bluffmaster sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bluffmaster sur le forum



  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 02 octobre 2018 )
    Il n'y a que la couleur fraise pistache de la guitare (et encore, l'éclairage y est pour beaucoup je crois) qui soit Hello Kitty, hein !? Du coup, le vert du médiator, c'est pardonnable, moi je dis !
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 01 octobre 2018 )

    snake a écrit :
    moi je joue comme ça devant ma glace... https://www.youtube.com/watch?v=RfBtPfCS1T8&has_verified=1
    Hum... S'il te plaît, reste devant ta glace hein ! icon_eek
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 01 octobre 2018 )

    sakatrapo a écrit :
    Et le fait que tu sois en tutu rose (assorti à la guitare) n'y est pour rien? violent2 icon_cheesygrin
    Ah bon ? C'est une guitare "Hello Kitty" ? icon_cheesygrin
  • les strat signature ........... ( le 01 octobre 2018 )
    [quote='fred-51']syle , tiens wink ………………je savais bien que je l'avais vue quelque par wink https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.pmtonline.co.uk/...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 30 septembre 2018 )
    J'en connais des qui ne jouent pas sur scène, mais qui se démènent devant le miroir de l'armoire dans leur chambre... Mais bon, quoi qu'il en soit, se péter une cheville (ou quoi que ce soit d'autre ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 30 septembre 2018 )

    gutenber a écrit :
    On peut savoir comment tu t'es arrangé pour te péter la cheville ? Sûrement pas en jouant de la guitare, hein icon_cheesygrin
    Va savoir ! Un jeu de scè...
  • partager la guitare ( le 28 septembre 2018 )

    the duck a écrit :
    Le Forum n'est pas fait pour lancer des annonces : une rubrique est là pour cela L'équipe de Partoch.com Pas d'annonce sur le forum ...
    ...
  • guitaristes feminines (ou autres instrumentistes) ( le 26 septembre 2018 )

    jeguil a écrit :
    Maintenant je sais pourquoi les strat's ont cette forme-là : https://zupimages.net/up/18/39/jd9a.jpg J'aime bien les strat's... sifflote icon_cheesygrin
    Moui... en voici la version anim...
  • Intonation Les Paul et corde de sol facétieuse ( le 16 septembre 2018 )
    D'autant plus vrai si les frettes sont hautes. Et quand on "bourrine" de la main droite, on a tendance à appuyer les doigts de la main gauche comme un malade, dans une sorte de crispation. Donc...
  • Comment trouvez-vous le rock'n' roll des années 50 comme Elvis, Little Richard, Bill Halley etc ? ( le 15 septembre 2018 )
    Presley le King, OK... mais pas en tant que guitariste ! icon_cheesygrin En ce qui concerne le ou les classements des guitaristes, c'est bien évidemment subjectif. Par exemple, pour moi Hendrix fait partie des...
  • Intonation Les Paul et corde de sol facétieuse ( le 08 septembre 2018 )
    Et ça dépend aussi du tirant des cordes. Si tu "bourrine" comme un hystérique avec des cordes light ou extra-light ça risque de friser quelque peu, d'autant plus que les cordes seront réglées bas. En ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 05 septembre 2018 )
    Hey les gars ! Je n'ai pas de régime particulier à suivre, mais vous donnez envie d'essayer et de tester des trucs là. Merci merci ! smile
  • cable pour brancher une tête d'amplis sur un baffle ( le 01 septembre 2018 )
    D'autant que ça fait "à peine" dix ans ! icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 30 août 2018 )
    Mince, pas de bol ! Courage et patience... (oui, je sais, plus facile à dire qu'à faire.) et beaucoup de musique et d'amis pour garder le moral.
  • Intonation Les Paul et corde de sol facétieuse ( le 27 août 2018 )
    Une octave trop aiguë ? Tu es sûr ? Dans ce cas ce n'est pas au niveau du pontet que doit se faire le réglage, mais au niveau de la mécanique de la corde sol... icon_cheesygrin Je pense que tu veux dire que l'o...
  • Greg bennett avis ( le 17 août 2018 )

