pascal17 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17 sur le forum

• Au bord de l'eau ( le 02 septembre 2009 )
    j'imagine que tu as dejà trouvé celle là: http://www.cours-guitare.net/gerald-de-palmas-au-bord-de-leau/2009/06/26/ elle n'est pas en arpege, perso, je ne pratique pas ce titre, mais qqun va bie...
  • Raclement de gorge (Non pas le cri de métalleux) ( le 02 septembre 2009 )
    je pense que si ce n'est pas fait correctement, oui... fred parlait de cours de chant, c'est toujours le conseil qu'on donne. Mais là, il faudrait avoir un prof de chant capable de comprendre ...
  • Quel budget pour une "bonne" guitare électrique? ( le 24 août 2009 )
    si au niveau du budget tu n'es pas trop limité, la gamme Gibson est un excellent choix, une Les Paul, c'est dans les 2000, 2500, mais ca decote pas! ou une SG, dans les 1100... par contre, da...
  • Quel budget pour une "bonne" guitare électrique? ( le 24 août 2009 )
    salut, franchement, avec une bonne epiphone SG ou Les Paul (manche collé surtout! ), dans les 400 ou 500 €uros, ou une strat fender mexique, ou une telecaster lite ash, ...
  • Participation à 2 groupes : ingérable ? ( le 24 août 2009 )
    J'arrive un peu tard, je frequente des musiciens un peu plus vieux que vous, car on a quitté les etudes depuis longtemps... je ne connais aucun musicien qui opere dans un seul groupe. au mieux...
  • Un petit truc pour nettoyer la basse ( le 24 août 2009 )
    enfin, les cordes ça peut aussi se changer!
  • Connecter Tête d'ampli aux HP d'un Combo, gros doute. ( le 24 août 2009 )
    http://www.thomann.de/fr/neutrik_na_3_jj.htm il est stereo, mais c'est sans importance.
    image du forum
  • Connecter Tête d'ampli aux HP d'un Combo, gros doute. ( le 24 août 2009 )
    oui, mais pour faire une 'rallonge', ce que je te conseille, c'est de prendre un raccord jack femelle / femelle (massif) et de racheter un petit jack SPECIAL HP... c'est important de ne pas uti...
  • Trouver la tonalité d'un morceau :s ( le 08 juillet 2009 )
    sans aucune theorie musicale, en general la tonalité du morceau correspon au premier et au dernier accord. en tout cas, si tu trouves un bel accord, qui sonne bien à la fin, pour clore le morc...
  • micro SEYMOUR DUNCAN ( le 08 juillet 2009 )
    ils sont moins chers chez thomann: exemple sur le SH1 non splittable: http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sh1_n59.htm le 4 fils est un peu plus cher, mais moins que sur le site que tu montra...
  • Sniper sans repère ( le 08 juillet 2009 )
    pas d'echange de partitions sur partoch, car celle ci sont protegees par droits d'auteurs. et le sms est à eviter, merci.
  • Micro chant et ampli ou sono ? Help ( le 08 juillet 2009 )
    bonjour, bienvenue, pas d'annonce sur notre forum... le cas echeant utilise les MP.
  • Branchement 2 tetes sur 1 baffle ( le 08 juillet 2009 )
    pas possible, il faut utiliser soit une soit l'autre, tu peux pas brancher les deux à la fois sur le meme cab; meme un boitier AB ne convient pas dans ce cas là...
  • Avis sur grattes électro-acoustiques ( le 07 juillet 2009 )
    mater l'occase... ou attendre un peu, car tu peux tout à fait jouer sans, et pour les concerts ou repetes eventuelles, pour moi la meilleure solution, c'est de brancher sur la sono, perso j...
  • tablature de je voulais te dire que je t'attends ( le 06 juillet 2009 )
    J'ai edité: le titre, pour mettre fin à la polemique, du: mais de quelle chanson s'agit t il??? le dernier message, où j'ai supprimé les paroles, car celles ci sont interdites dans nos pages, ...
  • Avis sur grattes électro-acoustiques ( le 06 juillet 2009 )
    je vais enfoncer une porte ouverte: il est tres important que tu essayes ces guitares... je pense en particulier à l'ovation... les ovations, on adore ou on deteste, ca peut etre tres bien, mais...
