razielspectral sur le forum
↓ |
Une guitare qui a la pêche !
Fais une recherche sur le forum, pas mal de sujets en parlent, c'est une guitare très aimée et conseillée ici.
Cherche Photo Washburn X50 Pro Quilted Cognac
Non, c'est juste que la photo sur audiotubetech est foireuse, la wine burst est bien de la couleur que tu peux voir sur la gratte de gregfeuerfrei.
Cherche Photo Washburn X50 Pro Quilted Cognac
Non non, c'est bien cette couleur-là.
J'en ai déjà vu d'autres (en vrai) et la photo de x_mace correspond parfaitement.
Changement Guitare/Ampli -> Gros son.
La gratte que tu as choisi correspondra très bien à tes attentes je pense.
Si elle t'a plu, que tu aimes le son qu'elle sort et son look, n'hésite pas plus.
Si tu n'as pas essayé de gratte en EMG (r...
Changement Guitare/Ampli -> Gros son.
Ca me semble pas mal pour la guitare et l'ampli.
Mais le RG50 ne te permettra pas d'accrocher le métal tout seul, il lui faut effectivement une pédale. Et la MT ben... c'est pas le top.
Je n'ai pas ...
Le topic photo
Ca me donne envie de vacances tout ça...
Elles sont belles tes photos funk ! Et bravo à ceux qui ont trouvé, impressionnant
Choisir ma nouvelle guitare électrique
La proposition précédente est excellente !
X50 et Laney LC se marient à merveille, tu ne pourras pas être déçu après une affinity.
debutant pour du matos
Risqué... s'il marche et qu'il n'a pas l'air d'avoir 40 ans a priori non, c'est résistant ce genre d'objet si tu en prends soin.
debutant pour du matos
Pour 30€, tu n'auras que des mini-amplis qui ne sonnent pas du tout...
La pacifica est un bon choix, pour l'ampli je te conseille de patienter.
Economise et selon ta patience, prends-toi un Kusto...
Washburn User's Club
Ben écoute, tu verras bien le résultat en la recevant (ou pas...).
Perso, je n'en ai jamais vu de telles, mais si ça se trouve pourquoi pas !
Guitare polyvalente
La lag et la X50 sont de bon choix.
Et le choix de magasin est excellent aussi (ma Washburn vient de chez eux !).
Choix guitare/ampli difficile
X50 + Laney est une très bonne combinaison.
Tu auras beaucoup de polyvalence (en revanche effectivement, pédale obligatoire pour le métal), du vrai bon matos pour faire un peu tout ce que tu veux pen...
Fixation du prix des guitares
Comme tout non ? En fonction du coût des matériaux bruts, de la main d'oeuvre, tu rajoutes toutes les marges que se font les différents revendeurs (gros, semi-gros etc.) et tu arrives au prix auquel t...
Guitare pour débutant : laquelle choisir ?
La saturation vient de la guitare aussi, plus précisément de ses micros.
Des micros ave un haut niveau de sortie attaqueront le préamp plus méchamment et ton son sera très vite saturé (ce qui est le ...
Changement de matériel
Merci de penser à moi
En fait, je n'ai jamais essayé d'epiphone (la honte). Donc pour la comparaison de mon coté, c'est chocolat.
Mais je continue de penser qu'une Washburn pourrait te fair...
Conseil elec blue rock
Wep, +1.
Je suis toujours une des premières à conseiller la Washburn (qui dans un budget de 600€ est vraiment au dessus du lot), mais avec jusqu'à 1100€, tu as quand même moyen de commencer à taper d...
Changement de matériel
Tu essayes une gratte avec des micros simples, une autre avec des micros doubles, et tu verras vite ce que tu préfères !
Changement de matériel
La messe est dite !
Bons essais, et n'oublie pas de revenir nous donner tes impressions ^^
Au passage, je suis d'accord avec toi, c'est dommage que la roadhouse ait des coloris si laids
Changement de matériel
Je parle de la première.
La seconde, la X50 proE a des micros EMG, qui ont un son plus adapté au métal, donc ça te ferait une gratte pas franchement polyvalente.
La X50 (tout court) a des seymour du...
Mini- ampli
Un Vox DA5
Si tu veux pouvoir le faire tenir dans ta poche, un amplug.
Et si tu tiens en plus à ce que l'on t'entende quand tu joues, un des marshall ou le fender, mais ce sont de pures daube...
Changement de matériel
Pour 600€, tu peux toucher une Washburn X50 (en magasin, c'est un peu moins cher sur le net parfois).
Et là, tu auras vraiment une très bonne guitare que tu garderas longtemps.
Une excellente luth...
Avis Roland Cube 20 X / Vox 15 VT
Non non, sur un ampli à transistors, pas la peine de pousser le volume pour qu'il donne le meilleur de lui-même, ne t'en fais pas.
Fender stratocaster oui !!!! mais laquelle ?
Je viens d'en louper une sur ebay, 640€ sur paris avec un coloris magnifique
Je ne l'aurais pas prise de toute façon, je viens d'acheter la washburn, mais j'espère qu'une occasion comme celle-...
Choix d'un nouveau ampli...
