bidule28 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bidule28 sur le forum

• Cab 1x12 maison ( le 29 juillet 2017 )
    Oui en effet, cette petite tête que j'ai acheté d'occasion une bouchée de pain est vraiment incroyable. Ils font maintenant des petites choses tres correctes, évidemment il faut comparer ce qui est co...
  • Cab 1x12 maison ( le 27 juillet 2017 )
    Oui oui, je ne vais tenter la catastrophe. Surtout que même si ma malheureuse petite tête hotone ne fait que 5w, et bien c'est des très gros watts et encore plus avec la pédale d'égalisation dans la b...
    Ecoutez messieurs, je ne souhaiterais semer la zizanie avec une question que je pensais simple mais qui au final ne l'est pas. hammer Du coup pour le moment je vais utiliser uniquement un câble ...
    Ah oui prendre feu, icon_eek icon_eek carrément icon_eek
  • Cab 1x12 maison ( le 26 juillet 2017 )
    J'aurai juste une dernière question. Actuellement j'utilise un câble spécifique baffle entre ma tête d'ampli et mon baffle. Est-ce que je peux utiliser un câble Jack standard (celui que je branc...
  • Cab 1x12 maison ( le 25 juillet 2017 )
    Très bonne idée, y a plus qu'à razz
    Oui il fait que j'essaie plusieurs configurations, je ne sais pas si il serait possible de faire un volet réglable ce qui permettrait d'avoir un baffle "modifiable". En tout cas je suis bien soulagé...
    Effectivement titi, tu as raison, ce tissu n'était pas adapté à cette utilisation et c'est incroyable le changement que çà donne. De plus avec la pédale d'égalisation j'ai multitude de réglages poss...
    Et bien j'ai la réponse. Je viens a l'instant de couper le tissus (un peu comme un barbare) et la c'est le jour et la nuit, un son très aéré, tres propre, et plus de saturation. Bref c'est du tout...
    Pour le metrix, aucun soucis (j'en ai utilisé 3 différents) pour le tissus c'est un genre de toile, mais pas forcément aéré (pas comme un grill cloth). Le meilleur rendu est lorsque j'enlève complètem...
    Il y a autre chose de curieux, le hp doit faire 8ohms théoriquement et a l'ohmetre je mesure 10,2ohms est ce normal ? Et je constate toujours que le son vient principalement de l'arrière du baffle....
    Bonjour titi. Avant tout, merci de m'avoir fait connaître la pédale d'égalisation dans un de mes précédents messages, c'est vraiment devenu pour moi une pédale indispensable. Sinon pour mon baffle...
    Ok donc si çà se trouve, mon cab est complètement foiré sad
    Pour le litrage, je n'ai pas réellement fait de calcul, mais avant j'avais un vox ac15c1 équipé avec un g12m greenback et le caisson n'était pas plus gros. Pour le choix du medium, j'avais lu je ne ...
    Ok. Merci pour la réponse. Je peux effectivement enlever la grille (d'après mon père) sans faire de modification importante donc je vais essayer çà dans un premier temps. Pourquoi la forme carré...
    Je complète le précédent message en annonçant que je compare avec mon vox av30 qui a un son beaucoup mieux défini a cela a n'importe quelle puissance. Et le hp de mon baffle sature a une puissance pas...
    Bonjour à tous. J'ai besoin de conseils. J'ai demandé à mes chers parents (ils sont a la retraite et du coup ont le temps) de me fabriquer un baffle 1x12 pour mettre avec une petite tête hotone mo...
  • Guitare de voyage en Voiture ( le 04 mai 2017 )
    C'est certain que ça correspond pas mal à ce que je cherche, mais j'attends la réponse du luthier et après je prendrai une décision.
    J'ai l'impression que c'est pour tenir la sangle
    Tu vois ça sur quelle vidéo ?
    C'est vrai que la anygig a l'air bien mais en revanche ce qui m'inquiète c'est la non présence de pièce qui vient s'appuyer sur le dessus de la cuisse, je oense que ça doit pas être super confortable ...
    Merci de vos reponses. J'ai du nouveau: ce midi j'ai pu aller chez un revendeur fender qui avait une mini Squier et je l'ai essayé et franchement c'est plutôt étonnant a part les cordes qui sont tro...
    Salut. Je réfléchis toujours a min histoire de guitare "compact". D'après vous entre guitare électrique 3/4 et guitare headless, laquelle serait la mieux. La 3/4 me plaît pour les prix intéressa...
