syle sur le forum
↓ |
vous pensez quoi des groupes qui casse leurs gutares sur scene..?
[quote='denis-px']si ! avec un casque integral
c'est rien de casser une guitare ... si il tourne toujours essayez de vous faire un show de fredd finger lee lui c'est un piano par concert ...et...
Quel ampli pour la epiphone G400 ??
Ouaip, mais bon... Les effets intégrés, je trouve que c'est plus du gadget qu'autre chose..
Et pour débuter, l'utilisation des effets est plutôt à proscrire.
Le duel des (presque) Titans: Custom 77 China Girl CS2 contre Epiphone SG G400
Ca tombe bien, je connais bien la G400, et la CS2 est la seule C77 que j'ai essayé !
Bon, par rapport au tarif de Thomann la G00 coûte quasiment 100 € de moins, et globalement, niveau qualité, j'ai...
Le Vox VT15 dépassait le budget max de 160 €, c'est pourquoi je n'en ai pas parlé.
Les deux sont bons (les meilleurs de la catégorie, à mon humble avis) donc pas de risque de se planter !
Probleme dans le choix d'amplification chez EPIPHONE
Je vote pour le Blues Custom.
- Il sera plus à l'aise niveau puissance.
- Il ne joue carrément pas dans la même catégorie niveau qualité (il est actuellement bradé pour cause de fin de fabrication, ...
vox vt15 : bien ?
C'est un ampli d'appart, et le HP est dimensionné en conséquence.
Un 12" pour jouer à bas volume, c'est plutôt un handicap car il ne bouge pas assez et te bouffe toute la dynamique. un 12", faut lui ...
Votre top 5 des marques de guitare
Pour moi, ce sera :
1 - Washburn
2 - Gibson
3 - Fender
4 - Hamer
5 - Guild
6 - Gretsch
7 - Music Man
8 - Kramer (les anciennes, celles des 80' !)
9 - Epiphone
10 - Charvel
Et maintenant...
Quel Micro au son de slash pour une stratocaster?
Le son Slash avec une Strat, tu peux mettre le micro que tu veux, c'est careément pas possible.
Le son gras et épais d'une Les Paul vient en majeure partie de sa lutherie, non de ses micros.
A mon a...
Dans cette gamme de prix, je dirais ceci :
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_15r_gitarrencombo.htm
Meilleur groupe de Rock de tous les temps !
[quote='guitare killer']
les créateurs:
Pink Floyd (l'électro du début), Led Zepplin, Deep purple (le hard), Nirvana (le grunge), The Clash (le punk), [couleur='red']Hendrix ( le rock psyché) [/coule...
que pensez vous de jimi hendrix
Et même avec TES dents !
sakatrapo a écrit :
ouais arrêtes ou bien on va mettre le feu à sa guitare, et jouer avec les dents! |
[quote='sakatrapo']replongeons nous en 1967, c'était magique et nouveau ( et sûrement pas pompé!) et le gars nous filait la totale avec sa gentillesse et son talent! alors aujourd'hui, bien sûr on jou...
Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards
Une chance : les Dalton ne jouent pas de guitare !
Sinon, tu retrouverais ton armoire forte vide avec 4 trous dedans !
[quote='sandinista']
Attention, mon petit Syle, si ces attentats anti Beatles continuent, je vais devoir sévir et innonder tout les forums " Rolling Stones " de Partoch avec des extraits sonores de c...
[quote='the duck']Je ne voudrais pas être virulent ni quoi que ce soit, mais je trouve que c'est tellement un coup au dessous de la ceinture que ça va être difficile.
Il s'agit d'un des rares conce...
OK, mais rendons cependant à César ce qui lui appartient ...
mick jagger 33 a écrit :
et les chansons de jimi hendrix , apres conaitre la tablature et le rythme , ses chansons son faciles a jouer |
Tiens, ça fait longtemps que j'ai pas chambré les fans des Beatles...
