syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum



  • Concours D'improvisation Du Mois De Juin 2023 par Gutenber ( le 22 juin 2023 )
    Ouaip, ça s'est joué dans le money time icon_cheesygrin D'ailleurs, du coup, pour repondre à ce commentaire : [quote]Juste un détail : le niveau du chorus maintenu sur l'ensemble de ta prestation est trop élevé....
  • Concours d'improvisation du mois d'avril 2023 ( le 18 avril 2023 )

    jouv a écrit :
    J'avais concocté ce backtrack dans un style plutôt rock pour être plus consensuel, et j'ai bien eu peur qu'il n'y ait pas grand monde dessus.
    Je sais que ce n'est pas forcément...
  • Concours D'improvisation Du Mois de Mars 2023 ( le 23 mars 2023 )
    Gut, tu m'as fait plaisir en évoquant une BO de western, car c'est exactement ce que j'ai voulu faire. L'arpège de ton BT avait une couleur très Ennio Morricone. Alors j'ai balancé une mélodie lente...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 16 février 2023 )
    Bon courage, Wola. Et je vous fais un gros bisou à tous en passant !
  • Pédale Marshall in a box ( le 05 février 2023 )
    Ce fil prend une tournure vraiment curieuse... Je ne suis hélas pas de taille à m'opposer à des arguments spécieux qui vont jusqu'à confondre volontairement les tarifs du neuf avec ceux de l'occase ...
  • Concours D'improvisation Du Mois De Janvier 2023 ( le 26 janvier 2023 )
    Je plusune, étant du métier : ne pas hésiter à solliciter les services sociaux du département et/ou du CCAS, voire de la Carsat selon la situation. Voire même à envoyer un mp. Courage, mon Gut !
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 26 janvier 2023 )
    [quote='denis-px']
    image du forum
    j'ai fait une bêtise y a pas l...
  • equalizer ( le 22 janvier 2023 )
    Le combo return doit être pour la boucle d'effets, je pense. Je ne connais pas les pédaliers Boss, donc je ne peux pas trop t'aider concrètement, mais il reste cependant un principe commun à tous les...
  • Partoch se meurt, et ça me fait mal au coeur... ( le 08 janvier 2023 )
    Les "biiiiip" de réseaux sociaux font du mal aux forums. C'est dommage, ce n'est pas la même qualité d'échanges. En revanche, c'est cool que la fréquentation du site soit bonne. Ça montre qu'il y a...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 08 janvier 2023 )
    Salut les jeunes ! Merci beaucoup pour mon anniversaire, avec pas mal de retard. J'essaie de revenir un peu par ici, mais le temps manque pas mal, entre enfants et quelques changements au boulot. E...
  • equalizer ( le 08 janvier 2023 )
    Salut, Pour l'EQ, la réponse n'est vraiment pas évidente car le résultat est assez imprévisible. Mais au niveau de ton pédalier, tu actives une simulation de HP sur l'ordi, et tu la désactives quan...
  • Potard de tone Stratocaster Clapton ( le 08 janvier 2023 )
    Non, tout est parfaitement normal !
  • Pédale Marshall in a box ( le 08 janvier 2023 )
    [quote='winxroad'] [quote='syle']La Origin 20 qui manque de coffre et de profondeur ? Ah ben non, pas si on s'en sert comme il faut : à fond ou pas loin, sans réduction de puissance. Il faut juste ne...
  • Potard de tone Stratocaster Clapton ( le 08 janvier 2023 )
    En fait, c'est normal que tu le trouves inefficace : c'est fait exprès ! Au delà de la moitié de la course, le tone est carrément splitté et tu n'as plus que le potard de volume entre tes micros et l...
  • Dilemme sur choix de micros de Strat ( le 08 janvier 2023 )
    Bon, après bien des tergiversations et de nombreux essais, j'ai opté pour un set de Lace Sensor Red / Silver / Blue qui colle plutôt franchement bien avec ce que je voulais. J'irais même jusqu'à dire...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 07 janvier 2023 )
    Salut à tous, Après une trèèèèès longue réflexion, changement de micros de ma vénérable Strat pour la rendre plus adaptée à une utilisation "live". L'authenticité, tout ça, c'est bien gentil, mais ç...
