manuorchestra sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manuorchestra sur le forum

• accord bizarre ( le 18 août 2011 )
    Mouais, très bizarre cette notation... Si tu peux essayer de trouver une autre partition, ça serait pas plus mal. Sinon, ça peut vouloir dire "sans tierce" ; mais en principe c'est indiqué "no 3rd...
  • Cadence "bizarre" ?!? ( le 17 août 2011 )

tobee a écrit :
    Alors je crois que c'est un mouvement "untel" et pas une cadence.
    Chromatique ?
    Citation
    Ça sert à rien mais je voudrais juste m'en souvenir...
    Oui, moi aussi...
  • comment booster un solo ? ( le 17 août 2011 )
    Moi j'ai utilisé plusieurs choses : Boss GE-7, ça joue sur l'équa et le niveau général ou un "drive" (la mythique "TS" de chez Ibanez est souvent utilisée pour faire ce boulot). wink De toutes faç...
  • Concours d'impros du mois d'Août 2011. ( le 17 août 2011 )
    Je comprends ce que tu veux dire : les prestations "arrangement" plus que "solo" peuvent déranger. Mais parfois, si on ne se sent pas de partir dans un solo endiablé ; un truc "entre les 2" ça peut l...
  • Conseil pour récupérer rapidement ma voix cassée ( le 17 août 2011 )
    Comme ton problème n'est pas "technique" mais "médical", je pense que le repos est plutôt à retenir. Tu joues quand ? Edit : tu nous l'as dit sifflote Dans 2 jours donc... On croise les doigts pou...
    dodécaphonisme ? icon_cheesygrin Faut que t'essayes de trouver un lexique de musique contemporaine...tu retomberas peut-être dessus.
  • LES MODES DE LA GAMME MAJEURE ( le 17 août 2011 )
    Je dois dire que tout ça, c'est très loin ; mais il me semblait que pour préparer une cadence, c'était une 4/6 du Ier degré : I(6/4) V(5) I(5) [quote] il permet a un accord du IV degres de de...
    Atonal ?

francois074 a écrit :
    c'est bien souvent des accords de cadences
    Heu...c'est quoi des "accords de cadence" ? [quote]ou si tu prefere des accord renverser dont la basse et positionner de...
  • billy ze kick et les gamins en folie, Jean-mich much ( le 17 août 2011 )

blaupe a écrit :
    et pis, vu la richesse de l'harmonie, on est plus a un accord prés, lol !
    bravo
  • Les Gammes de Malmsteen ? ( le 17 août 2011 )
    Sur n'importe quel intervalle, quand même pas... Ca sonne très Bluesy, donc le meilleur endroit c'est sur la tierce (tierce mineure => tierce majeure) et aussi au niveau de la blue note (quarte =&g...
    C'est dommage François, pour une fois tu aurais pu utiliser "modal" icon_cheesygrin C'est peut-être ce mot qu'il cherche.
    Qui te parle d'un renversement ? Je disais que dans certains styles un accord 6/9 remplace parfois un accord majeur ou 7M comme accord de tonique. Et finalement, c'est assez logique puisque on va re...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 16 août 2011 )
    Le musicien est aussi le luthier : https://picasaweb.google.com/108109423665598413250/TheBuild?authuser=0&feat=dire... je vais commander son CD : j'aime trop ce qu'il fait ! love
  • LES MODES DE LA GAMME MAJEURE ( le 16 août 2011 )
    [quote='amatguitar']Belle explication Denis pour les intervalle redoublés. A ManuOR, Que veut tu dire par moduler sur le mode N°5 ? Précise moi à quel endroit du document ça t'interpelle. P...
  • creation d'un projet sur une methode modale ( le 16 août 2011 )
    Non mais je rigolais... endesaccord3 Bien sûr que c'est pas rapide... smile_cool Ben, tu peux envoyer sur mon mail perso.... Et sinon : [quote='manuorchestra'] [quote='francois074']que .. z'en pens...
  • Les Gammes de Malmsteen ? ( le 16 août 2011 )
    Sur un accord G7 (par exemple) ; tu devrais jouer une tierce majeure (un Si) mais le Blues s'autorise à jouer "mineur" = penta min de Sol. Mais en fait la tierce mineure de ta penta (sib) en case 6 c...
  • billy ze kick et les gamins en folie, Jean-mich much ( le 16 août 2011 )
    Ben moi, j'ai entendu 1 accord ! avec basse alternée (Do# et sol # effectivement) ; c'est tout...
    De la double croche à 93....c'est super rapide quand même ! icon_cheesygrin
  • Tablatures de Scorpions ( le 16 août 2011 )
    troll_1
  • Bonjour je cherche ENCORE du Scorpions ! ( le 16 août 2011 )
    Non, partitions pour triangle
  • je cherches des tablatures basse de scorpions ( le 16 août 2011 )
    Si ça, c'est pas du déterrage : je m'y connais pas !!! bravo
  • site guitar legend ( le 16 août 2011 )
    [quote='pdelodde']En fait, je voulais juste savoir si ce site était ok ou non, mais bon vu qu'on répond a ma question par des questions, je pense que je me suis trompé: On doit être chez les jésuites....
  • a la recherche d'un son jazzrock. ( le 16 août 2011 )

