manuorchestra sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manuorchestra sur le forum

• Accords notés Em/D Em/C et autres ( le 21 juillet 2011 )

jeguil a écrit :
    Pour la croche, on peut y mettre un quart de soupir, mais ça raccourci trop le son de la note qui demande à durer un peu plus... !
    Ouais, une figure de silence...parc...
  • concour d'impro du mois de juillet 2011 ( le 21 juillet 2011 )
    Merci, je vois ça sinon j'essayerai de contacter Jouv' directement wink Edit : Vu Chipie : Super ! Merci encore à toi (et à Jouv') maitre
    Salut Chipie, Oui, c'est ça que j'ai vu, mais je fais comment pour enregistrer le BT ? J'ai essayé clic droit, mais j'ai juste "paramètres Adobe machin"... Y'a pas "enregistrer sous" icon_confused
    Dites moi les amis Partochards ; est-ce qu'il y a un moyen de charger les anciens BT quelque part ? On peut voir les classements, écouter les prestas, etc... Mais j'ai pas trouvé pour télécharger le...
  • Doute sur une epiphone zakk wylde , contraçon ou pas ? ( le 21 juillet 2011 )

syle a écrit :
    ...sachant aussi que légalement, ils n'avaient pas le droit de te vendre cette guitare...
    Exactement, c'est un peu ce qu'on évoquait au début du topic par rapport à la provena...
  • La relativité des gammes ( le 21 juillet 2011 )

amatguitar a écrit :
    Qu'est ce que je t'envie de comprendre l'anglais.
    C'est vrai qu'il y a peu d'ouvrages en Français. Si on a quelques notions de solfège, "Les bases de l'harmonie" de Phi...
  • La relativité des gammes ( le 21 juillet 2011 )
    François : le Jody Fisher, c'est celui en 4 volumes ? C'est ultra complet ! Ca fait même peur tellement il y a d'infos.
  • NOTIONS DE BASE POUR RECONNAITRE UNE TONALITE ( le 20 juillet 2011 )
    Ben oui, mais le problème dans les écoles, c'est qu'on te dit d'apprendre des trucs par coeur mais on te dit pas à quoi ça sert... sad L'utilité de l'ordre des # et b ; je l'ai découvert peut-êt...
  • La relativité des gammes ( le 20 juillet 2011 )
    Mouais, enfin le strict sujet des gammes relatives m'intéresse pas plus que ça puisque ça devient une histoire de sémantique. Mais les modes mineurs sont super intéressants pour ce que les Jazzeux en...
  • La relativité des gammes ( le 20 juillet 2011 )
    Citation
    Pour moi, une gamme mineure, c'est une tierce mineure et des degrés VI et VII qui flottent au gré des envies du compositeur.
    Gros +1 C'est la difficulté des modes mineurs (en éc...
  • Doute sur une epiphone zakk wylde , contraçon ou pas ? ( le 20 juillet 2011 )
    Peut-être pour te rassurer : J'avais lu je sais plus ou que Epiphone utilisait l'appelation "Custom Shop - Limited edition" entre autres, lorsque la couleur d'une "fournée" de guitares n'avait pas la...
  • LES GAMMES MINEURES ( le 20 juillet 2011 )
    Question de culture mais aussi d'époque... Aujourd'hui le triton est très bien accepté par nos oreilles occidentales wink En Blues l'accord I est un accord X7 qui contient le triton et ca passe nicke...
    Peut-être qu'il parle du triton, au Moyen-Age, c'était "Diabolus in Musica" violent2 http://fr.wikipedia.org/wiki/Diabolus_In_Musica A revoir cet excellent épisode de Kaamelott http://www.tagtele.c...
    Hello, C'est du bon boulot, là encore. Y'a un truc qui me surprend : les gammes mineures harmoniques comme "gammes relatives" selon l'école classique... C'est la 1ère fois que je vois ça. Y'a une...
  • NOTIONS DE BASE POUR RECONNAITRE UNE TONALITE ( le 20 juillet 2011 )

david270281 a écrit :
    Ce que je voulais dire c'est que je trouve la gamme sur laquelle il faut jouer en écoutant un morceau! icon_redface
    Mais t'as besoin d'avoir une guitare en main ou pas ? Car...
  • Y'en a marre du rap ( le 19 juillet 2011 )
    Surtout que la musique à la radio, c'est comme les programmes à la télé : si on aime pas y'a qu'à éteindre ! > Guitar Killer : je ne sais pas si tu sais mais "California Love" que tu as mis en li...
  • NOTIONS DE BASE POUR RECONNAITRE UNE TONALITE ( le 19 juillet 2011 )
    Euh, la gamme mineure naturelle ne sert à rien, c'est peut-être exagéré quand même. sifflote Ce qu'il y a avec les morceaux en mineur, c'est qu'ils mélangent souvent les différentes gammes possibl...
  • Shema Gamme Pentagonique ( le 19 juillet 2011 )

