berzin sur le forum
↓ |
Comparaison Lampe/Transistor
[quote]
tibo le bo
tibo le bo
Petit causeur
36 messages
Aujourd'hui à 13:59
# Répondre Citer J'♥ Partager
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
pendant quelque temps j'ai joué sur un Ga...
Projet Fender "Do it yourself"
Oui et au final, ça revient à tr...
Citation
Une bonne guitare peut se monter progressivement, au fur et à mesure de nos moyens, les micros, les mécaniques, le câble, puis le corps et le manche. |
Comparaison Lampe/Transistor
Ca dépend de tellement de choses : rendement des HP, conception de l'ampli (certains crunchent vite, d'autres non), volume dont on a besoin...
Projet Fender "Do it yourself"
Oui et ma voiture, elle a des roues et un volant, comme une Ferrari.
Non, le bois n'est pas le même. S'il y a une d...
Citation
Oui mais le bois des Squier est le même que celui des Fender |
volume son stratocaster et les paul
Oui, faudra expliquer à tous les jazzmen du monde qui jouent en son clair sur des 335-345-L5-LP-Super400 et surtout 175 qu'ils auraient mieux avec une Strat !
C'est simplement une affaire de ...
Capodastre Vintage
Rien à part un Shubb !
J'ai un banjo, mais en 6 cordes et j'en garde pas de bons souvenir du capo à lanière.
Capodastre Vintage
Ca c'est pire que tout ! Le vieux capot à lanière qui garde l'accord à 4 comas près.
Bugera User's Club
Le problème est que pour améliorer la fiabilité, il faudrait monter le prix. Il n'y a pas de miracle, un ampli aussi complexe (on ne parle pas d'un monocanal avec 2 potards) et aussi puissant pour un ...
Capodastre Vintage
Oui, ceux-ci aussi nécessitait de l'attention, faut de quoi, ça marquait le manche.
Capodastre Vintage
Quand on lit ça :
Ceux qui en ont longtemps utilisé savent à quoi s'en tenir. C'était galère à fermer... Pub mensongère...
J'en ai deux qui ...
Citation
SYSTEME DE FERMETURE ULTRA-SIMPLE |
Effet Fender avec Gibson
+1 Oublie les micros splittés, sur une LP, ça donnera le son d'une Strat comme la potée aux choux a un goût de choucroute.
Un Squier d'occaz à vil prix fera plus l'affaire.
Fender Serie L ?
6 ans de déterrage ! Chapeau !
En même temps, ça permet de rire... L comme limited... ou Léo... ou La bonne gratte... ou Lennon...
Copie Lp Junior
Sais pas ce que ça vaut...
http://www.music-leader-international.com/home/guitare-electrique,gladiator,glad...
[img]http://www.mlinet.fr/media/img/bli/produits_big/gladia...
électronique et cablage d'une LP
Il n'y a pas un dysfonctionnement ?
Je n'ai jamais vu ça sur une LP.
guitare électrique
Oui, en partie parce que le guitariste est très conservateur. Il se plaint du manque d'innovation, mais vénère Slash et pousse des cris d'orfraie quand Gibson modifie sa LP ou sa SG !
guitare électrique
+1000 Ca me saoule le "son c'est dans les doigts". Comme si une Tele...
Citation
les doigts des guitaristes qui font bien sonner un instrument, mais, essentiellement, les bois qui le composent. |
guitare électrique
Oui, méfions-nous des noms génériques (puisqu'on est dans le médicament ! )
Par exemple, quoi de commun entre un palissandre bas de gamme sur une gratte à 300 euros et du palissandre de Rio :l...
Micro rosace ou statique?
Micro rosace : plus pratique, moindre qualité sonore.
Micro statique sur un pied : moins pratique, mais meilleur son.
Je ne connais pas ce micro, mais il faut un micro de concert avec une sensibil...
guitare électrique
Personnellement, pour un tarif aussi bas, j'éviterais les quarts de caisse et autres guitares à la lutherie un peu évoluée. Il y a plus de travail sur une copie d'ES335 que sur une copie de Strat ou T...
Les paul pure by pass
Si quelqu'un pouvait aussi m'expliquer pourquoi on colle le mot pur à toutes les sauces à présent ("pure true by pass, pur son, 100% pur jus (si c'est pas du pur pléomasme ça !)
