pascal17 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17 sur le forum

• construction d'un studio de répétition, neuf, isolation haut de gamme, boite dans la boite ( le 02 avril 2020 )
    oui, les balles de tennis, on en parle beaucoup sur ce sujet, c'est le même principe. c'est à retenir. jaunes, forcément... wink Je m'interdis pas de faire une estrade pour la batterie acoustiq...
  • construction d'un studio de répétition, neuf, isolation haut de gamme, boite dans la boite ( le 01 avril 2020 )
    merci les collègues! pour l’isolation thermique, je pense que du coup, je vais faire isoler comme le reste de la maison, laine de verre, placo. si ce n'est que je ne ferai pas poncer les bandes. ...
  • construction d'un studio de répétition, neuf, isolation haut de gamme, boite dans la boite ( le 31 mars 2020 )
    - est-ce que vous avez des idees, des experiences, sur le sujet? vu ou lu des trucs? - à l’intérieur de la boite, plutôt du placo? ou plutôt des plaques de médium? - le local de base doit-il êt...
  • construction d'un studio de répétition, neuf, isolation haut de gamme, boite dans la boite ( le 31 mars 2020 )
    Bonjour les collègues, j'ai la chance d'avoir actuellement chez moi un studio de repete, de 21 m2 pas mal isolé... suffisament pour assurer les répètes de 2 groupes de rock (ceux qui me connaiss...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 13 mars 2020 )
    [quote]Et sans plaisanter, si vous êtes un peu fragile, évitez tous déplacements inutiles et les lieux de forts passages, profitez-en pour bosser votre gratte, faire votre potager (c'est le moment des...
  • poncer une guitare ( le 09 mars 2020 )
    Citation
    ma vieille guitare en bois d'érable a besoin d'un coup de neuf mais je ne veux pas l’abîmer non plus , c'est un héritage.
    tu veux pas nous poster une photo?
  • Réglage des vis de pivot vibrato vintage ( le 09 mars 2020 )
    [quote]b. Raise or lower the bass side of the bridge plate using the bass pivot screw (4mm hex drive) until there is a small gap between the bridge plate and body at the front of the plate (front is n...
  • poncer une guitare ( le 25 février 2020 )
    Personnellement, c'est à adapter en fonction des cas, mais pour moi, une guitare ça se rénove pas. Une guitare qui a vécu, qui sest naturellemnt usée, au contact du musicien, de la scène et des...
  • Conseil pour récupérer rapidement ma voix cassée ( le 25 février 2020 )
    Totalement d'accord avec flebeur le lait de vache, c'est à éviter...
    Citation
    et pas mal de whey (protéine de lait de vache) les jours de sport (4 fois par semaine).
    Il existe des proteines ...
  • Vos videos YouTube ! ( le 30 janvier 2020 )
    Merci, on s'amuse bien! et le style plait, on a pas mal de dates qui tombent. Perso, je fais le grand ecart: un duo quasi-acoustique love , un groupe classic-Rock smile_cool , et Explicit Ca...
  • Vos videos YouTube ! ( le 28 janvier 2020 )
    Salut à tous. Voici la chaîne d'un de mes groupes Explicit Californian Rock... (mise en ligne dimanche wink ) https://www.youtube.com/channel/UCmchXlyAj1mmIr71wHHB6fQ
  • Une idée ( le 10 janvier 2020 )
    Hello, je ne participe pas au concours. Je pense que c'est une excellente idée. Evidemment une vidéo plus synchro serait formidable, mais pour en avoir fait 2 ou 3, je sais que c'est un travail ...
  • alimentation pour Pédale guitare ( le 06 janvier 2020 )
    je me suis permis de compléter le titre. ce qui a été dit est vrai. Il y a différents type d'alimentations, les alimentations pour pédales les plus courantes (Boss, marshall, ibanez, etc.) déli...
  • transpositions, est ce vraiment une transposition ( le 23 décembre 2019 )
    [quote]bonjour Tu dis plus bas (l'accord de DO en 5e case devient l'accord de FA smyleybleu ) et plus loin tu dis Ton sol devient un DO explique toi, d'autre part comment savoir qu'en partant du prem...
