sgtshred sur le forum
↓ |
Changement de Micro Fender Telecaster
Déjà moi j'ai une question, je sais pas si c'est pertinent mais bon.. Ta guitare elle est prévue pour deux micros doubles, donc deux cavités de la taille d'un micro double.. Va pas y avoir un soucis s...
Investissement cohérent
Effectivement la.. Moi je suis en lotissement et je pousse le volume sur 2 quand j'suis tout seul chez moi ou avec des potes sinon.. C'est clair que pour un 5W il a du coffre.
Donc dans ton cas c'...
Investissement cohérent
Le HT1R n'est pas un ampli tout lampes, comme le HT5R, mais tu va quand même avoir moins de transistors dans le HT5R, donc un son qui se rapproche plus d’un son de vrai ampli a lampes.
Donc bon.. Ce ...
première guitare électrique
Ah j'oubliais! S tu veux une guitare avec des EMG, je trouve que la paire 60/81 est plus polyvalente que la paire 81/85 mais c'est que mon avis.
Ou a la limite trouve une pelle avec un EMG 89, il est...
première guitare électrique
De ce que j'en sais, Charvel a toujours un bon rapport qualité/prix, donc je pencherai plus pour la Charvel.
Mais la guitare ne fait pas tout! Mieux vaut avoir une guitare pourrie sur un bon ampli...
Investissement cohérent
Le HT5R a un son largement meilleur.
On verra ce que vont te conseiller les connaisseurs.
Investissement cohérent
Je pense que le truc le plus pertinent que je puisse te conseiller, c'est d'attendre que Syle et compagnie voit le topic en fin de journée et qu'ils y aient répondu.
Investissement cohérent
J'confirme la configuration HSS est assez polyvalente : funk, rock, hard-rock etc mais pour du metal, a la limite du Megadeth mais ça va pas plus loin.
T'inquiète pas pour le volume de ton ampli, y'e...
Investissement cohérent
Pour jouer quel style? Parce qu'avec une Strat' ça va pas être pour du metal j'en sais quelque chose mais sinon ça peut être assez vaste les domaines touchés par la Strat'.
Quel groupe préféré vous ?
Un peu dans la même veine que Sleeping with sirens mais en beaucoup mieux. (et j'dis pas ça parce qu'ils viennent de pas loin de chez moi )
http://www.youtube.com/watch?v=o7Z7kUBJ2hY
Ecoute mo...
LTD EC500
C'était juste de la curiosité, j'ai la possibilité d'avoir une EC1000 donc la 500..
C'était seulement parce que je savais qu'il y'avait la EC401 et la EC1000 mais j'connaissais pas la EC500. ^^
LTD EC500
Je peux avoir un avis sur cette guitare svp? Parce que je la trouve pas sur Thomann et compagnie. Y'a que la EC401 ou la EC1000
Nan nan nan t'a pas compris ce que je voulais dire! xD
Ils peuvent faire attention a leur image s'ils veulent, c'est pas le soucis. Le problème de Falling In reverse ou Escape The Fate, mais dans une...
Micro ESP LH 200
J'suis pas sur que ce soit fiable a 100% mais ça permet d'avoir une idée assez précise quand même!
J'adore Slipknot mais dans le genre commercial c'est pas mal, on va pas se le cacher. Mais j'trouve que leur musique reste excellente.
Sinon qui suit pas la mode euuuuh.. Lamb Of God, Trivium, Arch E...
Micro ESP LH 200
J'dois avouer que j'ai pas la moindre idée de ce que j'ai comme micro. ^^
Mais je retiens le côté strident de la plaque Kirk Hamett sur l'aulne qui plait pas a tout le monde, merci.
Je verrai ce ...
Micro ESP LH 200
Mon anniversaire vient de passé et j'ai choisis de changer d'ampli, j'suis passé d'un Mustang I a un Blackstar HT5R, donc j'peux pas trop trop (pour ne pas dire pas du tout ) changer de micros. ...
Micro ESP LH 200
A quelques execeptions près, je joue que du metal (Slipknot, Lamb Of God, Killswitch Engage... ) donc ça manque un peu de punch je trouve, comparé a d'autres guitares monyées en Seymour Duncan ou EMG....
Micro ESP LH 200
Ouais voila. J'le sens pas trop perso, surtout vis-à-vis des micros, qui sont la raison pour laquelle j'aimerai changer de pelle.
Micro ESP LH 200
Alors est ce que je peux avoir un avis sur ce copié collé d'un mail que j'ai reçu "bjrs contre ESP EDWARD HORIZON 1995 super etat
neuf dans son fly tune o matic, micro LH200" --------> explic...
Micro ESP LH 200
Tout est dans le titre, que valent-ils pour du metal?
Et une autre petite question, a quoi sert un tune o matic? Y'a-t-il des contraintes pour avoir un, quel usage etc?
