bigbass sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass sur le forum

• Si vous ne deviez que choisir une chanson à écouter toute votre vie ce serai laquelle? ( le 21 août 2006 )
    Si Avril Lavigne l'a reprise, c'est vraiment que c'est du bon !!! hammer icon_redface
  • Si vous ne deviez que choisir une chanson à écouter toute votre vie ce serai laquelle? ( le 21 août 2006 )
    [quote='artichaut'] [quote='bigbass']Stairway to heaven (assez longue pour être supportable toute une vie, suffisamment complexe pour faire au moins troix morceaux en un et pour permettre des découvert...

rock men a écrit :
    moi je prendrais Knoking on heavens door de guns'n'roses
    Euh, Knocking on heaven's door, ce ne serait pas plutôt une reprise d'une compo de Dylan (reprise par Clapton ég...
  • morceau facile qui mette lambiance ( le 21 août 2006 )
    "jeux interdits", "la danse des canards" et "à la queue leu leu" !!!!!!!! Achète un livret pour scouts, ça met une ambiance terrible... Désolé mais la question me fait rire à cause du détail du...
    En lisant les 19 pages du topic, j'ai bien apprécié les choix seventies (stones, beatles, led zep, deep purple, lou reed, etc) et c'est par là que je chercherais aussi avec une préférence pour Stairwa...
  • Bassiste préféré ( le 21 août 2006 )
    [quote='mannoroth91']ne pas oublier également le bassiste des clash ; certainement pas aussi virtuose que ceux déjà cités, mais des lignes de basse genre "faux reggae" très bien trouvées (guns of bri...
  • Et la coupe du monde de foot... ( le 10 juillet 2006 )
    Y a quand même plus grave que le foot dans la vie et puis, il y a un France-Italie le 8 septembre pour les éliminatoires de l'Euro 2008...
    L'expulsion de Zidane est logique et incontestable. Le problème, c'est que l'arbitre et le juge de ligne n'avaient rien vu et que c'est le 4° arbitre qui a fait la décision après avoir visionné les im...
    J'ai lu que dans sa carrière, Zidane avait reçu 12 cartons rouges directs, dont 5 avec la Juve et un pour un coup de boule en coupe d'Europe. Il n'y a donc pas de hasard.
  • Se faire virer d'un forum... ( le 10 juillet 2006 )
    Merci
    Dommage pour Zidane, mais ce n'est pas la première fois qu'il perd les pédales et dans sa carrière, il a reçu plus de cartons rouges que d'autres joueurs. Les Italiens savaient que sous la pression, i...
  • Le Verlan ou l'art de perdre son temps ... ( le 10 juillet 2006 )
    Je crois que lol = lot of laugh (beaucoup de rire) = mdr Même si ce n'est pas mon truc et que ça a plutôt tendance à m'agacer, pourquoi faire une fixation sur le verlan ? Ce n'est pas toujours très...
  • Se faire virer d'un forum... ( le 10 juillet 2006 )
    Désolé pour mon ignorance, mais c'est quoi du flood ? Merci d'avance.
  • Brevet, Bac, BEP ou autre ( le 06 juillet 2006 )

new.glad a écrit :
    [quote='bigbass']6 fautes en 5 petites lignes, j'espère que t'es pas prof de français !!! icon_cheesygrin
    je suis prof de méca auto, et crois moi que pour un prof de méca auto je f...
  • Brevet, Bac, BEP ou autre ( le 05 juillet 2006 )
    6 fautes en 5 petites lignes, j'espère que t'es pas prof de français !!! icon_cheesygrin
  • Injures insultes et autres = DEHORS ( le 16 juin 2006 )
    +1 pour goumpo (C vré que 10 fot ou + par post, sa fatig)
  • Quel est votre chanson culte??? ( le 15 juin 2006 )
    Stairway, Sympathy, Money, Imagine, Sultans, With or ... ayant déjà été citées, je vais dire Sweet Jane (Lou Reed) pour son riff;
  • Appel important pour qui cherche un groupe! ( le 15 juin 2006 )

