david270281 sur le forum
↓ |
Enregistrement guitare stéréo
Salut!
Il te suffit d'avoir 2 pistes et d'en mixer une à droite et une à gauche!
Soit en les décalant légèrement, mais le rendu est pas top... Le mieux est d'enregistrer deux fois la guitare!
...
Partoch rack/pedalboard user's club !
[quote='guitare killer']Ouais, j'ai trouvé mais il parle que de sa mode en tone & wicker. Ce que je voudrais c'est la modif faite par 7ender sur la sienne. C'est une mod qui consiste a avoir un switch...
Quelqu'un Connait ?
[quote='olilune']Personnellement, j'ai toujours trouvé que les Foo Fighter sonnait comme un gros groupe pop qui essayerais de vendre du rock en rajoutant d'la distortion sur le guitare...
Mais j'tr...
accordage metal drop d
Après je ne dis pas que je trouve du premier coup à chaque fois(après s'être trompé 2 posts plus haut, je serais pas crédible ). Mais dans la majorité des cas si un morceau que je connais est jou...
demande de tablature "cruelle à vie"
[quote='elias ze'] [quote='david270281'] [quote='kimeru']Ca m'étonnerais que Diam's joue de la musique déjà, elle doit se limiter à écrire ses textes (limités eux aussi, mais ça c'est un point de vue ...
accordage metal drop d
J'ai donné cet exemple car ça m'avait choqué en Live, j'ai tout de suite entendu que ce n'était pas la tonalité originale... Il la baisse pour être plus à l'aise, ils font un set de 2H, donc vaut mieu...
accordage metal drop d
L'accordage en drop D sert à sonner plus grave, pas de basse en Ré sans ça... Ca sonne effectivement plus "Lourd".
L'intérêt n'est pas uniquement dans l'enchainement des accords! Sinon, je ne vois p...
demande de tablature "cruelle à vie"
Même si je suis pas fa...
kimeru a écrit :
Ca m'étonnerais que Diam's joue de la musique déjà, elle doit se limiter à écrire ses textes (limités eux aussi, mais ça c'est un point de vue ) |
Simple curiosité !
Tu pourras pas en fait!
Car c'est à ce moment que tu devras croiser, mais en traversant la largeur de la batterie...
Il est donc obligatoire de croiser les bras (à moins de configurer la batterie av...
Oui! Je l'ai!
J'en suis très satisfait, je l'ai depuis 3 ou 4 ans et je l'utilise ...
p! nk hea_d a écrit :
Dis-moi david c'est bien toi qui a la Line 6 Echo Park ? Tu peux en dire quoi ? |
[quote='guitare killer']
@david: c'est la WH4, en gros le truc c'est que c'est du circuit imprimé à l'intérieur et moi je touche pas à ça. Je l'ai emmener chez un réparateur à Pigalle qui m'a dit qu'...
[quote='guitare killer']
Je pense qu'une whammy devrait remontrer le bout de son nez, le plus tôt possible. D'ailleurs je vend la mienne à 20 euros, elle est cassée mais un (très) bon bricoleur peu...
Quelle table de mixage prendre ?
Honnêtement, t'es mieux avec une bonne carte son!
En home studio, la table de mixage est utile seulement si tu as plusieurs sources sonores... Et encore, c'est pas le top. Une carte son à plusieurs e...
J'ai acheté la petite Behringer pour mon établissement (avec plus d'entrées), elle est plus que correcte!
Il y a effectivement moyen de se passer de carte son en sortant en USB, mais j'ai pas testé...
Salut!
Pour un home studio, si il y a pas de prises batteries, la table de mixage est pas vraiment indispensable!
Marshall MB15
C'est quoi ton budget?
Sinon, tu as ça:
http://www.thomann.de/fr/ashdown_five_15.htm
Thomann le reference comme un 65W, mais, il fait 100W. Il a une bonne patate! Je pense que ça passe en groupe....
Mes Accords.
[quote='jeguil']Construction ? Déjà si tu connais pas le mot, on est mal barrés !
On construit un accord comme on construit une maison, on empile des notes comme on empile des briques, [couleur='red'...
C'est un super tremolo!
sofiane77280 a écrit :
Le week-end prochain je vais ptet prendre le pulsar en occase |
Mod Big Muff Reissue en Tone Wicker
Pour ceux qui auraient suivi le topic:
Après deux repets, je suis plus que satisfait de la modif. On entend clairement la différence! Le son perce beaucoup mieux avec le boost de médiums.
On gar...
Roxanne ou Imperator ?
Effectivement, les plus récentes sont en Acajou, toujours d'après le site constructeur...
Mais la mienne est en aulne, elle date de 2005, les caractéristiques ont apparemment changées!Donc à priori...
Roxanne ou Imperator ?
