manuorchestra sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manuorchestra sur le forum

• Impro melodie + solo ( le 29 juin 2011 )
    Paradoxalement, en travaillant l'accompagnement et la guitare rythmique, on améliore aussi son placement rythmique en impro. Après, bien sûr que pour des séquences spécifiques il y a un travail tech...
  • Achat d'un ampli typé métal ( le 28 juin 2011 )
    Pour la maison, c'est pas nécessaire d'envoyer du 100 W icon_cheesygrin Le Vypyr existe en 15W et c'est largement suffisant, il y a des presets typés Metal (modifiables bien sûr) ; je pense que tu devrais tra...
  • Achat d'un ampli typé métal ( le 28 juin 2011 )
    Est-ce que tu vas l'utiliser en répèt/ petit concert ? Ou est-ce juste pour la maison ? Est-ce que tu veux rester sur de la modélisation ou passer à ampli + pédales ? T'as déjà essayé la gamme Vypyr...
  • accord tres espacer jouer plus vite ( le 28 juin 2011 )
    En fait, il faut que tu travailles l'anticipation : Si tu as 2 accords qui durent chacun 1 mesure à 4 temps, pour placer le 2ème accord, il faut que tu commences à bouger les doigts (le changement de...
  • Mon article sur les genres de zik..métal,rock, heavy... ( le 23 juin 2011 )
    Citation
    il y a plein de deriver par exe amon c'est du death melodique mais avec leur habit il sont classer en viking metal
    Déjà, en faisant un classement musical, c'est compliqué ; si en plu...
  • y a t ils des fans de scorpions par ici? ( le 23 juin 2011 )
    "Blackout" est un de mes albums préférés de Hard ! L'époque bénie du milieu des années 80 où Scorpions côtoyait Maiden, Van Halen, Saxon, Accept... J'aime beaucoup aussi la première époque avec Uli ...
  • Backing Tracks : Pink Floyd ( le 22 juin 2011 )
    Merci Chipie, content que l'impro te plaise ! wink Un autre site de BT (sûrement déjà connu des partochards) pour se prendre pour David Gilmour...(on peut rêver hein...) http://www.guitarbackin...
  • des samples, des samples ! ( le 19 juin 2011 )
    C'est fait ! wink
  • Backing Tracks : Pink Floyd ( le 19 juin 2011 )
    Bonjour à tous (et à toutes icon_redface ) Pour les amateurs de Pink Floyd et de David Gilmour maitre, quelques BT du groupe sont dispos sur le site Gilmourish (avec d'autres infos intéressantes....mais ...
  • Joe Satriani le roi du schred ( le 18 juin 2011 )