  • Choix guitare classique pour mamie wola! ( le 11 novembre 2022 )
    T'es au point sur ce que tu cherches, Wola. Maintenant, si tu cherches le confort de jeu avant tout, il y a des copies d'Ovation à cordes nylon dont le manche est quasiment celui d'une électrique. S...
  • Pédale Marshall in a box ( le 10 octobre 2022 )
    La Origin 20 qui manque de coffre et de profondeur ? Ah ben non, pas si on s'en sert comme il faut : à fond ou pas loin, sans réduction de puissance. Il faut juste ne pas prendre ça pour un ampli d'...
  • Avis SG SELECT ( le 10 octobre 2022 )
    On n'en voit jamais en magasin, donc aucune idée de ce que ça donne. C'est beau, ça c'est sûr. Après, sur le papier, le corps en érable me fait craindre un son encore plus aigu que sur une SG Standa...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 03 mars 2022 )
    C'est quoi, les symptômes, sur le canal drive ?
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 03 mars 2022 )
    Salut à tous, Je refais un passage aussi. Je me suis fait très rare par manque de temps. Manque de temps because avec une footballeuse et un petit basketteur, je passe mon temps à les conduire aux e...
  • Les gestes pour sauver la planète ( le 03 mars 2022 )
    La pompe à chaleur, selon la région, ça peut ne pas être un très bon plan niveau conso. Dans une zone chaude ou tempérée, c'est bien. Mais quand tu chauffes au moins 6 mois par an... Niveau tarif d'...
  • Pédale Marshall in a box ( le 03 mars 2022 )
    [quote='wrz']C'est sympa ces Marshall In the Box. Pendant des années je me suis amusé à acheter et à essayer ces pédales. La techno a bien progressé et de mémoire je ne suis jamais tombé sur une mauv...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 03 mars 2022 )
    Bien joué, ça sonne la mort ! Ah, le H&K Attax 100 moumoute ! J'ai toujours le mien. Ca buggait, j'ai ouvert et mis un coup de WD40 dans les potards, et c'est reparti pour 30 ans ! icon_cheesygrin Impressionnan...
  • Micros à polarité inversée ( le 03 mars 2022 )
    Voilà, bingo : pour le coup, les signaux sont en opposition de phase car seule une des polarités (électrique ou magnétique) était différente. Mais dans ce cas, il suffit d'inverser les fils du micro...
  • Concours d'improvisation du mois de janvier 2022 ( le 02 février 2022 )
    Ah mince, je n'ai pas pu repasser à temps ! Aucun message d'erreur, mais le MP3 ne se chargeait pas. La barre verte s'arrêtait à la moitié et ça bloquait. C'était un MP3 fait sous Audacity, d'enviro...
  • Concours D'improvisation Du Mois De Février 2022 ( le 02 février 2022 )
    Ben dis donc, au premier abord, c'est pas évident sur le plan harmonique. Tu peux balancer les accords, Gut ?
  • Concours d'improvisation du mois de janvier 2022 ( le 20 janvier 2022 )
    Bon, ben y'a un bug. Il est 22H30, on est le 20 du mois, et voilà 3 fois que je tente d'envoyer ma participation sans succès. Je tente une dernière fois, mais ça a l'air râpé pour ce mois-ci.
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 07 janvier 2022 )
    Daron, 7ender et Monsieur Warf sur la même page... Ca faisait combien de temps ? Champagne ! icon_cheesygrin
  • Partoch se meurt, et ça me fait mal au coeur... ( le 07 janvier 2022 )
    Pour le concours, ne paniquez pas, les gars : le mois de décembre est souvent chargé. Perso, je n'ai pas eu le temps du tout.
