bluffmaster sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bluffmaster sur le forum



  • pas appris le solfège ( le 26 novembre 2019 )
    Comme j'ai commencé la guitare par des cours de classique, j'ai donc appris à lire une partition avant d'apprendre à lire une tablature. À l'usage, je trouve que l'une et l'autre ont des avantages et ...
  • pas appris le solfège ( le 25 novembre 2019 )
    Nombre de musiciens, notamment les guitaristes, disent n'y rien connaître en solfège et en théorie, cependant, ils connaissent la valeur des notes, rondes, blanches, noires, croches etc. les gammes, m...
  • pas appris le solfège ( le 24 novembre 2019 )
    Sinon, pour moi il y a cette chaîne, qui pour moi est une référence, mais qui peut sembler un peu ardue au prime abord : https://www.youtube.com/user/gradusadparnassumfr/featured
  • Fender champion 100 ( le 24 novembre 2019 )

    fred-51 a écrit :
    un vieux avait été ouvert (...)l
    J'espère qu'il n'a pas trop souffert ! icon_cheesygrin
  • pas appris le solfège ( le 24 novembre 2019 )
    Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ! Ce n'est pas si difficile que ça (bien moins que ce qu'on imagine lorsqu'on débute) et ça aide vraiment ! Bien sûr nombre de guitaristes jouent sans conn...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 30 septembre 2019 )
    Merci pour cette vidéo ! Tout le monde sourit, tout le monde s'écoute, tout le monde s'applique, tout le monde s'éclate, toutes générations confondues... et ça sonne ! Je comprends que tu sois fie...
  • Manche cassé Epiphone SG G400 ( le 09 septembre 2019 )
    Merci Jeguil pour cette précision ! "Quelques centaines de kilos" m'a fait bondir ! J'avais entendu parler d'une traction dans les 35 kg pour une guitare classique cordes nylon, et dans les 45 / 50 kg...
  • Partoch se meurt, et ça me fait mal au coeur... ( le 05 septembre 2019 )
    Bah ! En tant que bassiste tu as des circonstances atténuantes ! icon_cheesygrin
  • Progression d'accord ?? ( le 29 août 2019 )
    Tu vas en faire tousser plus d'un... Bon, tu me guides jusqu'à la sortie, après je tâcherai de me débrouiller ! sifflote
  • Progression d'accord ?? ( le 29 août 2019 )
    Quinte diminuée, oui... on est bien d'accord ! Pas quinte mineure...
  • Progression d'accord ?? ( le 28 août 2019 )
    Ah oui, mais les tierces, les septièmes, les neuvièmes et autres intervalles ne provoquent pas spécialement des quintes... de toux ! icon_cheesygrin
  • Progression d'accord ?? ( le 28 août 2019 )
    Quinte mineure ? icon_eek Ça n'existe pas la quinte mineure... quinte diminuée plutôt nan ? La quinte peut être soit juste, soit augmentée ou diminuée.
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 26 août 2019 )
    Bah ! Moi je vois bien le Syle actuel... ceci dit, le père Clapton aussi, sur les photos récentes il faut qu'il assume méchamment ! Et puis Syle, franchement, c'est loin d'être catastrophique ce clich...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 23 août 2019 )