  • [Tutorial] Comment changer ses micros ( le 03 juillet 2009 )
    tu dois mettre la tresse à la masse (c.. des potars) le fi va à ton secteur ou sur le potar de volume (en fonction du type de cablage) et c'est du potar de volume, que tu vas au tone, donc... ...
  • besoins d'avis sur le pack Harley Benton HBST-Set 1 ( le 03 juillet 2009 )
    franchement, non.... moi je te conseillerais de ne t'acheter qu'une guitare pour l'instant, mais une bonne bien choisie. puis un ampli de bonne qualité, etc...
  • Partitions ( le 02 juillet 2009 )
    bonjour, l'echange de partition n'est pas autorisé sur notre forum, en raison des lois sur les droits d'auteur, demarche illegale, j'edite et je verrouille.
  • chorus, riff, brdige ... ( le 02 juillet 2009 )
    bonjour, bienvenue, regarde les dates sur les posts avant de repondre, celui-ci par exemple a 3 ans et 1/2
  • Pacifica 112 pb ( le 01 juillet 2009 )
    à 1ere vue pas de raison, si c'etait le cas, ce serait un reglage à faire.
  • une p'tite blague pour nos amis guitariste...! ( le 01 juillet 2009 )
    C'est un type, un accordéoniste, qui revient de concert, il a bcp bcp de route à faire, sur le siege arriere de sa voiture, il a son instrument chéri, la chair de sa chair, sa raison de vi...
  • besoin d'aides !! ( le 01 juillet 2009 )
    Salut! splitter des micros, c'est ajouter une modification à l'électronique de la guitare, afin de profiter de sonorités 'simple bobinage (ou presque) en plus de la sonorité 'double bobinage' ...
  • c quoi un riff ??? ( le 01 juillet 2009 )
    bonjour et bienvenue, pas de langage sms sur notre forum., svp, repose ta question, merci d'avance.
  • Pacifica 112 pb ( le 01 juillet 2009 )
    Citation
    et colle une lamelle très fine à la base des cordes( avant les mecaniques)
    il a donc mis une lamelle sous le sillet... ca se fait, mais Perso je suis contre, si on vend des sille...
  • Matos ( le 01 juillet 2009 )
    c'est sûr... et t'arriveras peut etre pas à en tirer grand'chose en plus....
  • switch midi ( le 01 juillet 2009 )
    donc, je verrouille.
  • Accordeur chromatique tu 2 ( le 01 juillet 2009 )
    l'avantage, c'est que c'est beaucoup plus complet, qu'on peut l'utiliser au pied, sans se pencher que c'est tres visuel et tres rapide, et surtout que ça resiste aux concerts (c'est VRAIMENT solid...
  • imposible d'accorder la corde mi grave ( le 26 juin 2009 )
    plus les cordes sont graves, plus le reglage est fin, sur le mi grave, il faut tourner d'un quart de poil pour ajuster.
  • Gros probléme guitare acoustique ( le 26 juin 2009 )
    tu dis qu'elle est faite sur mesure... meme passé ce delai, si c'est un luthier qui la fait, c'est lui qui devrait la reparer. qque fois, le fait de recoller qque chose sur une (grande) guitar...
  • Comment jouer l'accord fa ? ( le 26 juin 2009 )
    pour le capodastre, non. un capo, ca sert à adapter l'ensemble du morceau à la tonalié du chanteur, sans changer les accords: exemple, tu joues un morceau: Sol Ré Lam Sol Ré DO... ta chanteuse...
  • peut on faire un son strat avec une epiphone les pauyl ( le 25 juin 2009 )
    donc il faut une strat et une Les Paul...
  • Matos ( le 25 juin 2009 )
    [quote]Baffles de façade avec subwoffer Amplis de puissances (pour une telle audience il n'existe pas de baffles actifs assez puissants) Retours de scène amplifiés (l'idéal,...
