bluffmaster sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bluffmaster sur le forum



  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 15 mars 2014 )
    Faut dire qu'il s'est mis à faire beau un peu partout, du coup tout le monde est sorti s'aérer les antennes. Mais à la première averse ou au premier coup de vent le bar sera plein à nouveau. razz
  • Entretien guitare ( le 15 mars 2014 )
    Sérieusement, c'est uniquement chiffon doux pour mes guitares. J'ai dû, en 38 ans, huiler une fois les mécaniques de ma Gibson avec une petite goutte d'huile à machine par le petit trou prévu ...
  • Entretien guitare ( le 15 mars 2014 )
    [quote='sakatrapo']le mieux c'est de bouillir! dans une grande lessiveuse on met de l'eau qu'on porte à ébullition, un peu de soude caustique pour décaper, de la javel pour les peaux mortes et de l'al...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 12 mars 2014 )
    Ok, merci. Dernière question: c'est un instrument pour haltérophile non? genre enclume quoi. Ça se joue de préférence assis (avec des vérins hydrauliques et des poulies) ou on peut tenir debout plus ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 12 mars 2014 )
    Impressionnant! Merci pour ces réponses. J'avais déjà entrevu quelques spécimens, mais je n'en avais jamais entendu. Dommage Saka sur la vidéo que tu indiques, on dirait que le réalisateur s'est éve...
  • le merite ou pas d'avoir du bon matos ( le 12 mars 2014 )
    Si on avait le matos au mérite, je connais pas mal de monde qui aurait un super méga matos! Des bons musiciens, il y en a 13 à la douzaine. C'est ce qui rend ce métier si difficile et si attra...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 12 mars 2014 )
    Mais je ne sais pas ce que c'est quoi une guitarharp! hum Une petite explication, éventuellement une illustration (pour se rappeler nos iconographies musicales de l'école primaire) pour remédier à m...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 12 mars 2014 )
    C'est bien de jouer le soir. Guitare du soir: espoir. Une tite journée pour s'en remettre, ça se conçoit. wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 12 mars 2014 )
    Grumpf! ça fait bizarre de voir une guitare les tripes à l'air! Qu'est-ce que c'est l'idée d'une "guitarharp" (à gruyère)? razz
  • micro pour amplification guitares seches ( le 10 mars 2014 )
    Comme l'a dit Pascal, il y a plusieurs possibilités, micro devant la guitare, micro rosace (si cordes métal) ou encore "capteur de vibrations" à coller sur la table d'harmonie, ou à placer sous le che...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 09 mars 2014 )
    21° à Paris cet après-midi avec du soleil partout. Grande première de l'année! P'tain ce que ça fait du bien! smile_cool
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 09 mars 2014 )
    Tiens, ça parlait de modération justement! icon_cheesygrin Salut Chippie modérationneuse!
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 09 mars 2014 )
    Je m'demande, justement. P'têt bien qu'on aurait besoin d'une p'tite cure de musicothérapie bien décapante!
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 09 mars 2014 )
    INFAM, Institut National des Furieux Acharnés Musicos?
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 08 mars 2014 )
    C'est plus exactement la journée des droits des femmes. Je n'ai rien contre l'AFAM, mais bon, il y a encore du boulot à faire du côté des droits des femmes. Ceci dit, on doit pouvoir ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 08 mars 2014 )
    Que signifie l'ES 335 rouge en langage des guitares? chanteur
  • Hp vintage bas rendement ( le 07 mars 2014 )
    Ça ne marche pas ton truc, si le castor a implosé, il est probablement mort. icon_cheesygrin
  • Harley Benton pour les non-bricolos ( le 07 mars 2014 )
    Oui, Titi a pas mal de Harley-Beton, et c'est un bon bricoleur qui sait ce qu'il faut changer et garder sur ces guitares. Souhaitons qu'il passe par là pour donner son avis!
  • Harley Benton pour les non-bricolos ( le 07 mars 2014 )
    C'est vrai que les casques Beats sont souvent plébiscités alors qu'ils sont simplement abominables! La différence c'est qu'ils ne sont pas du tout d'un bon rapport qualité / prix, pour le même prix on...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 07 mars 2014 )
    Joli jardin, très bien cultivé! Ça donne furieusement envie de jouer tout ça! smile
  • Harley Benton pour les non-bricolos ( le 07 mars 2014 )
    [quote='mouchequetaire']je pense que pour les harley benton les avis valent pas grand chose, ce sont souvent des première guitares. c'est comme un mec que j'ai vu qui n'avais jamais testé de bon casq...
  • quel ampli guitare pour jouer avec des amis,250€ ( le 06 mars 2014 )
    Ça c'est du bon! ça semble être une bonne occase, si il est vraiment en bon état.
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 06 mars 2014 )
    Tu as super bien bossé! La touche et les frettes sont magnifiques! Et comment elle sonne? est-ce que tu en es content?
  • Une bien triste nouvelle qui nous touche tous. ( le 05 mars 2014 )
    Je ne l'ai pas connu je crois, je suis sans doute trop récent sur Partoch, mais je me joins à vous pour célébrer sa mémoire.
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 04 mars 2014 )
    Hum, je vois que tu fais montre d'un certain couragisme!
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 04 mars 2014 )