    ... et mettre une photo "de profil". Ce que j'ai fait, personnellement, au pied de la lettre ! icon_cheesygrin
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 23 août 2019 )
    Oui, pour moi aussi Millenium s'arrête au troisième tome ! Pour ce qui est de Lehanne, je vais lire la saga dont "Un dernier verre avant la guerre" est le premier volet, mais je n'ai pas l'intention ...
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 23 août 2019 )
    Ouais Saka, sur tes conseils j'ai lu "Un dernier verre avant la guerre" de Dennis Lehanne, et j'ai vraiment bien aimé. (Un peu glauque cependant... je venais de finir le 2e tome de "Millenium", qui à ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 03 août 2019 )
    Ouais, je te comprends ! Il y a quelque chose de magique qui se dégage de tout ça. À mon avis, ça touche quelque chose de plus profond qu'il n'y paraît. Je trouve ça très beau, et très émouvant.
  • Connaitre le nom des notes ( le 16 avril 2019 )
    A = La B = Si C = Do D = Ré E = Mi F = Fa G = Sol Je pense qu'une petite requête sur le net aurait suffit! sifflote
  • Premier ampli ( le 16 mars 2019 )
    La première question qui va t'être posée, c'est : Quel genre de musique veux-tu jouer ? La deuxième : Qu'est-ce qu'un "prix abordable" pour toi ?
  • Red Hill User's Club ( le 15 mars 2019 )
    J'ai cette guitare version Harley Benton depuis environ cinq ans maintenant. C'est la même à quelques détails près, la tête de forme plus classique, mécaniques chromées et non pas dorées, et les ouïes...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 11 février 2019 )
    J'ai ce modèle depuis quelques années déjà... pas en bleue, et l'ancienne version (la tête différente, classique par rapport à celle-ci inspirée des Ovations, et les ouvertures / rosace de droite un p...
  • quelques grifouilles ......................; ( le 02 février 2019 )
    Je l'ai dit, les fautes d'orthographe, je passe outre, ce n'est pas un critère. Ce que je voulais dire, c'est que je perçois ton texte comme un "premier jet", et que tu peux grandement l'améliorer en...
  • quelques grifouilles ......................; ( le 02 février 2019 )
    Je serai moins indulgent que Gut et Wola... je passe sur les fautes d'orthographe qui piquent les yeux et rendent le texte parfois difficilement compréhensible, mais je ne peux passer outre les fautes...
  • The Rolling Stones ! ( le 25 janvier 2019 )
    Ce qui m'a toujours le plus gêné dans Téléphone, c'est les voix, haut perchées et pas toujours juste, ça fout tout en l'air ! Et comme guitariste, je préfère Brtignac quand même. Mais bon, affaire d...
  • Un problème de compréhension au sujet des des accords ( le 25 janvier 2019 )
    Et oui, le solfège ce n'est pas savoir lire une partition. C'est un peu comme si on pensait que savoir lire un livre faisait qu'on connaît la langue française. Beaucoup de musiciens ne savent pas écri...
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 24 janvier 2019 )