bobjo42 a écrit :
    Perso je trouve le derniere album "Black Swan And Wormhole Wizard" magnifique
    Y'a quelques thèmes plutôt sympas (du Satriani quoi) Mais je trouve qu'il ne s'est pas foulé...
  • Comment improviser ? ( le 18 juin 2011 )
    Ou dans les solos de BB King : pas difficiles techniquement et diablement efficaces ! Après, c'est au niveau du touché qu'il y a du boulot ! icon_cheesygrin
  • des samples, des samples ! ( le 18 juin 2011 )
    En fait, j'ai juste fait le solo.... icon_redface Le BT vient, je sais plus d'où. >Rekiem : si tu le veux : MP avec ton mail, je te file le mp3 wink Pour les fans de Pink Floyd, quelques BT : http:...
  • des samples, des samples ! ( le 18 juin 2011 )
    Un petit solo sur un BT esprit très "Pink Floyd" wink http://www.4shared.com/audio/MsIPiIZB/Floyd_Test.html?
  • Construction d'un solo ( le 18 juin 2011 )
    Citation
    L’intérêt dans la musique c'est que chaque point de théorie t'ouvre énormément de possibilité en pratique
    +1 Exactement ; et comprendre les accords, c'est aussi comprendre les arp...
  • concerto d'aranjuez ( le 18 juin 2011 )
    Edit modération : [quote] [couleur='red']Rappel : Ce forum n'est pas une plateforme d'échanges de fichiers protégés. Il est strictement interdit de demander des partitions (pas des tablatures), ou aut...
  • Concours d'impro du mois de Juin 2011 ( le 18 juin 2011 )
    Pour les trucs en collaboration, il serait plus pratique à mon avis d'indiquer le tempo et de faire un décompte au clic au début (c'est beaucoup plus facile à caler pour ceux qui ajoutent une partie ...
  • Concours d'impro du mois de Juin 2011 ( le 17 juin 2011 )
    j18 : Bravo au passage pour le BT. Pour le mix, l'idée c'est d'occuper au maximum l'espace. Y'a pas de règles absolues, mais faut essayer "d'aérer" tout en gardant un son compact. Ca peut se fair...
  • Construction d'un solo ( le 16 juin 2011 )
    Ben non, j'ai rien de précis à te proposer vu que tu as déjà consulté plein de sites (dixit ton 1er message). Mais pour ma part, je te conseillerais de comprendre les intervalles, la formation des ac...
  • Concours d'impro du mois de Juin 2011 ( le 16 juin 2011 )
    Merci à toi ! Euh...., c'est quand même pas un chemin super évident sifflote M'enfin, je dis ça, je dis rien.... Moi, j'aime bien cette rythmique assez "Heavy", je m'attendais à du "up-tempo" ! ...
  • Concours d'impro du mois de Juin 2011 ( le 16 juin 2011 )
    J'arrive pas à trouver le BT, c'est pas que le Metal soit mon domaine, mais pour la suite....
  • powercorde ( le 16 juin 2011 )
    Si tu appuies sur les bonnes cases : oui !
  • ERUPTION de VAN HALEN ( le 16 juin 2011 )
    Essentiellement mineur penta pour le tapping. Mais souvent après un bend (main gauche corde de sol) il va se ballader en tapping main droite. Sur la fin du tapping d'"Eruption" il joue en Mi mineur ...
  • Impro melodie + solo ( le 15 juin 2011 )
    Je viens de vérifier, j'ai la version G3 en fichier GP6. ****edit modo
  • Impro melodie + solo ( le 15 juin 2011 )

synchronn a écrit :
    J'ai recuperé la tab en gp5 , a voir si ils ont my guitar want to kill your mama, je cherche un peu.
    J'adore la version du G3 ! >Chipie, il est sympa ce site ! j'éta...
  • Construction d'un solo ( le 15 juin 2011 )
    Ben, c'est là qu'un peu de théorie va aider à définir une gamme qui collera avec l'ensemble des accords. Sinon, tu peux utiliser une gamme par accord, mais avec cette méthode il est plus compliqué de...
  • Nouveaux micros ( le 14 juin 2011 )
    Les series 100 chez Lag, c'est quand même du bas de gamme... J'espère que tu en es conscient.
  • Impro melodie + solo ( le 13 juin 2011 )
    Décaler une position, ça peut être une étape pour piger les modes (et ça fonctionne très bien) ; le truc, c'est que ça oblige à faire une "gymnastique" intellectuelle pour relier le mode à la gamme ma...
  • Impro melodie + solo ( le 12 juin 2011 )
    Bon ben, j'ai finalement posté quelque chose dans le topic indiqué par Chipie wink http://www.partoch.com/forum/post_390828,des+samples+des+samples.html?var=491&#u... Une impro sur un Blues ...
  • des samples, des samples ! ( le 12 juin 2011 )
    Bonjour les amis, Voici une impro sur un joli Blues mineur, mélancolique à souhait. Le Backtrack correspond plus ou moins à la grille d'accords d'un standard de Led Zeppelin : "Since I've been lov...
  • Nouveaux micros ( le 11 juin 2011 )

lemu96 a écrit :
    Surtout, si vous avez d'autres marques en tête, n'hesitez pas !
    Schecter ! Ils ont plutôt bonne réputation en terme de lutherie, avec un rapport qualité-prix très honor...
  • Impro melodie + solo ( le 11 juin 2011 )
    Oui, c'est clair, merci ; je me demandais juste d'où ça venait et s'il y avait une utilisation particulière, j'en ai jamais entendu parler. Pour moi, ça reste un intervalle de tierce mineure... :...
  • Méthode d'improvisation ( le 11 juin 2011 )

le saturé a écrit :
    l'impro ça s'apprend pas....ça s'improvise icon_redface
    Une impro, c'est jamais totalement improvisé... sifflote Eh ouais, on a tous des petits tics de guitaristes wink
  • Probleme son en dent de scie ( le 11 juin 2011 )
    Salut, Tu dis que c'est une basse avec micros actifs, as-tu essayer de changer la pile ? Peut-être est-elle un peu fatiguée et ça fout la zone au niveau du préamp de la basse.... Je dis ça, je su...