Ampli idéal pour du AC/DC, Led Zep, Iron Maiden... pour moins de 300 euros
Le Bugera V22, pour jouer chez toi a mon avis, ça fait trop 22W a lampes pour jouer chez toi. Mais je sais absolument pas ce qu'il vaut en crunch etc.
Le HT5R en occas' est dans ton budget comme dis ...
What the hell is that ?
J'suis un adorateur de Jim . Mais la j'dois avouer que ce truc m'a toujours laissé perplexe.
What the hell is that ?
Pendant les live des fois c'est un peu mouvementé, ça peut aider que les doigts soient liés ensemble sinon.. Tout est dans le visuel.
Va voir dans les magasins de musique près de chez toi et décri...
fautes sur des morceaux que je fait depuis longtemps
Comme c'est un truc que tu joue tout les jours, tu t'applique moins de manière inconsciente pour ça que tu fais des petites erreurs. Essaye de faire attention a ce que tu joue et tu verra ça reviendra...
What the hell is that ?
Enfin c'est ce que je dirai selon toute logique.
Ou peut être juste pour le style visuel.
Vendre son matériel de musique
M'enfin n'espère pas de grosses sommes de ces magasin la!
Le meilleur truc je trouve c'est Le bon coin. Par contre la c'est pas trop la bonne saison pour vendre, ça reviendra avec la rentré...
Sans achat derrière, c'est rare les magasins qui reprennent ton matériel. ^^
Essaye peut être un cash converter ou un magasin dans le genre qui reprennent tout et n'importe quoi.
Ampli : La polyvalence ou la qualité ?
Oublie pas, en occas' si tu le trouve a plus de 250 euros, négocie, c'est du foutage de g*****, le mien j'l'ai eu a 200 euros y'a deux semaines.
Met une annonce sur Le bon coin, Zikinf, Guitariste.com, Audiofanzine ce genre de site. :)
ATTENTION PRECISION IMPORTANE : le HT5 est largement exploitable en appart' ou maison, moi j'suis en lotissement et l'isolation sonore est très mauvaise, j'ai aucune plaintes de mes voisins, juste de ...
J'confirme : j'ai commencé avec un Mustang I, et j'suis passé dans la gamme au dessus (voir même deux gammes au dessus ) avec le HT5. Je crache pas sur le Mustang, c'est certainement un des meilleu...
Certe ils aiment pas trop les pédales mais justement y'a plein de sons dessus déjà.
'fin bref, ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients!
Le seul truc que j'ai a te consieller concrètement, c'est que si tu te décide pour Blackstar, va voir le HT5 en occas' et pas le HT1.
http://www.youtube.com/watch?v=cq-a3U4t5sU vidéo consacrée aux...
Si tu veux aller en occasion, au lieu du HT1, prend le HT5, en occas' tu peux le trouver a moins de 250 euros. (s'il est vendu plus, c'est du foutage de g***** ). Sur le HT5, t'a les réglages class...
A part Green Day, c'est pas des groupes, juste une bande de jeunes qui suivent la mode lancée par Tokio Hotel, Escape The Fate etc avec les groupies et les mecs plus centrés sur leurs apparences que s...
Changement ampli, que choisir?
J'connais un peu Blackstar, je sais que ça correspond au registre mais pas a ce qui était attendu donc bon.. On peut dire que je conseille de la merde.
Titi j'ai pas compris grand chose a ton expl...
Achat guitare d'occasion
Zikinf j'connaissais déjà mais guitariste.com j'avais jamais pris le temps d'aller regarder la partie occasion.
Achat guitare d'occasion
Salut tout le monde!
Alors p'tite question toute bête, qu'est ce que vous connaissez comme sites pour acheter/vendre des guitares d'occasion? Sauf Le bon coin...
Peut-on progresser avec une guitare bas de gamme?
Techniquement pour progresser, ce que t'a pour jouer suffit, le progrès vient avec la pratique, c'est pas un secret! Mais en jouant sur un matériel différent que ce t'as, tu va te rendre compte que c'...
pourquoi avez vous commencer a jouez d un instrument
J'écoute de la musique depuis tout petit et mon père joue aussi de la gratte, mais j'ai commencer quand j'suis tombé sur des vidéos de Jim Root, son masterclass pour guitar part j'l'ai trouver génial ...
J'me coucherai moins bête, merci Syle!
(désolé de conseiller de la merde^^)
(avec deux baffles de 50W ça me parait pas tout a fait incohérent )
Mais les combos sont bien aussi, moins encombrants.
Moi j'te conseille d'aller faire un tour du côté de Blackstar. Dans ton pseudo y'a 59 donc j'suppose que t'es du nNord et a ce moment la t'aurais ça dans ton budget pour faire de la scène sans trop s'...
↑ |