bidule28 sur le forum
↓ |
Fender champion 20
Merci syle pour le retour, je réfléchis au mustang, y en un pas trop près de chez moi, autrement je viens de voir à l'instant que chez toto, il va y avoir des vaporizer de disponible très prochainemen...
Fender champion 20
Petite question : je regarde de nombreux modèles d'ampli en occasion et des mustangs y en a plein, sûrement parce qu'il s'en est vendu plein. Même si pour le moment je ne retiens pas trop ce modèle :e...
Fender champion 20
Merci pour tous ces renseignements, petite question : comment peut-on savoir sur un ampli si c'est le hp qui sature ou bien si c'est l'électronique (preampli-ampli) qui atteint ses limites lorsque le...
Fender champion 20
Syle, je regarde en effet au Mustang qui a l'air plutôt bon, la seule chose qui m'ennuie avec ce genre d'ampli c'est tout le bazar logiciel, preset,... etc c'est pas que ça soit mauvais mais moi c'est...
Fender champion 20
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais ce qui me surprend c'est que l'on entend que du 100%positif sur ce modèle, c'est vrai qu'il y a du bon mais quand même.....
Fender champion 20
[quote='fred-51'] [quote='bidule28']Je reviens un peu sur le sujet, pourriez-vous me donner quelques modèles d'ampli qui sonnent "fender" (autres que fender évidemment), ce serait pour une utilisation ...
Fender champion 20
Je reviens un peu sur le sujet, pourriez-vous me donner quelques modèles d'ampli qui sonnent "fender" (autres que fender évidemment), ce serait pour une utilisation à la maison, c'est histoire d'étudi...
Fender champion 20
Je pense que c'est exactement la bonne réponse , tout cela est trop subjectif et personnel, qu'importe la marque, le prix,... etc ce qui compte c'est que le son qui arrive à nos oreilles nous...
Fender champion 20
Bien vrai tout ça mais je ne parle plus, ça m'a déjà couté un bridge et un arrachage de molaire .
Fender champion 20
J'ai eu un Roland cub il y a quelques années , je ne sais plus quel modèle exactement, j'en garde un très mauvais souvenir, depuis je suis un peu vacciné contre les Roland cub, mais on entend beaucoup...
Fender champion 20
En effet rien ne vaut un essai, en plus la plupart des magasins ont ce genre d'ampli.
Fender champion 20
En effet, bah apres c'est un baffle maison mais fait correctement, et le hp est très bon (a mon sens), pour le moment je ne joue plus que tout seul (vie de famille oblige..) et c'est pour ça aussi d'a...
Fender champion 20
Salut titi.
Mon 12' est un wgs et65.
Effectivement il faut garder en tête le prix du fender champion et moi aussi je n'aurai jamais envisagé l'achat d'un combo en 8' mais depuis que je suis l'ai es...
Fender champion 20
Sur le champion 40, d'après d'autres forums, avec le changement du hp, on arrive à en faire un ampli vraiment très bon. Pour le moment sur le 20, (en usage domestique) le petit 8' dépote bien. Je veu...
Fender champion 20
Et bien en fait pour ma part son achat était pas prévu, je cherchais un petit ampli pour ma nièce qui démarre la guitare. Je vais essayer plusieurs ampli dans mon magasin local: bosd katana (bien pour...
Fender champion 20
Merci pour ta réponse, quand tu dis que tu as été surpris, tu veux dire agréablement surpris ? Ou plutôt déçu ?
Pour le baffle, il serait effectivement débranché puisque l'idée serait de connecter le...
Fender champion 20
Bonjour à tous.
J'ai depuis quelques temps un petit ampli fender champion 20 que j'adore surtout pour les sons clairs et que je trouve super pratique, facile à déplacer,a utiliser et sonne très bien...
Vox tonelab
Ben c'est cool et c'est normal de faire vivre ces forums, et en plus ça évite parfois de faire des modifications et des achats inutiles (le tonelab dans le cas prèsent).
D'ailleurs j'ai reçu mes peti...
Vox tonelab
Salut.
J'ai reçu les 2 lampes ce matin, après plusieurs essais, j'ai donc décidé de remplacé les 2 lampes (preamp et puissance) et le résultat est vraiment bien c'est à dire que désormais le canal cl...
Vox tonelab
Ok, c'est cool
Je viens de les commander, la vidéo me réconforte un peu à l'idée de faire cette modification, plutôt encourageant...
Vox tonelab
Juste par curiosité : il se passerait quoi si j'inversai (maladroitement) la lampe de preamp et la lampe de puissance ?
Vox tonelab
Peux tu également me donner un lien pour la lampe de preamp, je voudrais pas me tromper de modèle.
Comme ça je commanderai les 2.
Merci
Vox tonelab
Merci beaucoup, je pense que je vais essayer cette formule.
Je vais passer commande rapidement.