Je suis tombé là-dessus :
http://www.youtube.com/watch?v=8AoeM3V0LDg&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=sFmF...
[quote='louisferarri']+1 syle , je rajouterai qu'on a pas besoin d'être a la Star ac pour faire de la destruction gratuite de matos
http://www.dailymotion.com/relevance/search/nirvana+destruction/vid...
Honnêtement, quand j'entends ça http://www.youtube.com/watch?v=OvMx0mk2HFk
ou ça http://www.youtube.com/watch?v=tXhnt9RkgvI&feature=related je me dis que la version Star Ac n'est pas si ridicule... ...
Gibson ou Martin ? J'achète une guitare, le retour.
J'ai regardé les prix chez Madinter, et effectivement, c'est pas cher.
Mais il n'y a pas les essences les plus nobles, on ne sait rien sur leurs méthodes de séchage, et on n'est quand même pas encore...
Hendrix, il a clairement fait (entre autres) de très bons trucs.
Mais il demeure pour moi le guitariste le plus surestimé de l'histoire du rock...
Il incarne certains fantasmes, et les rockers aimen...
[quote='gitana'].
-- Tout le monde sait que EPIPHONE est la copie-conforme bon marché de GIBSON.
Preuve accablante que c'est un mythe qui est vendu. Mais celui qui tombe dans le panneau va vite dé...
Partitions de Raphael
Dans une librairie musicale, un magasin de musique...
Mais pas ici : la diffusion de partitions est interdite (copyright)
C'est un peu différent pour les tablatures qui ne sont qu'une interprétation...
Les styles de musique que vous ne supportez pas
Oh oh, elle est d'humeur poétique, notre Bluesie...
Ouaip, tout est musique.
Ouaip, le murmure de l'eau, le doux chant des oiseaux, les bruissements du vent, le cri de la mobylette, le mâle vagi...
VOX VT 5O VALVETRONIX
Dans la nouvelle série VT, je n'ai essayé que le 30. Mais le 50 n'est pas vraiment différent à part niveau puissance.
Et j'avais essayé le AD50VT.
Les nouveaux VT sont très clairement meilleurs. Plu...
PROBLEME AVEC FENDER HOT ROD DELUXE
A priori, il n'y a pas à paniquer.
Les grosses pannes sont rares sur les Hot Rod... Les petites pannes sont, elles, beaucoup plus fréquentes (la qualité des soudures, par exemple, fait un peu peur su...
Finalement que vaut Marshall?
Pour ma part, je ne cherche pas à stigmatiser qui que ce soit, mais faut pas faire dans le déni par principe non plus...
Un excellent gratteux peut effectivement te mettre un bonne claque même en jou...
Les styles de musique que vous ne supportez pas
- Chanson francaise : tant que Brassens sera catalogué dans la chanson française, j'aimerai la chanson française. D'ailleurs, je ne déteste pas non plus Nougaro, Cabrel, Eddy Mitchell, Bashung, Soucho...
Epiphone G400 VS Epiphone LP Standard
Entre la Pacifica et la LP Stanard, ça ne joue pas dans la même catégorie...
Les LP Standard est intrinsèquement meilleure.
La Pacifica 112 est une bonne petite première gratte pour débuter, mais il...
Epiphone SG-400 ou Ibanez GRGR121EX-CA ---> choix difficile
Perso, à ce prix, j'opterais pour la Diablo...
Même 118, c'est pas possible...
Le LV 100 est monté en Celestion Super 65. En envoyant 120 watts dedans, t'arrives pas à 118dB.
Encore moins avec le Ibanez Tone Blaster...
Quant au Peavey KB/A 100 ...
Attends, j'ai pas dit que le profil 59' était une...
funkpunk a écrit :
Waow Syle ! Si tu trouves que les manches R9 sont des poutres, j'imagine même pas ce que tu pense des manches R8 ou R7 ! |
fender, ibanez et fender
La 52' est une guitare qui s'apprivoise...
le son qui t'a surpris vient seulement du câblage, le même qu'en 1952, qui est différent des modèles actuels. Mais Fender te fournit avec la gratte les élém...