    wola a écrit :
    j'ose plus acheter de bouquins, je sais plus où les mettre! icon_redface
    Passe à la liseuse ! Hin ! Hin ! chanteur
  • Un problème de compréhension au sujet des des accords ( le 24 janvier 2019 )

    jeguil a écrit :
    Le solfège c'est plus facile à apprendre que la langue française ! icon_cheesygrin
    Oui, et heureusement ! wink
  • Concours d'impro decembre ( le 06 janvier 2019 )
    Encore une petite suggestion: Pourquoi pas, dans le cartouche sous le pseudo dans le forum, faire, comme pour le nombre de messages, une mention pour le nombre de participations au concours (pas des ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 25 décembre 2018 )
    Il serait peut-être temps de donner raison à l'adage qui dit que "la musique adoucit les mœurs". Qu'en pensez vous ? La violence, même que verbale, n'apporte de solutions que provisoires et bancales (...
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 20 décembre 2018 )
    Sakatrapo, oui pour les voyages, ça va seins durs que c'est l'idéal ! Tu peux embarquer une bibliothèque de quelques milliers de bouquins dans un truc qui pèse 200 grammes. La batterie t'assure une au...
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 20 décembre 2018 )
    Oui, ça m'a fait le même effet, je lis beaucoup plus depuis que je suis passé à la liseuse. La Bookeen que tu as choisi me tentait bien aussi, elle me semble effectivement très bonne et j'ai pas mal ...
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 20 décembre 2018 )
    Bah ! J'en suis à ma troisième liseuse ! Je m'y suis mis il y a presque 10 ans maintenant. La première était une Bookeen, ancienne génération, c'est-à-dire écran sans éclairage, écriture gris foncé su...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 11 décembre 2018 )
    Oui évidemment, le rapport qualité/prix est indiscutable. J'aurais aimé cependant entendre le son en acoustique pure, car là on n'a que le son via le système électro. Le monsieur ne résiste pas (comm...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 06 décembre 2018 )
    Aaaah ! Ça fait du bien une petite touche de bonheur et de tendresse dans ce monde de brutes épaisses ! Qu'elle et tous ses proches partagent bien et longtemps ce petit miracle. smile
  • les strat signature ........... ( le 01 décembre 2018 )
    Ça me fait penser à ces antiquaires ou brocanteurs quelque peu escrocs qui entreposent des meubles dans un poulailler ou qui tire à la chevrotine dessus pour les vieillir, et donc les revendre plus ch...
  • les strat signature ........... ( le 01 décembre 2018 )
    Waow ! presque 4000 €, pas cadeau quand même ! icon_eek
  • Partoch Vox user's club ( le 01 décembre 2018 )
    D'après les avis clients sur Thoto ce petit hp fait le job !
  • Partoch Vox user's club ( le 30 novembre 2018 )
    Par exemple : https://www.thomann.de/fr/jensen_jch_6154_chicago_4_ohm.htm Peut-être un peu léger en puissance pour un Pathfinder, mais pour le prix, ça vaut sans doute le coup d'essayer. smile
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 26 novembre 2018 )
    Rhââââ ! Mais que lis-je ?! icon_eek Dans notre société où l'autocensure et le politiquement correct prévalent, ce genre de propos, mon cher denis-px, risque d'être perçu comme macho-sexiste rétrograd...
  • Estimation valeur Washburn G-3V ( le 20 novembre 2018 )
    Garde la ! À mon avis, si tu la vends, tu le regretteras un jour.
  • Vos voitures préférées? Viendez nous les montrer! ( le 19 novembre 2018 )
    Pour que ton image s'affiche, il aurait fallu indiquer l'adresse internet où est stockée ton image, pas simplement son nom !
  • truc complet ( le 18 novembre 2018 )
    Mais relativement cher, non !? icon_eek
  • Petits soucis de son avec un ampli ( le 18 novembre 2018 )
    Oui sur la mienne aussi...
  • Régler nouveau sillet js30 ( le 11 novembre 2018 )
    Effectivement, il me semble qu'il vaut mieux diminuer la hauteur du sillet et ne pas toucher aux encoches. C'est à la fois plus simple et plus précis.
  • Guitare pas cher ( le 30 octobre 2018 )
    je plussois, ou je plussoie, plutôt deux fois qu'une (du verbe plussoir ou du verbe plussoyer, au choix wink ) Autrement dit +1 icon_cheesygrin
  • essai strat h.b st-70rw ...en francais ......... ( le 17 octobre 2018 )
    Merci beaucoup ! Me reste plus qu'à apprendre l'Espagnol ! icon_cheesygrin J'ai fait une petite recherche sur le n...
  • essai strat h.b st-70rw ...en francais ......... ( le 17 octobre 2018 )
    Corps en tilleul... bon. Table en palissandre artificiel. Ah! Première fois que je vois ça! Mais j'aime bien la couleur (sur la vidéo, car sur le site de Thomann elle semble être noire. Touche en o...
  • essai strat h.b st-70rw ...en francais ......... ( le 16 octobre 2018 )
    Oui, assez étonnant rapport qualité / prix... c'est à se demander si je ne vais pas craquer ! smile
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 06 octobre 2018 )
    [quote='sakatrapo']je l'avais mis il y a déjà un certain temps et je vais te retrouver ça, il jouait "peaches un regalia" de Zappa de façon décoiffante. Edit, il s'agit de Craig Butterfield et voilà ...
  • les radios .......................... ( le 06 octobre 2018 )
    Intéressant ! Je vais prêter une oreille attentive à cela... Quant à moi, ma radio préférée (jusqu'à maintenant, et depuis une bonne dizaine d'année) c'est "Radio Paradise": https://www.radioparad...



  • '