  • Guitare de voyage en Voiture ( le 01 mai 2017 )
    Ok je vais regarder tout ça, merci pour les conseils
    En effet c'est bien ce que je pensais et sinon est-ce qu'un tirant de corde plus élevé pourrait permettre de rester en accordage classique ?
    Merci titi de la réponse, si c'est plus aigue, est-ce que cela signifie que si je reprend une tablature et que je veux jouer sur un backing track, je ne serai pas dans la même tonalité que le morceau ...
    Merci pour la réponse, effectivement j'adorerai ce genre de gratte mais le prix est trop élevé pour moi en ce moment et ça a l'air introuvable d'occasion , c'est pour cela que je regarde du côté des g...
    Je n'ai pas de guitare de "voyage" sinon j'ai 2 guitares standards pour jouer en conditions normales. J'ai essayé vite fait ma strat pour voir ce que ça donnait niveau encombrement et c'est pas trop...
  • Guitare de voyage en Voiture ( le 29 avril 2017 )
    Le soucis c'est que je n'ai absolument pas de guitare de voyage sous la main et je ne connais personne qui en a, c'est pour ça que j'essaie de trouver quelques conseils sur le forum
  • Guitare de voyage en Voiture ( le 29 avril 2017 )
    Bonjour à tous. J'ai une question qui va sûrement en faire rigoler plus d'un mais je me lance. Depuis que je suis papa, je n'ai que très peu de temps pour jouer de la guitare à la maison, et cela ...
  • changer de HP sur vox vt40 pour un 12 " ca vaut le coup ?? ( le 20 avril 2017 )
    Ok et bien j'ai les réponses à toutes mes questions, il ne me reste plus qu'à essayer plusieurs modèles et mon problème sera résolu. Merci à tous smiley-guitar
  • changer de HP sur vox vt40 pour un 12 " ca vaut le coup ?? ( le 20 avril 2017 )
    Titi dis moi si je me trompe : en fait l'equlizer dans la boucle va compléter le réglage déjà fait sur l'ampli ce qui signifie que si je mets les basses à fond sur l'ampli avec la pedale je pourrai en...
    Merci pour ces conseils très précis wink , et je pense que je vais étudier de près la pedale d'égalisation plutôt que le baffle (prix correct et moins volumineux). Après faudra trouver le bon modèle su...
    En effet mais d'après ce que l'on peut lire sur les forums et avis de ces pedales, il est préférable de les mettre dans la boucle. En fait moi ce qui me conviendrait c'est de la mettre dans la boucle ...
    Je viens de regarder des vidéos et notamment celles de titi et je suis absolument scotché icon_eek par l'efficacité de ces pedales (même si je prends toujours un peu de recul par rapport à des vidéos)...
    J'ai oublié de demander dans mon précédent message, est-ce que l'on peut utiliser un multi effet comme pedale d'égalisation ? Je réfléchis a certains multi effet et peut être que je peux faire une pie...
    Merci pour l'aide. Concernant les pedales d'égalisation ça veut dire en fait que la pedale pourra enmener l'égalisation "plus loin" que l'égalisation deja présente sur l'ampli(je sais pas si je suis...
    Je pense que je vais essayer de trouver un baffle en 12' et une pedale d'égalisation pour faire un essai et me faire une idée
  • changer de HP sur vox vt40 pour un 12 " ca vaut le coup ?? ( le 19 avril 2017 )
    En fait une pedale d'égalisation viendrait compléter l'égalisation de l'ampli ? Quel modèle de pedale aurait un bon rapport qualité prix ? Par rapport a ce que dit zden, il est vrai qu'il y a des ...
  • changer de HP sur vox vt40 pour un 12 " ca vaut le coup ?? ( le 19 avril 2017 )
    En effet le hp est complètement fermé dans le caisson, pour y accéder, il faut défaire le "tableau de commande" et pour le moment il est encore sous garantie donc c'est un peu chaud. Je viens de l'e...
    Merci de vos réponses Non je n'ai pas de pedale d'égalisation, en fait avant j'avais un pedalboard assez correct et j'ai revendu pas mal de matos pour garder le strict minimum (je ne joue plus qu'à ...
    Oui l'av30 est équipé en bass reflex et même avec les bass a fond,switch fat enclenché je trouve que ça manque un peu de basse (a mon avis) si je le compare a mon ancien ac15 et également comparé a...
    Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum et je déterre ce sujet. Voici mon cas, auparavant je possédais un vox ac15c1 bien connu de tous mais je ne joue maintenant plus qu'a la maison et le ac15 étai...

• '