manue22 a écrit :
    c'est toujours le meme schema avec la tonique sur cette corde wink
    C'est le principe de la guitare : pouvoir transposer en gardant la même position violent2 Mais bon, moi j...
  • musique batterie/guitare ( le 19 juillet 2011 )

garrybhon a écrit :
    je sais pas si ça court les discothèques, en tout cas, ça court la discographie des White Stripes, il n'y a que 2 instru, guitare et batterie !
    Ah ouais, bien vu ! Pile ...
  • Que pensez de vous de Kirk Hammett et de ses guitares signatures ? ( le 19 juillet 2011 )

razackouille a écrit :
    Nan mais jsais pas pour vous mais pour moi, sur une ESP y'a déjà bien 200-300€ pour les lettres "ESP" sur la tête...
    Mouais, enfin c'est vrai aussi chez Gibson et Fen...
  • musique batterie/guitare ( le 19 juillet 2011 )
    Y'a pas du tout de basse dans le morceau de U2 ? Tiens, faudra que je réécoute... wink Euh, des morceaux juste batterie + guitare, ça court pas les discothèques. Je vois que "We will rock you" de...
  • Accords notés Em/D Em/C et autres ( le 19 juillet 2011 )

jluc74 a écrit :
    (je ne saurais même pas te donner les noms des notes des cordes à vide).
    Salut, J'espère que tu plaisantes quand tu dis que tu ne connais pas le nom des cordes à vide icon_redface ...
  • composition accord ( le 18 juillet 2011 )
    Salut, Pour trouver un intervalle, tu peux compter sur tes doigts : Tierce (3), quinte (5) : Donc, à partir de Mi, pour une tierce Mi(1), fa(2), sol(3) Donc, tierce Mi-Sol Pour une quinte : Mi(...
  • Shema Gamme Pentagonique ( le 18 juillet 2011 )
    Là tu as le schéma d'une gamme de Do majeur (le point rouge représente la tonique : Do) La ligne du bas, c'est ta corde de Mi grave et la ligne du haut c'est ta corde de mi aigu. Les points marquent...
  • Impro melodie + solo ( le 18 juillet 2011 )
    Non, mais ce n'est pas une mise en doute sur le fait que tu joues . Ce que je veux dire par là, c'est de tout relier : Un concept théorique (un mode, un arpège) = une couleur musicale (qu'on apprend...
    S'il boit un verre de gnôle entre chaque modulation, je sais pas comment ça va finir ! chanteur bump chanteur

babar_ a écrit :
    les avis des guitaristes expérimenté en impro comme Synchronn et Manuorchestra serons les bienvenu bump .
    C'est très aimable à toi babar, mais je suis loin d'être au...
  • Des Samples... Mais de MAO! ( le 17 juillet 2011 )
    Tout à fait, moi j'ai eu Sonar avec ma carte son UA-25 EX. Ce sont des versions "light" c'est vrai, mais y'a déjà de quoi faire !
  • Des Samples... Mais de MAO! ( le 17 juillet 2011 )
    Très intéressant ce topic ! Une chose sympa à tester aussi pour "gonfler" les guitares rythmiques à tendance "hard 'n heavy" ; en plus de les doubler et d'ouvrir le pan gauche droite, c'est de déca...
  • compos de A à Z ( le 16 juillet 2011 )
    Souvent c'est vrai, après une petite tourne sympa on laisse un peu tel quel....et puis voilà. Il faut surtout te forcer à composer des morceaux "complets". Plus tu le feras, plus ça te sera nature...
  • Que pensez de vous de Kirk Hammett et de ses guitares signatures ? ( le 16 juillet 2011 )

ironstyle a écrit :
    Tu y va surement un peu fort la icon_cheesygrin
    J'avoue, j'aime bien le critiquer ! violent2 C'est que j'aime bien la musique de Metallica mais pas les solos de KH... :tr...
  • Que pensez de vous de Kirk Hammett et de ses guitares signatures ? ( le 16 juillet 2011 )
    Ben sa discretion dans le groupe, c'est ce qui a sauvé sa place. Face à 2 egos comme Ulrich et Hetfield, il a préferé faire profil bas... Perso, j'aime pas du tout son jeu. Et ses guitares signatu...
  • Son qui dure avec une électrique ( le 16 juillet 2011 )
    [quote]une harmonique est une note parmi les sept, DO RE MI FA SOL LA SI, avec une alteration eventuel, ce qui monte a 12 notes, moi je te parle d'une autres notes.. une qui n'est pas citer parmi cell...
  • Autocollants repères frettes ( le 15 juillet 2011 )
    [quote]Tu peux cependant essayer de faire délicatement un petit essai de décollage de ces < incrustations > avec une petite lame fine , si ce sont des autocollants ça se décollera facilement , si ...
  • Son qui dure avec une électrique ( le 15 juillet 2011 )
    Ben désolé si je t'ai blessé, ce n'est pas mon intention. Mais je trouve que ce que tu expliques n'a qu'un rapport très lointain avec le fait que la note dure... [quote]je te laisse mediter sur ce...
  • Question sillet strat deluxe ! ( le 15 juillet 2011 )
    Quelque photos et une petite review dès que t'as reçu la belle ne seront pas de refus wink Enfin...après quelques jours, on va te laisser profiter de ta lune de miel icon_cheesygrin
  • Autocollants repères frettes ( le 15 juillet 2011 )

