pascal17 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17 sur le forum

• Monter sa propre Telecaster ? ( le 06 juillet 2011 )
    Chez guitar fetish, tant qu'il s'agit de petites pieces, le port est raisonnable, je me demande si c'est pas 23€, sur mes dernieres commandes, j'avais choisi 'air letter' on recoit en moins ...
  • recherche partition fruits de la passion pour sax alto ( le 20 juin 2011 )
    bonjour, les partitions sont protegees par les droits 'auteur. toute demande d'echange, illegale, est interdite chez nous. des tablatures: oui, des partitions: non. donc s'il vous plait: ...
  • peux t-on rajouter une bafle sur un ampli vox ad30vt ( le 20 juin 2011 )
    Citation
    je souhaiterais faire un deux corps avec mon ampli vox ad30vt en y rajoutant une baffle
    si tu ajoutes un baffle en plus de celui en place, tu vas diminuer l'impedance de travail de t...
  • Kit Nano Mag comme sur Les Paul Ultra ( le 20 juin 2011 )
    J' love littéralement ma telecaster équipée de la sorte. le piezzo, un APTL1 seymour en bridge, un texas special au centre, un PAF au manche. tout ca pilotable super simplement, avec 2 s...
  • Réparer ou Changer ( le 17 juin 2011 )
    à mon avis, il doit y avoir une petite bavure au niveau des pontets sur le floyd. il faudrait la poncer tres legerement, avec un abrasif tres tres fin, ou une lime de precision. il faudra refai...
  • Différence Push/Pull et Split ? ( le 17 juin 2011 )
    non, pour splitter, normalement. il faut un switch. soit un switch tout seul, à la place d'un potar, ou en plus. soit le switch inclus dans un potar PUSH PULL. un potar push pull contient un ...
  • cablage strat ( le 16 juin 2011 )
    ca c'est une bonne question.... J'ai toujours fait ca avec des bouts de cable de récupe.. croisés ici ou là, et recyclés à la prochaine occasion... icon_redface
  • cablage strat ( le 16 juin 2011 )
    Les 2 schemas sont sensés etre identiques. j'ai pas verifié à 100%, mais ce site est tres fiable. le kill switch, oui, c'est ca.
  • cablage strat ( le 09 juin 2011 )
    avec plaisir. oui c'est le bon switch, il faudra peut etre adapter le percage de la plaque, qui sera peut etre trop grand. dans ce cas, tu ajouts une jolie rondelle fine avec un point de colle. ...
    ton switch devra avoir 2 positions, 2 poles commun (C et C') position 1: C > sortie 1 et C' > sortie 2 position 2: C > sortie 3 et C' > sortie 4 moi je sors l'ohmetre, seul juge de paix ...
    J'ai deja utilisé plusieurs schemas de ce site, sans aucun souci. celui-ci est simple. et efficace. en effet, tu remplaceras le deuxieme bouton tone par ton nouveau switch. lorsque ce nouveau s...
  • Quelle pédale d'effet voix (utilisation live) choisir ? ( le 08 juin 2011 )
    je suis trés interressé également par les réponses.
  • Les kits guitares électrique harley benton et tenayo ( le 08 juin 2011 )
    moi j'ai eu l'occasion de monter des kits GFS. un bonheur. Pour un petit prix, moi ce sera mon conseil: Guitar fetish. http://www.guitarfetish.com/Guitar-And-Bass-Kits_c_74.html attention, ...
  • Questions Vox VT40+ ( le 08 juin 2011 )
    t'as monté un peu le volume, le master, le gain? t'es pas branché dans la prise casque? essayes un autre jack, une autre guitare, afin d'etre sur que le probleme vienne de l'ampli.
  • Prendre l'avion avec sa guitare. ( le 07 juin 2011 )
    si la guitare va en soute avec une simple housse, c'est même pas la peine de faire la queue pour la recuperer sur le tapis roulant sad dans ce cas, c'est en cabine ou rien... le probleme c...
