manuorchestra sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manuorchestra sur le forum

• Music-méga, méga bien ou méga mauvais? ( le 22 août 2011 )

guitarpiano a écrit :
    ça doit valoir Stagg ou Harley Benton
    bravo Pas mieux !
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) ( le 22 août 2011 )
    Je ne sais si il a déjà été évoqué ici : Frank Lepage, avec son spectacle "Inculture" http://tvbruits.org/spip.php?article981 Et "Inculture 2" http://www.youtube.com/watch?v=YTSDeVquHks
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 22 août 2011 )
    > méli-mélo : Heureusement que j'ai regardé ta vidéo hier, ça m'a donné plein de pistes pour des exercices de Picking ! Super : Merci beaucoup wink
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) ( le 22 août 2011 )
    Je reste sceptique sur l'application de ce truc : légalement, à part pour les nouveaux contrats ; te faire passer sur une presta techniquement moins bien pour un prix plus élevé.... sifflote La Cour Eu...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 21 août 2011 )
    Amat' ; y'a que en gestion du trac qu'il a des progrès à faire razz

amatguitar a écrit :
    je ne sais pas comment conclure donc ma vidéo reste comme au départ si quelqu'un à la solution (sur Windows Movie maker).
    J'ai pas bien compris...Tu n'as pas d'idée ? ...

amatguitar a écrit :
    ManuOr, Très joli ton morceau finger tu maitises il n'y a pas de doute. C'est l'onglet de pouce qu'on entend parfois ?
    Oui, sur ce morceau je joue avec l'onglet. ...
  • Concours d'impros du mois d'Août 2011. ( le 21 août 2011 )
    Bah oui ; que tu n'aies pas fait ça pour rien quand même icon_cheesygrin
  • recherche petit ampli à lampes avec trés bon son clean ( le 21 août 2011 )

sbar69 a écrit :
    pour un petit ampli secondaire, je compte mettre moins de 300 euros. hammer
    http://www.thomann.de/fr/bugera_v22.htm
    bravo You made my day ! J'adore le "2 guitars later" icon_cheesygrin
  • Des Samples, Des Samples ! Version 2 ( le 21 août 2011 )
    A fond dans l'acoustique en ce moment, j'ai retrouvé un enregistrement un peu ancien d'une reprise de Larry Carlton (avec quelques accrocs pour faire "plus vrai" icon_cheesygrin) : http://www.4shared.com/audio/91...

jeguil a écrit :
    Amat : Si tu veux que ton topic "Documents..." ne soient pas commenté, il faut qu'un modo le clôture ! Demande à chipie, elle sait bien le faire... ! icon_cheesygrin
    icon_cheesygrin 1èr...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 21 août 2011 )
    Merci pour tes réponses, je vais faire des recherches dans mon coin (Val d'OIse). Niveau solfège, j'ai passé un DEUG Musique (mais bon c'était y'a longtemps : 1993). Je m'en sers encore aujourd'hui ...

abdounnour a écrit :
    [quote='manuorchestra']Ca, c'est sûr qu'on a souvent envie d'envoyer la gratte contre le mur violent2
    Méfies toi pour ta guitare, Malmsteen a commencé ainsi razz Je rig...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 21 août 2011 )
    [quote='notabene'] L'année prochaine j'attaque le jazz, dans le cadre du conservatoire, ce qui me permettra d'avoir un peu toucher à tout. Je conseil à tout le monde le conservatoire, même si cela pe...
    Ca, c'est sûr qu'on a souvent envie d'envoyer la gratte contre le mur violent2
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 20 août 2011 )
    [quote='amatguitar']ManuOr, Regarde bien Tommy dans sa ballade on voit assez bien que chaque doigt (i m a) est destiné à une corde et ne vont jamais sur les autres. C'est vraiment très efficace. [/q...
    [quote='babar_'] Tien !.. vous parlez de Tommy Emmanuel le dieux du finger picking ?! maitre Quand je vois a quelle vitesse il joue "guitar boogie" ou "classical gas" ben y a rien a dire c'e...
  • Effet inconnu sur le solo de Comfortably numb ( le 20 août 2011 )
    Harmonique "piquée" ou "artificielle" on en parlait justement ici : http://www.partoch.com/forum/post_1521975,comment+faire+cette+technique.html
    icon_eek Il est bien impressionant lui aussi !!! violent2 Arriver à suivre Tommy Emmanuel, c'est pas le but, ne rêvons pas icon_cry Mais le fait de plaçer les accords sur le temps puis en con...
  • Tablature Funk ( le 20 août 2011 )
    Tu cherches de la rythmique ou des solos ? Si tu veux des rythmiques, voici en vrac : Chic : Le Freak Wild Cherry : Play that Funky music love James Brown : y'en a quelques unes...Sex machine...
  • conseil pour regler le manche de ma guitare! ( le 20 août 2011 )
    [quote='_metallica'] pour tes cordes trop hautes ce n'est surement pas ton manche qui est en cause mais ton chevalet en tout cas si les cordes sont trop hautes vers les dernières frettes donc reglage...
    Je l'ai vu en concert l'année dernière (avec Jean Felix Lalanne en 1ère partie) c'était absolument fabuleux ! Et c'est un gars simple et marrant (même si là, sur la vidéo je dois avouer que j'ai pas ...
  • Recherche Korg A3 ( le 20 août 2011 )
    Un fan de vieilles technologies ? http://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/korg/A3/petites-annonce... Ca me paraît un peu cher quand même sifflote
  • Comment faire cette technique ( le 20 août 2011 )
    J'aime bien le rendu des harmoniques "piquées" à la basse, ça se joue à 2 doigts (pouce+index) il me semble. [quote='gorgont75']Mais ça veut dire que en jouant tu dois savoir bouger ton pouce pour ...
    Oui, j'utilise un onglet de pouce bien sûr. Pas pour la Bossa où je préfère le touché "naturel" du pouce. Je crois qu'il faut "simplement" icon_cheesygrin que je passe plus de temps sur l'étude de cette techni...
  • Cubase LE5 ( le 20 août 2011 )
    Je ne possède pas Cubase (j'utilise Sonar, un concurrent), mais en version light (LE), je suis pas sûr... smyleybleu Il faut que tu regardes sur le manuel où trouver : Plug-in ou VST ou synthé virtuel. ...
  • Comment faire cette technique ( le 20 août 2011 )
    C'est une harmonique artificielle, avec la main droite (enfin celle du médiator), il faut effleurer la corde avec le pouce au moment où tu pick la note. C'est de l'entraînement pour maîtriser . ht...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) ( le 20 août 2011 )
    [quote]L'état prend donc une part importante dans le procédé. Son rôle n'est-il donc pas préjudiciable à l'intérêt général ? Je veux dire s'il participe à la création de la bulle autant lui interdir...
  • Réglage ampli santana - europa ( le 20 août 2011 )
    Citation
    lorsque je gratte 2 cordes en meme temps c'est un son abominable
    Difficile de comprendre de quoi il s'agit icon_redface T'es bien accordé ? Lorsque tu joues un accord complet c'est pire ...
  • Cubase LE5 ( le 20 août 2011 )
    Tu fais ce que tu veux avec : Enregistrer des pistes "audio" via ton Zoom. Importer des pistes "audio" (des backing track en mp3) Ou inserer des pistes Midi : pistes de synthé, de batteries. Pour ...
    Le problème avec l'immobilier dans les grandes villes, c'est qu'on a cet effet "bulle" avec de la spéculation (et des tas d'immeubles inoccupés) qui est entretenu par l'économie réelle (le besoin de s...
    Ouais mais souvent trop d'effet tue l'effet icon_cheesygrin Quelques petits conseils peut-être : Lorsqu'on cherche un son, il faut partir de simple et ajouter petit à petit (bon, on peut modifier un preset,...
    Justement, je n'ai pas compris pourquoi tu démarrais ton raisonnement sur l'immobilier en le liant aux coûts de production. [quote]Supposons que, pour diverses raisons, les prix dans un domaine fl...
    Je ne partage pas ton raisonnement sur la baisse des prix . La baisse des prix liée à la baisse des profits, je suis dubitatif. La variable d'ajustement, c'est toujours la main d'oeuvre, jamais le t...
    Ah non, ça c'est effectivement en expérimentant que tu sauras petit à petit t'approcher du son que tu recherches. Les "presets" doivent être affinés en fonction de la guitare (type de micros), de la ...

