stevepharma sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma sur le forum

• Fender Strat, humbuckers possibles? ( le 10 juin 2015 )
    Parfois, c'est bien plus étroit que sur la première photo. Il faut faire attention. Sinon, il existe la solution des micros doubles au format simple.
  • Débrancher le baffle pour jouer au casque ( le 10 juin 2015 )
    ça va te couter moins cher que de changer de femme.
  • Débrancher le baffle pour jouer au casque ( le 10 juin 2015 )
    Denis, tu viens de sauver un ampli :)
  • buzz parasite ( le 10 juin 2015 )
    Sur une simulation d'ampli Hi Gain, c'est normal d'avoir des parasites. Même avec une mise à la masse parfaite, il y en aura toujours. Il faut faire avec. Si c'est vraiment gênant, un noise gate d...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 05 juin 2015 )
    Alors dans l'ordre, en façade: - TC PolyTune - MXR EVH Phase 90 - Spartan #1 faite maison, un ovni entre le boost, l'overdrive sur un schéma de fuzz. Elle me permet de simuler un ampli "clean" po...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 05 juin 2015 )
    En fait, je n'enclenche jamais de pédales de distorsion durant un morceau, je l'enclenche avant et je modifie le grain au potard de volume. Je choisi en partie mes pédales sur ce critère d'éclaircisse...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 05 juin 2015 )
    Voila mon mien avant l'arrivée d'une Simble.
    image du forum
    Petite tof de mon pedalboard actuel:
    image du forum
  • Les pédales signatures ( le 03 juin 2015 )
    Certaines pédales signatures permettent de retrouver des caractéristiques qui ne sont plus sur le modèle de base. Par exemple, j'ai choisi le Phaser MXR EVH afin de pouvoir retrouver le grain des "sc...
  • Décoration de pédales genre ZVEX. Quel matériel? ( le 03 juin 2015 )
    J'y ai un peu pensé, il me reste de la peinture à maquette de quand j'étais gamin, je vais lui donner.
  • Décoration de pédales genre ZVEX. Quel matériel? ( le 02 juin 2015 )
    Bonjour, Mon neveu vient de construire sa première pédale et il aimerait la peindre comme les ZVEX. Par contre, je ne sais absolument pas quel matériel utiliser pour avoir un beau rendu. En fait,...
  • Réglage Green Day ( le 28 mai 2015 )
    OHHHHHHH T'as pas une disto crade ou une fuzz méchante dans le Tonelab???
  • reglages pour hey joe de jimi hendrix ( le 28 mai 2015 )
    C'est très difficile de te répondre, on ne sait pas quel est ton ampli, ni même ta guitare. En ce qui me concerne, pour cette chanson, je me mets en léger crunch (overdrive peu poussé), en position...
  • ampli a lampe Vox ou Orange ? ( le 28 mai 2015 )
    Aucun, 500€ pour ça... ça me ferait mal. Pour ce prix, tu peux avoir mieux, voir même pour moins cher. C'est pour jouer juste chez toi?
  • Changement de micros ( le 28 mai 2015 )
    [quote='papy9999']Je me suis aussi posé la question : est ce que ça ne viendrait pas du fait que je ne joue que a un volume de 3 ou 4? Peut etre que c'est ça qui me fait perdre un "je ne sais quoi" no...
  • pédale de chorus ( le 27 mai 2015 )
    Pour 50€ j'ai acheté une MXR analog chorus d'occasion. J'ai jamais trouvé mieux pour ce budget. Des tas de gratteux de renom l'utilise dont Slash qui l'a sur son pedalboard. C'est du bon chorus "p...
  • Changement de micros ( le 27 mai 2015 )
    Quel est ton style de jeu???? J'ai eu cette guitare, les micros sont les mêmes que sur la version US et ils sont très bons dans un registre Rock, hard rock, Metal. Pour le Blues, suivant l'ampli, ç...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 20 mai 2015 )

