manuorchestra sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manuorchestra sur le forum

• Morceau pour le bac ( le 18 février 2011 )
    Dans le même style de Finger-Picking, il y a "Freight Train" (en plus, il y a pas mal de tutos en vidéo pour ce morceau) http://www.youtube.com/watch?v=8PkUW4M7xE0&feature=related
  • Soyons fous !! (ESP user club) **je sens le bide ^^** ( le 18 février 2011 )
    Un modèle Signature que je trouve vraiment super classe :
    image du forum
  • Problème de progression... ( le 17 février 2011 )
    [quote='eternityboy'] Sinon ce que j'aimerais bien faire c'est l'improvisation de solos / riffs. Mais je vois pas ce que je dois apprendre pour y arriver, meme si je suis conscient qu'il faut un supe...
  • recherche la tab d'altitudes de jason becker ( le 17 février 2011 )

holydiver a écrit :
    J'ai trouvé le sweeping très sympas,mais redoutable
    Oui, c'est le moins qu'on puisse dire icon_cheesygrin Toute cette partie est absolument terrifiante techniquement ! violent2 ...
  • Besoin d'aide en écriture musicale classique ( le 16 février 2011 )
    Il y a tellement de règles en écriture ! hammer Mais normalement, ton prof devrait t'indiquer tes fautes sur la partoche : soit un problème de mouvements des voix, de notes doublées, etc.... ...
  • comment reconnaitre ce que joue un guittariste, a l'oreille ?? ( le 16 février 2011 )
    Il existe des logiciels pour le "ear training" Le plus connu (mais payant) est "Ear Master" (mais c'est une dépense trèèèès utile !) Il en existe aussi sur le net des gratuits : http://www.musicthe...
  • Soyons fous !! (ESP user club) **je sens le bide ^^** ( le 16 février 2011 )

holydiver a écrit :
    Salut,oui,très bon son et super impro surtout. Tu utilises quoi en plus de ton esp pour obtenir ce son stp?
    Merci wink J'utilise un vieux pédalier multi-effets Digi...
  • Besoin de conseil pour harmonie jazz ( le 16 février 2011 )
    La présence de b9 (fa) sur l'accord E7 indiquerait plutôt du mineur harmonique. wink
    C'est ce que je recherchais comme son en changeant pour un Seymour : gras et baveux lorsque tu joues "sale" mais sans perdre trop en précision et qui reste tout de même assez clair. C'est une alter...
    Hello, Moi j'utilise une ESP Horizon de 95 en guitare principale. C'est polyvalent et agréable à jouer. J'ai remplacé le micro chevalet pour un Seymour SH12, j'ai gardé le micro manche d'origine ...
  • Problème de progression... ( le 16 février 2011 )
    De toutes façons, dans l'apprentissage il y a des paliers ; des moments où on sent des progrès, d'autres où on a l'impression de stagner. Pour te remotiver, tu peux écouter des musiques que tu n'as p...
  • Problème accords ( le 16 février 2011 )

jeguil a écrit :
    L'accord est renversé si tu inclues la basse (/E) dans l'accord, mais si tu joues la basse en accompagnement, l'accord n'est pas renversé.
    C'est là dessus qu'on est en dés...
  • Harmonisation ( le 15 février 2011 )
    Si tes oreilles disent que c'est bon : ......c'est que c'est bon ! icon_cheesygrin
  • Problème accords ( le 15 février 2011 )
    @Jeguil : Oui, je comprends ce que tu veux dire wink Et je pense que nous sommes d'accord sur le fait que (dans cette situation) lorsque tu joues à la basse, ce mi bémol, ce n'est pas un accord de E...
  • Partoch Michael Kelly User's Club ( le 15 février 2011 )
    Malheureusement, c'est une marque très peu distribuée en France. Que valent les micros d'origine de la marque ? j'ai vu que certaines étaient aussi parfois montées en EMG actifs. Et sur un site US...
  • Problème accords ( le 15 février 2011 )

jeguil a écrit :
    tu peux avoir ton accord fondamental do, mib, sol, sib (en l'occurrence dom7) et faire quand-même un mib à la basse wink
    bravo C'est la définition même d'un renvers...
  • Harmonisation ( le 14 février 2011 )
    Salut ! Est-ce que tu as de quoi t'enregistrer ? Parce que le plus simple est de jouer ta mélodie plusieurs fois sur une première piste, puis de chercher à superposer une 2ème mélodie jouée avec...
  • Problème accords ( le 14 février 2011 )
    Citation
    Un dom7 avec une basse en mib est un mib. C'est comme un lam avec une basse un do, c'est un do.
    Ben non.... Un Cm7 avec une basse en mib , c'est le premier renversement de l'accord ...
  • Besoin d'aide en écriture musicale classique ( le 14 février 2011 )
    Salut, J'ai suivi aussi un cursus universitaire en musicologie à Paris VIII(j'ai le DEUG et j'ai lâchement abandonné pendant la licence ) icon_redface Tout ça est très loin maintenant..... En écriture, j...

• '