  • Partoch DIY User's Club ( le 20 décembre 2019 )
    Citation
    Ctrl+z Ctrl+c. C'est plus sécure !
    ou plutot Ctrl+A puis Ctrl+c, isn't it? pour s'en souvenir c'est facile: A pour ALL C pour COPY et Z pour ze me suis trompé, ze revie...
  • Corde qui vibre suite changement tirant ( le 19 décembre 2019 )
    sinon, y a le style allumette sous les cordes aigues, à la Bertignac: [img]http://www.leparisien.fr/resizer/to2KTF_dRp3iQhrPwfkspXGBgzc=/932x582/arc-anglerfish-eu-central-1-prod-leparisien.s3.amaz...
  • Corde qui vibre suite changement tirant ( le 19 décembre 2019 )
    Mais changer un sillet n'est pas forcément une mince affaire, car les réglages sont quand même un peu pointus, et se font à la lime... je ne pense pas qu'un luthier prenne beaucoup pour ça... e...
  • Saxo alto dearman ( le 19 décembre 2019 )

saxo1 a écrit :
    Désolée trompée de forum!!!!bonnes fêtes quand même!
    Bonjour, du coup, je supprime celui-ci. J’espère que tu auras des réponses correspondant à tes attentes. amicalement, ...
  • pour ceux qui démarre à zéro ..................... ( le 19 décembre 2019 )
    Je me permets de rappeler qu'il y a sur ce site une section cours très complète, documentée, et validée par les meilleurs... (nous) icon_cheesygrin
  • Les outils de la modération ( le 19 décembre 2019 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Les outils de la modération ( le 18 décembre 2019 )
  • utilisation de la sortie émulée un Marshall DSL1 CR sans risque ( le 16 décembre 2019 )
    Salut, perso je ne pense pas, c'est fait pour. Chez moi, on le fait souvent, pour l'ampli basse, et moins souvent sur des amplis guitares. Par contre, les réglages de la tables étaient-ils s...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 16 décembre 2019 )
    Bon anniversaire Sylvain, merci à toi pour tous les bons conseils, et pour ces années de partage. Et... Prends soin de fêter ça dignement! wink
  • carte son pour guitare folk ( le 12 décembre 2019 )
    ca pourrait être un micro de studio, à large membrane, qui prendrait tout à la fois, à condition d'être bien positionné. un Neumann (très très cher), un Rode (beaucoup moins cher), ou certains...
  • Les outils de la modération ( le 12 décembre 2019 )
  • Les outils de la modération ( le 11 décembre 2019 )
  • Les outils de la modération ( le 10 décembre 2019 )
  • folk et acoustique haut de gamme ...... ( le 03 décembre 2019 )

fred-51 a écrit :
    Taylor 512 …………. plus de 2000 euros ! https://www.youtube.com/watch?v=d3ZHLYqZWAs
    Il y a des 'Taylor' beaucoup plus chères que ça... Quand on possede une taylor, on dev...
  • Voix qui déraille, et chanson qui explose en vol : help ! ( le 02 décembre 2019 )
    Citation
    Ca peut éventuellement sauver un coup comme celui qui m'est arrivé ?
    Yep, c'est fait pour. Enfin au moins, ça aide. [quote] Ce que je retiens aussi, c'est l'échauffement : je n'e...
  • Voix qui déraille, et chanson qui explose en vol : help ! ( le 28 novembre 2019 )
    Citation
    Eye of the Tiger me fait un peu forcer, ça doit pas aider non plus.
    des fois 1/2 ton, ca peut tout changer (*) et du coup, ce qui passe au début, ne passe pas forcément après. c...
  • Voix qui déraille, et chanson qui explose en vol : help ! ( le 28 novembre 2019 )
    [quote='zesc0']Je suis pas chanteur, mais sur des sets longs il arrive que notre chanteuse ait la voix qui "lâche" en fin de soirée. Pour minimiser le truc, elle boit une espèce de mélange avant le c...
  • Demande de conseil quand au choix d'une nouvelle guitare electrique. ( le 10 octobre 2019 )
    Citation
    on tourne en rond le sujet est clos.
