAN SH2 en chevalet???? ( le 14 octobre 2015 )
    HS: J'ai jamais vraiment eu de réponse sure pour le fait que les Squier CV soient équipées en ToneRiders. Il y a toujours débat apparemment. Sur les forums d'UG, il est question qu'ils sortent de l...
    Bonjour Suite à une question très pertinente qu'on m'a posé hier soir, je vais poser la réponse ici car je pense que ça peut servir à d'autres personnes. "Ou placer une pédale d'égalisation (EQ)?" ...
  • guide des pédales entre 50 et 100 euros ( le 13 octobre 2015 )
    Je ne contribue plus trop aussi. Pas pour la même raison. J'ai été aussi un adepte de la pédale cheap mais j'avoue que de (trop) nombreuses déceptions et comparaisons avec du "vrai" matos m'ont un pe...
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 13 octobre 2015 )
    C'est précisément ces histoire de Bias, la maintenance parfois difficile à faire effectué qui m'ont fait quitté le tout lampe pour de l'hybride. Cette technologie à tellement évolué qu'après essai de...
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 13 octobre 2015 )
    Je trouve ça super délicat de conseiller un ampli monocanal plutôt typé à quelqu'un. C'est comme conseiller une paire de chaussures. Chacun va avoir ses préférences. Autant avec un ampli à modéli...
  • Pédales d'effets ( le 09 octobre 2015 )
    PEDALE N°1 : WAMPLER Pinnacle Effet : Disto Votre avis : LA disto qui sonne comme un marshall chauffé à la limite de l'explosion. Le son Van Halen en boite. PEDALE N°2 : Mad Professor Simble Eff...
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 09 octobre 2015 )
    [quote='jdk34'] Par contre la wahwah que j'ai (si je la retrouve) est une Dunlop cry baby (surement la classique actuellement à 89 euros sur les sites les plus connus ^^) mais je vois qu'il y en à pl...
  • bugera ( le 07 octobre 2015 )
    Tu ne vas pas tarder à avoir des avis de Bugera Addicts qui viennent ici régulièrement. Mon avis perso: ça dépend de ce que tu veux jouer! C'est un "son lampe" avec les qualités et contraintes in...
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 06 octobre 2015 )
    Tu peux en trouver d'occase à 200€. Moi aussi j'étais pas fan, j'en avais un à une période pour jouer au boulot pendant les gardes. Le design grille pain est spécial mais le son est surprenant de ...
    Pour jouer chez soit sans envie de répète, on peut trouver à très bon prix des Yamaha THR 10 ou THR 5. Ce sont de très jolis amplis polyvalents en diable avec plein d'options sympa comme le fait de p...
    Quel est ton budget? De quel puissance as tu besoin? Tu vas faire des concerts?
  • Marque inconnue ? ( le 05 octobre 2015 )
    Avec mon niveau ultra basique d’allemand, J'ai cru comprendre que c'était une marque qui faisait fabriquer ses produits un peu partout dans le monde (enfin surtout à l'est...). Ils mettent en avant l...
  • montage SEYMOUR DUNCAN SH2 en chevalet???? ( le 05 octobre 2015 )
    Bon, et bien je crois qu'on a trouvé. Tu as une guitare comme je te disais qui a tendance à sonner sec et creusé. Quelque soit le micro monté en chevalet, il restera une bonne dose d’aiguë. Si tu ...
  • montage SEYMOUR DUNCAN SH2 en chevalet???? ( le 05 octobre 2015 )
    La plupart des guitares en HH sont parfaitement exploitables en blues sur le micro bridge. Tu utilises ta tonalité? Si vraiment le HFS te rebute, change le pour un Pearly Gates comme tu aimes. Apr...
  • Crépitement ( le 05 octobre 2015 )
    C'est surtout la mise à la terre qui compte. Après il peut y avoir des interférences avec certaines lampes, les néons notamment.
  • Crépitement ( le 03 octobre 2015 )
    ça peut quand même être un souci de masse. Une soudure qui à lâche, une prise Jack encrassée,... Un cable Jack usé par les torsions répétées. Il faudrait jeter un oeil à l'électronique de la guit...
  • Y'a des binouzes au frais ici ? ( le 03 octobre 2015 )
    Je ne dirai qu'une chose:
    image du forum
    Qui n'a jamais gouté ça n'a jamais vécu.
  • Opération porte ouverte chez les partochards! ( le 03 octobre 2015 )
    En tournant pas mal de matos, il m'est très souvent arrivé de retrouver des partochards parmi les gens qui m'achetais des grattes ou des effets. ça m'est aussi arrivé au comptoir quand j'aborde le ...

• '