syle a écrit :
    Cloner le Night Train, qui est lui-même un Vox discount. Quelle drôle d'idée.
    C'est sur que ça doit être beau.
  • Tête d'ampli ( le 24 avril 2015 )
    C'est sypa les petits egnater en plus ils sont beaux. C'est une bonne base pour les pédales.
  • Tête d'ampli ( le 23 avril 2015 )
    Je te confirme qu'il encaisse très très mal les pédales, j'ai revendu le mien en partie pour ça.
  • Conseil Les Paul Budget 1200 E ( le 16 avril 2015 )
    Franchement avec 1200€ tu as des LP standard d'occasion en très très bon état. Pourquoi prendre une "LP" de marque exotique quand tu peux en avoir une vraie de chez Gibson? Pour info, j'ai vendu l...
  • problème tete bugera ( le 16 avril 2015 )
    J'ai croisé un sujet d'un mec qui avait le même type de soucis. Il a fait des tas de test en vain. Après passage chez un technicien, c'est le système Infinium qui gère la tension des lampes de puissa...
  • Equipement jazz ( le 15 avril 2015 )
    Tu aura moins de différence avec une demi caisse même d'un modèle différent qu'avec une solid body.
  • une guitare pour ma copine ( le 27 mars 2015 )
    D'accord avec Pascal, la table érable apporte brillance, un peu plus de définition et préserve les attaques franches. Pour apprendre à jouer, ça n'est pas trop important. Pour le choix, je chois...
  • Equipement jazz ( le 26 mars 2015 )
    J'ai eu un Jazz Chorus (JC120) mais le Koch ayant plus de dynamique, c'est lui qui est resté.
  • Equipement jazz ( le 26 mars 2015 )
    Joe Pass et Classic 57, pourquoi pas, mais je ne suis pas convaincu que cette upgrade soit vraiment nécessaire. Une tête qui sonne Jazz, effectivement, le budget sera juste. As tu jeté un oeil à...
  • Equipement jazz ( le 25 mars 2015 )
    De rien
    Non, je n'avais pas fait de modification sur cette guitare hors mis le retrait du pickguard avec la signature que je trouvais très laide. Si je n'avais pas été juste côté finance pour l'achat de la...
    J'ai eu un TubeMeister 18 et une Epiphone Joe Pass: - La Joe Pass est une EXCELLENTE guitare de Jazz, avec des filets plats, MIAM!!!! Un régal cette guitare mais pas toujours évidente à trouver en ...
  • Fender Modern Player Jaguar / Fender Modern Player Tele Thinline ( le 25 mars 2015 )
    J'ai eu 2 Vintage, une LP (Bonamassa like) et une Strat... Le manche de la LP a vrillé, j'ai eu un échange standard et la finition était passable. J'ai finalement demandé un remboursement. La Strat ...
  • Fender Modern Player Jaguar / Fender Modern Player Tele Thinline ( le 25 mars 2015 )
    A ta place, j'aurai deux modèles à essayé, deux styles différents mais en P90: La JazzMaster VM et une SG Junior.
  • Fender Modern Player Jaguar / Fender Modern Player Tele Thinline ( le 24 mars 2015 )
    [quote='--ushiwa--']Si je suis toujours intéressé par la Tele Thinline mais uniquement par la Modern Player avec ses 2 P90 ^^' Oui en effet, avec un budget de 450€ max je pourrais taper plus haut ^...
  • Se laisser tenter par Harley benton ? ( le 21 mars 2015 )

