geantbleu sur le forum
↓ |
Mi# = Fa / Si# = Do / Fab = Mi / Dob = Si ... Pourquoi donc ?
salut, les dieses et bemols a la clé te servent a avoir des partitions plus clair a lire , ca evite d'avoir des alterations a chaque fois sur les memes notes par exemple tu a u morceau en sol tu aura...
jouer de la basse et chanter ?
la basse et le chant c'est un beau chalenge et un travail tres interessant et enrichissant , pour ma part je chante comme une clé de 12 donc j'ai vite laissé tomber mais je me suis surpris a discuter ...
Jazz ou précision???
paté ou jambon ? faut essayer c'est vraiment une histoire de gout
pour ma part ca serait jazz mais les 2 sont biens
composition d'un accord mineur a 3 tons
salut,
3M correspond a une tierce majeur ( 2tons) et 3m a une tierce mineur (1ton 1/2)
on pourra aussi dire que la quinte va servir a renforcer la fondamentale de l'accord
edit: mince j'avais ...
Quand un musicien de jazz écrit : "C9"
j'expliquais juste pour la 7eme vu qu'il y avait deja la reponse au dessus , sinon oui pour l'accord C9 faut juste rajouter la 9eme (ré)
je passe de temps en temps mais suis super discret héhé
Quand un musicien de jazz écrit : "C9"
Salut, alors c'est pas une 7eme diminuée mais une septieme mineure
pour do par exemple tu vas avoir :7eme majeur si
7eme mineure sib
...
Ronde des accords...
oulala relax lol, le tableau je l'ai pas la ( d'ailleur je sais meme aps si je l'ai encore qqpart) j'ai fait une recherhce vite fait sur le net j'ai trouvé ca
http://www.music-touch.com/manuel/FR1...
Ronde des accords...
oh putaing cônô la zipette ahahah
quand j'ai appris ca j'avais un tableau avec toutes les tonalités ,degrée et accords ca suffisait et c'etait simple de comprehension aussi
Quel gamme sur un accord de MI mineur ??
mmmh lol si tu pouvais donner un pêu pus de detail, "erreur" ca fait pas trop avancer le smilblick
Quel gamme sur un accord de MI mineur ??
salut ,
tu peux me faire voir la difference entre do majeur et do ionien stp
1ere approche du solfege: probléme sur la composition des accords
salut,
donc oui tu as raison dans ta transposition apres RéM est en fait juste un accord a 3 sons ( la triade majeur) re fa# la et do# est la 7 majeur donc Ré7M
petit truc simple a retenir la 7...
clef de fa à la guitare
salut,
quand tu vas lire un do sur la clé de fa ca sera la meme position qu'un la en clé de sol
apres y a plus qu'a adapter toues les notes de la part en clé de sol , evidemment y a un probleme...
demi-tons et tons
salut
tu peux diviser 1 ton en coma soit 9 comas
il existe 2 sortes de demi ton
demi ton chromatique do->do# equivanent a 5 comas
et le demi ton diatonique mi->fa equivanent a 4 comas
...
Les modes !!
salut,
doM7 -> ionien ,lamin7-> min naturelle (aeolien), remin7-> dorien , G7 ->mixolydien
alors doM7-lamin7-remin7-sol7 c'est un anatole de do majeur
si tu improvises dans ce sen...
quel est l'age moyen des bassistes fréquentant Partoch ?, situez vous...
j'ai entendu parler de biere??
ben 31 ans et la moitier de basse
tu m'en mettras une autre de suite ca evitera un aller retour
Vos Myspaces
http://profile.myspace.com/manlouch
http://profile.myspace.com/cabarouf (pas encore fini)
et un de mes potes
http://www.myspace.com/enfants2labasse
mais vous pouvez aller dans les liens ma...
Quelle serait votre choix entre ces trois basses ?
euhhhh... ibanez mais je crois que je garderai mes sous
FOOTBALL !
ouai c'est pas les grands jours du sport francais...
aucune reelle action hier pour les francais, fallait pas esperer gagner , j'avais l'impression que domenech allait pleurer a l'interview de fin d...
g&l tribute l-2000 standard black
salut
ben oui ca va tranquillou j'essaie de reprendre un peu de temps pour le site ca faisait longtemps
et toi la forme?
g&l tribute l-2000 standard black
salut, effectivement je suis tres mitigé sur les tributes ayant une G&L2000 et ayant vu les tributes G&L2000
pour moi c'est un peu comme si tu veux acheter une basse fender et t'achetes une fender ...
