kornmuze sur le forum
↓ |
Choix pour une deuxième Guitare.
Après quelques recherches, il s'avère que la Pacifica 412 est une guitare fabriquée en Corée. Et il semblerait que la lutherie soit de meilleur qualité que la 112V. Par contre, pas d'infos sur les mic...
La Pacifica 412 je ne la connais pas, donc je ne me prononcerais pas.
Dans ta liste, je pense que la Modern Player et la Pacifica 112 sont les plus polyvalentes.
Mais la Les Paul et la G400 feront...
Le vypyr est un bon ampli en effet. Mais ça ne correspond pas à ce que cherche notre ami. S'il veut faire du blues/jazz, il lui faut un bon clean, mais ce n'est pas du tout le domaine du Vypyr.
Un ...
La 112J a des micros pourris il me semble, alors que la 112V a des Alnico V. Attend confirmation.
Sinon pour ce que tu veux faire, la Epiphone SG G400 est pas mal non plus. Elle devrait très bien con...
Choix d'ampli
50w tout lampes c'est amplement suffisant pour la scène !
Pour l'ampli à 75€ de plus, j'imagine que tu parle du VK212 ? Inutile et injouable en appartement, le VK112 a déjà parfois du mal à se comp...
Comme ça je dirais Yamaha Pacifica 112V (250€ environ en neuf) et un Vox VT20+.
Autres possibilité d'ampli : Fender Mustang I
Une des 2 Ibanez n'a pas de floyd, ce doit donc être secondaire.
Avec 450€ de budget (basé sur le prix de la RG420), je regarderais du côté de la Fender Modern Player Startocaster. HSS avec un push...
Ironheart Laney
Les classes sur les amplis : http://fr.wikipedia.org/wiki/Classes_de_fonctionnement_d%27un_amplificateur_%C3%...
La version combo est un peu lourde (36kg tout de même....) mais est moins ...
Choix d'ampli
Plus gérable en maison il y a le 6505+. Un peu hors budget en neuf je crois, donc faut économiser ou voir en occaz.
Choix d'ampli
Ampli de bonne qualité en dessous de 500€ pour du métal et rock : http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm
Probablement un des meilleurs choix que tu puisses faire en neuf. ...
Ironheart Laney
Au pire tu prends la version combo du IRT60 http://www.thomann.de/fr/laney_irt60_212_ironheart.htm
Mais 200e plus cher que le 6505+
Le 6505+ est un ampli taillé pour la grosse distorsion, mais il ...
Ironheart Laney
Je ne vois pas du out en quoi il y aurait quelque chose en moins en combo par rapport au stack. C'est peut être dans ta tête
En tout cas, 60w à lampe c'est déjà assez énorme et tu peux commen...
Ironheart Laney
[quote='__sl4sh__'] MÉTAL Bah enfaîte sa va être d'assez grosse scène (500-1000-2000 et plus plus sa dépend) et il y aura pas toujours moyens de se faire repiqué.. [/quot...
Choisir une guitare de forme explorer...
Le résultat en clean dépend des micros et de la lutherie. Je ne sais pas ce que vaut cette Kelly, mais il faudra une lutherie de qualité pour que les EMG donnent quelque chose en clean.
Choisir une guitare de forme explorer...
Ecoute les Sample de ma Charvel DS1 ST et vient me dire que les micros actifs peuvent pas faire du clean : http://www.partoch.com/forum/post_1638814,review+charvel+ds+1+st+tb.html
En gr...
Première guitare electrique
Dans le doute, je prendrais le Edition Blue 15r (s'il est pas vendu) et j'attendrais un peu pour la guitare histoire de choper une bonne occaz.
Sinon un Vox VT20+ et une bonne gratte d'occaz me sem...
Guitare pas cher? O:
Pourquoi pas une Epiphone LP standard? Ca collerais mieux qu'une Strat au son cherché.
Guitare pas cher? O:
Ca rentre pas dans ton budget... Donc je ne vois pas pk tu en parle. Elles sont à 500€ environ en neuf. Peut être en occaz si t'as du bol.
Les Squier Classic Vibe sont de très bonne guitare pour le...
Guitare pas cher? O:
Je trouve dommage de se fermer à des marques quand elles savent faire du pas mauvais. Pour une fois, Ibanez a fait une guitare pas trop cher avec des micros qui tiennent la route. Il n'y a bien que le...
Guitare pas cher? O:
Tu peux développer les "bof bof" ? C'est le style de la guitare? La qualité? Qu'on sache ce qui pose problème pour mieux t'orienter.
Guitare pas cher? O:
La pacifica devrait faire le travail sans problème. L'important dans les styles aue tu veux jouer, c'est d'avoir un micro double en chevalet, c'est quasi incontournable.
Personnellement, pour les s...
Guitare Pour mon fils
Il a dit que si le petit arrêtait, il prendr...
berzin a écrit :
Oui bonne idée, une gratte de luthier payée 3500 euros et qu'il revendra 500 euros dans deux ans quand le petit voudra changer ! |
petit ampli a lampes environ 200euros
J'ai le HT5 premier du nom depuis un moment maintenant et j'ai aucun problème de lampe... Pour les basses, oui elles sont présente, mais ça se rattrape à l'équa.