vashounet a écrit :
    Le mec te fait une gamme penta et un petit bend il crois faire un beau solo...
    Ca, c'est très vrai ! Les gammes penta (et particulièrement la penta mineure), c'est sou...
  • Construction d'un solo ( le 11 juin 2011 )
    Salut !
    qara24 a écrit :
    Ce que je souhaite, c'est une méthode simple pour pouvoir faire des solos simples à partir d'accords.
    Les méthodes miracle, en musique, ça n'existe pas. Si tu es...
    [quote='babar_'] J'ai une autre question, je sais qu'il y a des modes majeure et des modes mineure, revenons à ma rythmique d'un seul accord (CM) Et-ce qu'il est possible d'improviser sur elle avec u...

synchronn a écrit :
    PS:Je me rends compte dailleurs que la gamme issue du 5eme degré de la gamme mineure harmonique se nomme egalement mixolydien ou phrygien espagnol etrange non??
    Salut S...
  • Partoch Michael Kelly User's Club ( le 11 juin 2011 )
    Si tu repasses dans le coin fab, ça serait sympatoche de nous livrer tes impressions sur ton modèle après quelques mois d'utilisation wink
  • Triades Mi Mineur ( le 11 juin 2011 )
    Salut, Perso, je n'ai pas relevé la même chose que Honnie icon_redface C'est bien le plan qu'il joue à vitesse normale (enfin...normale..) à 5.58 ? Moi, j'ai trouvé ça : [tab] e ||---------------...
  • Moyens pour retenir une tablature ( le 11 juin 2011 )

chipie.foxtrot a écrit :
    quand le morceau est long,c'est surtout la structure qu'il faut retenir, travailler en découpant le morceau ,et ajouter bout à bout ...
    +1
  • bassiste debutant voulant accopaner ( le 11 juin 2011 )
    [quote='killtintin']Merci pour la réponse mais je me demandais est ce que si je met les autres notes de l’accord sa donnera un truc bien?? genre il y a marqué DM je joue RE FA# LA des truc dans le gen...
  • Ecriture solfege ( le 11 juin 2011 )
    Salut, Est-ce que tu sais à quoi correspondent les différents symboles de durée des notes (ronde, blanche, noire, etc,..) ? Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux dire : [quote] Si...
  • Ouvrages sur la théorie ( le 11 juin 2011 )
    Salut! Il y a les ouvrages très "scolaires" genre : "Théorie de la musique" de Adolphe Danhauser, un des plus connus . C'est complet, mais je trouve que c'est assez austère comme lecture (ça date ...
  • Choix de micros ... ( le 20 février 2011 )
    Le '59, c'est le SH1 et le SH4, tu le verras aussi sous le nom JB model wink SH1 + SH4 ça marche très bien, c'est polyvalent : tu auras de jolis sons clairs et des saturés bien chauds. Je te co...
  • Choix de micros ... ( le 20 février 2011 )
    Tu peux te tourner vers un set Gibson 490R + 498T qui équipe les LesPaul. Ou Seymour Duncan : les couples SH4 + SH1 ou SH4 + SH2 sont des classiques qui sonnent très bien dans un esprit vintage Blues...
  • comment faire "blueser" un morceau ( le 19 février 2011 )
    Pour l'accompagnement, on trouve souvent des accords de Dominante. Sur une cadence Anatole classique : brkrepeatstart A | F#m7 | Bm7 | E7 brkrepeatend Dans un contexte Blues ou Jazz, ça deviendra en acco...
  • cherche morceau facile a travailler ( le 19 février 2011 )
    "Gimme all your loving" de ZZ Top.
  • Comment se joue la --7b(8)r7-- ? ( le 18 février 2011 )
    Exact, en case 7 tu bend en poussant la corde vers le haut jusqu'à produire le son que tu aurais si tu appuyais en case 9 (d'ailleurs, pour t'entraîner, tu peux faire sonner la case 9 avant pour avoir...
  • Soyons fous !! (ESP user club) **je sens le bide ^^** ( le 18 février 2011 )

hetfield hammet burton ulrich a écrit :
    La tête est différente entre les deux où je suis dingue?
    Non, t'es pas dingue. icon_cheesygrin En fait même le logo est différent : La guitare présentée (violet...

• '