syle sur le forum
↓ |
Choix de matos ''intermédiaire'' pour Rock/Hard Rock/Blues
Ce sont d'excellentes guitares, ça c'est clair !
Le problème, c'est qu'elles ne correspondent pas non plus aux styles demandés...
Le Hard Rock ou le Métal sans un bon vieil humbucker, c'est peu géra...
sons télécaster
Ouaip...
Il y a quand même de grosses différences entre les deux, et pour jouer du Hard Rock, c'est pas ce que l'on fait de mieux (sauf changement de micro).
Mais surtout, pour poser ce genre de q...
Elle encaisse pas mal la saturation pour une guitare montée en micros simples, elle peut donc dépanner dans ce registre.
Mais elle n'est quand même pas faite pour ça...
Belle finition chez Ibanez ?
On n'a pas connu les mêmes...
C'est pas leur point fort.
Et pour ce qui est Blues / Rock, c'est pas ce que l'on fait de mieux... Shred/Metal, en revanche, ça le...
Peavey Classic 30
Après, ça dépend surtout des goûts.
Ca se discute, comme dirait l'autre ...
corey-le-bourrin a écrit :
juste comme ca...essayez le laney VC30..dans la meme veine..mais en mieux (selon moi) |
Peavey Classic 30
Bah, puisqu'on en est aux comparaisons avec blues junior... perso, je trouve le Peavey 3 fois meilleur...
Plus de chaleur, meilleurs crunchs, meilleures saturations, meilleure flexibilité, plus de pu...
Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =)
Ca semble se confirmer ...
goumpo a écrit :
[quote='mo^^']La standard est MAGNIFIQUE ! Je suis d'accord avec fabioulet la custom est un peu trop chargée. Mais bon c'est une question de gout |
[quote='showbass']Merci pour vos avis!
J'aime bien les Godin Detour mais qu'est ce qu'il en est des Velocity ? Avec un simple bouton on peut passer de l'actif au passif, sa m'intrigue...
...
Demande d'avis micros bc rich
Vous êtes sévères, les gars...
Je suis très loin d'être fan de BC-Rich, mais les platinum n'étaient pas les plus mauvaises (même si je suis d'accord qu'au niveau rapport qualité/prix, on trouve mieux...
Bc Rich warlock bronze ou Harley Benton hb xxb ?
Ces deux grattes ont en commun, en dehors de leurs formes consternantes, une ignominie certaine...
Je suis le premier à dire qu'il ne sert rien d'investir des fortunes pour débuter.
Par contre, il...
Telecaster Baja et Marshall valvestate 80
La Telecaster Baja est un très bon choix si tu recherches un son Tele assez typé tout en ayant accès à un peu plus de polyvalence qu'avec une Tele "classique".
Par contre, si tu ne recherches que des...
Guitare Vox
Ouaip, Vox produisait des grattes dans les années 60'
Les fans des Stones connaissent probablement la guitare fétiche de Brian Jones, une Vox en forme de "goutte d'eau".
Avis pour achat guitare typée Metal et shred (gaucher)
Ces 3 grattes sont sympathiques, mais elles ont toutes leurs petits points faibles...
La plus homogène des 3 serait la Jackson, avec une lutherie honnête (sans casser des briques non plus) et des mic...
impédance sur valveking 212
[quote='musicos74']Donc oui alors sur le valveking 212 , il est possible de brancher des baffles additionels, mais si justement on rajoute des HP, il ne faut alors pas changer ...
Grass Roots
Puisque tu m'as appelé par mon nom...
Bon, je suis désolé, mais je vais te casser la bara...
moutardeentube a écrit :
(oui oui vous avez bien compris je cherche syle... ) |
peavy bandit 112
+1...
Rien à ajouter, t'as tout dit.
Ah, si, quand même : niveau gain, il envoie plus que la plupart des autres amplis du marché... Hélas, il y a certes du gain, mais le son est moche...
