pascal17 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17 sur le forum

• Quel micro pour enregistrer une guitare folk acoustique? ( le 15 octobre 2012 )
    non, ce n'est pas la bonne réponse il me semble. je pense qu'il te faut investir dans un micro. L'ideal serait un micro de studio à large menmbrane. Ca depend du budget que tu veux/peux y consa...
  • Relookage d'une épi lespaul junior ( le 14 octobre 2012 )
    oui, carrément bravo dis, comment as-tu fais les incrustations du manche?
  • modification telecaster ( le 14 octobre 2012 )
    on se comprend C'etait le même jaune icon_cry que la telecaster Squier qui m'a servi de base. je le trouvais purement insuportable le bois c'est du frene, n'est-ce pas?
  • modification telecaster ( le 14 octobre 2012 )
    [quote='titi55']j'ai fais les deux faces plates au 80, mais presque comme prevu la ponceuse est kaput, une GO/ON a 7,90E, meme le papier de la meme marque se dechire plus que le triplex mais bon j'ai ...
  • modification telecaster ( le 12 octobre 2012 )
    moi les logos et les p'tits noms des guitares, je les fais à l'imprimante jet d'encre, sur du papier autocollant transparent.
  • modification telecaster ( le 12 octobre 2012 )
    [quote='titi55']je cherche pas une finition d'enfer, faut que ça fasse gratte usée, disons que je voudrais qu'une fois terminée cela soit perene, qu'elle ne choppe pas non plus toute les taches de caf...
  • Petite quart de caisse sans prétention mais sympa. ( le 11 octobre 2012 )
    elle est toute belle, du beau travail visiblement... bravo
  • Reglage hauteur corde et pb electro acoustique ( le 11 octobre 2012 )
    c'est la voix de la sagesse ça... [quote='pascal17'] .... c'etait sans doute ton manche qu'etait pas bon. parce que d'origine ca devait fonctionner, alors je vois pas pourquoi ton s...
  • modification telecaster ( le 11 octobre 2012 )
    il y a pas mal de travail, toutes les parties arrondies, les recoins, etc.... le papier c'est du quoi? du noir utilisable à l'eau pour la carrosserie? ou du bleu à sec pour la peinture batiment...
  • Problème double pédale. ( le 11 octobre 2012 )
    je confirme, le lien est mort.
  • Telecaster user's Club ( le 11 octobre 2012 )
    Feicitations, elle est carrément tres belle. et j'imagine qu'elle doit sonner d'violent2
  • renseignements guitare fender ( le 11 octobre 2012 )
    les 2 possedent une table massive en epicea, des eclisses en acajou non massif. mais la 200 possede égalament un fond en acajou massif, alors qu'il est en CP acajou pour la 100. le fond massif...
  • Reglage hauteur corde et pb electro acoustique ( le 11 octobre 2012 )
    à ta place, j'ecrirais chez takamine, même par mail.... en leur demandant comment se procurer un sillet de chevalet pour EG 124C deja, pour voir.
  • Reglage hauteur corde et pb electro acoustique ( le 10 octobre 2012 )
    donc, normalement, c'est un sillet classique. le danger de l'ajuster, c'est que si la pression est mal répartie sur le capteur, les cordes concernées (là où le capteur n'est pas assez serré) son...
    alors c'est peut etre que les capteurs etaient inclus dans le sillet! pas cool, en general, le capteur est DESSOUS, séparé... donc dans ton cas, il faudrait retrouver un sillet/capteur d'orig...
    bixentete said: [quote]Bonjour, après rabotage du sillet de chevalet (par le bas), j'ai perdu l'electro sur ma guitare classique electro acoustique. Je pense qu'en rachetant un sillet je retrouver...
  • Les outils de la modération ( le 10 octobre 2012 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • modification telecaster ( le 09 octobre 2012 )
    [quote='titi55'] et meme si j'en suis pas encore la je sais toujours pas quoi mettre a la place du vernis, pour que ça protege sans briller ni foncer la teinte naturelle, et qu'on voie les veines du ...
  • modification telecaster ( le 09 octobre 2012 )

