bigbass sur le forum
↓ |
BASSE STAGG ???
Eh oui, depuis le temps, on n'a pas fait les présentations : PACA (Vaucluse) ce qui ne m'arrange d'ailleurs pas car les revendeurs G&L les plus proches sont à Fréjus et à Vienne.
T'as donc l'air de...
QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE?????
Ah non, par pitié pas ceux du G3 et autres mitraileurs à 200 à la noire. Où est la musique dans ces affrontements à grands coups d'esbrouffe et de décibels ?
Que pensez de la marque stagg (et de leurs imitations presque parfaite des meilleures marques??)??
Tout cela est très subjectif, en effet !
Pour un son seventies
Merci quand même pour les infos.
J'ai vu une Fender guacher (made in Japan) sur Ebay mais à 1600 € quand même. J'aurais peut-être dû persévérer en droitier ...
Pour la Rickenbacker, je ne sava...
BASSE STAGG ???
Je n'ai pas pu vérifier mais en plus, je ne suis pas sûr que les G&L existent en gaucher (en tout cas, je n'ai pas vu de précision là-dessus et c'est plutôt mauvais signe).
BASSE STAGG ???
Geantbleu, re-,
Sur le net, j'ai pu voir les modèles G&L disponibles. Certains ne sont pas donnés (et j'avoue que je ne suis pas emballé par le look vieillot de certains). A priori, il y aurait la...
Pour un son seventies
Désolé s'il y a déjà eu des topics sur ce sujet.
Je suis à la recherche de la configuration idéale basse/ampli pour avoir un bon gros son soul/funk sixties-seventies (typé jazz-fusion James Brown o...
Un médiator qui vole c'est pô pratique!!
On est bien d'accord en somme et je suis sûr qur ton montage astucieux intéressera du monde. Bonne zic !
BASSE STAGG ???
Merci de l'info, je pensais bien qu'à ce prix-là, c'était foireux. En fait, ce que je cherche, c'est un son Fender bien typé soul-funk '70. Je galère un peu avec le choix plus que limité en gaucher.
...
Ecoles de musique pour adultes
Geantbleu, j'ai jeté un coup d'oeil au site du cma. Ca me semble très bien mais ça ne correspond pas à ce à quoi je pensais car là, il s'agit d'un truc très sérieux avec un cursus de deux ans à vocati...
Merci pour votre réactivité et vos avis éclairés. Je comprends bien que l'argent est aussi le nerf de la musique mais je pense que les pouvoirs publics pourraient faire un effort (quand je parlais des...
BASSE STAGG ???
Salut les basseux,
Je voulais votre avis sur une basse qui me tenterait bien pour le fun, vu son prix (190 €). Cest une Stagg Fusion aulne/palissandre type Ibanez avec des micros style Fender Jazz ...
Sauf à travailler en autodidacte ou en leçon particulière, les adultes sont défavorisés dans l'apprentissage et le perfectionnement musical puisqu'à ma connaissance, ils n'ont pas accès aux écoles mun...
Quel puissance faut il pour jouer dans un groupe ?
Eh bien, va passer une annonce là où tu as des chances d'être lu, parce que là...
bassistes prefere??
Si tu prends Pasto, en plus de ses qualités techniques, il y a l'inventivité de son jeu et le fait qu'il a composé des thèmes inouis (au sens littéral : qui n'avaient jamais été entendues avant), comm...
bassistes prefere??
C'est sûr que techniquement M2 et VW sont au top mais pour le premier, je trouve que c'est un peu répétitif (souvent les mêmes plans de slap et des solos qui tournent systmétiquement à la démonstratio...
Salut, je n'ai pas dit que tous les métalleux ne juraient que par le plectre et j'avais bien précisé "certains". Et ce n'est de toute façon pas une tare de jouer au médiator. C'est juste que ça ne me ...
quel magazine musical lisez vous
J'oubliais les revues plus techniques. J'ai acheté les premiers Bassiste Magazine mais bof ! Sinon, il y a Fan2basse devenu Cours2basse (existe aussi en guitare, piano et batterie). Plein de tabs inté...
quel magazine musical lisez vous
Rock'n'Folk que je lisais entre 77 et 85 ne m'intéresse plus (sauf un numéro récent sur le Floyd).
Quand les sujets m'intéressent : Jazz Mag et Jazzman.
Rarement : les Inrocks, Rolling Stone et Cros...
Quelle basse pour un gaucher?
Salut geantbleu, je pense que tu as bien résumé la situation et je vais me mettre à la fûte à bec ou un autre truc bien symétrique, genre applaudissements...
Oh , rien d'existentiel là-dedans, seulement des problèmes techniques. Si je n'étais pas vraiment gaucher bien latéralisé, j'aurais préféré jouer en droitier mais après une ou deux tentatives, j'étais...
Au risque de me faire agonir d'injures par certains métalleux, je dirai que le médiator, ce n'est pas fait pour la basse. Je n'aime pas le son métallique que ça donne. C'est pratique pour aller vite m...
Pour prendre un exemple qui n'a rien à voir avec la musique, je pense à une mésaventure qui m'est arrivée au golf (eh oui, y a pas que la basse !) : Quand j'ai débuté il y a plus de 15 ans, le prof m'...