nicola2-8 a écrit :
    c'est pas le temps passer a jouer ( tu dit un an ) moi j ai commencé il y a 8 mois et j ai un niveau de deux ans
    C'est quoi ta machine à mesurer les niveaux ? T'e...
  • video google special bass in your face ( le 09 juin 2006 )
    Salut gb, Brown sugar est tiré de son premier album, plutôt classique dans le genre. Dans la première vidéo, c'est un morceau de son 2° album, Voodoo, un truc énorme pour ceux qui aiment soul et f...
  • Injures insultes et autres = DEHORS ( le 09 juin 2006 )
    Salut DENIS PX ! Ca fait plaisir de te relire...
  • video google special bass in your face ( le 09 juin 2006 )
    Merci geantbleu pour les réf de cette vidéo de Marcus Miller où on se régale surtout du groove décontracté de D'Angelo (à quand un album pour succéder à Voodoo?). Ca pulse !
  • conseil ( le 08 juin 2006 )
    Ben, j'ai pas trop d'exemples qui me viennent comme ça, à part walk on the wild side de Lou Reed, mais si tu commences la basse, il vaudrait peut-être mieux jouer "normalement", c'est-à-dire aux doigt...
  • conseil ( le 08 juin 2006 )
    Salut et bienvenue. ¨Même si la basse se joue souvent note par note, on peut aussi la jouer en accords (voir Stanley Clarke par exemple). Tu pourras trouver tous les accords pour basse sur ChordFind.c...
  • Les bassistes qui ont mal tourné!!! ( le 08 juin 2006 )
    Tout à fait d'accord et y a pas d'lézard. Heureusement qu'on est pas tous formatés pour aimer les mêmes choses, et puis on évolue et puis on peut aimer ponctuellement quelque chose dans un genre qu'on...
  • Les bassistes qui ont mal tourné!!! ( le 08 juin 2006 )
    Salut à tous ! jul et geant, je trouve vos échanges très intéressants et je suis d'accord avec l'un et l'autre parce que je crois que vous n'êtes pas fondamentalement en désaccord. Le problème, c'e...
  • Recherche solo pour fin de concert ( le 04 juin 2006 )
    OK mais ce que voulait crapo c'était une idée pour jouer pendant que le chanteur présente les musicos, donc il vaudrait mieux éviter le solo bruyant pendant ce temps-là. Je ne suis pas sûr que ça soit...
  • Recherche solo pour fin de concert ( le 03 juin 2006 )
    Est-on obligé de slapper pour exister quand on est bassiste ? endesaccord3
  • Bassiste préféré ( le 02 juin 2006 )
    Jetez-vous sur le dernier Jazz Mag où se trouve le top ten des bassistes par Yvinec, lui-même bassiste. En plus vous y trouverez un spécial Miles 67/93 et une interview de Marcus Miller. Avis aux amat...
  • Artistes similaires ( le 01 juin 2006 )
    Hello, Hello ! Je suis assez d'accord avec denis, même si je comprends qu'il n'est pas facile de gérer les catégories, mais il y a quand même des classements étranges : - Nougaro en jazz alors q...
  • RECONCILIER JEUNES ET MOINS JEUNES ( le 01 juin 2006 )
    Quelques posts laissent à penser qu'il y a un conflit de générations irréductible entre ceux qui pensent que tout s'est arrêté dans les '70 et ceux qui ne jurent que par Primus, RHCP et consorts. U...
  • Bassiste préféré ( le 01 juin 2006 )
    [quote='mannoroth91'] Je pense qu'ils ont déjà été cités mais j'aime aussi le bassiste derrière Jimi Hendrix (Noel ou Norman quelque chose) qui avait la lourde tâche d'accompagner Jimi et qui l'a fai...
  • Chant+basse ( le 31 mai 2006 )
    C'est bien possible puisque tu le dis et j'avoue que je n'étais pas allé vérifier, d'autant que je n'ai pas la discographie complète. Je parlais d'une manière générale sur disque ou sur scène. Meci de...