OVALIE !!!
salut phil
ca va bien toujours dans mes plans manouches et cirque , ca se passe bien
ca fait un moment que j'ai pas participé au site mais je vais prendre un peu de temps pour ...
OVALIE !!!
[couleur='cyan'] ALLEZ LES BLEUUUUSSSS!!!!! ] ALLEZ LES BLEUSSSSS!!!! ALLEZ LES BLEUSSSS!! ALLEZ LES BLEUS! [size='7']ALLLLLLLLEZ...
trouver la tonalité a l'oreille
salut, en general le dernier accord est l'accord de la tonalité donc c'est une bonne methode pour la retrouver mais il y a souvent des modulations ( pont, refrain) ou meme des morceaux modales
tu pe...
Dorien
Salut, alors je vais te faire la gamme de sol dorien (qui se joue sur un accord mineur )
e--------------------------------------------------------------3--5--6--
B---------------------------------...
SVP !!! A l'AIDE Comment faire une analyse musicale ?
salut, a mon avis on te demande en quelle tonalité est le morceau, si il y a des modulations (comment elles sont amenées), si il y a des cadences . si tu ne voit pas , ecrit la grille d'accord dans ...
video google special bass in your face
j'ai pas de son en ce moment sur le pc mais je vais voir ca bientot les guitaristes y en a plein mais des bons ..
le cd on va le sortir je pense vers le mois de avril , mai ,je ferais ec...
video google special bass in your face
en plus comme c'est mon topic je peux le pourrir un peu
alors comment tu vas BB? la zic ca va?
a l'aide !!! svp
salut bb, bonne année !!
je suis la mais je passe en super coup de vent en ce moment
on a fini de monter le spectacle avec les numeros de cirque et on est en train de preparer un cd don...
a l'aide !!! svp
salut, schema c'est un peu vaste ,en tablature, en partition, en manche de guitare??
pour le schema guitare y ca http://www.guitare-live.com/forum-theorie,cherche-schema-pentatonique,203722.htm...
...
BONNE ANNEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BONNE ANNEE A TOUS LES PARTOCHARD(ES) et que l'esprit du groove soit avec vous
je vais me coucher...
Bassistes de tous horizons.....viendez
[quote='philoucas']Euh tu me prends pour une personne ignorante sur la musique ??
C'est ça ?
Regarde sur quoi je joue...
Et on en reparle après si tu veux
[size='9']Si c'est pas une attaqu...
ibanez
[quote='miliouz'] J'ai le modele 4 cordes, et je connais un type qui a la 5 cordes. On est unanimes (a 2 c'est assez facile ). C'est de la bombe!!!
Neanmoins elle est pas sans default :
-pas...
Guides : Mode d'emploi
[cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
Guides : Mode d'emploi
[cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
recherche une ptit chanso net besoin d'aide en tant que débutante...
je mets ton post dans le forum tablature
Combos basse 500 euros?
salut, fender laisses tomber, roland je sais pas trop hartke y a des bons trucs , je te conseille de faire une recherche le sujet a souvent ete posté et surtout le mieux c'est d'aller essayer avec ta ...
quel est selon vous le meilleur bassiste de tout les temps
j'ai mis BB parce qu'avec un ampli comme le sien il est obligé d'etre le meilleur
pis je savais pas quoi mettre aussi
ACCORD dim
salut , alors le VIIeme degré est une triade diminuée (fondamentale, tierce min, quinte bemol) apres l'accord a 4 sons c'est un accord semi-diminué (Xm7b5) (fond-tierce min-quinte bemol-[couleur='red'...
Est-ce que je fais de l'improvisation blues?
salut furcy,j'ai un peu de mal a cerner ce que tu veux dire, mais ce que je disais c'est ca:
penta de mi mineur : mi-sol-la-si-re et donc je disais qu'on pouvait utiliser une autre gamme en rajoutant...
Combien dépensez-vous (en moyenne) pour acheter votre basse ???
en moyenne je depense ben.. le maximum donc la plus chere ca ete la noguera (8300f a l'epoque) apres la G&L d'occaz 1000€ la cort fretless electro-acoustique 650€ et la derniere une hohner 5 c...
Est-ce que je fais de l'improvisation blues?
de toute facon en gros un blues c'est penta (min ou maj) apres si tu veux jouer plus "coloré" ou jazzy ca sera des gammes completes
↑ |