elias ze a écrit :
    il reste un tas de moyens à la disposition des gouvernements.
    Des plans de rigueur et d'austérité ? Rogner sur les dépenses sociales : assurance maladie, indemnités chô...
    Merci pour vos réponses. Je vais essayer de m'y remettre en appliquant ces conseils. > Amat' : j'ai tendance à étouffer en palm-mute quasi systématiquement si je joue la basse seul ; lorsque je ...
    Ce style de jeu est vraiment particulier. Je n'ai pas une bonne indépendance entre le pouce et les autres doigts. Je n'arrive pas à garder un "boom-chick" régulier et poser une mélodie en plus. sad...
    Très sympa Amat' ! bravo Effectivement, on sent à ta respiration qu'il y a un peu de stress : Tu joues presque en apnée. icon_cheesygrin Pour découper la vidéo, je pense qu'un logiciel type Windows...
  • VVous preferez AC/DC ou Led Zeppelin ( le 19 août 2011 )
    Ah bon ? icon_eek Moi j'ai compris qu'abdounour a découvert AC/DC lorsqu'il avait 14 ans et c'était y'a 35 ans. Question : quel est l'âge du capitaine ? icon_cheesygrin Notre ami doit avoir 49 ans.
  • Des grésillement de plus en plus fort. ( le 19 août 2011 )
    Oui, parfois on passe à côté de choses évidentes. icon_cheesygrin Dans le même style : [quote]j'ai essayé les pédales à part, d'abord la pédale overdrive seule : pas de problème la pédale reverb seule : p...
  • accord bizarre ( le 19 août 2011 )
    Merci pour le PDF wink Ben, ça a l'air complet : c'est le thème sur 32 mesures. Pour le concours d'entrée, faut pas t’inquiéter (si c'est un truc privé) ; pour en avoir discuter avec plusieurs pe...
  • accord bizarre ( le 18 août 2011 )

berzin a écrit :
    Oui un accord de quinte ou un power chord comme disent les rosbeef. On ne peut alors pas déterminer à l'oreille s'il est mineur ou majeur.
    Oui, mais on utilise comme tu l'as...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 18 août 2011 )
    Je viens d'essayer : ton lien fonctionne. wink
  • Back Track pour Impro Blues ( le 18 août 2011 )
    T'en veux d'autres ? Tiens, n'en vla : http://www.jamtracks.ru/en/mpjam.html smile_cool
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 18 août 2011 )
    On avait déjà ce problème de lien l'autre jour sad J'avais copié le bon : http://www.partoch.com/forum/post_1205291,regroupement+des+documents+amatguitar....
    blaupe a fait le plus difficile ! icon_cheesygrin http://www.youtube.com/watch?v=S8iSgxAZUtk
    Alors, je dirais peut-être ma 1ère proposition : Accord sans tierce. Car dans la même mesure tu as mib (tierce mineure) et juste avant de passer sur l'accord F, on trouve un mi bécarre (tierce majeu...

• '