Tu pourrais prendre un petit 15W lampes alors, du style Laney LC15, que je connais bien et qui est très sympa pour pas trop cher.
Il rentre dans ton budget sur quelques sites de VPC il me semble.
Tu joues en groupe ou chez toi ?
Si t'es en appart', ton coloc/tes voisins/tes parents sont tolérants ou sourds ?
C'est quoi ton style préféré (qq artistes) ?
Ces trois amplis ne sonneront pas mieux que ton Laney.
C'est quoi ton budget ?
guitare électrique (about 300 euros)
La deuxième est pas dispo du tout, et la première a de meilleurs micros et de meilleures mécaniques je crois.
guitare électrique (about 300 euros)
Ca ressemble à un avis d'audiofanzine.
Il ne faut pas trop s'y fier, c'est très subjectif par définition. D'autant que certains prennent un malin plaisir à descendre tout le matos qui coûte en dess...
Changement de matériel
La modélisation, je trouvais ça naze aussi, jusqu'à ce que j'ai besoin d'un petit ampli pour jouer avec un casque pour ne pas déranger les voisins, le coloc etc.
Et franchement, autant j'ai trouvé le...
Avis Roland Cube 20 X / Vox 15 VT
Wep, vox, c'est vraiment sympa !
A noter que pour avoir un bon son métal sur les séries AD, il valait mieux brancher une gratte bien costaude, sinon ça sonnait vite artificiel.
Mais je ne sais pas s...
Je ne veux pas de double en chevalet, juste 3 simples.
J'ai déjà deux grattes, une avec des seymour splittables et l'autre montée en EMG, j'ai ce qu'il me faut à ce niveau là
La Roadhouse j'...
Washburn User's Club
lil-sora bouuuh l'infidélité !
C'était quoi ta précédente gratte ?
Une X50 proe à 400€, ça c'est une sacrée affaire. Tu l'as eue en occaz ?
Honnêtement les EMG (là, c'est un couple 81-85 il me se...
Changement de matériel
Au contraire, s'il aime les effets et que les multi effets le déçoivent, le VT15 le ravira.
Et un 15W lampes pour jouer avec un casque, laisse tomber, c'est pas faisable.
Honnêtement, une bonne pe...
Changement de matériel
Bonjour à toi !
Effectivement, le choix du VT15 me semble judicieux : une grande palette de son pour beaucoup de polyvalence, bonne qualité générale, et il sonne très bien à bas volume tout en ayan...
Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..)
Va dans un magasin de musique avec une pièce de 50cts...
Je ne vois pas ce que cette question fait dans le récap' des sites de VPC ?
Je remonte le topic pour une ou deux questions du même acabit.
Depuis quelques temps je commence à lorgner du côté des strats (les vraies, pas comme la squier qui fait déco chez mes parents).
Seul...
Nouvele guitare éléctrique
De toute façon, un son punk/punk-rock, t'obtiens ça avec n'importe quelle gratte branchée dans un ampli avec une disto un peu sale.
Donc t'en fais pas pour ça
Avis Roland Cube 20 X
J'allais le dire, un vox VT15 est tout indiqué.
Les cubes de roland, ce sont un peu de sombres boites de conserve (à mon gout).
Ibanez pour punk-rock ?
Dans ce cas, prends-toi un Laney LC30.
Il te reste 150€, revends ta pacifica et prends-toi une epiphone G400 par exemple !
Ampli fender bullet 150 dsp ou frontman 15g ?
Ca ne sert effectivement à rien de prendre un pack pourri pour remplacer un pack pourri.
Economise un peu, paye toi un vrai ampli, puis économise à nouveau pour changer de gratte.
Ibanez pour punk-rock ?
Bah c'est une gratte très correcte je trouve.
A ta place, je mettrais tout mon argent dans un nouveau bon ampli, et je remettrais l'achat d'une nouvelle guitare à plus tard.
Affaire ou Arnaque ?
T'as raison funkpunk, j'avais pas fait attention à ça.
De toute façon, le prix de réserve n'était pas atteint à 1000€, alors...
Affaire ou Arnaque ?
Je déterre, à propos d'arnaque ou affaire...
http://cgi.ebay.fr/Guitare-Electrique-Fender-Stratocaster-Custom-Shop_W0QQitemZ1...
Ibanez pour punk-rock ?
C'est quoi ta guitare actuellement ?
Parce que si elle est correcte, un changement d'ampli te transfigurera radicalement le son, et tu n'éprouveras plus le besoin de changer de gratte avant un bon pe...
Ibanez pour punk-rock ?
Prends toi un 30W lampes, sinon avec un batteur ça va faire short.
T'as le Laney LC30 ou VC30, un Fender Blues Custom, ou un Peavey Classic 30 qui peuvent le faire par exemple.
Washburn User's Club
Hupo : c'est rigolo ça, d'habitude tout le monde la trouve laide.
Je la trouve superbe comme ça, je ne connaissais pas la finition, ça lui va bien !
Ibanez pour punk-rock ?
Commence par t'acheter un bon ampli, pour la gratte tu verras ensuite !
Si tu es en appart, un petit 15W tout lampes te changera la vie, je te le garantis !
↑ |