manuorchestra sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manuorchestra sur le forum

• Question sillet strat deluxe ! ( le 12 juillet 2011 )
    Bien vu Clément ! bravo D'ailleurs ces configs HSS sont assez séduisantes avec le bouton push-pull S1. J'aimerais bien essayer aussi ce manche avec un radius compensé, il parait que c'est supe...
  • Petit Problème pour m'accorder ( le 12 juillet 2011 )
    T'as pas oublié de dévisser le bloque-cordes du sillet quand même ? icon_redface Sinon, si tu peux préciser un peu : ta mécanique tourne mais la note ne monte pas ? la mécanique est bloquée ? Qu'est ce qui...
  • Que jouer (pas débutant) ( le 12 juillet 2011 )
    Rolling Stones !!! "Jumpin'jack flash", "Honky Tonk Woman", etc.... Ou Led zeppelin "Whole lotta Love" et d'autres... : va chercher bonheur dans la bonne vieille musique old school : bump
  • Question sillet strat deluxe ! ( le 11 juillet 2011 )
    Je sais qu'il est sur le modèle Jeff Beck. http://www.fender.com/fr-FR/products/search.php?partno=0119600805 Mais on dirait qu'ils ont arrêté de les monter sur les American Deluxe
  • Impro melodie + solo ( le 11 juillet 2011 )
    En fait, c'est ce que dit amat : penser le mode et non pas le ton principal (la gamme majeure) d'où il vient. Comme ça on garde bien présente à l'esprit la relation accord/mode, et donc les notes car...
  • Question sillet strat deluxe ! ( le 11 juillet 2011 )
    Le sillet LSR est un sillet avec roulements à billes. http://www.musik-produktiv.fr/fender-lsr-roller-nut-008-056.aspx
  • partoch Fender user's club : ( le 11 juillet 2011 )

the bluesy rabbit a écrit :
    Et depuis peu,je suis l'heureux possesseur d'une, Fender Stratocaster American Standard en Sunburst Sienna
    Elle est superbe cette finition ! love Mo...
  • Comment s'appelle cette chanson ? Je trouve pas .. ( le 11 juillet 2011 )
    Et la boîte de description sous la vidéo aussi icon_cheesygrin Parfois, on y trouve toutes les infos qu'on cherche (pas toujours mais....souvent wink )
  • the boys are back in town ( le 11 juillet 2011 )
    On vient de déterrer Phil Lynott ! icon_cheesygrin A noter que Gary Moore a fait partie de ce groupe : http://www.youtube.com/watch?v=AgST27FIzNg&feature=related
  • Harmonie Jazz ( le 11 juillet 2011 )
    Ben, c'est que Monk, je trouve que c'est spécial pour rentrer dedans.... Sur les parties A B et D, je ferais comme toi : ne prendre en compte qu'un accord par mesure (D7 ou E7). Comme c'est un acc...
  • Comment s'appelle cette chanson ? Je trouve pas .. ( le 11 juillet 2011 )
    il y a un mec qui lui a posé cette question et voici sa réponse : "Just a few random chords I have played and recorded on my loop station." Juste quelques accords joués un peu au hasard et...
  • Reducteur de jack ? ( le 11 juillet 2011 )
    Normalement, le cable USB sera fourni, tu auras les Cd d'installation, etc... Après la MAO, c'est un autre domaine. Une fois la bestiole en main, il sera toujours temps de poser des questions si tu ...
    En fait, je viens de voir que le Zoom fait aussi office d'interface audio, donc c'est bon : tu pourras te connecter au PC via USB et zou ! A toi les joies de l'enregistrement ! smile_cool Edit : en plus...
    Va faire un tout dans la section MAO, y'a plein d'avis sur des interfaces pas cheres pour débuter. Parce que le line in de l'ordi, c'est vraiment pas top...
    Normalement avec un multi-effets, oui tu pourras... Le résultat ne sera peut-être pas terrible, mais ça doit fonctionner. wink
  • je trouve pas mon Mi grave sur mon accordeur ( le 11 juillet 2011 )
    Essaye de t'accorder à l'oreille pour "dégrossir" le boulot. Si t'es vraiment trop loin du Mi, l'accordeur ne va rien reconnaître. Donc si ta corde de La est bien accordée, si tu appuies en case 5 c...