poloblairo a écrit :
    Cest exactement la question que je me pose...
    J'ai eu ma période comme toi. J'ai eu jusqu'à 25 guitares... J'en suis revenu car finalement, je n'en jouais que d'une ...
  • Se laisser tenter par Harley benton ? ( le 21 mars 2015 )
    La question est: "En as tu besoin?" Ce n'est certes "que" 100€ mais ce sera peut être ceux qui te manqueront dans quelque temps pour t'offrir une vraie Les Paul... A réfléchir... c'est toi qui v...
  • LES AMPLIS PEAVEY ( le 21 mars 2015 )
    Il aurait pu comparer au MS2... wink Tiens, d’ailleurs, il serait amusant de faire un topic pour recenser les plus célèbres échecs des grandes marques! Si ça vous tente, je suis partant!
  • Besoin de conseil pour achat Ampli a Lampes ( le 21 mars 2015 )
    Déjà, il faut l'allumer toi même comme ça tu verra bien le temps de chauffe nécessaire, les éventuels bruits anormaux... Demandes si possible les factures des pièces (lampes comprises) ayant été chan...
    Moi ce qui me gène beaucoup, c'est que la production asiatique (hormis quelques ateliers de renoms) a tendance à vendre du rêve à certains guitaristes. On leur promet des pseudo clones a prix cassé m...
    Si c'est vrai, c'est une bonne affaire. C'est une série standard? Ou une special run (tolex en couleur) ? Si c'est une special run, c'est une bonne affaire avec mention! :)

ihshan a écrit :
    heu les 5150, triple XXX et ultra + c'était du cheap pour vous, comparable à berhinger? c'était fabriqué aux états-unis, pas en Chine ou en Indonesie
    Le made in USA n'est p...
    C'est le prix normal. Essaies au cas ou de te faire rabattre 30 ou 50€ pour un jeu de lampe neuf on ne sait jamais. A 350€ ce serait une bonne affaire.

berzin a écrit :
    Marrant, à lire certains on a l'impression que c'est du haut de gamme alors que c'était le Berhinger des années 90. icon_cheesygrin
    Idem, j'ai toujours trouvé un coté très cheap à ces...
  • LES AMPLIS PEAVEY ( le 20 mars 2015 )
    Après il restera une production et un marché outre-atlantique avec des produits sympa. La production asiatique continue aussi mais il est certain que la distribution européenne sera plus sporadique...
  • LES AMPLIS PEAVEY ( le 20 mars 2015 )
    Peavey a mis fin à sa branche européenne. Il restera la branche USA. C'était annoncé au NAMM.
  • Besoin de conseil pour achat Ampli a Lampes ( le 17 mars 2015 )
    Personnellement, je te conseillerai un Marshall JVM205C Combo, ce sera moins cher que tête et baffle, moins pénible à transporter pour un résultat similaire à un gros baffle. Sur les grosses scènes, ...
  • problème LABOGA - lampes de préamplification ( le 17 mars 2015 )
    Je pense aussi à une lampe de pré amp défectueuse. Certains ampli les poussent très fort ce qui diminue grandement leur durée de vie. D’ailleurs, chez Mesa, c'est précisé dans le manuel que jouer ...
  • SH4 JB ( le 14 mars 2015 )
    Je suis du même avis, je pense qu'une différence suffisante pourrait être obtenue en réglant la position des micros par rapport aux cordes, voir les "pole pieces". Même si cela peut faire une différe...
  • Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..) ( le 13 mars 2015 )
    Oui, ça m'étais arrivé pour la commande d'une BC Rich Exotic. Il n'y en avait qu'une en stock. Ne voyant pas de confirmation d'expédition arriver, j'ai téléphoné. La personne au tel (parlant françai...
  • Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..) ( le 13 mars 2015 )
    J'ai déjà eu 2 fois le souci de l'article plus en stock chez Thomann. Ils m'ont toujours proposé un article similaire et plus haut de gamme au même prix ou alors avec une très forte remise. ça a...
  • SH4 JB ( le 13 mars 2015 )
    Je ne sais pas si notre ami n'assimile pas le son "crunch" avec le type de micro. Ce n'est pas en changeant de micro qu'un ampli sonnera différemment. Le micros transmet le son de la guitare ver...
  • SH4 JB ( le 05 mars 2015 )

silmus a écrit :
    Comment dire, des micros qui ne crunch pas trop vite même en montant le volume.
    En fait, si tu veux moins de crunch: - Soit tu descends ton micro à l'aide des vis de ...

• '