bidule28 sur le forum
↓ |
Multi effet guitare
J'ai regardé la vidéo et ça semble correspondre à ce que je recherche, il y a également une vidéo ou le mec amplifi son line6 hd500 avec cette mooer et ça a l'air de bien fonctionner, après les vidéos...
Multi effet guitare
Je viens de découvrir une chose qui semble assez sympa :la mooer baby bomb, en fait (si j'ai bien compris) il s'agit uniquement d'un ampli de puissance qui a priori est très neutre, c'est peut être un...
Multi effet guitare
Je pense également que c'est ça Akira ! Je vais continuer ma quête de l'installation parfaite pour la maison... C'est pas simple mais c'est très intéressant comme recherche !
Multi effet guitare
J'ai même trouvé une dernière méthode encore plus intéressante qui consiste à faire fonctionner l'ampli+système hifi en même temps et alors la c'est top: un son ample en stéréo et dynamique a faible v...
Multi effet guitare
Merci Akira.
Donc d'après toi, le système hifi du style ampli+enceinte serait plus adapté ? Si c'est le cas, je pense m'orienter vers cette solution (je ne peux pas continuer à utiliser ma mini chaîn...
Multi effet guitare
Et bien oui, c'est pour cela que j'ai besoin de conseils, parce niveau hifi j'y connais rien de rien
Multi effet guitare
Je reviens sur le sujet parce que j'ai réalisé une chose qui a fait avancer le chmilblick
En fait j'ai tout simplement relié la sortie line out/phone de mon ampli blackstar sur l'entrée auxiliaire d'...
Multi effet guitare
Il y a ce genre de pedale ci qui m'intéresserait, c'est tout simple à utiliser
https://m.thomann.de/fr/source_audio_soundblox_2_ofd_guitar_micro.htm
Multi effet guitare
Et bien pour l'ampli à la...
syle a écrit :
Tout dépend : ce serait pour y brancher quoi, dans cet ampli à lampes ? Des pédales, ou un multi-effets attaquant directement le retour de la boucle ? |
Multi effet guitare
En fait la base du problème est que pour utiliser au mieux ma pedale trio +digitech, il faudrait que je mette des effets dans la boucle de cette pedale.
Auparavant j'avais eu un blackstar id core 100...
Multi effet guitare
Merci Akira
Le mieux serait donc peut-être d'economiser et de partir sur un petit ampli (lampe éventuellement) équipé de boucle d'effet et acceptant très bien les pédales.?
Multi effet guitare
[quote='syle'] [quote='jeguil']Ben akira c'est un puits de science pour le matos, rien ne lui échappe !
Moi j'ai toujours un plaisir à lire ses explications, même si ça ne me concerne pas ! [...
Multi effet guitare
Et bien pour le moment j'ai un petit blackstar id15tvp qui soit dit en passant est absolument génial comme petit ampli de maison mais je souhaitais juste avoir quelques sons supplémentaires pour élarg...
Multi effet guitare
Ben le problème c'est que niveau ordinateur j'ai juste un pc portable qui rame comme c'est pas permis et je suis pas trop fan de passer par un ordinateur pour jouer.
Je cherche une solution : je bran...
Multi effet guitare
Merci Akira pour ta réponse, mais j'ai oublié de préciser que c'est avant tout pour jouer à volume de chambre dans 95% du temps, peut être que dans ce contexte le résultat du multieffet+monitoring ser...
Multi effet guitare
Je réfléchis toujours aux multi effets guitare.
A priori, une solution pourrait être intéressante : amplifier le multi effet avec des enceintes de monitoring. Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà...
quoi penser de icon ...............
De min côté j'ai possédé le modèle icon v6 couleur crème, bah c'était pas mal ça sonnait stratocaster sans soucis, de mémoire elle était très légère (je crois que le corps était en peuplier).
Côté re...
Test du Fame JTA-05 Sweet baby
[quote='syle']Disons que ce que j'attendrais de ce genre d'ampli, c'est juste de faire péter de gros riffs stoniens à la Telecaster.
Et ça, il a manifestement tout ce qu'il faut pour le faire.
C'est...
Ok, je pense que c'est une bonne idée, et je pense également que cet ampli est super sauf uniquement pour la brillance, après je crois que c'est une copie du champ de chez Fender et je ne suis pas sur...
J'ai possédé cet ampli quelques temps et je le trouvais vraiment très bien pour une utilisation a la maison, j'y trouvais réellement la chaleur et la dynamique des lampes, a noter aussi que le hp a un...