    sakatrapo a écrit :
    nob eriasrevinna epualB.
    Il va en être tout retourné! smile_cool Happy anniversaire Epualb!
  • Solfège chromatique ( le 04 mars 2014 )
    Dans le petit conservatoire de quartier où j'ai pris mes premiers (et nombreux) cours, le délai n'avait été que de 6 mois de solfège avant de commencer l'instrument. Il faut dire que la lecture de par...
  • Concours d'impro du mois de mars 2014 ( le 03 mars 2014 )
    L'instinct, c'est bien, mais il faut savoir l'utiliser. Et les règles, c'est bien si on ne s'emprisonne pas dedans ou si on ne s'y empêtre pas et surtout si l'on ose les faire évoluer. La créativité e...
  • Concours d'impro du mois de mars 2014 ( le 03 mars 2014 )
    J'entends bien, c'est pour ça que j'ai précisé "dans sa forme classique". Mais on peut aussi considérer le mineur mélodique classique comme une possibilité de plus.
  • Concours d'impro du mois de mars 2014 ( le 03 mars 2014 )
    Vous parlez bien du mineur mélodique ascendant là !? Le la mineur mélodique descendant c'est avec un sol bécarre et un fa bécarre. En mineur mélodique, dans sa forme classique, on ne descend ...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 03 mars 2014 )
    On sait que certains artistes se font payer pour participer à une œuvre caritative... Pour les Enfoirés, je ne sais pas, mais toujours est-il que ce n'est pas une attitude exceptionnelle.
  • Solfège chromatique ( le 03 mars 2014 )
    L'idée est plutôt bonne. J'ai appris comme tout le monde en ne chantant pas les altérations, seulement en les pensant mentalement. Pas forcément évident de prononcer Do et chanter un Do# par exemple....
  • Que faire après choc sonore ? ( le 03 mars 2014 )

    gutenber a écrit :
    dans les années 60/70 on jouaient devant les amplis, y avait pas de retours; on étaient jeunes…! icon_redface
    Oui, je suis de cette génération moi auss...
  • Que faire après choc sonore ? ( le 03 mars 2014 )
    P'tain ça craint ces courbes! Effectivement, il faut être prudent. les protections auditives sont-elles LA solution? C'est une bonne question.
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 03 mars 2014 )
    Alors, c'était bien ce week-end? Bonne journée et bonne semaine tous toutes! Pour ma part, je suis perplexe. Je viens de découvrir le titre qui représenta la France à l'Eurovision. "Moustache", du g...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 02 mars 2014 )
    Hey Alain! Et oui, sans prise de tête... c'est bien un Fm7 qui est indiqué sur ta partition! Bon, ok, j'arrête! sifflote
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 02 mars 2014 )
    Claude Luter et son orchestre! Il fut un temps où on le retrouvait partout, dans les émissions, sur les disques. J'ai toujours été étonné de constater que les musiciens, quand ils sont médiocres ou mo...
  • Guitare orfeus Jumbo 1985 ( le 02 mars 2014 )
    Je salue l'initiative et l'esprit de solidarité! bravo
  • La guitare dans le morceau "Fragile" de Sting ( le 02 mars 2014 )
    Oui, je confirme! Et je renouvelle ma mise en garde! On trouve sur certains sites de partitions des versions de "jeux Interdits" comportant de grossières erreurs impardonnables! Préférez donc la ver...
  • y a t ils des fans de scorpions par ici? ( le 01 mars 2014 )
    Mince! Je ne regarderai plus les carrés et les rectangles de la même façon dorénavant! Et je ne parle pas des ronds et des triangles. icon_eek
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 01 mars 2014 )
    Apprécier ce qu'on ne comprend pas, c'est d'un snobisme! smile_cool
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 01 mars 2014 )
    Oui, et pis pour mettre dans ton lit, un Pierre suffirait. Les menhirs sont des gros lourds! icon_cheesygrin
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 01 mars 2014 )
    Bonsoir les quéqu'uns! Salut les yacks! smile
  • y a t ils des fans de scorpions par ici? ( le 01 mars 2014 )
    Moi ce qui me choque dans cette pochette, c'est la ligne d'horizon en diagonale. C'est très perturbant je trouve. icon_confused
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 01 mars 2014 )
    Moi z'aussi j'ai vu la partoche, tradéridéra! L'avantage d'être réactif! icon_cheesygrin Et je suis d'accord avec Jeguil. Après ça je ne vois que peu d'intérêt à débattre longuement sur ce sujet. Mieux vaut jou...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 28 février 2014 )
    Et ben les jeunes, toujours verts à ce que je vois! icon_cheesygrin
  • Qualité Gibson entrée de gamme ( le 26 février 2014 )

    roadtripeur a écrit :
    et donc il existe aussi des sons sombres et froids ??? icon_cheesygrin Grrr !
    Le hululement de la chouette une nuit d'hiver, une nuit de pleine lune avec des chauves-souris et...
  • Attenuateur ampli à lampes ( le 26 février 2014 )
    Mais de rien!
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 26 février 2014 )
    Salut tous toutes! Oui, une pensée mystique pour Monsieur Paco de Lucia!
  • Attenuateur ampli à lampes ( le 26 février 2014 )
    Je ne connais pas le modèle 30 watts, mais en général chez Hughes & Kettner, les combos ont le HP relié à l'ampli par une prise et un jack. C'est là que l'atténuateur s'intercale. Si c'est une tête ...



  • '