berzin sur le forum
↓ |
Ma nouvelle guitare orienté metal
[quote]- des sonorités neutres, passe-partout, qui nécessitent un gros travail de traitement derrière. Si on prend la gratte de Steve Vai et qu'on n'a pas le matis de Steve Vai derrière, on se retrouv...
Ma nouvelle guitare orienté metal
Ca doit quand même pas changer grand chose. J'ai jamais vu des barettes de 5 mm de large. Il d...
Citation
J'ai également que les frettes sont plus petites et les cases en sont donc plus large. |
Conseil Les Paul Budget 1200 E
Non, dans ces tarifs, tu n'auras pas mieux qu'une guitare industrielle.
Citation
A ce prix, serait il intéressant de la faire réaliser par un Luthier? |
volume des ampli fender à lampes
Oui, à peu près comme une mobylette est mieux qu'une moto.
Citation
une volume box, c'est mieux qu'un attenuateur? |
Ampli de (très) bonne qualité pour jouer chez soi
Moyenne gamme, quoi.
Oui, Riveira, ça peut le faire.
Citation
Je cherche du tout lampes, qualité top (dans les 700-1000€ quoi !). |
Retour de l'Epiphone Tony Iommi!
En même temps, je pense qu'il attend pas sur l'Epi pour jouer le Tommi, il doit avoir quelques Gibson à la maison...
Avoir LE son Hendrix et Slash
En parlant du commercial de chez Gibson, il a un souci ? Ca fait bien 6 mois qu'il n'a pas sorti une guitare signature !
Equipement jazz
Ca peut s'approcher. Parce que tu n'auras pas non plus le son d'un Benson avec une ES175 sur un ampli pourri ou mal adpaté.
Equipement jazz
Des amplis qui sonnent jazz, j'en connais, mais chers. Ceci dit,en baissant les aigus et gonflant les bas médium,pas mal d'amplis peuvent faire illusion.
LES AMPLIS PEAVEY
Je n'en suis pas certain du tout. Les choses ont évolués. Le bas...
Citation
j'ai pas dit que peavey c'était du haut de gamme, mais qu'on était tout de même loin du premier prix chinois actuel. |
LES AMPLIS PEAVEY
Marrant, à lire certains on a l'impression que c'est du haut de gamme alors que c'était le Berhinger des années 90.
Besoin de conseil pour achat Ampli a Lampes
Le Hot Rod, outre son volume non progressif a aussi une overdrive bien discutable, volontiers brouillonne et criarde. Un copain en avait un, l'ingé son ne rigolait pas tous les jours, par contre le so...
Non, ça ne sonne pas moins bien, c'est un poil différent en fonction du baffle. Ca peut aussi parfois souffrir à la longue des vibrations, mais c'est moins cher à qualité égale. Il y a beaucoup de sno...
problème LABOGA - lampes de préamplification
Achètes en une et tu remplaces pour voir celle qui foire, parce que ça ne veut pas dire que toutes les lampes de prémp sont mortes. Et non, aucun réglage à faire, la polarisation, c'est pour certaines...
Au passage baffle est un nom masculin.
Après, le choix, ça reste une vaste question. J'aime bien le Marshall JVM, même s'il n'est pas parfait, mais tout dépend des goûts.
Un 4x12 diffuse mieux qu...
avis sur ampli
Ce qu'il veut dire c'est qu'en général quand on demande un avis sur du matériel, c'est parce qu'on envisage de l'acheter. Si on possède l'appareil depuis X années, on a eut le temps de se faire une id...
A propos de cette Epiphone
C'est clair sans limite, va chez Martin ou Gibson...
Sinon, pour le blues, mieux vaut une guitare à faible caisse, format salon, type 00, 000.
avis sur ampli
Il veut juste entendre que c'est bon...
(Ca doit d'ailleurs être le seul ampli Ibanez correct...)
zvex box or rock (vexter) sur Champion 600
C'est à toi de le déterminer. Si tu veux juste jouer à la maison à faible volume, où est l'intérêt d'un boost ? C'est pertinent en groupe, pour passer en solo. A toi de voir si le sur-coût vaut la pei...
zvex box or rock (vexter) sur Champion 600
Si tu ne veux que la disto, prend la Distortron, c'est la même que la box of Rock, mais sans le boost.
Fin de Custom 77 et Déstockage
Peut ...
