manuorchestra sur le forum
↓ |
Impro melodie + solo
Paradoxalement, en travaillant l'accompagnement et la guitare rythmique, on améliore aussi son placement rythmique en impro.
Après, bien sûr que pour des séquences spécifiques il y a un travail tech...
Achat d'un ampli typé métal
Pour la maison, c'est pas nécessaire d'envoyer du 100 W
Le Vypyr existe en 15W et c'est largement suffisant, il y a des presets typés Metal (modifiables bien sûr) ; je pense que tu devrais tra...
Achat d'un ampli typé métal
Est-ce que tu vas l'utiliser en répèt/ petit concert ? Ou est-ce juste pour la maison ?
Est-ce que tu veux rester sur de la modélisation ou passer à ampli + pédales ?
T'as déjà essayé la gamme Vypyr...
accord tres espacer jouer plus vite
En fait, il faut que tu travailles l'anticipation :
Si tu as 2 accords qui durent chacun 1 mesure à 4 temps, pour placer le 2ème accord, il faut que tu commences à bouger les doigts (le changement de...
Mon article sur les genres de zik..métal,rock, heavy...
Déjà, en faisant un classement musical, c'est compliqué ; si en plu...
Citation
il y a plein de deriver par exe amon c'est du death melodique mais avec leur habit il sont classer en viking metal |
y a t ils des fans de scorpions par ici?
"Blackout" est un de mes albums préférés de Hard !
L'époque bénie du milieu des années 80 où Scorpions côtoyait Maiden, Van Halen, Saxon, Accept...
J'aime beaucoup aussi la première époque avec Uli ...
Backing Tracks : Pink Floyd
Merci Chipie, content que l'impro te plaise !
Un autre site de BT (sûrement déjà connu des partochards) pour se prendre pour David Gilmour...(on peut rêver hein...)
http://www.guitarbackin...
Backing Tracks : Pink Floyd
Bonjour à tous (et à toutes )
Pour les amateurs de Pink Floyd et de David Gilmour , quelques BT du groupe sont dispos sur le site Gilmourish (avec d'autres infos intéressantes....mais ...
Joe Satriani le roi du schred
Y'a quelques thèmes plutôt sympas (du Satriani quoi)
Mais je trouve qu'il ne s'est pas foulé...
bobjo42 a écrit :
Perso je trouve le derniere album "Black Swan And Wormhole Wizard" magnifique |
Comment improviser ?
Ou dans les solos de BB King : pas difficiles techniquement et diablement efficaces !
Après, c'est au niveau du touché qu'il y a du boulot !
des samples, des samples !
En fait, j'ai juste fait le solo....
Le BT vient, je sais plus d'où.
>Rekiem : si tu le veux : MP avec ton mail, je te file le mp3
Pour les fans de Pink Floyd, quelques BT :
http:...
Un petit solo sur un BT esprit très "Pink Floyd"
http://www.4shared.com/audio/MsIPiIZB/Floyd_Test.html?
Construction d'un solo
+1
Exactement ; et comprendre les accords, c'est aussi comprendre les arp...
Citation
L’intérêt dans la musique c'est que chaque point de théorie t'ouvre énormément de possibilité en pratique |
concerto d'aranjuez
Edit modération :
[quote] [couleur='red']Rappel : Ce forum n'est pas une plateforme d'échanges de fichiers protégés. Il est strictement interdit de demander des partitions (pas des tablatures), ou aut...
Concours d'impro du mois de Juin 2011
Pour les trucs en collaboration, il serait plus pratique à mon avis d'indiquer le tempo et de faire un décompte au clic au début (c'est beaucoup plus facile à caler pour ceux qui ajoutent une partie ...
j18 : Bravo au passage pour le BT.
Pour le mix, l'idée c'est d'occuper au maximum l'espace.
Y'a pas de règles absolues, mais faut essayer "d'aérer" tout en gardant un son compact.
Ca peut se fair...
Construction d'un solo
Ben non, j'ai rien de précis à te proposer vu que tu as déjà consulté plein de sites (dixit ton 1er message).
Mais pour ma part, je te conseillerais de comprendre les intervalles, la formation des ac...
Merci à toi !
Euh...., c'est quand même pas un chemin super évident
M'enfin, je dis ça, je dis rien....
Moi, j'aime bien cette rythmique assez "Heavy", je m'attendais à du "up-tempo" ! ...
J'arrive pas à trouver le BT, c'est pas que le Metal soit mon domaine, mais pour la suite....
ERUPTION de VAN HALEN
Essentiellement mineur penta pour le tapping.
Mais souvent après un bend (main gauche corde de sol) il va se ballader en tapping main droite.
Sur la fin du tapping d'"Eruption" il joue en Mi mineur ...
Impro melodie + solo
J'adore la version du G3 !
>Chipie, il est sympa ce site ! j'éta...
synchronn a écrit :
J'ai recuperé la tab en gp5 , a voir si ils ont my guitar want to kill your mama, je cherche un peu. |
Construction d'un solo
Ben, c'est là qu'un peu de théorie va aider à définir une gamme qui collera avec l'ensemble des accords.
Sinon, tu peux utiliser une gamme par accord, mais avec cette méthode il est plus compliqué de...
Nouveaux micros
Les series 100 chez Lag, c'est quand même du bas de gamme...
J'espère que tu en es conscient.