Question sur numéro de série Gibson Custom Shop
[quote]D'après le vendeur de chez cash , qui le connaît personnellement , il s'agirait d'un collectionneur d'un certain âge , apparament sans soucis financier
qui achète beaucoup de grattes et les re...
Quel hp monter sur Peavey Classic 30?
Le marvel est pourri, oublie le G12m, il ne prend que 25w, alors sur un combo de 30 w...
Problème puissance de micro
Ma LP R8 en Classic 57 sature un poil moins que mes guitares en P90 (R6 et SG Classic)
Question sur la marque "Harley Benton"
Ils espèrent qu'un "naïf" se fera avoir. On trouve par exemple des Uku vendu chez Lidl pour 19e99, à 70 euros sur E Bay !
J'ai vu aussi des gens revendre 25-40 eruos sur des vides grenier des jouet...
Problème puissance de micro
A nuancer : certains P90 dégagent plus de gain que certains doubles orientés "vintage...
Citation
Un micro double quel qu'il soit sonnera plus fort et plus gras que n'importe quel micro simple. |
Bah, y a un mois, un idiot vendait un LP de 1985 environs pour 10 000 euros. La dernière fois que j'ai vu son annonce, la gratte était à 2500 euros de mémoire, soit le double du prix au moins.
Oui, mai bon, si...
Citation
Mais du coup, tout le monde est d'accord que l'on peut avoir de très bonnes guitares avec manche vissé, et pourquoi pas une SG (ou autre double cut) à manche vissé ? |
les paul standard ou traditional
Y a quand même plus de travail sur une LP que sur une SG (table rajoutée), mais c'est vrai que leur logique de prix dépasse l'entendement.
Oui, c'est un peu exagéré, je voyais les micros type Gibson à 130 euros pièces (plus éventuellement un peu de main d'oeuvre), c'est nettement moins en fait. Mais bon, ça frise les 180-200. Ca reste un...
Tu peux aussi tout remplacer : le chevalet, les mécaniques, les frettes, les potentiomètres, l'interrupteur, le vernis, etc. Un changement de micros, c'est au bas mot 300 euros, donc autant prendre un...
Dont acte.
Pour autant, la "profondeur" vient au contraire des trous dans la caisse. Un corp ple...
Citation
"a solid, mahogany back without weight relief contributes superb warmth and depth." |
A ma connaissance, elles ne sont pas pleines les tradi. Elles sont percées façon gruyère.
[quote]http://www.guitarmasterclass.net/guita...
Citation
corps 100% plein de la Traditional actuelle |
Tant mieux si c'est collé, sur un site, ils parlaient de manche vissé.
Le son Clapton avec un SG à manche vissé ? Y a quand même intérêt à avoir un ampli qui tient la route derrière.
Cherche bonne gratte acoustique début-milieu de gamme
Oui, chez Martin, le milieu de gamme, c'est 3000 euros !
Chez Art et Lutherie ou Seagull, on voit des belles choses.
Quel prix honnête pour une vente d'alto
Même modifié, j'ai des doutes sur le fait que tu puisses le vendre au prix du neuf. A mon sens, ça sera bien moins de 330.
La série MG de chez Marshall
Le pire, c'est la force des idées reçues. J'ai souvent des élèves qui me disent
-"j'ai un pote, il a un Marshall !"
-"Quel modèle ?"
-"Je sais pas, en plus, il l'a payé 130 euros, c'te chance ! Un...
Bugera v22 + Blackstar HT Dual ou Blackstar HT5r ?
Il faut regarder sur le schéma le rôle de chaque lampe, souvent l'entrée du preamp c'est la plus proche de l'entrée guitare, mais pas toujours.
Bugera v22 + Blackstar HT Dual ou Blackstar HT5r ?
Pas mieux. Ils ont aussi reproduit le pédalier qui fait plop au changement de can...
Citation
Après s'il n'est pas fiable, ce sera juste une preuve de fidélité en plus au modèle original... |
La série MG de chez Marshall
Non y a pas que des débutants,...
Citation
Alors vous allez me dire que beaucoup de ces personnes qui ont mis ces avis sont débutantes, mais quand même y a pas que des débutants sur Thomann, si ? |
↑ |