geantbleu sur le forum
↓ |
fabriquer soi-même sa basse
et surtout mettre des cordes de basses sur une guitare c'est suicidaire pour le manche
gamme pentatonnique
t'as compris bab' sinon j'ai deja expliqué le tableau là
http://www.partoch.com/forum/post_288319,Tableau+des+differentes+gammes.html
je pensais que c'etait simple a comprendre le tableau... ...
sus, 7eme...
salut sus pour suspendu , cet accord ne resoud pas, quand on joue cet accord on attend un autre accord par exemple Asus-A (X02230-X02220)
sinon accord 7 parce qu'il y a une septieme dans l'accord (...
blues
deni suis desolé mais je ne suis pas trop d'accord avec toi , j'ai rarement vu un blues en 7M par contre suis d'accord pour les autres accords je rajouterai E7b9, E7#9 pour le V
blues
tu parles de quelle gamme?
sinon la meilleure regle c'est la regle de l'oreille , tu peux jouer ce que tu veux ce qu'il faut c'est que ca sonne c'est ca la regle
apres le blues est une musiqu...
Reprendre une chanson
c'est clair que c'est pareil pour nous pour choper les noms de auteurs mais bon avec internet maintenant ca va , pour ca c'est cool le progres par contre la durée c'est facultatif non? en tout cas j'a...
Reprendre une chanson
de toute facon c'est l'organisateur qui s'en occupe quand ca se fait ( du moins c'est a lui a payer) en general c'est vous qui allait la remplir (il vous la donnera) et apres c'est l'organisateur qui ...
personne ne connait le groupe "Le Freylekh Trio"??
sur le 2eme site y a des tablatures si c'est chaud les parts
cours de solfege par correspondance
salut titchoun40 y a ce site qui pourra peut etre te servir
http://joseph.dubreuil.free.fr/Musique.html#Cours_en_ligne
tusss
Quelles sont les gammes incontournables ?
si t'apprends la penta apprends les 5 positions ca t'evitera de faire les memes plans (qui est le probleme majeur ( meme sur la penta mineur arf arf!! trop fort ) quand on apprends les gammes ) ...
tiens j'ai encore ca
http://joseph.dubreuil.free.fr/Musique.html#Partitions_manouches2
tout est telechargeable aussi , y a de tout , des bons cours aussi
salut clem5 je connais pas freylekh trio mais je connais un site ou tu peux avoir des morceaux klezmer pour les telecharger c'est la lettre C
http://www.manchesterklezmer.org/pages/repertoire.html...
Accords basse 5cordes
eorlingas3 est ce que tu connais les accords en 4 cordes ? parce qu'apres y a qu'une corde a gerer si tu connais ton manche ca sera pas trop dur par exemple on va prendre comme accordage BEADG
pour ...
Barrés sans barrer
le probleme qu'il ya aussi dans le ska c'est que c'est des tempos rapides y a pas vraiment le temps pour relacher l'accord c'est vrai qu'on peut faire des moitiers d'accord mais c'est plus vraiment le...
Barrés sans barrer
c'est clair meme etant habitué ,suis bassiste, ca fini en torture avec des suées et des vieilles grimaces
Barrés sans barrer
je suis obligé de faire ca aussi quand je joue des morceaux tziganes sinon c'est une horreur au bout de 5 min ,en tout cas ca marche bien, comme j'ai des bonnes mains ca ne me pose pas de probleme de ...
Tableau des differentes gammes
oui alors c'est fa# parce que c'est une quarte donc 4eme note (do-re-mi-fa) ca aurait ete un solb si c'avait ete une b5 tu captes la difference c'est pareil pour lab parce que c'est une b6 si c'etait ...
Travail des arpèges d'accords.
comme je me mets serieusement a la guitare.. et comme je compte faire du manouche je me mets au mediator... ehhh oui.. c'est quand meme lourd de repartir a zero mais bon.. ca plus les arpeges a bosser...
salut phil
c'est clair que ce site est une tuerie ( de travail) pour avoir la page c'est page d'accueil et tout en bas apprendre la guitare manouche , sinon j'ai eu l'adresse du site sur mano...