    Et normalement, tu peux trouver ça en grande surface... Et ta sortie, c'est bien pour le "Footswitch", ça ne marchera pas comme sortie audio smyleybleu
  • force dans les allers retours ( le 11 juillet 2011 )
    Tu peux essayer de faire les exercices que tu fais habituellement en inversant les coups de mediator. Ca aide à avoir un meilleur contrôle... Ex: des exercices de chromatismes au lieu de commencer a...
  • backing track de "what it is" - Knopfler ( le 11 juillet 2011 )
    Salut, D'après les com's ce gars là partage son BT.... http://www.youtube.com/watch?v=z5C1fouG9Zo
  • Impro melodie + solo ( le 10 juillet 2011 )
    [quote='babar_'] Effectivement je pense que sa va m'embrouiller icon_confused peut étre que plus tard je vé revenir là dessous, et en ce qui concerne les accords 7m on peut utiliser tout les modes issu de...
  • sushi sur accord neuvième ( le 10 juillet 2011 )
    Par convention d'écriture, le C9 contient normalement l'accord majeur, la 7ème mineure et la 9ème.... Si on veut juste l'accord majeur + une 9ème on le notera Cadd9. L'accord majeur + 7ème majeure e...
  • Protection electronique ( le 10 juillet 2011 )
    C'est tout à fait ça... Le fil noir que tu ressouderas derrière, c'est une masse (pour éviter les bzzz icon_cheesygrin )
    C'est un peu confus ce que je dis effectivement....et ça va peut-être t'embrouiller plus qu'autre chose... Je voulais simplement dire que l'accord X7 peut avoir 2 fonctions dans une grille ; on va...
    Tout dépend quel mode majeur tu veux utiliser icon_cheesygrin Avec un accord X7M tu pourras jouer le mode ionien (aka la gamme majeure) ou le mode lydien (4ème mode de la gamme majeure) parce que ces 2 modes ...
  • Son qui saute sur ma carte son avec Audacity ( le 10 juillet 2011 )
    Comme dit Synchronn, ça peut venir de plein de choses (latence ?, driver Asio,...) Est-ce que tu utilises un plug-in type "Guitar Rig" ou "Amplitube" ? J'ai la même carte son, t'as pas eu Sonar av...
  • Et la musique classique ? ( le 10 juillet 2011 )
    Moi aussi, je suis un grand fan de classique depuis toujours ; le Rock, c'est venu après.... Mozart, Beethoven, Chopin et pour les plus réçents : Ravel, Stravinsky, Satie . Pour ceux qui ne connaîtr...
  • concour d'impro du mois de juillet 2011 ( le 09 juillet 2011 )
    Waouh ! Ca fait plaisir d'avoir une fan ! smile_cool Tiens, j'ai posté un autre solo ici : http://www.partoch.com/forum/post_1503673,des+samples+des+samples+version+2.html... [quote] pour ma par...
  • Protection electronique ( le 08 juillet 2011 )
    Citation
    Et donc si je dessoude le file de masse et la prise jack sans dessouder les micro et les potard ?
    Oui, c'est bon. Euh...tu vas aussi enlever le manche, le chevalet, etc... on est d'...
  • Difference Jazz Bass et Précision Bass ( le 08 juillet 2011 )
    Sans hésiter : JazzBass pour moi aussi ! Tu peux tout faire avec ça et nettement plus agréable à jour qu'une Precision !
  • Protection electronique ( le 08 juillet 2011 )
    A tes risques et périls ! Le résultat risque d'être un peu dégueu si tu laisses tout en place .... hum
  • Des Samples, Des Samples ! Version 2 ( le 08 juillet 2011 )
    Merci les gars ! La mélodie est effectivement quelque chose que je cherche en premier (peut-être dû à une éducation avec pas mal de musique classique ? ). Si je peux le mixer avec des passages plus ...
  • Des Samples, Des Samples ! Version 2 ( le 08 juillet 2011 )
    Petit changement d'ambiance par rapport à la musique de Ruddy : Un solo sur un BT récuperé sur le net. http://www.4shared.com/audio/iVqR4g5J/Blue_Bug.html? Enjoy !
  • controleur de lumiere pour scéne et soiré ( le 07 juillet 2011 )
    Salut, En fait, "sorties sur bornier" ça veut dire que les prises sur lesquelles tu vas te brancher ne sont pas installées. Ce sont des bornes. Tu as donc le choix de faire un patch avec toutes le...
  • Reglages Stairway to heaven Solo ( le 07 juillet 2011 )
    Salut, Je suis allé voir ce que propose ton ampli comme reglage. L'idéal serait de rester sur le canal qui est tout lampes et rajouter une pédale pour l'overdrive, mais tu n'en as peut-être pas. Do...