Citation
France 3 région (je crois) a fait un reportage sur la fermeture de C77, ils expliquent que c'est parce que leur banque leur a refusé un prêt de 50 000€ pour racheter du stock. |
Fin de Custom 77 et Déstockage
Oui l'argument des banqu...
Citation
20 700 € de CA, ça paraît quand même étrangement bas... Ca voudrait dire qu'ils auraient vendu grosso-merdo une quarantaine de grattes sur l'année 2013 hum |
Ampli rock / métal - 500€
Et pour cause, le but d'un ampli très peu puissant est de faire saturer l'ampli de puissance, la boucle n'a alors ...
Citation
Je crois bien même qu'il n'y a rien qui possède une boucle d'effets |
Choix guitare WASHBURN WIN STD IDOL ou EPIPHONE Les Paul 100 ou EPIPHONE Les Paul standard
Ou alors, il faut faire sauter un micro !
[img]http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSwJJe4QAv4oyngiX5cDcuxe2qMjhZQeMRrr-5fbefEa5Q8ht...
Citation
Après, Van Halen n'est pas typé très LP |
new ampli
Tout dépend de l'occasion, je suis très content de ma LP R8, maint...
Citation
Perso je ne me suis séparé que des guitares dont je n'étais vraiment pas content. Après chacun fait comme il veut. |
Partoch Harley Benton user's club
Le mieux serait que l'usine chinoise vende en direc...
Citation
En fait, Thomann les fait fabriquer en chine et les revend sans intermédiaires, le système idéal quoi. Tout le monde est gagnant ! |
new ampli
+1 pour l'ampli à modelisation
[quote]Je me suis toujours posé la question, mais j'ai pas trouvé de réponses. Mais je peux te dire qu'il n'y a pas que dans le titre, c'est très souvent dans le text...
Mustang II V2 pour Telecaster USA
C'est tout à fait subjectif ça. Je connais pas mal de guitariste qui n'...
Citation
Son manche fin, en forme C moderne, très facile à jouer, est beaucoup plus agréable qu'un manche d'acoustique. |
Mustang II V2 pour Telecaster USA
Surtout quand on connait la progressivité des volumes de chez Fender !
Panne d'ampli: que faire?
Oui, il y a aussi des bons produits pas cher, mais plus un appareil est complexe, plus on multiplie les chances de panne.
[quote]vivement que toutes le marques d'amplis ajoute le système infinium a...
C'est plus une histoire de rapport prix prestation. Pour synthétiser ma pensée : 3000 euros ça permet de s'acheter un beau scooter, mais pour une moto grosse cylindrée, ça fait court comme budget.
Oui, en même temps, Mesa, c'est pas un bon exemple, y a qu'en France qu'on pense que c'est du haut de gamme. C'est clairement pas fiable. C'est pas Bogner, Matchless ou Germino.
Le souci est qu'au...
Un bon ampli à lampes, c'est costaud. Des milliers de gens en utilisent sans plus de soucis que ça.
Oui, sans compter qu'ils sont chers je trouve. J'ai fait réviser un Bogner Shiva avec changement de deux lampes de puissance pour 100 euros.
Trouverez-vous l'ampli secret?
Tu veux le vexer ?
Pour le reste, avoir un son correct pour pas cher, c'est pas le plus dur. Par contre, a...
Citation
pour sortir ce son dans une pièce je prend mon roland micro cube |
epiphone les paul 2004
A oui, à vide, ok, encore que bien d'autres choses peuvent jouer : l'accastillage, la conception de la guitare (type de collage, etc.).
epiphone les paul 2004
Rien à voir. Le bois doit être...
Citation
la guitare est 11 ans a permis au bois de bien sécher malgré que ce soit une guitare milieu de gamme elle sonne bien mieux que mon ancienne ltd ec 1000 |
Ampli metal ?
Ca fait du bien de voir un topic traitant de métal et qui n'est pas rédigé en phonétique.
Certains Laboga étaient pas mal, en occaz, ça doit se trouver non ?
Guitare électrique pour débuter
Oui, c'était une boutade.
Solos usant en concert, oui, mais en studio, c'est équilibré je trouve. Et puis surtout, ça changeait de la new wave...
Boucle d'effet
En même temps, qui active toutes ses pédales en même temps ? A moins d'en avoir trois tout au plus ? Je dirais surtout que ça n'empêche pas d'avoir les pédales au pied, mais ça permet d'anticiper : av...
↑ |