Nouvelle guitare
344e la tête seule... Avec un cab t'es à près de 500e voir plus... Pour ce prix (en restant dans la modélisation) tu te chope des VOX VT20+, VT40+ qui sont de bien meilleurs ampli. Et hors modélisatio...
Nouvelle guitare
[quote='emglove']*je m'incruste*
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=67iEppwbbRI
Ose dire que ce MG sonne mal et.. Tu as un probleme :P
Va a 4.15 min et francheme...
Nouvelle guitare
Je ne peux pas laisser passer ça (surtout pour les potentiels utilisateurs qui vont lire ce topic) :
[quote='seymourduncan']serieux faut pas comparée ltd a epiphone c'est ridicule.. Epi c'est des jou...
12 Cordes inidentifiable.
[quote='sakatrapo']autre chose regarde en quoi est faite la table... contreplaqué? massive? déjà c'est une indication, et si elle sonne avec des cordes neuves, tu as peut être une bonne guitare 12 cor...
Nouvelle guitare
Tu as lu tout ce que j'ai écris ? Ou tu étais trop énervé par ma critique de ta EC-256 pour lire le reste ?
Allez, je quote :
[quote='kornmuze']J'ai jamais dis que la Strat Mex que tu as trouvé ét...
12 Cordes inidentifiable.
C'est peut être pas une guitare pour alimenter un feu de joie
Mais pour le savoir, faudrait la faire estimer, par un connaisseur ou un luthier. Ca te donnera une idée de sa valeur brut. Ensuite ...
Nouvelle guitare
Parce que la LTD EC-256 c'est pas une chinoise peut-être? La EC256 c'est une Epiphone LP Standard 100e trop cher....
J'ai jamais dis que la Strat Mex que tu as trouvé était mauvaise, juste que c'es...
Nouvelle guitare
Acheter une Fender Mex juste pour avoir d...
seymourduncan a écrit :
Ouaip je sais bien ça, pour ça que je changerais le micro chevalet, serieu ça seras déjà mieu qu'une epiphone ou une ibanez. |
+1 De nos jour le terme "tout lampes" est utilisé a tort et à travers.
Un ampli qui a des lampes en pré ampli et en puissance est dit "tout lampes". On ne nous parle pas des transo qui sont greffé ...
C'est pas dans...
predtech a écrit :
[quote='silvius']je peut un peu faire la fine bouche et prendre du tout lampes, puisque en l’occurrence le tsa est en tout lampes a l'inverse du blackstar HT. |
Le TSA1 n'existe qu'en tête je crois. Ce sont de bons ampli mais plutôt transparent d'après ce que j'ai pu lire. Il est presque indispensable d'avoir une lutherie de qualité sur ce genre d'ampli pour ...
Changement de micros
Je serais d'avis de prendre la plaque à ton ami et la conserver pour une autre guitare comme l'a suggéré Akira. Tu en profiteras bien plus que sur une copie de Strat.
De plus, il est plus que proba...
Oui. Mais honnêtement, avec un budget aussi serré du tout lampe y'en a pas des millions qui peuvent tenir les prérequis
La solution d'Akira d'attendre un peu pour avoir plus d'argent n'est pas m...
Le HT5 premier du nom en occaz ça se gère dans les 200~250€. Si tu tires un peu ton budget ça passera.
Nouvelle guitare
300€ de budget pour une LP polyvalente, en neuf je vois bien une Kramer Assault 211 ou une Epiphone Les Paul Studio ou Epiphone Les Paul Standard. Par contre il me semble que la seule différence entre...
problème de durée de vie des lampes.
J'ai garder un Peavey VK112 pendant plus d'un ans, en jouant environ 2h par jour, sachant que ce n'était pas une première main et qu'il n'avait jamais été retubé. J'ai pas eu le moindre problème de la...
Micros pour Epiphone Sg, Specialement pour du acdc...
Le changement d'ampli est plus pertinent dans son cas.
Si l'ampli n'est pas adapté, il pourra acheter tous les micros qu'il veut, ça marchera pas.
schecter blackjack atx solo 6 black satin gaucher
Il y a ce site : http://www.adirondackguitar.com/lefty/schecter/solo6_atx.htm
C'est le site recommandé par Schecter pour les Left-Handed. http://www.schecterguitars.com/Dealer/Default.aspx Regarde ...
Micros pour Epiphone Sg, Specialement pour du acdc...
Effectivement, concentre toi plutôt sur...
darth rizzen a écrit :
[quote='yoann44600']j'ai vox pathfinder 10 10watt pour l'instant, mais je vais peut etre bientot acheter un fender mustang 1 ou 2 |
choisr ampli
Nope, 250€ c'est le membre qui a fait le topic à l'origine, là c'est une nouvelle demande, et y'a 400€ de budget.
↑ |