geantbleu sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

geantbleu sur le forum

• petite video de boeuf? ( le 30 décembre 2005 )
    oui mais ca peut etre un objectif , et je trouvais ca sympa l'ete , u p'tit boeuf , de la zic , une p'tite biere , cool quoi icon_cheesygrin vivement l'ete!!!
  • petite video de boeuf? ( le 30 décembre 2005 )
    alors j'espere que ca vous motivera a travailler vos gammes comme ca cet ete vous pourrez vous eclater avec plein de gens http://www.manouche.co.uk/Samois.htm je conseille stochelo (video du ha...
  • Bassiste préféré ( le 30 décembre 2005 )
    Mingus... ca me dit qqchose ... Mingus il n'a pas jouer mylene farmer? bon j'arrete icon_cheesygrin ben c'est mon avatar !! d'abord des bons bassistes y en a a la pelle!! y a Marcus Miller que j'ai v...
  • problème de gaucher ( le 27 décembre 2005 )
    salut tu peux utiliser un jack coudé (cordon qui relie l'instru a l'ampli) http://acheter.conrad.fr/cordon_jack_coude-36.asp comme ca par exemple icon_cheesygrin
  • gammes arabes ( le 26 décembre 2005 )
    icon_cheesygrin oui on va dire ca , denis fait une recherche sur le site je pense qu'il a qq post sur le sujet y aura peut etre d'autres liens interressants
    joyeuse fetes avous aussi! wink j'espere que vous avez passé un bon noel icon_cheesygrin
    salut y a ce site qui est pas mal http://perso.menara.ma/~dalil/
  • Une bonne basse ( le 19 décembre 2005 )
    salut, dans ce site y a moyen que tu trouves ton bonheur mais faut chercher http://www.die-linke-bass-saite.de/english/links_eng.html regarde aussi dans le site bonne peche! icon_cheesygrin
  • Bassiste préféré ( le 18 décembre 2005 )
    salut, je vois ce que c'est ce morceau (a peu pres) mais je ne l'ai pas chez moi sad sinon je suis d'accord avec toi pour Aston «Family Man» Barrett ca c'est du groove! sinon t'es sur qu'il a joué ...
  • quelle basse vous avez? ( le 17 décembre 2005 )
    icon_cheesygrin c'est clair y a eu de la recherche ! mais c'est vrai que trouver des bonnes cordes ( pour soit) c'est assez compliqué moi sur les electriques je mets des DR et l'electro c'est des d'addario file...
  • Choix de corde pour une basse acoustique ( le 17 décembre 2005 )
    salut 65/115 ça me parait quand meme bien gros pour un jeu 4 cordes si tu cherches qqchose de moins dur faut un tirant plus faible je sais qu'il y a aussi ghs qui en fond en nylon en 55/105 et y a aus...
  • Les accords pour les nuls ... ( le 15 décembre 2005 )
    j'ai trouvé ca je pense que c'est "officiel" http://www.musicologie.org/sites/d.html faut regarder a diminué
  • quelle basse vous avez? ( le 14 décembre 2005 )
    salut denis-px dis moi c'est quoi la marque de tes cordes, ca m'interresse bien! sinon en basse j'ai une noguera expression , une G&L2000 signature et une cort fretless electro le tout en gaucher , e...
  • recherche pour gauchers ( le 11 décembre 2005 )
    c'est cool si ca a pu t'aider wink maintenant il va falloir que tu les essaies... et ca c'est pas gagné pour les trouver en magasin y a toujours paris ou t'as un peu plus de chance de trouver des mo...
  • Les accords pour les nuls ... ( le 11 décembre 2005 )
    salut moi je suis d'accord avec henki,phil et strato l'accord diminué est contitué d'une triade diminuée (tierce mineur et quinte bemol) et d'une septieme diminuée , l'accord semi (ou demi) diminué es...
  • mesures et structures ... ( le 07 décembre 2005 )
    oui mais ... icon_cheesygrin le cycle de 4 c'est vrai que c'est le cycle "incontournable" mais je dirais plus que des cycles paires pour etre plus large sont tres souvent utilisés ,apres pour les temps il arriv...
  • mesures et structures ... ( le 07 décembre 2005 )
    salut ktmhb en fait y a pas trop de regle, tout le temps que tu vas respecter le cycle ( la(es) grille(s)) ou meme si vous determinez un nombre de mesure du style 16 mesures ( ou n'importe le nombre) ...
  • Accordeur guitare sur ordinateur! ( le 01 décembre 2005 )
    sinon y a celui aussi qui est pas mal http://www.bigrockeng.com/apgt.html
  • Vous avez des cadences à proposer? ( le 01 décembre 2005 )
    pour la descente en faite faut la jouer 8X888X-7X888X-6X888X-5X888X donc sans barré c'est clair que sinon c'est sportif wink oui le sol7#9 est bien mais dans les aigus si tu le joues 353456 je trouv...
  • Vous avez des cadences à proposer? ( le 01 décembre 2005 )
    salut henki le mouvement Cm-Cm7M-Cm7-Cm6 peut etre fait a la baSse et on a une belle descente chromatique (8X8888-7X8888-6X8888-5X8888)apres Ab9 (464546) et pour le sol je mettrai plus un G7#5 (353443...
  • des problemes pour réaliser des solos???des conseils a donner??? ( le 30 novembre 2005 )