titi55 a écrit :
    salut a tous, une tit question me turlupine, pour poncer je demonte tout, qu'en est t'il du manche qui ne sera plus sous tension pendant au moins 2 semaines voir plus ?
    il...
  • Problème câblage C77 LB CS4 (LP) ( le 09 octobre 2012 )
    bien sur... seulement les volumes. c'est qu'on voit pas bien...
  • Les outils de la modération ( le 09 octobre 2012 )
    la 3eme patte de tes potars volume est bien reliee à la masse? (soudee au capot)
    t'as dessoudé les tonalités comme je t'ai dit pour essayer? [quote='zesc0'] Je me demande si ça vient pas des condensateurs. Ce sont des vitaminQ, et j'ai cassé une pate à ras sur une des de...
  • renseignements guitare fender ( le 08 octobre 2012 )
    http://www.thomann.de/fr/fender_squier_sa105ce_bk_bundle.htm si tu ne tiens pas à 100% à avoir une electro, en qualité, celle ci serait bcp mieux... avec le même look, si c'est ce qui te plait...
  • renseignements guitare fender ( le 08 octobre 2012 )
    je pense aussi que Fender n'est pas une bonne marque en acoustique. En électriques, oui, bien sur, en folk (au moins folk 'petits prix') non.
  • mutation d'une telecaster ( le 08 octobre 2012 )
    Hhhhééééé! mais c'est qu'elle est super belle comme ça! je ne savais pas que la peinture noire était au programme franchement bien le design du pickgard supplémentaire.. enfin: bravo
  • Vox Vt30 quelles simu-->ampli? ( le 08 octobre 2012 )
    J'avais ouvert un sujet à ce propos ya qques annees. mais pas moyen de la retrouver sad dommage, il y avait toutes les réponses mais de toutes façons, darth rizzen t'a donné celui que tu vo...
  • Les outils de la modération ( le 08 octobre 2012 )
  • Problème câblage C77 LB CS4 (LP) ( le 08 octobre 2012 )
    desolé icon_redface je suis du même avis... - Le cuivre ne sert strictement à rien. - Je n'aurais pas confiance dans un tel câblage, qui même s'il fonctionne, est susceptible de te lâcher d'un moment...
  • modification telecaster ( le 07 octobre 2012 )
    super projet, j'attends des nouvelles avec impatience!! bump bump
  • Problème câblage C77 LB CS4 (LP) ( le 07 octobre 2012 )
    dis, t'aurais pas une connection un peu trop proche de ton beau blindage? qui te ferait une fuite à la masse?
  • modification telecaster ( le 06 octobre 2012 )
    sinon, lui il a pas rebouché l'entaille du micro manche. la sienne est tres 'roots' j'adore
    moi je l'ai fait avec une ponceuse exentrique... style vibrante quoi. je pense avoir commencé au 100 environ. mais apres gros boulot à la main.. avec des grains progressifs, jusqu'au carrossi...
  • Chants à 2 voix pour 2 garçons ? ( le 06 octobre 2012 )
    vous pouvez faire stand by me, a capela. un qui fait la basse, et l'autre le chant, et le cas echeant, vous changez en cours de morceau....
    dejà:
    image du forum
    [img]http://www.tdpri.com/forum/attachments/telecaster-discussion-forum/14...
  • Ampli pour jouer en groupe ( le 05 octobre 2012 )
    les Marshall à lampes, à mon avis sont fiables. j'ai bien dit à lampe s
  • Sonorisation pour petit groupe ( le 04 octobre 2012 )

louis53 a écrit :
    Il faudrait mieux des retours actifs du coup? Ça serait peut être moins onéreux?
    tu veux dire des enceintes de facades actives? oui, perso, c'est ce que je te conseillera...
  • pré ampli + carte son ? ( le 04 octobre 2012 )
    je viens de regarder le mode d'emploi, effectivement il y a 6 entrees symetriques à l'arriere. numeroté 3 à 8... ils les nommes TRS le cable que je t'ai montré http://www.thomann.de/fr/cordia...
  • Adresse de luthier pour motif sur guitare électrique ( le 04 octobre 2012 )
    ah, ouais... smile_cool non, c'est chaud là quand même... trés beau, sincérement, mais tres chaud à réaliser.
    image du forum
    c'est du tra...
  • Probleme reglage hauteur du chevalet B.C RICH warlock Widow ( le 04 octobre 2012 )
    quand tu frettes apres la case 12, ta corde ne touche pas le micro des fois?

scar a écrit :
    ou alors puis je sortir en XLR du préampli et rentré en jack comme ce cable par exemple ? http://www.thomann.de/fr/cordial_ctm_5_fp_sw.htm
    non, pas du tout. il possede un jac...
  • les tablatures ? ( le 04 octobre 2012 )
    http://www.partoch.com/artistes/tablature,U2,SUNDAY+BLOODY+SUNDAY,3031937.html [tab]e |----------2------------2-----------0------------0-----------| B |-------3-----3-----3------3-----3-----3-----...
    ah, voui, mais la, c'est moi qui comprends rien, lol! c'est tellement plus simple de l'ecrire en tab icon_cheesygrin
    mais je pense que tu te plantes... je viens de jeter un oeil sur ton matos deja, le preampli, il faut absolument en sortir en XLR, sinon t'es en asymetrique >> dommage! et je pense que mê...
    le 3eme schema de la page 30 (page 31 du fichier pdf) http://www.soundcraft.com/downloads/fetchfile.aspx?cat_id=user_guides&id=131 (mode d'emploi d'une console au hasard (la spirit 8) chez soundc...
    Citation
    e possèdes juste des jack de guitare electrique classique lol )
    evidement c'est pas la même chose. mais, je pense que c'est l'inverse, il te faut une liaison symetrique. to...
  • tempo pour les tablatures ( le 04 octobre 2012 )
    quels sont les morceaux qui t'interressent? on peut peut etre t'aider au coup par coup...
    bonjour, bienvenue: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+... les chiffres représentent les cases où tu dois poser les doigts de la main gauch...
  • Reglage hauteur corde et pb electro acoustique ( le 03 octobre 2012 )
    essaye d'en trouver un moins haut.... je croise les doigts si ca marche, tu pourras toujours ré-entreprendre de la rectifier.

• '