    Chez nous les sujets ne sont jamais vraiment clos. C'est l'avantage d'un forum sur une hot line. Ici les sujets restent ouverts, et pourront s...
  • Demande de conseil quand au choix d'une nouvelle guitare electrique. ( le 08 octobre 2019 )
    Citation
    une gibson a 1000$ risque d’être un nid a problème.
    Perso, je ne pense pas. Je ne vois pas pourquoi. [quote]J'ai entendu que la qualité des gibson bas pris sont très aléatoire, c'e...
  • J'hésite entre 2 gratte électrique ( le 26 septembre 2019 )
    Salut! au niveau de l'ampli, il faudra peut être que tu envisages un petit upgrade... à l'occasion... wobble parce que ce petit vox, c'est un peu limité....
  • "parler avec le ventre" oui mais comment? ( le 19 septembre 2019 )
    Bonjour, merci pour ce message très instructif, qui devrait aider beaucoup de visiteurs.
  • vos avis sur 4 guitares ( le 17 septembre 2019 )
    au fait, moi aussi j'ai craqué sur une studio ya pas longtemps. la mienne a une table en érable: https://www.partoch.com/forum/post_1435832,photos+de+votre+matos+3+me+dition+le+...
  • vos avis sur 4 guitares ( le 17 septembre 2019 )
    [quote] Le boss du magasin à coté de chez moi qui fait PRS, (fender), m'a dit que les gibson studio étaient des bouses, que les Fender ont en avait assez vu et que seul PRS survolé ce panel médiocre.[...
  • guitare MARLIN ( le 16 septembre 2019 )
    Il faut heberger ta photo sur un site étudié pour, celui ci te délivrera un lien, de type http: etc .jpg, que tu pourras déposer directement ici.
  • [ RESOLU ] utilisation de la sortie émulée un Marshall DSL1 CR sans risque ( le 16 septembre 2019 )
    Bonjour, merci pour ton retour, C'est un des buts de ce forum, et les conseils donnés n'ont pas de durée de validité! Et c'est souvent ainsi, les réponses aident de nombreux visiteurs, pendant lon...
  • Manche cassé Epiphone SG G400 ( le 04 septembre 2019 )
    Citation
    ton pote, il l'a essayé, sa pelle. bon, si elle lui plais.. y'a pas de raison.
    Oh, ben ça oui! violent2 c'est 2 amis différents, excellents guitaristes tous les 2 celui qui a ache...
  • Manche cassé Epiphone SG G400 ( le 04 septembre 2019 )
    Mais, 100 ou 200 € réparation, sur une epiphone G400, est-ce raisonnable? J'en profite pour rebondir: On croise de nombreuses tête de Gibson recollées, on sait tous que l'angle les rends fra...
  • Partoch se meurt, et ça me fait mal au coeur... ( le 03 septembre 2019 )
    Je ne peux que m'associer à ces questions. depuis bien plus de 10 ans, je consulte ce forum avant mes mails privés , mais on est bien obligés de constater, qu'il s'y passent beaucoup moins d...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 30 août 2019 )
    bravo J'adore! Superbe travail, et ce qu' j'aime aussi, c'est que ce n'est pas la guitare de tout le monde, mais un vrai projet cohérent. [quote]La belle est enfin -quasi- terminée. Ne me man...
  • Batterie electronique ( le 29 août 2019 )
    on laisse le message, pour pouvoir savourer la réponse de Denis icon_cheesygrin
  • Progression d'accord ?? ( le 28 août 2019 )
  • Les outils de la modération ( le 26 août 2019 )
  • Manche surbombé ? + frottements ( le 12 juillet 2019 )
    [quote]J'ai vu une astuce avec la 12ème frette, 3mm doit être laissé ou 2 médiator de 1.5. Mes médiators sont censés rencontrer la même chose que la carte de crédit. Et bah non mes médiators passent l...
  • Manche surbombé ? + frottements ( le 12 juillet 2019 )
    Salut à toi. Pour moi, il faut faire comme verifications: - mettre un capo à la premiere case, fretter à la derniere case, tu dois avoir au milieu de la corde 0.3mm si tu les as pas , i...

• '