    euh... non icon_cheesygrin pas vraiment je vais laisser rebondir on verra apres icon_cheesygrin
  • des problemes pour réaliser des solos???des conseils a donner??? ( le 30 novembre 2005 )
    retranscrire pas a l'ecrit! tu chantes une melodie et tu la retrouves sur la guitare c'est pas tres dur et c'est vraiment un tres bon exercice wink
    salut , comme conseille tu peux aussi chanter des melodies sur les morceaux que tu veux et tu essaies de les retranscrire sur la guitare c'est un bon exercice pour l'oreille et ca empeche de tomber da...
  • Est-ce un handicap de gratter de la main droite quand on est gauché ? ( le 30 novembre 2005 )
    ben bravo... !! t'as pu qu'a changé de copain dondiega2000 icon_cheesygrin sinon plus serieusement je ne me suis pas rendu compte que les tab etaient inversées (faut dire que j'en utilise pas beaucoup) et le s...
  • Pour ou Contre le retour de Bertrand Cantat sur la scène musicale à sa sortie de prison ? ( le 30 novembre 2005 )
    ben oui un peu parce que tu as un discours trop "fan" tu n'es plus objective dans ce que tu dis , tu vois tu dis " ça aurait très bien pu être Marie Trintignant qui aurait poussé Bertrand Cantat sur u...
  • Jazz - Band in a Box ( le 29 novembre 2005 )
    salut, je peux te passer ce lien c'est tout en bas y a 2 real book http://jazz.chansons.free.fr/guitarejazz2.htm bonne continuation icon_cheesygrin
  • Creer un accord ( le 28 novembre 2005 )
    salut, donnes le debut de ton riff et je pense qu'on pourra t'aider wink
  • Creer un accord ( le 27 novembre 2005 )
    salut david je suis desolé mais c'est pas tres clair ta question ce que je peux te dire c'est que c'est des positions sur tout le manche a assimiler tout simplement mais si tu peux reformuler ta quest...
  • problème d'accord ( le 24 novembre 2005 )
    ben oui!! icon_cheesygrin (pour les barrés wink )
  • problème d'accord ( le 24 novembre 2005 )
    salut je ne suis pas sur de ce que tu veux mais je pense que tu veux les accords a ces cases donc (EADGBE) C->8-10-10-9-8- 8 Emin->0-7-9-9-8-7 ou 7-7-9-9-8-7 c'est equivalent Dmin->X-5-7-...
  • Question bete : Pourquoi y a-t-il des guitares pour gaucher ? ( le 23 novembre 2005 )
    cherches pas syle c'est un droitier! icon_cheesygrin
  • accord septieme ( le 22 novembre 2005 )
    c'etait les accords que tu voulais alors? je vais te marquer les positions d'accord pour un blues en G7 donc G7 c'est (3x34) y a aussi (X-10-9-10) C7 c'est (X323) ou (8-X-8-9) et D7 c'est (X545...
    euh... franchement pas pas de trop.. avec les cordes a vide ? tu veux jouer en accord? genre G7 (3x34) y a aussi G7 (X-10-9-10)
    salut je vais te donner une exemple et tu pourras transposer selon les accords que tu veux on va prendre G7 ( sol,si,re,fa) corde de mi 3 (fond) corde de la 2 (tierce) , 5 (quinte) corde de re 3...
  • Sarkozy, notre cher ministre ( le 18 novembre 2005 )
    hum..dangereux ce que tu dis.. a mon avis c'est un probleme plus general le probleme c'est que les banlieux sont des endroits ou il ne fait pas bon vivre et ou il n'y pas de debouché possible , a part...
  • ampli guitare basse ( le 17 novembre 2005 )
    salut t'inquietes pas tu peux brancher ta basse electro-acoustique sur un ampli basse normal
  • Savoir lire le solfege est il vraiment necessaire? ( le 15 novembre 2005 )
    nous on avez les cours separes theorie harmonie et lecture, lecture a vue separée , on a commence les 2 en meme temps on a pas fait de lecture avant ou je suis aller en fait ils nous apprennaient plu...
    ben ouai c'est ca qu'il faut apprendre apres on est tellement plus serein et c'est tellement agreable d'aborder des nouveaux morceaux que c'est vraiment dommage de s'en passer, les pires souvenir que ...
    le plus important dans le solfege c'est pas de savoir lire les parts c'est surtout de comprendre l'harmonie ( comment est fait un accord, quelle gamme jouer decu , retrouver les tonalités, harmoniser ...
  • Débuts à la guitare : Gaucher ou droitier ( le 14 novembre 2005 )
    au fait! y a celui la qui est bien aussi icon_cheesygrin http://www.die-linke-bass-saite.de/english/links_eng.html
    alors! c'est pas beau tout ca? icon_cheesygrin
    c'est toi qu'on a vu a la tele au journal de 20h ! icon_cheesygrin ils t'ont pas raté ces enf**** icon_cheesygrin
  • Accordage spécial ( le 14 novembre 2005 )
    bravo bravo icon_cheesygrin
  • Accordage spécial ( le 14 novembre 2005 )
    ahah!! c'etait pas dur.. icon_cheesygrin gaucher!
  • conseils pour débuter ... ( le 14 novembre 2005 )
    salut comme titoubasse dit si tu peux prends des cours pour choper une bonne position de main ,et bonne pour jouer en general , comme comment aborder un morceau, des petites techniques qui te permette...

• '