  • Fan de amy mcdonald ( le 07 juin 2011 )
    moi j'aime bien. et son accent écossais est énorme icon_cheesygrin . ...
  • Drop C ( le 07 juin 2011 )
    c'est sur qu'une fois ce jeu de corde monté, faut pas trp repasser en accordage standard. parce que du 13-65 accordé standard icon_eek
  • Kit Nano Mag comme sur Les Paul Ultra ( le 07 juin 2011 )
    et pour repondre plus à ta question, à mon avis le kit nanomag ne suit pas tout à fait le meme principe. Il doit capter les vibrations de la table. et ce de maniere tres faible. Car un piezzo cl...
  • Kit Nano Mag comme sur Les Paul Ultra ( le 07 juin 2011 )
    J'ai installé un chevalet piezzo sur l'une de mes telecaster (celle du milieu) elle avait deja 3 micros. j'ai ajouté un mini switch, qui me permet de basculer: electrique / acoustique / les deux...
    peut etre celle là par exemple: http://www.thomann.de/fr/dr_strings_ddt_13.htm
    image du forum
    il faut que tu achetes des cordes avec un tirant special adaptees au accordage drop. elle seront plus grosses, et auront une fois accordee en drop C la meme tension que des cordes normales accor...
  • Des avis sur notre sono? ( le 06 juin 2011 )
    je me permets d'ajouter qu'en fonction de vos objectifs, dans le but de faire des economies, les retours peuvent se partager un peu. il nous arrive assez souvent sur des petites scenes de tourne...
  • Des avis sur notre sono? ( le 06 juin 2011 )
    RCF est une reference dans le domaine. c'est efficace et fiable. ce qui se fait beaucoup, ce sont les systemes HK. c'est assez cher, mais rentable au niveau du rapport puissance consommée/press...
  • Des avis sur notre sono? ( le 05 juin 2011 )
    l'analyse de synchonn est juste, 12 pistes ca va faire trop peu. ou alors ca te limite à 6 micros pour la batterie si tu as par exemple, 2 guitares 1 basse 3 voix
  • Des avis sur notre sono? ( le 05 juin 2011 )
    [quote]@Pascal: en retour on met souvent des sub au batteurs exigeants sur scene comme ca ils ont bien bien le kick Apres bien evidement on en met une ligne devant, mais ceux la pour le public . ...
  • squier hss ( le 03 juin 2011 )
    le fat pat en manche, et le micro milieu (texas premium) sur la telecaster du milieu sont AUSSI des GFS
  • squier hss ( le 03 juin 2011 )
    perso, sur une squier, si t'en a envie, je dirais oui, mais choisi des micros GFS, chez Guitar fetish (etats unis, par internet) qui tt'apporteront un reel mieux, pour un prix raisonnable. ...
  • Faire monter sa guitare par un magasin ? ( le 03 juin 2011 )
    monter une telecaster, c'est en general assez simple, perso, j'en ai fait plusieurs, changé les corps, les chavalets, l'accastillage, monté des fismans, etc une telecaster, c'est un LEGO, fau...
  • Des avis sur notre sono? ( le 03 juin 2011 )
    je prefere les systemes 'enceintes amplifiees' à tout le reste. moi, j'ai un systeme avec filtre actif, 3 amplis et des enceintes classiques c'est top, mais tres lourd et compliqué à mettre en p...
  • Des avis sur notre sono? ( le 03 juin 2011 )
    http://www.partoch.com/guide/389,390,La+Sonorisation.html le plan que t'as mis au depart, c'est à peu pres ca. sauf que moi je mets les caissons en facade, qu'il te faut 4 à 8 micros pour la b...
  • Que faire après choc sonore ? ( le 03 juin 2011 )
    j'ai payé mes pianissimos sur mesure dans les 150 €uros, mon fils a payé les siennes le même prix, 200euros ca me parait bien cher.