    jeguil a écrit :
    Ouais ben c'est une Guild moche ! icon_cheesygrin
    Effectivement ! icon_eek Espérons que son ramage ne se rapporte pas à son plumage!
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 15 août 2018 )

    sakatrapo a écrit :
    crois-tu que l'on pourrait se procurer un de ces costumes de vélociraptor? icon_cheesygrin
    Ça dépend pour qui... je connais plusieurs personnes qui n'ont pas besoin de costume pour re...
  • Mains trop petites : changer de guitare ou adapter les accords? ( le 12 août 2018 )
    C'est une impression assez courante, lorsqu'on pose la main pour la première fois sur un manche de guitare, d'être particulièrement inadapté à cet instrument : doigts trop gros, trop courts, pas assez...
  • Concours D’improvisation Du Mois De Juillet ( le 27 juillet 2018 )

    syle a écrit :
    Désolé pour mon absence, je suis en vacances dans un lieu paradisiaque, mais sans matos...
    Un lieu paradisiaque sans matos ? icon_eek C'est possible ça ?
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 27 juillet 2018 )
    Magnifique ! Visiblement tu fais partie des excellents élèves !
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 27 juillet 2018 )
    Avec le temps qu"il fait en ce moment, on ne va pas passer devant le pub sans s'arrêter un moment pour se rincer la dalle ! Nan mais ho ! chanteur
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 23 juillet 2018 )

    gutenber a écrit :
    Le YAQQ hum c'est un peu comme le concours d'impro, c'est le désert de Gobi icon_cheesygrin 'trois pelés et un tondu'
    Trois pelés et un tondu, ça f...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 23 juillet 2018 )
    Bon! si le pub se repeuple, ben je vais venir y traîner mes savates moi aussi... si ya moyen de se rincer la dalle entre potes, on ne va pas laisser passer ça ! bravo
  • un bon accordeur, précis, et pas trop cher ( le 16 juillet 2018 )
    Et oui, c'est pour ça que sur beaucoup d'accordeurs on peut ajuster la fréquence du là de référence. Peut-être pas de 392 à 457 Hz, l'écart est tout de même important. Il est vrai qu'au cours du temp...
  • probleme de vie de ma musique ( le 11 juillet 2018 )
    Et oui, et le meilleur conseil qui m'ait jamais été donné, le plus judicieux, et qui est bon pour tout le monde, je l'ai mis en signature. Il vient de mon prof de guitare: "Jouez toujours !". À prend...
  • un bon accordeur, précis, et pas trop cher ( le 27 juin 2018 )
    Ben ouais! moi aussi j'ai, pendant quelques dizaines d'années utilisé un diapason à branches ! J'en ai d'ailleurs toujours un en réserve dans mon bric-à-brac à musique. On pose la petite boule de la ...
  • un bon accordeur, précis, et pas trop cher ( le 25 juin 2018 )
    Dans les caractéristiques il est indiqué : "Précision +/- 0,1 centième". Donc, je pense que oui. Par ailleurs, je viens d'acheter par curiosité ce petit machin: https://www.thomann.de/fr/warwick_roc...
  • Les baskets ! ( le 20 juin 2018 )
    Merci bien ! Personne ne porterait ces pompes sans un canon de révolver collé sur la nuque non ? icon_cheesygrin
  • Les baskets ! ( le 19 juin 2018 )
    Seul un misogyne rancunier et haineux a pu allier laideur et inconfort avec tant de mauvais goût ! icon_eek
  • Besoin d'aide pour lecture de tablature en picking ( le 30 mai 2018 )
    Voilà, en résumé, le numéro indique la case où tu dois poser le doigt, le 0 étant la corde à vide. Lorsqu'une corde ne porte aucun chiffre c'est qu'elle ne dois pas être jouée. Comme l'a indiqué Guten...
  • Choix guitare, question et autres etc etc ( le 18 mai 2018 )
    En parcourant la conversation, une question me vient à l'esprit: as-tu bien tenu compte, à tout hasard, que les interfaces genre Steinberg ou Focusrite sont équipées de sorties jack 6.35 symétriques p...
  • Choix de guitare ( le 14 mai 2018 )
    Chez Thomann, de 158 € à 2590 € icon_cheesygrin Fallait s'y attendre !
  • guitare folk et acoustique fender . ( le 13 mai 2018 )
    Dans le "style" Ovation, j'ai acheté (il y a quelques années déjà) une Harley Bernton HBO850 pour moins de 100 €. Rapport qualité prix étonnant, j'en suis plutôt content, je la joue quotidiennement, i...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 29 avril 2018 )