  • Chant+basse ( le 30 mai 2006 )
    Peut-être que s'il y avait eu une basse chez The Doors, c'est Jim M. qui s'y serait collé, mais ça, on ne le saura jamais chanteur smiley-guitar
  • Quel sont vos Dix albums préférés ??? ( le 30 mai 2006 )
    [quote='las']Mule's variation Exile on main street Get yer ya-ya's out Atom heart mother Dark side of the moon Who's next Umagumma The roaring silence Bluemask Transformer Abbey road. [/q...
  • Les albums qui vous ont marqués ... ( le 30 mai 2006 )
    Dans le désordre : - Dark Side Moon (le premier LP que j'ai acheté, en 75 !!) - Little criminals de Randy Newman que m'a fait découvrir ma future femme - Grace J. Buckley qui a tourné dans ma voi...
  • les trois meilleurs albums ( le 30 mai 2006 )
    C'est drôle, je ne pensais pas que Pink Floyd serait aussi souvent cité et surtout pour The Wall. Bon les trois meilleurs albums, c'est difficile à dire. Donc je citerai plutôt mes trois préférés (...
  • Evolution rock, qu'en pensez vous ? ( le 30 mai 2006 )
    Pour affiner encore plus, j'aurais mis 1965/1975 la période dorée qui permet d'aller des Beatles, Dylan, Joplin, Hendrix, Zappa, Stones, Led Zep,Who, Velvet Underground, Aretha Franklin à James Brown,...
  • La plus belle voix du monde ?????? ( le 29 mai 2006 )
    Difficile de hiérarchiser La Callas, Pavarotti, Joe Cocker, Robert Plant, Aretha Franklin, Otis Redding, j'en passe et des meilleur(e)s.
  • La plus belle voix du monde ?????? ( le 29 mai 2006 )
    le mime Marceau endesaccord1
  • Les bassistes qui ont mal tourné!!! ( le 29 mai 2006 )
    Voilà qui est envoyé !! Ca fait du bien, pas vrai ?
  • Qu'en penser vous? ( le 29 mai 2006 )
    AUSTIN ? Ils faisaient des bagnoles sympa (ouais, bof !) icon_cheesygrin endesaccord1 sad bravo
  • petit sondage pour les meilleurs bassistes ( le 29 mai 2006 )
    Alors, si on cite les contrebassistes, je lance Scott La Faro et Eddie Gomez qui ont tous deux joué avec Bill Evans (le pianiste, pas le saxo). J'allais oublier Ray Brown (à écouter en priorité son...
  • besoin d'une confirmation quinte diminuée ( le 29 mai 2006 )
    Merci pour vos réponses et toutes ces explications
  • Chant+basse ( le 29 mai 2006 )
    Jouer simple sûrement. D'autres bassistes-chanteurs : - Roger Waters/Pink Floyd - Larry Graham quand il reprend sur scène le répertoire de Sly Stone. Il me semble que Corinne/ex-Téléphone a...
  • Chant+basse ( le 28 mai 2006 )
    smiley-guitar Un autre qui me revient : John Cale qui chantait et qui tenait la basse avec le Velvet Underground mais je ne sais plus s'il faisait les deux en même temps (en plus du violon et du piano !...
  • Chant+basse ( le 28 mai 2006 )
    Jack Bruce avec Cream John Entwistle sur certains morceaux des Who et plus tard comme leader de son groupe.
  • tonal / modal Dites moi si j me trompe? ( le 28 mai 2006 )
    Ben je sais pas ce qui se passe avec la 2° partie du message qui revient automatiquement même après effacement. Je suis sûr que ça va le refaire icon_redface
    Merci pour ces explications et la précision encourageante concernant la durtée de l'apprentissage. @+
    Désolé mais la fin du message (free chet, etc) est sans rapport avec ce qui précède (reliquat d'un précédent message).
    Pffffffff!!!! Vous allez me décourager avec tout ça. Par curiosité, combien de temps faut-il compter (avec une pratique régulière) pour assimiler tous ces modes, gammes et tonalités (ou au moins le...

• '