stevepharma sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma sur le forum

• petit guide pour reglage ampli ( le 29 septembre 2016 )
    Le pire que j'ai vu et entendu était un Behringer. Un vrai hachoir sur fond d'abeille.
  • Problème de buzz sur pedalboard ( le 29 septembre 2016 )
    C'est surtout que tu ne prépares qu'un morceau! Un coup de looper et hop, tu passes avec la casquette en même temps! C'est ce que j'appelle une bonne rentabilité horaire! icon_cheesygrin
    Dans les 80€, on est déjà dans du comp correct, Yerasov n'est pas bas de gamme. Un bon Comp, ça démarre au Dyna Comp, Super Comp. Les compresseurs à 30-40€... faut pas rêver.
  • influence de l'impédance du baffle sur le volume ( le 29 septembre 2016 )
    J'ai fait le test en changeant le HP d'un combo pour le même modèle, en l’occurrence un V30, mais en 16 Ohm au lieu des 8 Ohm d'origine selon les conseille d'un tech car j'avais le même souci que toi....
    Les comp se doivent d'utiliser des composants assez bon pour donner un bon résultat. Sinon, c'est souffle et compagnie. Un bon compresseur bon marché, ça n'existe pas. C'est pas aussi simple que po...
  • Problème de buzz sur pedalboard ( le 28 septembre 2016 )
    Tu peux attendre alors... Quand ça t'arrive une fois d'avoir des problèmes à répétitions, ça te vaccine et tu t'équipes . Autant jouer unplugged à la maison de retraite.
  • petit guide pour reglage ampli ( le 28 septembre 2016 )
    Je détestais les Comp jusqu'a il y a quelques mois. J'avais un supercomp qui prenait la poussière jusqu'au jour ou avec un ami on a décidé de le modifier façon "Schaffer". On l'a bidouillé pendant des...
  • Pédales d'effets ( le 28 septembre 2016 )
    Les réverbes, il y a peu de problèmes de matching. Les seuls se produisent quand on met la réverbe en boucle d'un ampli qui envoie un niveau trop fort ce qui a pour conséquence un clipping affreux.
    au pire tu peux changer si ça ne matchait pas avec ton rig
    Le conditionneur, c'est le truc qui te sauve la mise quand tu joues dans les vieux bars ou les bals.
    Tu as tout compris, si le Looper est à la fin, il ne sera pas influencé par le reste tant que tu ne sera pas en enregistrement. Je m'amuse souvent comme ça avec le mien, il est en toute fin de PB, ju...
  • petit guide pour reglage ampli ( le 28 septembre 2016 )
    Un bon compresseur ça aide beaucoup.
    [quote='guitare killer'] [quote='stevepharma'] Si votre formation a le budget, je conseille ceci: https://www.thomann.de/fr/furman_m10x_e.htm?sid=6fd375c79c7e7dfe0e33f71a5a4803fd Un conditionneur ...
    La FRv1 est une bonne pédale de réverbe, réaliste et typée. Je lui préfère cependant la HOF de Tc Electronic qui permet d'arriver à des résultats similaires tout en étant plus polyvalente. Pour le...
  • Problème de buzz sur pedalboard ( le 27 septembre 2016 )
    icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Quand même, on en est pas là! Pour les claviers, c'est pas gênant. Le problème du courant instable c'est surtout pour l'approvisionnement des éléments par lesquels passent l...
    Je suppose que tu passes par une multi-prise pour aller au secteur avec les deux alim dessus. Comme je l'ai déjà dit sur un autre topic, ce genre de montage est très souvent source de problèmes (de m...
    ça peut être plus complexe, certaines pédales ont tendance à foutre le bordel mélangée à certaines autres... Les EHX sont des championnes dans cette catégorie. Je peux t'aider mais il me faudrait s...
  • Pédales d'effets ( le 23 septembre 2016 )
    C'est pour ça que ça vieilli bien, si tu ne t'en sers pas. Saka, t'as le seul pedalboard qui sent la naphtaline icon_cheesygrin