blaupe a écrit :
    Edit : apres qq tests, ca commence a approcher . l'auto-wha + une bonne comp et eventuelement une (petite) pointe d'octaver !
    Tiercé gagnant sur ton choix....à défaut d'u...
  • site guitar legend ( le 16 août 2011 )
    T'as regardé Epiphone ou Gibson ? icon_cheesygrin Parce que sinon la Custom que j'ai vue ; elle est à un prix normal... http://www.guitar-legend.fr/gibson-les-paul-custom-gold-hardware-custom-shop-ebo...
  • LES MODES DE LA GAMME MAJEURE ( le 16 août 2011 )
    bravo C'est quoi que tu appelles "travailler les modes" n°5 : en effectuant des modulations ? Est-ce que ça correspond à ce que j'avais posté sur un autre topic ? (D'ailleurs, si tu veux je p...
  • Des grésillement de plus en plus fort. ( le 16 août 2011 )
    C'est pas ton ampli qui chauffe trop ? Ou un problème de lampes ? Je vois plus un problème d'ampli que de pédales moi. icon_redface
  • Les Gammes de Malmsteen ? ( le 16 août 2011 )
    Oui, il a précisé : Satriani a été le prof de Vaï (Steve) ; et de Kirk Hammet .
    Sinon pour retrouver cette attaque assez particulière (ce genre de "pop") qu'il y a sur ce morceau, je pensais à un effet type "auto-wha". Est-ce que t'as déjà essayer de tripoter ce genre d'objet ? ...

francois074 a écrit :
    que .. z'en pensez vous ?
    Que ça existe déjà partout, dans des bouquins ou sur le net. icon_cheesygrin Rien que le doc d'Amat, c'est exactement ça mais pour la gamme majeure : c...
  • Concours d'impros du mois d'Août 2011. ( le 16 août 2011 )
    C'est Jouv' ! bravo
    En plus, moi j'entends un peu comme le son d'une fretless là dessus... Et pour choper ce "pop" d'attaque...je crois que c'est pas un malheureux réglages de graves/aigus qui va te tirer d'affaire ! G...
  • billy ze kick et les gamins en folie, Jean-mich much ( le 16 août 2011 )
    Moi, je veux bien aider mais je veux une part de gâteau (et une coupe de champ') ! bump
    Meeuu non ! c'est plutôt de la bienveillance ; ce que je supporte pas c'est le language SMS. L'orthographe...je blâme rarement les gens... Mais j'avoue que : "oups, c'est bon j'ai édité" J'ai...
    Le problème c'est que parfois, la phrase peut dire le contraire de ce que tu voulais dire... Pas là, mais parfois.... C'est compliqué... Mais bon...sur ce fofo, je vois de trucs endesaccord3 "Empli" comm...
  • Avis d'experts ( le 15 août 2011 )
    Un pervers ? ou alors un malin ? icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 15 août 2011 )
    J'ai eu du mal à voir à quel endroit t'avais "édité"... Moi, je me formalise plus sur certaines choses ; je décrypte sifflote "les deux étaient au sommet à la même époque" wink
  • Chanson rock a la gratte acoustique ( le 15 août 2011 )
    Pourquoi plutôt pour électrique ? il est joué à l'acoustique ce morceau . Par contre, il est pas si simple sifflote
    Ah oui...là, faut revoir ton éducation musicale icon_eek (T'as découvert grâce aux "restos du coeur" ? sifflote ) Tu connais Led Zeppelin quand même ? icon_cheesygrin
  • Avis d'experts ( le 15 août 2011 )
    Ou bien une boîte à rythmes en ligne (fonctionne avec Java) : http://www.rinki.net/pekka/monkey/# On est au XXIème siècle !
  • Chanson rock a la gratte acoustique ( le 15 août 2011 )
    Et les Stones ; ça passe très bien à l'acoustique : "Honky Tonk Woman" par exemple...
  • Les Gammes de Malmsteen ? ( le 15 août 2011 )

babar_ a écrit :
    chanteur chanteur Perso chuis assez d'accord concernant DT icon_redface . Manu, si tu as d'autres n'hésite pas.. envoyas icon_cheesygrin .
    Y'en a une autre que j'avais vu sur le net mais en...
    [quote='hardasrock']Cet article me fait me sentir mal xD Et Si c etait nous qui etions des musciciens ( je dis pas guitariste ) moyen, c est vrai que parfois les bend appartiennent a aucune tonalite,...
    C'est vrai que "O"lisan ; il taquine bien le manche, pour le peu que j'ai entendu bravo C'est sûr que fréquenter ce genre de gars, ça ne peut être que positif ! smiley-guitar
  • Conseil pour récupérer rapidement ma voix cassée ( le 15 août 2011 )
    Peut-être quelques conseils te seront utiles ici : http://my.opera.com/apprendreachanter/blog/2009/09/30/prendre-soin-de-sa-voix-1 J'avais un pote chanteur qui se faisait souvent des tisanes, il r...
    Pour être honnête je trouve que Vaï, il est pas trop non plus dans l'esprit, surtout sur "Little Wing" ; mais y'a un truc qui m'a sauté aux yeux quand j'ai vu ce DVD : c'est que t'as le sentiement que...
  • Réglage ampli santana - europa ( le 15 août 2011 )
    Réglages ? Dans le four, thermostat : 12 violent2 Honnêtement, je sais pas comment tu vas pouvoir t'approcher du son de Santana... C'est balot, comme t'étais au magos, t'aurais dû demander au vende...
    Allez, je vous mets sa célèbre interview/Blind Test où il dégomme quelques gratteux "réputés" icon_cheesygrin http://img440.imageshack.us/img440/3646/blindtesthrmalmsteen200lf5.jpg Ca commence vraiment ici ...
  • Les morceaux qui mettent la basse en valeur ! ( le 15 août 2011 )
    Ma petite contribution : "Candy Dulfer": http://www.youtube.com/watch?v=76kd984x5bU "Jeff Lorber Fusion" http://www.youtube.com/watch?v=ZD6Z15GpcLE&feature=related "Tower Of Power" : http...
    Mais tu vas voir Amat' : après la 1ère vidéo, les retours positifs vont te donner de la confiance ! bump

• '