razackouille a écrit :
    Oh tu m'étonnes love love Y'a moyen d'enlever les incrustations pour remettre des autocollants ? Parce que sérieux jsuis bien tenter de faire ça....
    Les in...
  • Son qui dure avec une électrique ( le 15 juillet 2011 )
    Citation
    le mediator claque litteralement sur les cordes alors que cette meme corde ne vibre quasiment pas
    Une corde qui ne vibre pas, ne donne pas de son...pour alimenter un sujet sur le susta...
  • Question sillet strat deluxe ! ( le 15 juillet 2011 )
    T'as craqué pour laquelle SSS ou HSS ? Très belle finition en tout cas ! love
  • Doute sur une epiphone zakk wylde , contraçon ou pas ? ( le 15 juillet 2011 )
    Je suis d'accord avec Isdi, surtout pour un type de guitare où il y a beaucoup de copies en circulation....un magasin serieux prend toutes les garanties pour pas se retrouver avec une "merguez" entre ...
  • Doute sur une epiphone zakk wylde , contraçon ou pas ? ( le 15 juillet 2011 )
    Une expertise, sur ce genre de guitare, ça va se limiter à regarder qu'il n'y ait pas de gros pets, pas de faux contacts....pas contre si c'est un dépôt vente ou une reprise, ils ont dû demander une f...
  • Réparage d'une Stratocaster Pro Session ( le 15 juillet 2011 )
    Salut, Tu dis qu'il faut appuyer sur la prise jack pour avoir du son, tu aurais dû commencer par là pour trouver le faux contact. Je vois pas pourquoi t'as démonté les micros, etc... Au niveau ...
  • Son de violon avec piano numérique en MIDI? ( le 14 juillet 2011 )
    Sinon, y'a des payants qui sont absolument bluffants !!! Un peu cher certes, mais, écoutez ces démos : http://www.viennaensemblepro.com/ Et surtout celui-ci : http://www.soundsonline.com/Hollywo...
  • Question sillet strat deluxe ! ( le 14 juillet 2011 )
    Perso, j’achèterais jamais une Fender sur le net sans l'avoir essayée (une Gibson non plus d'ailleurs....enfin, n'importe quelle guitare en fait icon_cheesygrin ). D'une guitare à l'autre pour un même modèle, ...
  • Ma telecaster, laquelle est-elle? ( le 13 juillet 2011 )
    Ben non mais vu qu'il n'est pas sur la tête, ni sur le chevalet, ni sur la plaque de fixation du manche, parfois on trouve des infos au marqueur dans les défonces (souvent mois + année)... Par contre...
    Nashville, ça semble coller effectivement, mais j'ai pas réussi à trouver exactement le même modèle que toi. (on tombe souvent sur des "Deluxe"). Bizarre pour le n° de séries non apparent (si un jour ...
  • Question sillet strat deluxe ! ( le 13 juillet 2011 )
    Oh, tu sais déjà à l'époque, on reprochait déjà aux Lace Sensor ce son "trop moderne". C'est vrai qu'ils sont moins claquants, brillants que ce qu'on attend pour un son strat "classique". Mais on ga...
    Les photos ne s'affichent pas chez moi...sad Une télé avec 3 micros, il y a la Blackout Deluxe : http://www.fender.com/fr-FR/products/search.php/?partno=0135032306 Pour l'année, il doit bien y avo...
  • Hellfest openair 2011 ( le 12 juillet 2011 )
    Il y a eu quelques captations qui sont visibles sur le site d'Arte : http://liveweb.arte.tv/searchEventClassification.do?method=displayElements&tabId...
  • Question sillet strat deluxe ! ( le 12 juillet 2011 )
    > Infra Blue : Est-ce qu'il ne s'agirait pas d'une Strat Plus Deluxe ? Avec des micros Lace Sensor (avec cache-micros en plastique, les plots ne sont pas apparents). Je pense à ça parce que...

• '