    jeguil a écrit :
    Edit : Enfin, c'est pas trop les début du rock, le Rock a commencé dans les années 50's... sifflote
    C'est pourquoi, quand on me demande mon âge, j'aime répondre laconiquement...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 24 avril 2018 )
    C'est bien là ce qui gêne certains, c'est qu'une fois les serviettes et les torchons mélangés, plus rien ne les distingue. wink
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 12 avril 2018 )
    Oui, ça fait mal, très mal. on se demande si on s'en remettra un jour. Dans la même année, en 2010, j'ai perdu, chronologiquement, mon meilleur ami, ma mère, mon chat, mon frère. J'aurais juste voulu ...
  • Quel type de guitare pour jouer en groupe ? ( le 10 avril 2018 )
    Ouais, effectivement, je trouve ça assez douloureux à écouter.
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 06 avril 2018 )
    Comme quoi Taratata est une émission indispensable ! bravo
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 06 avril 2018 )
    Oui,je l'appréciais (et je vais continuer d'ailleurs) depuis "BBH 75" et "Alertez les bébés"... et quelques albums dont j'ai oublié le nom, "No Mans Land", "Champagne pour tout le monde, caviar pour l...
  • La métamatière et les créations ( le 31 mars 2018 )
    icon_eek Et sinon, toi ça va ?
  • Une question d'ignorant en rythme ( le 15 mars 2018 )
    Dans ton lien des parenthèses sont apparues en lieu et place de %28 et %29 ça doit être pour ça!
  • Une question d'ignorant en rythme ( le 15 mars 2018 )
    Hum... vite assimilée dans ce cas! icon_cheesygrin Ici peut-être? https://fr.wikisource.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_la_musique_%28Danhauser,_1889%29
  • Une question d'ignorant en rythme ( le 15 mars 2018 )

    uncleeti a écrit :
    Je dois avoir la méthode Agostini quelque part dans mes archives, c'est bon aussi, non?
    Si ma mémoire ne me trahit pas, Agostini c'est une méthode de batterie... donc o...
  • Une question d'ignorant en rythme ( le 14 mars 2018 )
    Ceci dit,quelque soit le tempo, une noire dure le même temps que deux croches. Donc, 60 ou 120 bpm, ça ne change rien, et que ton morceau commence par une anacrouse ou pas non plus. L'anacrouse ne don...
  • apprendre la guitare à autrui ....pas donner à tout le monde ! ( le 25 février 2018 )
    Sur une partition guitare, un chiffre dans un petit cercle indique sur quelle corde il est conseillé de jouer la note. Un petit chiffre tout seul indique le doigt préconisé. À noter toutefois que la...
  • Concours d'impro du mois de Février 2018 ( le 24 février 2018 )
    Au XIX siècle? Aucun de nous n'était encore né ce me semble, mais je crois savoir qu'à cette époque on en était encore au papier et crayon, à compter sur ses doigts, à apprendre des "tables de multipl...
  • vendeur d'instruments de musique ....................... ( le 23 février 2018 )
    Quand j'étais jeune j'ai travaillé un temps (deux ou trois ans) dans un magasin de musique... mais de partitions uniquement! (à Paris, quartier latin, à l'époque, les années 70, c'était chouette!) J'a...
  • vendeur d'instruments de musique ....................... ( le 23 février 2018 )
    Félix Potin ? Mais ça n'existe plus ces magasins nan ?! J'en ai pas vu depuis au moins le siècle dernier !
  • guitare de georges brassens ............. ( le 21 février 2018 )
    On ne peut que saluer Monsieur Brassens qui a répondu à Pierre, et ne s'est pas contenté d'une réponse poliment bâclée. J'apprécie, au-delà de la précision des réponses, ce mélange de modestie et de c...



  • '