[quote='gitana']
Si je devais choisir entre GIBSON et MARTIN ,............. je ne prendrais ni l'une ni l'autre.
Ce sont des guitares devenues mythiques mais du domaine de la grande production , av...
le LV300 reste incapable d'envoyer du 128 dB...
Même en le poussant à fond...
Et quand tu le pousses à fond, tu peux remplacer le batteur par le mime Marceau : ça fait longtemps que tu l'entends plu...
fender, ibanez et fender
Si t'as flashé sur les Telecaster et qu'après essai ça correpond au type de sonorités que tu cherches, alors la réponse est toute trouvée, il te faut la reine des Telecaster :
http://www.dv247.fr/inv...
...
fan-metal a écrit :
la ibanez GRG c'est une daube ?? j'ai un pote qui a la méme en noir , je les vu en face de moi , elle a l'aire pas mal , mais je les pas ésseiyer . |
gitare playboy
Non, la gratte !!! ce qui inclus d'ailleurs l'illustration de la playmate...
s9rstef a écrit :
Qui ça ? la playmate ? |
Que pensez- vous de cette gratte la ?
Cette Fender a l'air tout à fait correcte (ce qui n'est effectivement pas si fréquent au niveau des Fender acoustiques... encore que je me souviens de la redondo qui était très sympa...)
Avec une tab...
Pour la gratte, la G400 est bonne et l'Ibanez GRG est une adorable petite daube...
Donc, en ce qui me concerne, le choix serait vite fait.
Niveau ampli, entre les deux, je vote pour le Peavey sans...
Choix d'ampli 15W : Laney Marshall ou Line6 ?
[quote='bcharly9']Desolé de deterrer ce topic lol mais le Line 6 est polyvalent est on trouve trés facilement le son qu'on veut :
http://www.youtube.com/watch?v=QWoqaOZ0s-Q
Par exemple et je n'utili...
gitare playboy
Ces LP Playboy, je les trouve moche.
Par contre, Gibby avait sorti une ES335 Playboy blanche avec un dessin de playmate à l'aérographe... et franchement, elle était superbe...
Que se passe-t-il si une lampe claque ?
Possible... encore qu'en général, ça provoque des pannes plus radicales, style destruction du transfo de sortie (le talon d'Achille des amplis à lampes)
Recherche Guitare
Cette gratte est une Les Paul Studio DOT, une version économique de la Studio, qui a été fabriquée dans les années 90.
Les différences avec la Studio concernent des points de finition (repères DOT à ...
Que se passe-t-il si une lampe claque ?
Ca dépend...
S'il s'agit d'une lampe de préamp, il n'y a pas trop de risque.
Mais si c'est une lampe de l'é...
foutochard a écrit :
ba faut que tu la change et normalement l'ampli ne subit rien |
Fixation du prix des guitares
Pas d'acc...
zerosiris a écrit :
En effet le prestige d'une marque fera augmenter le prix de celle-ci par les revendeurs ce qui fait qu'une Gibson Faded vaut réelement ... euh beacoup moins . |
Epiphone G400 VS Epiphone LP Standard
Mais on n'en sait rien !!!
Je ne pense pas que qui que ce soit ici ait fait des essais comparatifs de housses...
Pis m**de, une housse, c'est une housse !!! Te prends pas le chou et pre...
Attax' 40
[quote='hack'] [i]100€, nickel chrome, quasiment neuf.
Edit : J'pense que l'avis qui me dira si je dois l'acheter ou non, ce sera celui de Syle.
Vu qu'il a l'air d'être sponsorisé chez Epiphone po...
...normalement, ça se mesure à 1 mètre, pas avec l'appareil collé au baffle.
bouboutz a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=HKGf2hZVZsA 128 db ! |
↑ |