benjit4 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

benjit4 sur le forum

• Musicman Stingray ou Fender Am Deluxe P-bass ? ( le 28 août 2008 )
    Mil', j'ai vu sur les PB deluxe comme tu dis qu'il y avait un micro simple de plus. La réputation des PB étant qu'elle ne convient pas vraiment au slap, je me suis demandé si ce micro en plus permetta...
  • newbie de la basse ( le 27 août 2008 )
    Écoute, le mieux c'est d'aller voir en magasin. Tu seras conseillé, tu auras des prix et tu pourras même tester l'engin. Si tu regardes sur internet tu ne bougeras pas et ton histoire stagnera. Va en ...
  • conseils pour micro et ampli chant ( le 27 août 2008 )
    Bah chacun son matos ça me parait primordial moi en tout cas. A moins que le chanteur se sente capable de couvrir une Bongo 5 cordes branchée sur un Markbass, une MM Petrucci et une batterie sans micr...
  • la guitare basse pour les nuls.... ( le 26 août 2008 )
    VIVE LES MATHS!!! (oh mon dieu... j'avais un mauvais préssentiment )
    Les choses n'ont pas forcément besoin d'être importantes pour être dites je pense. smile
    Mouarf, prof de quoi? icon_cheesygrin
  • la guitare basse pour les nuls.... ( le 25 août 2008 )
    Marlene tu es prof?! (excusez moi mais ça me fait toujours bizarre).
  • la guitare basse pour les nuls.... ( le 23 août 2008 )
    Si tu veux de la bonne méthode ou tu auras toutes ces infos, je te conseil La basse intégrale de Francis Darizcuren wink
  • Encore un sujet pour vous demander des morceaux. ( le 22 août 2008 )
    Nickel merci beaucoup Mil' icon_cheesygrin
  • Encore un sujet pour vous demander des morceaux. ( le 22 août 2008 )
    Merci beaucoup Mil'! wink J'ai eu l'occasion de jouer un morceaux très très simple tiré du film: Diner Is Served. J'ai eu l'occasion de la jouer en orchestre et le passage du binaire angoissant au...
  • Ernie Ball ou Elixir?? ( le 20 août 2008 )
    Mes Ernie Ball me conviennent parfaitement pour ma part icon_cheesygrin
  • Questions d'un bassiste débutant ( le 16 août 2008 )
    Ah oui! Très important: force toi à tout prix à alterner ton index et ton majeur! Plus tard tu alterneras au feeling mais c'est bien de se forcer au départ (ça a fait baisser ma note l'examen moi cet...
  • L'éternelle question du combo basse !!!! ( le 16 août 2008 )
    Ouaip en effet j'avais remarqué ça^^ Mais d'un côté je trouve qu'il y a quelque chose de rassurant dans le fait de savoir que son ampli est lourd (oui c'est complètement infondé et psychologique mais ...
  • Questions d'un bassiste débutant ( le 16 août 2008 )
    Attends pour les trois doigts on y est pas. Apprends à jouer de façon traditionnelle avec tes deux doigts et tu verras que tu auras une grande souplesse dans ton jeu et que la vitesse n'aura rien à en...
  • L'éternelle question du combo basse !!!! ( le 15 août 2008 )
    J'ai déja eu l'occasion d'entendre un petit ampli Gallien sonner et c'était assez génial comme résultat. En plus ce n'était pas sur une basse exceptionnelle (une Peavy milenium je crois bien). Honnete...
  • Encore un sujet pour vous demander des morceaux. ( le 11 août 2008 )
    Merci beaucoup pour tes conseils Matre j'ai vu qu'il y avait pas mal de Jamiroquai sur slappyto justement, ça groove et c'est agréable à jouer. Nicolas, Comme je l'ai précisé je recherche des ch...
  • Encore un sujet pour vous demander des morceaux. ( le 10 août 2008 )
    Salut à vous chers amis bassistes! Avant toute chose sachez que je connais le règlement et que j'ai déjà fait l'effort d'effectuer des recherches. Ces dernières m'ont aidé mais pas vraiment comblé....
  • le jeu a trois doigt ( le 10 août 2008 )
    Un de mes gratteux est gaucher et il a toujours appris à jouer de la guitare en position de droitier. Il n'a aucun handicap.
  • le jeu a trois doigt ( le 07 août 2008 )
    Nickel! Avec une ponctuation ça serait parfait! Et les mecs, je ne vois pas l'intérêt du jeu à trois doigts, enfin je trouve qu'on va largement assez vite avec deux et puis c'est plus joli un bassi...
  • yamaha ATT Limited II ..... ( le 04 août 2008 )
    Ba il va vite c'est tout. C'est affreusement pas mélodique et on a l'impression qu'il improvise totalement...
  • yamaha ATT Limited II ..... ( le 01 août 2008 )
    Tu vends ta K5 Nicolas?!
  • yamaha ATT Limited II ..... ( le 01 août 2008 )
    Je trouve que ce que fait ce mec est extrêmement moche icon_cheesygrin
  • Une Stratocaster pour remplacer une vieille guitare électrique : est ce que çà vaut la peine ? ( le 19 juillet 2008 )
    Lol Allmann je lui ai simplement conseillé de regarder du côté des télé qui sait peut être que cela peut lui plaire. Pareil pour rockeur'60 c'est juste des propositions il en veut il en a c'est tout y...
  • Une Stratocaster pour remplacer une vieille guitare électrique : est ce que çà vaut la peine ? ( le 19 juillet 2008 )