Impro melodie + solo
Décaler une position, ça peut être une étape pour piger les modes (et ça fonctionne très bien) ; le truc, c'est que ça oblige à faire une "gymnastique" intellectuelle pour relier le mode à la gamme ma...
Impro melodie + solo
Bon ben, j'ai finalement posté quelque chose dans le topic indiqué par Chipie
http://www.partoch.com/forum/post_390828,des+samples+des+samples.html?var=491u...
Une impro sur un Blues ...
Bonjour les amis,
Voici une impro sur un joli Blues mineur, mélancolique à souhait.
Le Backtrack correspond plus ou moins à la grille d'accords d'un standard de Led Zeppelin : "Since I've been lov...
Nouveaux micros
Schecter !
Ils ont plutôt bonne réputation en terme de lutherie, avec un rapport qualité-prix très honor...
lemu96 a écrit :
Surtout, si vous avez d'autres marques en tête, n'hesitez pas ! |
Impro melodie + solo
Oui, c'est clair, merci ; je me demandais juste d'où ça venait et s'il y avait une utilisation particulière, j'en ai jamais entendu parler.
Pour moi, ça reste un intervalle de tierce mineure...
:...
Méthode d'improvisation
Une impro, c'est jamais totalement improvisé...
Eh ouais, on a tous des petits tics de guitaristes
le saturé a écrit :
l'impro ça s'apprend pas....ça s'improvise |
Probleme son en dent de scie
Salut,
Tu dis que c'est une basse avec micros actifs, as-tu essayer de changer la pile ?
Peut-être est-elle un peu fatiguée et ça fout la zone au niveau du préamp de la basse....
Je dis ça, je su...
Impro melodie + solo
Ca, c'est très vrai !
Les gammes penta (et particulièrement la penta mineure), c'est sou...
vashounet a écrit :
Le mec te fait une gamme penta et un petit bend il crois faire un beau solo... |
Construction d'un solo
Salut !
Les méthodes miracle, en musique, ça n'existe pas.
Si tu es...
qara24 a écrit :
Ce que je souhaite, c'est une méthode simple pour pouvoir faire des solos simples à partir d'accords. |
Impro melodie + solo
[quote='babar_']
J'ai une autre question, je sais qu'il y a des modes majeure et des modes mineure, revenons à ma rythmique d'un seul accord (CM) Et-ce qu'il est possible d'improviser sur elle avec u...
Impro melodie + solo
Salut S...
synchronn a écrit :
PS:Je me rends compte dailleurs que la gamme issue du 5eme degré de la gamme mineure harmonique se nomme egalement mixolydien ou phrygien espagnol etrange non?? |
Partoch Michael Kelly User's Club
Si tu repasses dans le coin fab, ça serait sympatoche de nous livrer tes impressions sur ton modèle après quelques mois d'utilisation
Triades Mi Mineur
Salut,
Perso, je n'ai pas relevé la même chose que Honnie
C'est bien le plan qu'il joue à vitesse normale (enfin...normale..) à 5.58 ?
Moi, j'ai trouvé ça :
[tab]
e ||---------------...
Moyens pour retenir une tablature
+1
chipie.foxtrot a écrit :
quand le morceau est long,c'est surtout la structure qu'il faut retenir, travailler en découpant le morceau ,et ajouter bout à bout ... |
bassiste debutant voulant accopaner
[quote='killtintin']Merci pour la réponse mais je me demandais est ce que si je met les autres notes de l’accord sa donnera un truc bien?? genre il y a marqué DM je joue RE FA# LA des truc dans le gen...
Ecriture solfege
Salut,
Est-ce que tu sais à quoi correspondent les différents symboles de durée des notes (ronde, blanche, noire, etc,..) ?
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux dire :
[quote]
Si...
Ouvrages sur la théorie
Salut!
Il y a les ouvrages très "scolaires" genre : "Théorie de la musique" de Adolphe Danhauser, un des plus connus .
C'est complet, mais je trouve que c'est assez austère comme lecture (ça date ...
Choix de micros ...
Le '59, c'est le SH1 et le SH4, tu le verras aussi sous le nom JB model
SH1 + SH4 ça marche très bien, c'est polyvalent : tu auras de jolis sons clairs et des saturés bien chauds.
Je te co...
Choix de micros ...
Tu peux te tourner vers un set Gibson 490R + 498T qui équipe les LesPaul.
Ou Seymour Duncan : les couples SH4 + SH1 ou SH4 + SH2 sont des classiques qui sonnent très bien dans un esprit vintage Blues...
comment faire "blueser" un morceau
Pour l'accompagnement, on trouve souvent des accords de Dominante.
Sur une cadence Anatole classique :
A | F#m7 | Bm7 | E7
Dans un contexte Blues ou Jazz, ça deviendra en acco...
Comment se joue la --7b(8)r7-- ?
Exact, en case 7 tu bend en poussant la corde vers le haut jusqu'à produire le son que tu aurais si tu appuyais en case 9 (d'ailleurs, pour t'entraîner, tu peux faire sonner la case 9 avant pour avoir...
Soyons fous !! (ESP user club) **je sens le bide ^^**
Non, t'es pas dingue.
En fait même le logo est différent : La guitare présentée (violet...
hetfield hammet burton ulrich a écrit :
La tête est différente entre les deux où je suis dingue? |
↑ |