david270281 sur le forum
↓ |
Trombinoscope
[quote='chipie.foxtrot']Ah ! Il me semble que l'on a déjà un sujet comme ça avec la bobine des artistes
jeunes !Je ne me souviens plus du tout du titre pour faire une recherche ....
si quelqu'un ...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
C'est quoi la référence de la guitare? Une Jazzmaster?
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Vraiment classe! C'est q...
abolyde a écrit :
Mon nouvel achat |
Groupe sans beaucoup d'équipement, possibilité de scène ?
On a monté une asso et on fait toujours un contrat!
[quote...
sakatrapo a écrit :
alors c'est bien, soyez prudents toutefois, c'est dommage que les musiciens ne s'arrangent pas entre eux! |
[quote='sakatrapo']jouer dans des bars ça fait les os durs! mais bon c'est quasi toujours une arnaque! très mal payé, souvent moins de 40€ pour le groupe!(10 fois moins cher qu'il y a 40 ans!), son po...
home studio gratuit
Il a pas dit qu'il cherchait un rendu pro...
On peut faire des productions potables avec du gratuit!
Essaie ça:
http://www.reaper.fm/
On commence à le trouver dans des studios pros! par co...
Salut!
Si c'est pour des "vraies scènes", la batterie est quasiment tout le temps fourni pour éviter le changement complet de matos entre chaque groupe...
Si c'est pour des bars, il suffit de pa...
Mettre sa musique en telechargement
+1
Zimbalam est fiable, pas de prob...
webmaster a écrit :
jeguil a écrit :
|
Mettre sa musique en telechargement
Pour presser un album seule la déclaration SDRM est nécessaire!
La SACEM, c'est différent, c'est pour protéger ses œuvres...
Pour être sur une plateforme de téléchargement, il n'y a besoin ni de...
"the second law", vos avis !
J'ai écouté l’album la semaine dernière... Une écoute suffira!
Franchement, il est vraiment trop kitsch pour moi! J'ai décroché depuis Resistance... Mais là ils touchent le fond. Tout est pompé à d...
Partoch Gretsch's Users Club
[quote='rekiem'] [quote='david270281'] [quote='mathieu1908']
Et oui, pour le métal certe elle a ses limites, mais y a quand même moyen d'avoir une bonne grosse satu caractéristique de chez gretsch comm...
[quote='mathieu1908']
Et oui, pour le métal certe elle a ses limites, mais y a quand même moyen d'avoir une bonne grosse satu caractéristique de chez gretsch comme le gars sur cette vidéo http://w...
Félicitations!
Bienvenu au club!
[quote='mathieu1908']Rooh c'est franchement super, même si ce n'est pas des micros Filter'tron ou TV Jones, elle me suffit comme ça . Le micros manche est ...
Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom!
Je pense que ça dépend vraiment du style ...
the rabbit a écrit :
Je me demandais, d'après vous que faut-il sur le pedalboard 'un guitariste pro? tout du moins l'essentiel ou minimum syndical! |
Quel est le dernier film que vous avez vu ?
Pas de film récemment, mais je mate la série Breaking Bad, c'est sans aucun doute la meilleure série que j'ai pu voir!
Alimentation en guirlande
C'est égal...
syle a écrit :
Pour ma part, j'avais acheté une guirlande, et je n'ai jamais pu l'utiliser car je récupérais des parasites monstrueux. Donc, perso, je ne peux que déconseiller... |
Alimentation en guirlande
Attention quand même... Avec ce type de système, tu risques de récupérer du buzz!
sillet en Os ou en Tusq?
C'est un matériau qui a été étudié... Je vois pas pourquoi il serait pas perfor...
jeguil a écrit :
Ouais, même que des fois il t'évite les fausses notes ! Les rumeurs vont bon train... |
sillet en Os ou en Tusq?
A lire les avis sur le net, le TUSQ aurait les mêmes propriétés acoustiques que l'ivoire...
sillet en Os ou en Tusq?
Salut!
Je viens d'en commander un en TUSQ pour ma Gretsch, il paraît que c'est mieux quand tu possèdes un vibrato! C'est une matière auto-lubrifiante...