    Je te conseil de regarder du côté des Télés ça peut être intéressant également.
  • Fender Japan, bonne ocaz?? Syle aide moi ^^ ( le 19 juillet 2008 )
    Ouais franchement c'est très honnête.
  • Electro-acoustique pour 500 euros ( le 19 juillet 2008 )
    Je ne l'avais pas vu! Ba écoute je pense qu'on peut faire assez confiance en Ibanez au niveau des guitares. Niveau ampli electrique ils peuvent faire du très bon mais concernant l'electro acoustiq...
  • Gibson Les Paul studio ou SG standard ( le 19 juillet 2008 )
    C'est comme ca qu'elles sont plus belles^^
    Sois pas trop exigent la dessus. Si tu vas en magasin tu trouveras surtout des rouges basiques et je pense que tu t'en contenteras^^ icon_cheesygrin
    Je te dirais que non:) Il te faudrait un ampli electro acoustique. Tu as Marshall qui en font des tres bons et tres jolis et tu as également AER. En gros tu n'as que des bonnes marques (ou presque je ...
    Salut à toi! je te conseillerais d'aller vers Lag (les éditions summer) qui sont excellentes et qui sont dans ton budget. Tiens je te file une video d'un test très élogieux: http://www.guitaretv.com/t...
  • beast bass - BC Rich ( le 19 juillet 2008 )
    Loool comment il se la pète le Miliouz!
    Salut! SG Standard évidemment. Elle correspond à tes critères et en plus la LP studio est une Gibson qui est sortie dans une période ou Gibson avait besoin de vendre des guitares plus accessibles,...
    Salut à toi! Il est vrai que sans indication de budget il sera très dur de t'aiguiller. J'ai un amis qui a une Strat mexicaine et une Les Paul Standard justement. Ceux sont deux guitares très oppo...
  • Jazz ou Precision ??? ( le 17 juillet 2008 )
    Moi je suis plus JB pour la polyvalence et car elles correspondent à mon style de jeu (le jeu du puriste) slap+doigts. Il y a beaucoup de grands groupes de rock qui utilisent des JB d'ailleurs (Muse, ...
  • Fly of the bumblebee ( le 29 juin 2008 )
    Lol bah tu connais l'écart qu'il y a entre deux octaves sur un manche nan? Il y a plus crevant je pense^^
  • je suis vraiment débutante!!! ( le 26 juin 2008 )
    Ca fait combien de temps que tu fais de la basse Barryofthestreet?
  • je suis vraiment débutante!!! ( le 25 juin 2008 )
    Salut et bienvenue sur ce forum! Déjà si tu débutes ce qui peut être sympa pour ne pas prendre de mauvaises habitudes ou pour jouer avec d'autres personnes c'est de prendre des cours (si possible e...
  • Avis ( le 25 juin 2008 )
    Salut à toi! Les Ibanez sont assez agréables à jouer en raison de leur manche vraiment fin. Si tu débutes (et si tu as une Squier apparemment)tu ne seras pas déçu mais tu seras moins habitué à joue...
  • Cassez vous regulierement vos cordes de basse? ( le 11 juin 2008 )
    Moi j'avais cassé ma corde de mi Yamaha, l'ai remplacée par une Ernie Ball et je l'ai cassée à nouveau. Le tout en un an et pourtant je suis pas un bourrin icon_cheesygrin
  • Conseil basse yamaha ( le 12 mars 2008 )
    Tu disais pas ça pour ta SR500? icon_cheesygrin
  • Conseil basse yamaha ( le 11 mars 2008 )
    Si tu es débutant en basse, tu en seras pleinement satisfait wink
  • Aidez moi (problème d'ordre technique) ( le 09 mars 2008 )
    Ok ok je vais regarder tout ça. Merci beaucoup pour vos conseils!
    Merci pour tes conseil Big'. Sinon pour mon prof je lui en ai parlé, on a fait quelques exos et comme j'ai des scènes à faire dans les mois qui viennent on est revenu sur du jeu au doigt. PS: ...
    Bonjour à tous chez amis bassistes! Alors voila j'ai commencé la basse en octobre 2006 et jusqu'ici je n'ai joué quasiment qu'aux doigts car mon prof a surtout privilégié ce genre de jeu (il est au...
  • A propos d'une Fender.. ( le 06 mars 2008 )
    Mil t'es pas à jour. Il était sur Pedulla effectivement (Rapture 4 cordes) sur ses anciens albums et sur ses ancienne tournées sauf sur une chanson (Sing For Absolution) ou il sortait une JB Deluxe...
  • A propos d'une Fender.. ( le 06 mars 2008 )
    Nico le bassiste de Muse est sur american deluxe^^ Sinon ouais les PB ont des manches assez gros et le son est plus puissant, plus agressif que sur une JB (tu remarqueras que beaucoup de possesseurs d...
  • Je veux me mettre à la basse ( le 05 mars 2008 )
    Perso j'ai le fameux Rumble 100 de chez Fender et je jouais avec des potes tranquil (on jouait pas du Carla Bruni^^)
  • A propos d'une Fender.. ( le 05 mars 2008 )
    Oui je pense qu'on a beau en parler, le mieux sera toujours d'essayer!
  • A propos d'une Fender.. ( le 05 mars 2008 )
    Salut à toi! Je pense que le mieux serait évidemment les American Deluxe mais bon le prix...
  • appel aux bassistes avec une basse yamaha(et les autres aussi par la meme occas!XD) ( le 26 février 2008 )
    Je prends des Ernie Ball moi.

• '