  • Les outils de la modération ( le 03 juin 2011 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • J'ai poncé ma guitar!!! ^^ ( le 01 juin 2011 )
    [quote]tu met la pointe de touche sur le chevalet et le noir sur le sol ou à l'extérieur dans la terre rajoute un fil si il le faut met le multi sur volt continu et alternatif ,si il y a tension...
  • Potentiometre volume sur Micro Fishman ( le 30 mai 2011 )
    mais si j'etais toi, je ferais pas ca. je percerais pas ma guitare, je m'acheterais une pedale volume, tout simplement... et tu regles le volume au pied. au fait, ...
  • Potentiometre volume sur Micro Fishman ( le 30 mai 2011 )
    c'est un micro simple bobinage tout simple tu peux mettre un potentiometre 250 kOhms, log pour le cablage tu peux partir la dessus: le point chaud du micro sur une patte, la patte du milieu vers...
  • GIBSON LES PAUL STUDIO ( le 30 mai 2011 )
    [quote]C o n t ro l s . The standard Gibson electronic configuration is two pickups, four knobs and a pickup selector switch. The four knobs provide individual tone and volume contro l for each pick...
  • potentiometres et switch GIBSON LES PAUL STUDIO ( le 30 mai 2011 )
    j'ai modifié un peu le titre. felicitations, belle acquisition! http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/GIBSON/LES%20PAUL-_E quand tu joue, les deux potars l'un au dessus de l'autre ...
  • Aide sur micro enregistreur ? ( le 30 mai 2011 )
    Citation
    les forums se contredises tous quand au sm57 et sm58
    personnellement, je pense que ces 2 micros utilisent la même cellule. la difference est la directivité. le sm 57 ets tres dire...
  • Nouveaux Micro ( le 30 mai 2011 )
    la qualité du bois est vraiment tres importante. ne monte pas de grands micros sur cette guitare à mon avis. des micros GFS devraient t'apporter un serieux plus, sans attaquer trop ton budget.
  • Les ressorts de derriere ( le 30 mai 2011 )
    non, il ne faut pas les enlever lol.... par contre, si tu utilises vraiment jamais le vibrato, tu peux le durcir un peu, en tendant les ressorts en question, ou en en mettant un 4eme, de faco...
  • J'ai poncé ma guitar!!! ^^ ( le 30 mai 2011 )
    ben oui, le bois est tres important. c'est lui qui transmets les vibrations, le sustain, il change la couleur du son, on utilise pas n'importe quoi. et c'ets ca qui fait la difference entre les d...
  • je crois m'étre trouver une voix ( le 30 mai 2011 )
    bonjour, bienvenue. tu peux voir un prof de chant, qui te fera faire une petite 'audition' ou le chef de choeur d'une chorale.
    Citation
    un peu émeché, certes
    lol, ca ouvre des pistes...
  • transposer une tab prévue pour une guitare en DAFCGD ?? ( le 30 mai 2011 )
    ou alors l'accordage indiqué sur la tab que tu as fourni n'est pas le bon. ou ne correspond pas à celui utilisé à l'origine, ce qui expliquerait les differences de positions entre ta tab et la vi...
  • transposer une tab prévue pour une guitare en DAFCGD ?? ( le 27 mai 2011 )
    E C#m B A devient D B#m A G
  • transposer une tab prévue pour une guitare en DAFCGD ?? ( le 27 mai 2011 )
    L'accordage que tu montres sur cette tab n'est pas un open, mais un accordage standard baissé d'1 ton donc, c'est facile, tu descends tout de 2 cases, et ca sonnera pareil. l'intro: [tab]d|-12-...
  • Demande de conseils pour achat d'un petit combo ( le 27 mai 2011 )
    je suis du même avis, j'ai possedé un AD 30 VT (génération précédente) une quantité de sons variés, pleins de sons trés interressants. ils existent en puissances (et en budgets) inférieurs le ...

• '