Eh bien moi, je pense que c...
miliouz a écrit :
En tout cas y de nombreux cas ou un debutant gaucher utilise un instru droitier (Une bassiste ayant joué Avec Jean Louis Aubert par exemple). |
[quote='farid601'] pour ma part les basses pour gaucher me semble etre un faux problème,je suis moi meme gaucher et quant j'ai commençé à jouer mon prof m'a conseillé une basse droitier!!!.effe...
Bassiste préféré
D'accord avec vous pour la solidité du jeu de Clayton.
Milliouz : Concernant Led Zep, c'est du solide aussi mais John Paul Jones avait un jeu plus subtil et élaboré avec une solide formation musica...
J'arrive un peu tard mais on ne sait jamais : En ce qui me concerne, j'ai eu une Warwick gaucher sur commande en à peine un mois. J'aurais bien aimé une Fender mais ça ne se fait plus en gaucher.
...
aide je suis perdu en trompette besoin d'un joueur pour m'éclairer
Alors là Deni, bravo. C'est clair et si tout est exact, chapeau. Moi aussi, je vais mettre ça de côté, des fois que je tombe sur une trompinette en chinant.
Vous écoutez quoi en ce moment?
C'était aussi le titre d'un film dont le nom du réalisateur m'échappe (je dirais M. Antonioni mais je crains de...
tibo78 a écrit :
zabriskie point ?? mais c'est un coureur de vélo de la CSC !! |
Peut-être pas, car ça dépend entre autres du niveau sonore de la batterie qu'on ne peut pas baisser avec un bouton, mais en gros ça doit être ça : entre 80 et 200W. En tout cas, 100W, ça marche pour m...
Moi, on m'avait conseillé un minimum de 200W pour jouer en groupe. En fait, j'ai un 100W que je règle à peine au-dessus de la moitié de la puissance et ça sonne pas mal même en extérieur (trio pop-roc...
Vos conseils pour jouer Sweet Jane du Velvet Underground
Félicitations pour cet excellent choix (riff inusable). Tu veux le jouer à la guitare ? Si c'est le cas, je ne peux pas t'aider, vu que je suis bassiste.
tendances morceaux bassistes et ce que vous jouez??
En ce moment avec mon groupe tendance pop-rock blues : Pink Floyd, Santana, Hendrix, Clapton, Lou Reed, The Doors, etc. Que des nouveautés, quoi !
Sinon, j'ai travaillé récemment en leçon sur Djang...
Bon, alors s'il est seulement deuxième (derrière toi), ça va !
je suis doué ou normal?
Ca y est, ça chauffe !! C'est vrai que la question de départ était un peu bête mais je pense que c'est surtout qu'elle était mal formulée et qu'elle partait plutôt de l'envie de se situer par rapport ...
Je n'ai pas dit que The Edge n'est pas bon mais on parle du meilleur et toi-même tu dis qu'il ne vaut pas Hendrix.
Donc, n'est-ce pas, bien sûr !
tendances morceaux bassistes et ce que vous jouez??
[quote='j.rémy']Petit rappel "orthographe" doit logiquement s'accordé avec faute non ?
Bon sinon moi je joue ces temps si des morceau cool qui sonne plutot bien genre Soul to Squeeze des Red...
Qui connait le groupe velvet revolver ?
Désolé, mais moi, j'en suis resté au Velvet Underground dont je ne me lasse pas.
Signé : un vieux c.. qui se mêle de ce qui ne le regarde pas.
bonjour
Avec ton pseudo de "destroyer", c'est étonnant que tu t'inquiètes pour une éraflure de rien du tout, non ?
Salut Tibo,
Décidément, tu es shooté au U2 !!
J'ai abdiqué pour le choix de Clayton comme "bassiste préféré" mais pour "le meilleur guitariste du monde", The Edge peut aller se rhabiller. Je ne ...
je suis doué ou normal?
[quote='system of']pour en revenir a "suis je doué oupa?" déja faut voir qu'elle est ton rytme de pratique(journalier hebdomadaire...) . Ca compte beaucoup au débu o moin!moi la premiére année j'ai co...
Aidez moi !
Sauf erreur, F. Darizcuren a écrit des méthodes seulement pour la basse et je ne sais pas si c'est ce que mismo recherche.
Bassiste préféré
Tibo, dans mon dernier post, il me semble que j'allais plutôt dans ton sens donc, y a pas de problème.
Mais si tu lances le débat sur les batteurs et guitaristes, il va falloir qu'on poste ailleurs...
Bassiste préféré
C'est vrai que la partie basse de One est un peu plus évoluée mais ce n'est pas trsè dur. La preuve, c'est que j'y arrive !
Tout cela n'enlève rien à la qualité de U2 qui vieillit plutôt bien.
J...
Bassiste préféré
J'aime bien U2 et notamment pour l...
tibo78 a écrit :
celui de marylin manson est pas super comme bassite ! ! il a que des accords simples à faire ! non, le meilleur, c'est adam clayton de u2 |
morceau facile qui mette lambiance
Un bon Frankie Vincent, ça peut aussi se tenter et toute la colo pourra reprendre en coeur 'vas-y Kaisen, c'est bon, vas-y Kaisen, c'est bon, bon , bon"
↑ |