  • avis et aide achat accoustique fender ( le 26 novembre 2021 )
    Oui, les cordes, c'est ultra perso. J'ai aussi eu des Elixir et je confirme l'interminable longévité. Malheureusement, je n'aimais pas beaucoup le son et le toucher, donc ça m'a semblé vraiment très ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 26 novembre 2021 )
    Le fun, et pas seulement ! On peut toujours me dire "un 4x12 ça sert à rien gnagnagni, on n'est plus en 1969 gnagnagna", n'empêche qu'un 4x12, ça sonne comme rien d'autre. Et deux 4x12, c'est encore...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 22 novembre 2021 )
    Oui, à la maison, mes deux têtes sont branchées sur le 4x12 (2 HP chacune) ce qui me permet de les attaquer en stéréo. J'ai la possibilité de jouer avec un peu de volume sans déranger le voisinage, d...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 21 novembre 2021 )
    Le mur du son ! 😁
    image du forum
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 21 novembre 2021 )
    Absolument ! Une première depuis 2009, je crois. Superbe match, et super équipe !
  • avis et aide achat accoustique fender ( le 21 novembre 2021 )
    Le poids, c'est assez normal : des sections un peu plus fines sonnent mieux, et le massif bien séché est plus léger que le contreplaqué. Cette légèreté est une qualité. Si la gratte te convient, c'e...
  • Les outils de la modération ( le 19 novembre 2021 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • avis et aide achat accoustique fender ( le 19 novembre 2021 )
    Ouais, mais tu joues avec des accordages abyssaux de barbare de la crypte ! icon_cheesygrin Sur électrique, plus je vieillis, plus je deviens une grosse feignasse : ça va de 9/46 à 10/46.
  • avis et aide achat accoustique fender ( le 18 novembre 2021 )
    Le tirant, plus c'est gros, mieux ça sonne, et plus tu t'exploses la main gauche. 12/52, c'est bien. Ça commence à être gros, mais encore raisonnable. Perso, je suis une feignasse et je joue en 11/...
  • avis et aide achat accoustique fender ( le 16 novembre 2021 )
    Tu nous donneras tes premières impressions quand tu l'auras ? wink Pour ta fille, je dirais peut-être plus format guitare, si jamais elle veut apprendre un ou deux accords pour de bon... J'avais p...
  • QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE????? ( le 16 novembre 2021 )
    Ca m'embête de devoir émettre des critiques sur un musicien que j'aime et que je respecte énormément, mais je trouve que sa déification va quand même très loin. Déjà, Hendrix sur scène, ça pouvait ...
  • avis et aide achat accoustique fender ( le 14 novembre 2021 )
    J'ai l'Epiphone, en effet. La version coréenne de 1996. Alors évidemment, ça ne vaut pas la Gibson à plus de 3000 balles, loin de là ! Mais c'est une très bonne gratte qui sonne vraiment top et qui a...
  • avis et aide achat accoustique fender ( le 13 novembre 2021 )
    Mauvais exemple, Gut : t'as acheté la guitare la plus polyvalente du monde (et la meilleure... et la plus belle...) donc ça compte pas. Bon, OK, niveau ergonomie, c'est pas une Ovation à caisse fine. ...
  • Les outils de la modération ( le 12 novembre 2021 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 12 novembre 2021 )
    James Bond, je suis fan depuis que j'ai 12 ans (j'avais commencé par Goldfinger et Opération Tonnerre). J'ai un gros problème avec ceux de Roger Moore, mais il ne peut pas sortir un James Bond sans q...
  • Concours D'improvisation Du Mois de Novembre 2021 Par Gutenber ( le 07 novembre 2021 )
    Excellent, ce BT, Gut ! J'adore ! Je vais faire péter mon nouveau Marshall pour l'occasion.
  • animaux de compagnie ( le 04 novembre 2021 )
    Un vrai chat, donc !
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 29 octobre 2021 )

    wola a écrit :
    Ta liste de matos est impressionnante Syle ! maitre
    Et pourtant elle vient de se rétrécir. J'ai dû vendre mon Harley Benton E-35 et deux pédales Danelectro pour financer m...
  • Partoch se meurt, et ça me fait mal au coeur... ( le 26 octobre 2021 )
    Eh, mais c'est très très bon ! J'aime beaucoup ! Je m'abonne. Tiens, je suis le 100ème ! icon_cheesygrin
  • Partoch se meurt, et ça me fait mal au coeur... ( le 26 octobre 2021 )
    Hey, Daron, ça fait plaisir de te recroiser par ici ! Partage nous donc ta musique !



  • '