  • Quel est le meilleur album de Satriani? ( le 07 juillet 2011 )
    Moi, j'ai découvert "Surfin'..." à sa sortie donc, ça reste un peu un album fétiche ! Mais j'aime aussi beaucoup "Flyin' in a blue dream" : album hyper riche !!! Je suis un fan, je l'ai vu 3 fois !!...
  • concour d'impro du mois de juillet 2011 ( le 07 juillet 2011 )
    Non, perso je peux afficher et fermer chaque fiche de com'
  • Tapping d'EVH (Eddie Van Halen) ... Quelle Gamme ??? ( le 06 juillet 2011 )
    La gamme de Do majeure est.... majeure donc le 3 (la tierce à partir de do : do-mi) est majeure, (tout comme la 7ème). Ce que tu indique (1 2 b3 4 5 6 b7) c'est le mode dorien qui part du degré II do...
  • accord tres espacer jouer plus vite ( le 06 juillet 2011 )
    [quote='babar_'] A propos de cette anticipation qui se fait aux dernier contre temps, a chaque fois ma guitare frise icon_confused, je me demande si sa viens de moi au bien ma guitare est mal réglé ? [/quot...
    Pour te donner un exemple des chromatismes : le plan de la reprise "You really got me" http://www.youtube.com/watch?v=dowEwxJDbmo&feature=related (désolé, cette vidéo est de mauvaise qualité mais j'a...
  • concour d'impro du mois de juillet 2011 ( le 06 juillet 2011 )
    Oui, ça je suis tout à fait d'accord. Mais disons que, en avoir conscience, c'est déjà une bonne chose. Après, pour les effets, c'est vrai que c'est de la pratique, du travail technique...qui vient ...
    Salut, Pour ses plans "typiques" il est essentiellement sur la penta mineur. Il rajoute souvent quelques chromatismes et les notes en plus de la penta pour sonner parfois dorien (1er plan en tappi...
  • concour d'impro du mois de juillet 2011 ( le 06 juillet 2011 )
    Je connais très mal Hank Marvin, mais il est souvent cité comme ayant apporté quelque chose de novateur à son époque. Clapton, je suis plutôt adepte de ses débuts, à partir des 80's il a fait pas mal...
  • concour d'impro du mois de juillet 2011 ( le 05 juillet 2011 )
    Y'a rien de technique, c'est du ressenti smile_cool Une impression d'être sans arrêt perdu dans le grille sad surpris par la direction ou ça allait...

rekiem a écrit :
    C'est marrant ça dans tous ceux que t'a cité je vois que Van Halen et BB King qu'on a en commun. icon_redface
    Comme quoi, on peut arriver à des approches similaires avec des influen...
    Le mec qui m'a donné envie c'est Van Halen : son sens du plaçement rythmique (je retrouve un peu ça chez Nuno Bettencourt), son jeu flashy, le son énorme sur les 2 premiers albums love Jeff Beck ...
    Bon, comme je n'avais pas eu le temps de poster de coms l'autre jour, j'ai en même temps découvert les nouvelles entrées aujourd'hui : y'a des trucs très chouettes. Pour ma part, j'ai quand même eu d...
  • Guitare Throw : faire tourner la guitare derriere son dos ? ( le 03 juillet 2011 )
    En fait, c'est plus ou moins le principe du Hula-Hoop adapté à la guitare. A mon avis, plus la sangle est courte et plus c'est "facile" et moins risqué (faut penser à la tête du manche qui risque de ...
  • quelle gamme pour les solos Rock/Hard Rock pour impro ( le 30 juin 2011 )
    Honnie, t'as pas choisi le plus pourri pour illustrer tes propos ! icon_cheesygrin
  • Besoin de conseil pour harmonie jazz ( le 30 juin 2011 )
    Salut, Sur la premiere partie, la tourne | D6/9 | C9 | tu peux jouer du Sol min. mélodique, ça devrait sonner dans l'esprit. Le Bm7/Bbm7 : accords de transition, je sais pas trop comment les analyse...
  • Open Chord ( le 29 juin 2011 )
    [quote='jeguil'] Mais je ne comprends pas cette appellation "open" pour des accords standards je ne vois pas du tout où ils sont plus ouverts que les autres ? Si 'open" ça veut dire 'sans barré", al...

• '