J'ai mis des P90 de chez GFS (Mean 90) ...
bluesi'mum a écrit :
vu qu'on parle des Roxane, quoi mettre comme micros pour upgrader une 100? pour du blues, du rock blues et un peu de hard rock? |
[quote='sofiane77280']Il donne de quoi faire le PCB!
Sans etre un soudeur pro je pense pouvoir le faire, si tu es patient et que tu prends bien ton temps il devrait pas y avoir de probleme, mais c'...
[quote='sofiane77280']http://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,tuto-4-tonestack-differents-sur-une-big-muff,291574.html
Voila ! ça peut t’intéresser mais comme t'as une demie muff je s...
Merci pour l'info...
C'est le terme "Tonestack" que je ne connaissais pas! C'est juste la partie filtre du circuit en fait!
Sur ta modif, 7ender, tu as rajouté un autre filtre directement sur le...
Nirvana et le clean
Il a utilisé un AC30 en studio, sur Nevermind, pour tout les sons cleans.
Sin...
guitare killer a écrit :
Non Cobain c'était pas sur de l'AC30, c'était du marshall ou du mesa je crois. |
Sonorisation besoin d'aide svp
Généralement, oui!
Tu regardes les sorties et tu devrais t'en sortir, Non?
Il faut brancher les deux micros sur une table de mixage..
Puis envoyer le son sur tes enceintes...
Le tout avec des câbles XLR.
Rapports de Concerts
Chanceux!
Ils sont passés à Rouen la semaine dernière, j'ai pa...
orosirian a écrit :
Le bonus du show fut d'avoir pu passer la fin de soirée en compagnie de la danseuse du groupe. |
Il faudrait que tu sois plus précis...
Qu'est-ce que tu veux brancher dessus? Juste la voix?
différence entre digital delay et delay analogique
...
guitare killer a écrit :
[quote='david270281']C'était juste pour préciser que son delay simule l'analogique... Pour certains puristes, dont je ne fait pas partie, ça n'a rien à voir! |
C'était juste pour préciser que son delay simule l'analogique...
Pour certains puristes, dont je ne fait pas partie, ça n'a rien à voir!
C'est une simulation analogique sur ton Vox... C'est du numérique en fait!
gatemehdi a écrit :
moi j'ai de l'analogique donc est ce impossible de jouer cette chanson? |
[quote='sofiane77280']Ca bypasse le tone c'est ça ?
Si le son te plait pas tu peux toujours changer le tonestack j'avais vu un tuto qui permettait d'avoir 5 tonestack different et donc 5 sons diffe...
[quote='hupo15']Très bien ce que t'as fait là David.
L'idée du switch au pied est géniale.
Par contre (j'ai eu la Tone&Wicker) à cause de la grosse hausse de volume - je l'avais avec ma big muf...
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai fait une mod sur ma big muff pour la transformer en Tone wicker (seulement la partie Tone...):
http://www.partoch.com/forum/post_1543982,mod+big+muff+reissue+en+tone...
Comment ça je suis tout seul...
J'ai donc réalisé la mod, ça marche parfaitement, 30 min montre en main, sachant que j'ai repercé le boitier!
J'ai mis un switch au pied, je sais pas si ça...
J'ai fini par trouver! Si ça intéresse quelqu'un... Je mets le lien!
https://docs.google.com/present/embed?size=l&pli=1&id=dhrp52kc_14rg8b3gm
J'essaie dans la semaine, le temps de trouver le swi...
Salut!
J'ai une Big muff reissue et j'aimerais savoir si c'est possible de la modifier en Tone wicker?
Seule la partie Tone m'intéresse, j'ai lu que c'était juste un by-pass du circuit de tonalité...
Que penser vous de la marque lag
[quote='lecaiddu53']Moyen. A partir de 600€ ça devient jouable, mais on met des EMG et ça n'a plus aucun intérêt.
Les manches des grattes en dessous de 300-400 € sont de véritables instruments de tor...
Matos lycée
Le T-Bone se vend que sur Thomann, je crois...
Pourquoi tu commandes pas chez eux, ça te coutera moins cher!
Matos lycée
Un ampli à modélisations me parait une bonne option!
Ca peut s'en sortir dans tous les cas!
alesis dm5 pro
Ca y est! J'ai trouvé! C'est le paramètre Xtalk dans EXT TRIG qu'il faut augmenter de façon importante...
Pour ceux qui galèrent comme moi!
Fan de nirvana???
Je materais ça à mon prochain passage à la fnac! Mais 18€ le bouquin, ça pique un peu! Et ça risque pas de sortir en poche...
Fan de nirvana???
J'écoute Eels depuis une q...
orosirian a écrit :
david270281 a écrit :
|
Fan de nirvana???
99€, c'est du vol à main armée!
HS: Oro c'est Mark Oliver Everett sur ton avatar?
yega a écrit :
sinon elle est bien l'édition 20ans nevermind ? A quoi de plus ? |
↑ |