Tableau des differentes gammes
salut chris73
alors dans la colonne de gauche tu as le nom de la gamme en haut tu as les douzes notes , toutes les differentes gammes du tableau ont comme fondamentale do (commence par do)
on va p...
le rythme...... tien donc!
ouai ben vaut mieux prevenir que guerrir,une hernie discale est vite arrivée
classiques a la guitare
salut j'ai ca qui est bien
http://gitaristen.startpagina.nl/
y a plusieurs styles et ca c'est manouche
http://djangoreinhardt.startpagina.nl/
Shema des gammes
bon j'ai deja ca
http://joseph.dubreuil.free.fr/Cours/Technique/Pentatoniques/Cours_pentatoniques...
je comprends pas de trop pourquoi il marque mode mais a mon avis ca veut dire position don...
Shema des gammes
ouai... il est pour** ce site.. enfin ...c'est pas tres clair! je vais voir si je ne te trouve pas qqchose de plus clair
Shema des gammes
salut t'aurais pas un lien ou mettre le schema sur le post parce que je vois pas trop de quoi tu parles avec les trapezes , rectangles
Am/G# ?
tu pars un peu a l' extreme mrpef c'est evident que tout depend du style si t'as une disto y a des chances que les mouvements de basse ne vont pas sonner ou que ca ne sera pas de bon gout mais en gene...
Am/G# ?
bonjour jouer les basses a la guitare peut servir a appuyer un mouvement melodique style ,Am-Am/G#-Am-G-Am/F# je conseille de les jouer comme ca le bassiste n'est pas obligé de les faire avec in...
question
j'espere aussi!! mais c'est clair que j'ai plus travaillé la zic que l'orthographe... d'ailleurs c'est pas le francais qui me fait remplir mon frigo! heureusement!! sinon je serais un ascè...
question
les gars arretez avec ca, on est tous des quiches en hortaugraffe ... c'est essaies ( ca remplaces tu essaies...) on pourrai faire des refflexions a chaque post a ce train là ,sinon hikaru changes d'a...
Accords basse 5cordes
desolé mais comme je n'ai pas de 5 cordes donc je ne me suis pas penché sur la question mais y a moyen de faire des bons trucs c'est sur
Cherche à apprendre le violon
salut, c'est vraiment pas l'instrument facile a apprendre seul... positions des doigts, instrument non fretté , la tenue de l'archer, j'espere que t'as une bonne oreille , essaies de trouver un ouvrag...
salut chet' , je travaille exactement pareil , c'est bien efficace apres je passe a des play-backs (nuages de swing ou des repetes qu'on a enregistré) sinon un bon site où on peut tout enregistrer sur...
petite interrogation
si on commence a interdire les grilles d'accords là ca devient chaud... surtout que t'as pas la position exacte de l'accord du morceau un A peut etre jouer de 20 facons differentes , a la limite je pe...
problème couroie
une courroie de distribution ou d'alternateur? parce que c'est pas pareil!!
ok....ok...
moi maintenant je joue assis comme ca j'ai pas mal a mon p'tit dos
débutante en difficulté
suis d'accord avec chet tu ne peux pas toujours mettre un la ca peut etre autant un A# (septieme majeur un 1er degre et non un V) mais c'est vrai que si t'as un B7 tu peux jouer B
alimentation???
tu peux te faire un petit chariot avec une batterie de voiture, un convertisseur 12V/220V pour brancher ton ampli, je dis peut etre une betise mais je crois avoir deja vu ca et ca prend pas beaucoup d...
recherche d une basse funk a l aide
pas evident a conseiller... en tout ca pour le prix faut aller voir vers cort , yamaha , ibanez mais faut vraiment essayer , l'ampli est important aussi , le seul conseille que je peux donner c'est es...
Les albums qui vous ont marqués ...
je conseille l'album TUTU et WE WANT MILES avec marcus miller, des petits bijoux
Les albums qui vous ont marqués ...
une fois je me suis pris un cd de miles davis dans la tronche ben j'ai eu une belle marque sur le front...
ok...ok...je sors.....
Y'a des binouzes au frais ici ?
c'et vrai que pour quelques trucs ca peut servir mais bon des que t'as la grille en general on retrouve vite les parties , enfin ca depend du style, mais en general ca va , c'est une approche plus sai...
Y'a des binouzes au frais ici ?
hello tout le monde
franchement pour les tab ca ne me derange pas autant faire des grilles d'accords c'est plus precis et au moins tes accords tu les auras appris une bonne fois pour toute
...
↑ |