jdk34 a écrit :
    T'as vu ce look ? C'est le look qui m'a séduit ^^
    Que trop... icon_cheesygrin ça irait bien avec un set de pédales Aria des années 80. Total look vintage garanti!
    Un bien bel objet cette pédale. icon_cheesygrin C'est sûr que là, le risque est minime. Fais nous un petit test à réception.
    Exactement, il faut que ce soit un achat réfléchi, il faut en avoir l'utilité. C'est poour ça que j'ai supprimé ça de mon PB il y a quelque temps, celui de la guitare me suffi largement!
  • Pédales d'effets ( le 22 septembre 2016 )
    Je préfère la EB à la Boss niveau confort. Après c'est que mon avis... A 20€ d'écart, fais toi plaisir. Si j'étais toi, je prendrais celle-ci: http://www.sonovente.com/dunlop-dvp1xl-volume-p457...
    Je ne connais pas la Fender. La boss est très correct, certes grosse mais stable. A prendre en considération que c'est une pédale sollicitée donc il vaut mieux un truc bien mastoc et stable qu'u...
    C'est normal les avis. C'est comme une paire de pompe et c'est comme une Wah! On ne se trouvera pas tous bien avec les mêmes. Les variables: La longueur de course, la progressivité, les options...
    Exact. Whammy au début, suivie de la Wah. Compresseur avant les OD toujours. Les OD se place de la plus gentille à la plus méchante. Je mets toujours sur la partie supérieure les élément à plac...
    Voila ce que ça donne avec une Whammy La pédale de volume, tu la laisse à tes pieds. Pas besoin d'alim si tu prends un modèle passif. [img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474532367-te...
    J'en utilise plus mais à une époque, j'ai eu celle ci: https://www.long-mcquade.com/products/15670/ Aucun souci avec, progressive et surtout solide. Tu as econre beaucoup de place sur le PB...
    Fais un test d'agencement sur le planner dont j'ai mis le lien, tu verra, ça surprend parfois.
    @JDK34: Vu tes pédales actuelles avec whammy et volume, il te faut un pédalier d'environ 70x40cm. Tu peux tester ici: http://pedalboardplanner.com/ Et tu prends pédaltrain classic 2SC comme ba...
  • jamais trop tard pour commencer la guitare ( le 21 septembre 2016 )
    Pour avoir le bon son rockab': Fender Bassman + Delay slapback Sur ton VT40 ça doit s'appeler "US Blues" la simulation de Bassman 59. Il ne te reste plus qu'a régler le délai. Si celui de ton...
  • Pédales d'effets ( le 21 septembre 2016 )
    Oui heureusement que dans la grande majorité des cas, l'alim autre que 9V est fournie. Mon alim fait du 9V, du 18V, tout ce qui se trouve entre 7,5 et 15V. Si je trouve une pédale qui ne correspon...
    Un MXR Flanger 117 si on le met en 9V, ça donne un truc super bizarre genre chorus anémique façon new wave. icon_cheesygrin Pour les OD et Fuzz, pouvoir bénéficier de tensions de sorties ajustables, c'est un ...
    J'ai du mettre ça sur un pédalier qui devait alimenter une MXR Flanger en 18V, l'alimentation était dépourvue de sortie en 18V donc c'était la seule solution. C'est le juge de paix pour une alim: S...

syle a écrit :
    [quote='stevepharma']Au pire si tu en a une en 18V, tu prends un patch en Y et tu en couple 2. Ça se fait bien.
    Ben non, deux fois 9V en parallèle, ça fait toujours 9V. Faudrai...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 20 septembre 2016 )
    Non pas de HB PRS-like. J'ai eu 2 SE il y a un bon moment, une Custom 24 et une Allender. J'ai pu essayé pour la première fois une Fame Forum à l'école de musique car un élève en avait une. J'en...
  • Pédales d'effets ( le 20 septembre 2016 )

jdk34 a écrit :
    Et toutes sur une multiprise mais avec chacune leur propre cable d'origine ? C'est une erreur ?
    La pire de toute. violent2
  • Pédales d'effets ( le 20 septembre 2016 )
    Au pire si tu en a une en 18V, tu prends un patch en Y et tu en couple 2. Ça se fait bien. En revanche, je ne suis pas partisan de la multiplication des alimentations sauf si elle sont différenciée...

infra blues a écrit :
    [quote='stevepharma']C'est pas un problème la revente. C'est même plutôt cool de pouvoir les toucher d'occasion à 400€ car personne ne connait. icon_cheesygrin
    c'est fame sont...
    C'est pas un problème la revente. C'est même plutôt cool de pouvoir les toucher d'occasion à 400€ car personne ne connait. icon_cheesygrin
  • Tête d'ampli lampe branché sur haut parleur combo ( le 17 septembre 2016 )
    C'est un larsen bien aidé par le "schaffer-vega-diversity-system" qu'utilise Angus. c'est son système sans fil. Il compresse un peu et augmente le niveau de signal qui entre dans l'ampli. Ça rend le ...
  • pickguard slv20 ( le 17 septembre 2016 )
    Ils ne sont pas pénibles chez ThoTho, passes leur un coup de fil. Ils sont très arrangeants et si la personne que tu as au tel ne peut pas te répondre directement, ils laisseront un message au départ...
  • pickguard slv20 ( le 17 septembre 2016 )
    Elle vient d’où cette plaque? Tu as la possibilité de nous faire quelques photos?
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 16 septembre 2016 )
    Je partage ton point de vu sur les Fame Forum. Pour en avoir eu 2 entre les mains (une IV et une Custom), je peux affirmer que ce sont d'excellentes PRS-like bien supérieures aux séries SE. A l'heur...
  • Pédales d'effets ( le 16 septembre 2016 )
    [quote='jdk34'] Pour le pedalboard j'ai vu sur le net que certains l'ont fait avec cette base http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60290577/ Ca peut être interressant, car la structure est...
  • Pédales d'effets ( le 16 septembre 2016 )
    Ce ne sont pas des pédales trop gourmandes (sauf si tu prends un délai numérique de fou), de plus, tu n'allumeras jamais tout en même temps donc pas de grosse consommation. C'est sur que c'est pratiq...
  • Pédales d'effets ( le 15 septembre 2016 )
    Ces pédaliers Palmer sont franchement bien. De bonne copie des pédaltrains vendus trop chers. Les derniers Gator alu sont top aussi. L'alim ARTEC est de la trempe des HB, seul point faible, elle p...
    Dans ce cas là, c'est une bonne alim, polyvalente. Mais je lui préfère celle là: https://www.thomann.de/fr/mxr_m_238_iso_brick.htm La différence de prix est justifiée, la qualité est excellente....
    Concrêtement, tu t'accordes un budget de combien?
    Les cables de patch inclus.... on oublie. Concernant les alimentations, ce n'est pas un souci de voltage imprécis mais plus une question d'isolation et de régulation des sorties. Si ces dernières ...

• '