  • Qu'est ce que c'est et comment le créer? (accord) ( le 25 juin 2009 )
    F/C, ca signifie un accord de Fa, mais avec la basse en C (Do) donc, en jouant: e--1 Fa B--1 Do G--2 La D--3 Fa A--3 Do E-- tu as compris?
  • rythme no woman no cry ( le 25 juin 2009 )
    tu peux jeter un oeil sur youtube, en cherchant: no woman no cry guitar lesson. je ne peux pas verifier d'ici (firewall de la mort) mais ca m'etonnerait que tu ne trouves pas...
  • Choix de micro gfs type humbucker ( le 25 juin 2009 )
    tu n'auras aucun probleme de cablage, une feuille est effectivement fournie avec, les couleurs des cables y sont precisees. sur ta gax 30, il y a un simple selecteur 3 positions, sans splits, to...
  • Jack trop éloigné, dur à débrancher ( le 23 juin 2009 )
    Bravo pour la clarté de ton message, les photos et tout.... Il serait dommage de modifier ta guitare, C'est qque chose que l'on retrouve sur toutes les strat tu peux effectivement acheter un c...
  • tutoriel: La sonorisation, theorie, pratique, choix ( le 23 juin 2009 )
    [quote]Je pense que je vais économiser un peu et que je vais acheter du haut de gamme, les enceintes actives rcf ont l'air vraiment bien, toutes légères et très puissante, mais le prix aussi est puiss...
  • j'ai besoin d'une tablature pour une débutante guitar ( le 23 juin 2009 )
    du coup, je verrouille ce post
  • [Tutorial] Comment changer ses micros ( le 23 juin 2009 )
    avec plaisir!
  • Recherche tablature Love removal machine de The Cult ( le 23 juin 2009 )
    je viens de modifier le titre, merci d'eviter les titres imprecis. (recherche tablature) j'espere que tu auras plus de reponses ainsi.
  • Prise Jack de ma SG mort ( le 23 juin 2009 )
    tout à fait, c'est pas grand chose! si tu te lances à refaire les soudures toi-même, (car c'est probablement pour ca que tu n'as plus de son) pense à proteger le corps de la guitare en placant d...
    [quote]Pour brancher les enceintes sur l'ampli, il faut dénuder les fils relier le fil noir de chaque enceinte a une borne commune et relier le fil rouge a la borne 8 ohm. Les fils sont fixés aux bor...
    C'est un lapsus, je voulais dire: partir sur un systeme actif veuillez m'excuser!
  • tutoriel: La sonorisation, theorie, pratique, choix ( le 22 juin 2009 )
    si tu veux un systeme leger et vraiement pratique, tu peux regarder du coté des HK Lucas 1000 par exemple. 1000 watts minimum au total, mais c'est tres cher! 3000 euros... les petits (1000...
  • tutoriel: La sonorisation, theorie, pratique, choix ( le 22 juin 2009 )
    [quote] j'ai en ce moment deux enceintes audiophony qui sont alimentés par un vieil ampli de puissance mono inkel. Tout d'abord je voudrai savoir si je branche les enceintes convenablement a l'ampl...
  • renseignement ( le 22 juin 2009 )
    en neuf on ne pourra pas te dire, fender ne fabrique plus au japon. je crois que c'etait un bon intermediaire, peut etre comme les mexicaines d'aujourd'hui... ca doit varier en fonction des an...
  • Guitare noire : impossible à nettoyer. ( le 22 juin 2009 )
    et c'est 'TANT MIEUX, PARC' QUE J'F'RAIS PAS CA TOUS LES JOURS! icon_cheesygrin bon, je sais, je sors.... et en plus, ca f'ra rire que les vieux...
  • Renseignement sur Multit effets ZOOM 707 II ( le 22 juin 2009 )
    zsalut, un peu tard.... j'en ai eu un, ya longtemps. si mes souvenirs sont exacts, NON, il n'y a pas de prise pour un switch à l'arriere, MAIS il y a MIEUX! ...
  • Guitare noire : impossible à nettoyer. ( le 22 juin 2009 )
    perso j'evite tous les produits, mais j'ai peut etre tort. ha oui, les micro fibre, on peut les mouiller à l'eau chaude (enfin tiede quoi...) pas à l'eau bouillante! hammer

• '