Je vous redirai quel est le résultat obtenu.
Vox tonelab
Ok, est-ce que quelqu'un aurait un lien internet a me donner chez un marchand (genre toto...) qui m'indiquerait le modèle exact de la lampe a installer.
Merci
Vox tonelab
Et bien pour le moment j'ai vraiment abandonné l'idée du tonelab.
Je serai plutôt sur l'idée d'essayer de conserver le clean sur une course plus longue.
Vox tonelab
Merci pour ta réponse syle, et bien oui on m'avait déjà dit que lampe et casque ne faisait pas bon ménage, c'est pour ça que j'avais trouvé cette tête en compromis même si du coup je sais bien que ça ...
Vox tonelab
Globenstein, tu me proposes de remplacer la lampe 12ax7 mais je viens de regarder le descriptif de mon ampli et j'ai une ecc82 et une ecc83 je ne vois pas de 12ax7!
Autrement c'est vraiment une manip...
Vox tonelab
Je devie un peu des têtes mais il y a quelques temps j'ai essayé dans un magasin un vieux fender transistor modèle studio 112 et honnêtement le clean était superbe pour un transistor, le canal disto é...
Vox tonelab
Effectivement j'ai déjà essayé la bassbreaker 007 que j'avais adoré mais en fait j'ai 2 impératifs: la sortie casque (pour ne pas réveiller ma fille) et une entrée auxiliaire pour les backing track, e...
Vox tonelab
Le cab est un cab fait maison équipé avec un hp wgs et65, c'est vraiment pas mal comme hp, j'en suis plutôt content.
Je comprends bien que la tête blackstar n'est pas la reine du son clair mais pour ...
Vox tonelab
Merci pour tous ces bons conseils, l'idée de changer la lampe m'intéresse vraiment pour effectivement avoir un son qui restera plus longtemps clean sur la course du potar, (surtout que je vais bientôt...
Vox tonelab
Ok, merci pour l'information, j'essaierai de passer dans un magasin pour essayer multi effets +ce type d'enceinte
Vox tonelab
Ok, je comprends mieux tout ça, merci je crois bien que j'allais acheter un appareil inutile.
Pourriez-vous juste me dire ce qu'est une enceinte fr fr, est-ce une enceinte active ?
Vox tonelab
Merci pour toutes ces précisions.
Pour le moment, je vous écoute et je fais un peu marche arrière sur l'acquisition d'un tonelab.
La ou je suis un peu perdu c'est que ce type d'appareil est équipé ...
Vox tonelab
C'est clair que ça rend plutôt pas mal, et pourtant je suis pas très fan de la marque zoom pour en avoir posséder un.
Vox tonelab
Ok, en fait si je comprends bien, l'idéal avec ce genre de multi effets, c'est de le connecter a un système d'amplification neutre du genre enceinte de monitoring ?
Vox tonelab
Autrement, est-ce qu'en mettant d'autres modèles de lampes dans le blackstar il serait possible d'avoir un son plus brillant ?
Vox tonelab
Merci pour ta réponse.
En effet c'est un peu décourageant tout ça, le blackstar en son clair sonne correctement mais c'est plutôt neutre (ça manque un peu de personnalité) et c'est vrai que ça monte ...
Vox tonelab
Bonjour à tous.
Je cherche actuellement un multi effets pour mettre devant mon blackstar ht1rh, je ne veux pas y mettre trop cher et je souhaiterai qu'il soit au format desktop
Actuellement on me p...
2 baffle 1x12 pour stéréo
Ok, c'est parfait.
Sur ma tête blackstar, c'est noté de 4 a 16 ohms, est ce que la puissance reste la même si j'ai 4 ohms ou 16ohms (en gros est-ce que la tête s'adapte a l'impédance)?
Autre question, quand on couple 2 baffles avec un câble, c'est en série ou en parallèle ? (de mémoire en série on augmente l'impédance et en parallèle on la diminue. Est-ce exact ?
Merci titi, peux tu me donner la formule, ça m'aidera a sélectionner les cab que je peux utiliser
Ok, du coup si on garde l'exemple du cab jet city12s+,équipé d'un hp de 16ohms, si je le couple a mon baffle actuel équipé dun hp wgs 8ohms, ça me donne quoi comme impédance ?
En effet c'est dommage parce qu'autrement cette petite tête est vraiment très bien pour la maison.
En revanche est-ce (que tout en restant en mono du coup) , je peux brancher 2 baffles (indépendants ...
Ok, merci pour toutes ces précisions, du coup je crois que pour l'instant je vais continuer sans changer ma configuration, je pensais que n'importe quelle tête d'ampli pouvait faire un son stéréo.
On...
Sur ma tête blackstar, je n'ai qu'une sortie, ça n'est donc sûrement pas possible ?
, c'est bien une tête blackstar ht1r (avec reverb), j'ai oublié de préciser
↑ |