Renseignements Stratocaster
Bon, je reprends du début :
Tu disais que la Strat réservée à des guitaristes expérimentés... C'est à la fois vrai et faux.
Niveau confort et ergonomie, la Strat reste un must. Le manche de ma Reiss...
salut !
Garde tes sous $
Quand tu en auras assez, tu pourras te prendre une guitare homogène, dans la gamme au dessus.
Niveau son, les micros ne font pas tout loin de là. Sur une GRX, le remplacement ...
EMG passifs, différents ?
[quote='brimlock']Heu ben ce serait pour monter sur une LTD, jouer sur Marshall, et dans un repertoire plutôt Death/Black/Viking.
Voilà grossomode, mais j'ai vu que pas mal utilisais la configuratio...
nouvelle guitare du bourrin !!
1999 - 2001, ça a un peu été une période de grâce pour Epiphone...
L...
les epi SG de la meme époque etaient aussi bonnes ? je me renseigne..on sait jamais |
Sur ces modèles, c'est un profil 60' Slim Taper.
[quote='mo^^'] Je te comprend trés bien corey pour...
sur l'epiphone, va savoir ce qu'il y a comme manche... |
Vous avez dit Junior ?
[quote='dimitri.walas@hotmail.fr']
En reavanche, la Standard c'est "la guitare d'une vie" comme certains aiment à l'appeler : une gratte mythique aussi à l'aise dans le blue que dans le hard le plus ...
J'en reste à ce que j'avais écrit dans mon post précédent (perdu entre tes deux séries de photos)...
La Hohner est une excellente guitare...
Mais les dernières Epiphone LP Coréennes étaient vraiment...
Choix d'une Les Paul
Possible...
...
7hÖm@$ a écrit :
je ne demande qu'a te croire mais il y a des choses qui ne s'explique pas... c'est peut etre parce que c'est la premiere que j'ai eu dans les mains (de gibson) |
Attention bombasse !
Là, étant donnés l'année et le lieu de production de la guitare, ça peut inverser le choix...
C'est une des dernières Epiphone LP fabriquées en Corée, et ces grattes avaient tou...
Choix d'une Les Paul
[quote='7hÖm@$']http://azemamusique.free.fr/catalogue/gibson.php c'est l'avant derniere en partant du bas elle est magnifique j'en reve et j'ai eu l' HONNEUR (oui j'insiste) de jouer dessus ...
Vous avez dit Junior ?
C'est qui, ça ?
On veut des noms !!!
Moi, j'en vois plusieurs ex-aequo......
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
qui ferait baver même le mieux doté en guitare que je connaisse ici |
pourriez vous me conseiller SVP ?
Si l'on prend le mot "grand" au sens ...
adrienovich a écrit :
le fait que tous les grands amplis marshall sont à lampes n'induit pas celui que tous les petis marshall sont à transistors |
En fait, il faudrait que tu voies les deux...
Perso, je trouve que les True Vintage représentent surtout un argument commercial :
- le vernis du sunburst est terni artificiellement. Or, si tu rega...
[quote='goumpo']
Sinon, la hummingbird me tente bien et il est vrai que j'hésite avec une autre :
http://www.thomann.de/fr/gibson_blues_king_vs.htm
Etant donné que je ne joue QUE du bl...
Quels micros pour ma dean ?
Le second est la version 2 conducteurs.
Le second conducteur fait office de blindage, en entourant le fil du point chaud, comme sur les micros Gibson deux conducteurs.
Si tu ne comptes pas monter d...
Héhéhé... Cool, Goumpo ! Te voilà équipé d'un matos de première bourre !!!
Avec ça, je crois que tu peux voir venir !
Par contre, va falloir envisager sérieusement de nous déposer quelqu...
Marshall JCM800 d'occasion ??
Si...
Et c'est un bon ampli.
Après, à 750 €, je le trouve quand même un peu cher...