Multi effet guitare
Je regarde les caractéristiques de plusieurs multi effets et il y a une caractéristique que je retrouve sur plusieurs modèles que je ne comprends pas : est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que...
Multi effet guitare
Moi j'ai toujours trouvé la sortie casque nettement meilleure que le son sur ampli. Apparemment beaucoup utilisent les multi effets dans des enceintes de monitoring pour récupérer le son "réel" du mul...
Multi effet guitare
Et bien en ce moment j'ai un blackstar idcore 100, dans la boucle j'ai ma trio digitech + ce qui me permet de récupérer les effets de l'ampli (sauf tout ce qui est modulation, reverb,... Ceux la sont ...
Multi effet guitare
Bonjour.
Est ce que l'un d'entre vous aurait déjà essayé ou pourrait essayer de relier la sortie casque d'un multi effet sur l'entrée auxiliaire d'un ampli.
Je demande cela parce que je me demande ...
Greg bennett avis
Et bien la revstar je n'étais pas très fan du look quand je le regardais dans les médias (internet, magazines, etc..) et quand je l'ai vu réellement elle m'a tout de suite plu, et pour moi on est dans...
Greg bennett avis
Elles ont une bonne bouille les greg bennett, je les trouverai même presque plus belles que les Gibson ! (avis personnel )
Greg bennett avis
Ça a l'air de vraiment bien sonner la greg bennett av6, ça semble plus moderne qu'une LesPaul "standard", peut être a cause du micro sh15 !?
Greg bennett avis
Et bien voilà ma dernière arrivée, elle est comme neuve, il faut juste un petit nettoyage et elle sera comme neuve, je suis vraiment conquis...
Greg bennett avis
Bon ben j'ai depuis hier une yamaha rs420 que j'ai eu pour un petit prix d'occasion, j'en suis très content, le manche est vraiment super pour moi et ça sonne bien.
Je garde en vue la greg bennett ro...
Greg bennett avis
Je suis tout à fait d'accord avec toi zesco mais le fait est que je ne suis pas sur que cette guitare soit équipée en grover, sur le descriptif du site gear4.... il est indiqué mécaniques "diecast" et...
Greg bennett avis
Ce que l'on peut retenir d'une manière générale sur cette marque c'est que la lutherie est sûrement très bonne avec de bonnes finitions.
L'équipement électronique et l'acastillage est correct mais sa...
Greg bennett avis
J'adorerai pouvoir l'essayer mais c'est pas le genre de guitoune que l'on trouve dans beaucoup de magasins ! Et puis niveau budget c'est quand même un peu cher pour moi en ce moment.
Je pense vraimen...
Greg bennett avis
Ben c'est le genre de gratte que soit on déteste, soit on adore.
Moi je suis absolument fan de ce modèle, et ça a l'air de bien sonner.
Mais bon il en faut pour tous les goûts !
Greg bennett avis
[quote]Niveau profils de manches (et niveau grattes en général), chacun fait comme il lui plaît.
Niveau expérience personnelle, je dirais qu'en gros, je ne fais plus du tout attention au profil de m...
Greg bennett avis
Concernant la sg en promo chez musicst.., il est indiqué que le profil du manche est rounded, est-ce que certains d'entre vous sauraient me dire ce que cela signifie, est-ce un manche type LesPaul ?
Greg bennett avis
Je pense que ce sont des guitares avec un rapport qualité prix vraiment très très bon
Greg bennett avis
.
Oui et non( pour moi), je cherche un son assez chaud et aux sonorités vintage (pour les sons moder...
Citation
Encore des choux et des carottes dans cette sélection icon_cheesygrin (je taquine) |
Greg bennett avis
J'ai pu essayer plusieurs modèles: une epiphone les paul standard, une gretsch streamliner assez compact (je me souviens plus du nom du modèle) et une yamaha revstar (de mémoire c'était la 420), et bi...
Greg bennett avis
Ok, merci pour le tuyau, mais du coup ça voudrait dire que la torino tr2 ou la royal rl 3 de chez greg bennett auraient un profil plus moderne que chez Gibson/epiphone, puisqu'elles sont fabriquées pa...
Greg bennett avis
Ok syle mais j'ai l'impression que la série jtr de samick ne se fabrique plus, ou sinon connaîtrais tu un revendeur ?
Greg bennett avis
Merci darth pour ta réponse, je pense que (comme me le préconise syle) je vais essayer de jouer sur plusieurs modèles afin de réduire les solutions parce que la j'ai trop de modèle en tête et je suis ...
↑ |