bidule28 sur le forum
↓ |
2 baffle 1x12 pour stéréo
Bonjour à tous.
J'ai une petite question : actuellement j'utilise une tête blackstar ht1 avec un baffle de fabrication maison 1x12, je souhaiterai acheter ou fabriquer un deuxième baffle 1x12 pour a...
Découpe tête telecaster
Bonjour à tous
Est-ce que quelqu'un aurait un lien internet ou je puisse trouver un patron a imprimer pour me permettre de découper la tête d'un manche de guitare (venant d'un kit hb telecaster).
...
Floyd sur ltd st203 fr
Vla du nouveau.
J'ai reçu mon Floyd spécial et je l'ai installé tranquillement et bien il n'y a pas photo.... ma petite ltd revit à nouveau, j'ai pu régler la hauteur aux petits oignons et elle est p...
Floyd sur ltd st203 fr
Merci darth.
Effectivement sur ma ltd, d'origine elle a un Floyd rose spécial, j'ai réussi à trouver les dimensions de ce floyd spécial sur internet et ça n'est pas les mêmes que le floyd qui a été ...
Floyd sur ltd st203 fr
Ou la la, moi et l'informatique ça fait 2 voir plus
Je vais voir ce que je peux faire mais c'est pas gagné
Floyd sur ltd st203 fr
Je vais essayer de faire ça tout à l'heure.
Question bête : comment est ce que l'on joint une image ?
Floyd sur ltd st203 fr
Je vais essayer de faire ça tout à l'heure.
Question bête : comment est ce que l'on joint une image ?
Floyd sur ltd st203 fr
Bonjour à tous.
J'ai besoin de votre aide.
J'ai acquis récemment une ltd st203 fr dans un triste état.
Mon problème se situe au niveau du Floyd.
L'ancien propriétaire a remplacé le Floyd d'origine...
Plusieurs têtes sur 1 baffle
C'est bien que tu parles de ça Pascal puisque je réfléchis à autre chose : est-ce qu'il est possible de relier 2 baffles ensemble, je regardai chez thotho et jet city fait un baffle 1x12 avec une conn...
Merci pour vos réponses, effectivement je pense que je vais réfléchir à refaire un baffle. Ça me semble être la solution la plus simple et efficace.
J'ai une ab box mais je me demande si cela peut encaisser la puissance qui va au hp ?
Bonjour à tous.
Savez vous si il est possible de relier plusieurs têtes d'ampli sur un seul baffle 1x12?
Mon but ne serait pas d'utiliser les 2 têtes d'ampli en même temps mais de choisir d'utiliser...
Partoch Harley Benton user's club
Il paraît (je dis bien il paraît) que cette marque fabrique pour beaucoup de marques beaucoup plus connues, bon après tout dépend du cahier des charges
Qu'est-ce que vous pensez de ce modèle
https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Jack-Danny-ST-Vintage-Ash-Satin-White/art-GI...
J'adore la couleur, la finition open pore et le toucher satin, j...
Pour le kit Mustang c'est pas grave, c'est à dire que j'en ai eu une (reissue 65) que j'ai revendu et que je regrette énormément, donc je m'étais dis que çà aurait pu etre sympa d'en faire une.
Du coup je regarde également les kit, et tout hasard, est-ce que quelqu'un saurait s'il existe un kit style fender Mustang, pour le moment je n'en vois pas.
Exactement, après je ne dis pas que j'en achèterai pas une a nouveau (y'a d'ailleurs 2 ou 3 modèles qui m'intéressent), mais je pense qu'avec ce genre d'instrument il faut savoir faire pas mal de chos...
C'est sur que hb c'est un rapport qualité prix avant tout, mais après on aime ou pas et faut surtout pas s'énerver pour autant.
Et honnêtement j'ai quand même un peu hésité avant de la renvoyer parce que le style Black paisley perso j'adore. C'est le luthier qui m'a convaincu de la renvoyer
Mais hormis le défaut esthétique qui etait je pense irréparable, il doit etre possible d'en faire une guitare sympa pour un gars qui bricole bien
Pour la paisley, du point de vue esthétique, on voyait très nettement des défauts d'impression du motif Paisley, de loin çà ne se voyait pas tellement mais quand on l'a sur les genoux c'était très moy...
D'ailleurs entre harley benton et une marque qui s'appelle jack&danny, est-ce que c'est la même chose ou y a t'il une de ces 2 marques qui soit supérieure d'après vous ?