Recherche vidéos pédagogiques concernant le son
Tu peux jeter un oeil ici:
http://www.canal-u.tv/producteurs/science_en_cours/les_ondes/pour_l_enseignement
En fouillant un peu, il y a des trucs intéressants!
Dark Terror Orange Renseignements
+1!
J'ai un Epiphone blues custom équipé de deux 12", et ave...
berzin a écrit :
Je suis pas de cet avis. 15w, si on pousse, y a largement de quoi faire bouger les gamelles. Enfin bon... |
Avoir un son uni en groupe
Je pense pas que ...
jeguil a écrit :
Vas donc dire ça à "Métallica" par exemple, une source pas trop forte... juste 3000W et ça ira pour l'apéro après ils passent au plat de résistance ! |
Je ne t'ai pas contredis!
De toute façon, quand c'est trop fort, ils te dis...
sakatrapo a écrit :
je redis, car j'en suis sur que le fait d'avoir une source pas trop forte, c'est mieux! |
[quote='sakatrapo']en général, j'ai toujours eu un son que j'aimais bien sur scène, mais parce que je savais juguler les autres musiciens au niveau du volume! Il vaut mieux éviter de rentrer sur la ta...
De toute façon, c'est souvent du tout ou rien! Soit le sondier voit ce que tu veux et t'as quasiment rien à lui demander... Soit au bout de 20min c'est encore pire qu'au début et là, tu lâches...
Enregistreur portable pour répètes/concerts
Tu peux écouter le résultat avec le tascam ici:
http://www.4shared.com/mp3/NAcPPDq_/rabbit_in_the_microwave.html
Enregistré la semaine dernière... (pour la chanson c'est un début de commencement...
Enregistreur portable pour répètes/concerts
Salut!
On utilise un modèle Tascam en repet (pas tout à fait le même que celui que tu montres) prêté par le local! Le résultat est souvent très potable!
Après faut pas non plus s'attendre à un r...
Les retours, c'est souvent le boxon......
mprontera a écrit :
Mais les retours mal rêglés c'était pas top... Bref, c'est vraiment pas évident d'avoir un bon son dans la salle et sur scène! |
Dis-toi bien également que sur scène, tu n'entends que les retours...
En façade, le son est bien différent!
Vos videos YouTube !
[quote='sino-7']Petite cover sans prétention faite en deux-deux, posée, bien, tranquille, wesh.
Yen a d'autres sur la chaine mais elles sont médiocres.
http://www.youtube.com/watch?v=zE40ZYm5Uxg [...
Recherche bon bloc d'alimentation pour pédales
Salut,
J'utilise ça depuis des années, ainsi que l'autre gratteux de mon groupe:
http://www.thomann.de/fr/artec_power_brick.htm?sid=876d03211a9a652255ee188fb7495...
Jamais de problème, c'est ...
Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom!
Deux bien belles pédales!
La reverb, c'est du numérique?
Pédale Fuzz
J'ai une Fuzz Factory, je ne l'utilise quasiment pas! Pas de réglage de tonalité, résultat c'est criard sur la grosse majorité des réglages!
Un probleme pour accorder la guitare
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html
Si tu es un demi-ton trop bas, il faudra diminuer la longueur de la corde!
Pédale Fuzz
Salut!
Tu pourras pas avoir le son de ses 3 artistes avec une seule pédale!
Bellamy, c'est une Fuzz Factory.
Hendrix, c'est plutôt Fuzz Face.
White, c'est une Big Muff.
Il va falloir choisi...
Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2
[quote='elias ze'] [quote='denis-px']elias maintgenant qu'il fait moins chaud et après cette intense et interessante discussion j'ai envie de revrnir à ce qui en etait l'origine la qualité des profs p...
Ukulélé blocage
Salut!
Tu joues de la guitare? Car sur un Ukulélé, un sol n'est rien d'autre qu'une position de Ré en guitare!
Sinon, en accord de base, tu as le Lam qui se fait très facilement!
Solo Californication, recherche petite amélioration
Salut!
Je viens d'essayer, c'est pourtant ce que fait Frusciante sur la version studio...
↑ |