Sinon, c'est le prototype de l'ampli "plug and play" : un seul canal, même pas de réverb si mes souvenirs sont ...
EMG passifs, différents ?
Là, ça m'inspire deux choses :
- si tu veux des micros passifs, évite EMG... Leur spécialité, c'est l'électronique active, mais en revanche leurs micros passifs ne cassent pas des briques... On est...
impédance sur valveking 212
Si tu parles du Valveking 112, il envoie ...
musicos74 a écrit :
Et sur le valveking, c'est possible de brancher un 3eme HP 50 Watts, et si il y a une sorti sur l'ampli pour le brancher. Merci |
Washburn User's Club
Un ampli X50 ? C'est quoi, ça ? C'est quelle marque ?
ti punk a écrit :
nan j'ai un ampli X50 |
j'ai Flashé sur cette guitare(urgent)
J'ai répondu à ton MP...
Connais pas ces grattes...
Mais sinon, l'affaire du moment chez Thomann, c'est ça : http://www.thomann.de/fr/epiphone_sheraton_ii_vs.htm
FOOTBALL !
Score final : Nice 3 - 2 PSG
Paris s'enfonce...
Ils ont pourtant mené 2 - 1
La ligue 2 se rapproche...
Au niveau des "anecdotes" d'arbitrage, il y a un penalty flagrant pour Nice, qui n'a pas ét...
QuArT dE QuAiSsE
[quote='thunderguigui']
par contre, tu dis que pour faire du ac/dc, une ES335, c'est super... moi j'veux bien, mais si tu trouve une ES335 a 500€ (une vraie), fais moi signe, parce que la j'suis pren...
QuArT dE QuAiSsE
j'essaye pas de le dégouter, sur...
thunderguigui a écrit :
[quote='fan-de-soad']lol les gars il veut une quart de caisse et vous faites tout pour le dégouter chacun ses gouts quoi |
Avis sur ce texte(compo par moi et un pote)!
Ca me rappelle une excellente chanson sur ce thème : 57 channels (and nothin' on) de Springsteen.
http://fr.youtube.com/watch?v=5scpDev1qps&feature=related
L'histoire d'un type qui s'aliène complète...
FOOTBALL !
Bah, pour les Messins, la messe était dite...
Sinon, je suis ravi pour l'OM...
Ca fait plaisir de les voir sur le podium, après les avoir vus relégables pendant plusieurs journées !
On m'aurait dit...
Changement de materiel pour avoir un meilleur son (AIDE SVP)
Chez Ibanez et Jackson, tu as un large choix de coloris pour chaque modèle, donc pas de problème à ce niveau
Pour les LTD, je te conseillerais d'éviter... En entrée de gamme, ça craint un peu....
Fender mexicaine.
Certes...
Je me faisais un peu l'avocat du diable, car je partage globalement ton avis sur la question...
D'ailleurs, t'as qu'à voir sur quoi je joue, exception faite de cette Washburn... J'aime les...
Blues Junior et Blues Deluxe
Le Classic 30, c'est mon coup de coeur...
Un ampli que je finirai par m'acheter...
J'ai eu une longue histoire d'amour avec son petit frère, le Classic 20 (15 watts) que j'avais dû revendr...
Changement de materiel pour avoir un meilleur son (AIDE SVP)
[quote='thib777']Oui voila jvous jure les mecs je suis hyper paumé la
Ca menerve de jouer mes trucs avec un son de charlo xD
jpense jvais allez demandé a des magasins pres de chez moi (melun) un...
Blues Junior et Blues Deluxe
Des exemples ? Yes Sir :
http://www.thomann.de/fr/laney_vc30112_egitarrencombo.htm
Niveau tarif, ça n'est ...
Fender mexicaine.
Ben...
Je ne suis pas d'accord à 100% avec ça...
On peut trouver des guitares extrêmement polyvalentes, qui sonnent excellemment dans de nombreux styles...
Je peux même t'en présenter une en premi...
↑ |