Merci pour les photos
Ça rend bien quand même pour un si petit prix !
C'est vrai que sur leur site, ils savent bien prendre les photos.
En ce qui me concerne la seule expérience que j'ai eu ...
Merci pour le retour.
T'aurais quelques photos à poster pour voir si elle ressemble a la photo du site ?
Chez hb, (pour ceux qui ont pu essayer bien sûr), quel est le modèle telecaster le plus convaincant,?
Du coup est-ce qu'il faut retenir que chez hb il y a 2 vitesses :
-les tous premiers prix vraiment très moyen
-les hb les plus chers capables de rivaliser des marques reconnues.
??
Vous avez certainement raison concernant l'intérêt de la qualité des bois sur une guitare électrique, mais j'avais lu ou vu je ne sais plus où que Leo Fender lui même disait que 80% du son qui sortait...
Je reprecise juste que c'est pour éventuellement bricoler électronique et lutherie, et la comparaison ben c'est juste pour que je puisse avoir un repère rien de plus....
Oui oui en effet, le manche c'était juste pour savoir si c'était possible par simple curiosité, et pour le moment je n'ai pas accepté l'échange surtout que la seule hb que j'avais acqui (et très rapid...
Bonjour à tous.
On me propose de faire un échange de matos un petit ampli a pile contre une harley benton te30.
J'aimerai juste savoir si les côtes de fixation du manche sont les mêmes que les fende...
Guitare petit prix
C'est vraiment très chouette tout çà, moi personnellement je trouve les finitions naturelles vraiment jolies surtout sans vernis
Guitare petit prix
C'est certain que assembler sa propre guitare c'est une idée qui semble vraiment intéressante mais je pense que je me reververai çà pour plus tard quand j'aurai un peu plus de temps libre.
Mais je pe...
Guitare petit prix
Ouh la, les guitares en kit, çà doit etre sympa mais je ne suis pas sûr de réussir à en sortir un instrument ne serait ce que jouable
Guitare petit prix
Je dévie un peu du sujet initial mais est ce certains d'entre vous ont la connaissance de l'existence de stratocaster avec la même finition du corps que cette cort g100 c'est à dire open pore (sans v...
Guitare petit prix
Au final tout cela semble très très personnel et la seule façon de juger un instrument (au delà de l'aspect financier) est de faire un essai
Guitare petit prix
Je suis d'accord titi l'ampli est également un facteur hyper important sur le rendu sonore et syle je suis également d'accord avec toi sur quasiment tout, si je compare ma PRS et la Cort g100 (cette C...
Guitare petit prix
Donc effectivement la qualité a un prix mais effectivement aussi je pense que les grandes marques jouent à fond la carte de leur notoriété et ces marques savent très bien que nombreux sont les musicie...
Guitare petit prix
[quote='syle']
C'est vraiment une chance, maintenant, de pouvoir toucher des grattes fiables et sérieuses à un tel tarif. Ceux qui ont connu les sempiternelles Jim Harley des 90' et ceux qui ont déjà...
Guitare petit prix
Je ne dis évidemment pas que cette Cort est la guitare du siècle mais pour 150€, c'est juste étonnant. Et mon constat final en fait est que la valeur de l'instrument ne sera forcément proportionnelle ...
Guitare petit prix
Reponse très bien écrite Akira.
Je me demande quand même si il n'y a pas deux mondes dans les guitares premiers prix
-celles construites par une société qui a un savoir-faire incontestable de la fab...
Guitare petit prix
Bonjour à tous.
Je suis allé me promener dans un magasin de guitare il y a quelques mois et en essayant plusieurs de celles ci, j'essaie une cort g100 open pores walnut, guitare très petit prix dédié...
Guitare de voyage en Voiture
Oui oui, après le fait que la voiture se coupe n'est qu'un tout petit problème
En effet leforgeron, blackstar est une bonne marque, j'ai depuis peu une tête ht1 qui est diaboliquement efficace.
Mais entre le son d'un petit ampli a pile et le son qui sort de mes hauts parleurs d...
Merci à tous pour vos retours.
En effet je pense que je finirai par remplacer les micros dans quelques temps et je pense qu'en même temps je ferai le blindage.
Mais c'est vraiment une bonne guitare ...
Bonjour à tous.
Je reviens sur ce sujet pour vous dire quelques petites choses supplémentaires.
Pour jouer dans mon véhicule, j'avais donc finalement décidé de prendre une 3/4 électrique premier pri...
↑ |