gutenber sur le forum
↓ |
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
Pour la question de génération (tiens, çà me fait penser à un titre des Who) et c'est chaque génération la même chose.
[couleur='blue'] [i]Les gens essayent de nous desc...
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
[couleur='darkred']Des reprises … je préfère de loin les origina...
wola a écrit :
Orgy of the Damned, Slash, où quand le chevelu revisite le blues et étonne ses fans, j'adore l'album |
Concours d'improvisation du mois de janvier 2025
[couleur='darkred a écrit :
babar_'
Sachez que je suis capable d'être plus mélodique et de fitter plus au contexte harmonique, c'est juste que je ne le fais pas gratuitement.
Pour info, bea...
[couleur='darkred']Je ne peux répondre qu'en mon nom Babar, personnellement, je suis juste un guitariste du dimanche qui vient sur Partoche pour partager ma musique, mes backing track, écouter les aut...
[couleur='darkred']Salut Babar, je viens de réécouter ton impro et je trouve que j'ai été très gentil dans mon commentaire, je n'ai trouvé aucun point positif, ni au niveau harmonie, ni au niveau plac...
[quote='wola']Qu'il soit breton ou normand, c'est comme le cidre, aussi bien d'un côté comme de l'autre, tiens d'ailleurs je vais ouvrir cette après midi la dernière bouteille de Kerné avec une galett...
[quote='gutenber'] [quote='webmaster'] [quote='gutenber'] T'imagines … pas de religion, pas de Mont Saint Michel en Normandie c'est ballot [/quot...
webmaster a écrit :
[quote='bluffmaster']Et si il n'y avait personne là-haut ?
En bon Normand d'origine que je suis, je répondrais "p'tête ben qu'oui, p'tête ben qu'non".
De tous temps l'être humain a su trouver...
bluffmaster a écrit :
[couleur='darkred']Faut demander à Macron, en déplacement le mardi 12 avril dans le cadre du second tour de l'élection présidentielle 2022, il a déclaré : « Marine Le Pen raconte des carabistouilles. ...
Merci Wola, Bonnes Fêtes de fin d'année à tous les Partochards
Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à....
Oups, j'allais oublier …!
JOYEUX ANNIVERSAIRE Wola
Concours d’improvisation du mois de Novembre 2024
lbbs a écrit :
babar_ - le 15/11/2024 16:12:33
C'est musical mais niveau main droite tes attaques un peu faible à mon goût donc je te conseil d'attaquer plus fort
[couleur='darkred']Mer...
[couleur='darkred']Babar… En retour, tu pourrais aussi écouter les prestations des autres Partochards afin de commenter leur improvisation selon ton ressenti comme ils l'ont fait pour toi. Bye [...
[couleur='darkred'] ça fait combien de temps que tu joues de la guitare babar… ?
A la première écoute on à l'impression d'entendre un débutant qui a surtout besoin de canaliser son énergie à la ...
babar_ a écrit :
Choix entre deux électro-accoustiques de même gamme
Salut l'ami
En réalité sur le site, les deux modèles on le pan coupé.
Des progrès dans tous tes soucis ?
jouv a écrit :
bluffmaster a écrit :
Bah, j'ai pas non plus d'explication, sur garageband c'est à 140 bpm
[couleur='darkred']Salut, l'idéal serait de les essayer en magasin, pour le confort, mais j'ai regardé sur un autre site, elles sont noté de la même façon.
Perso je ne peux pas t'en dire plus, je ne ...
A mes oreilles elles sont similaires, regarde et écoute ce test : https://www.youtube.com/watch?v=gZ6JIfrD-kM
[couleur='darkred']Une petite rythmique m'est venue en tête, vite je l'ai enregistrée, et j'y ai ajouté par la suite une basse et une batterie.
Quand j'ai voulu improviser dessus je me suis vi...
Concours Du Mois D'Octobre de LBBS
lbbs a écrit :
Concours Du Mois D'Octobre de LBBS
[couleur='darkred']Pareil, toujours empêtré dans cette histoire d’héritage depuis deux ans, il manque toujours une pièce pour finaliser chaque étape. Aujourd’hui, au moment de signer le compromis il m...
green day sa signfie quoi pour vous ?
C'est bien d'avoir des nouvelles de temps en temps
Vidéo pleine d'énergie, tu chantes joues toujours ?
[couleur='darkred']On avait fait une chanson à l'époque sur ...
Concours du Mois de Septembre 2024
oui, la grille est simple mais le groove est particulier pour rester dans l'esprit. Sinon, bien sur on peut aborder çà comme un blues.
Concours du Mois de Septembre 2024
Pas facile à aborder le funk à la guitare, c'est un groove bien particulier.
[couleur='darkred']Fût un temps, çà m'avait traversé l'esprit.
Un jour, je ne sais plus bien où, j'ai vu les camping car les uns à côté des autres sur un emplacement réservé, çà m'a coupé l...
[couleur='darkred']Ouais, Gabin, Belmondo, Delon, des Artistes pour notre génération, ne tournons pas trop vite les pages, hein, on n'est pas pressés
La succession se déroule, lentement 12...
Concours d'improvisation du mois d'août 2024
Jouv : "une petite erreur sur le Fa#m où tu joues un Sib (tierce majeure sur un accord mineur)"
[couleur='darkred']Effectivement après réécoute, tu pinailles j...
Probl-me guitare electro-accoustique
Salut, si ta guitare est neuve et ne fonctionne « vraiment » pas. C’est retour à l’envoyeur direct.
Avant n’oublie pas le coup de fil à un ami, un regard neuf ne peut pas faire de mal.
Effectivement çà fait un baille
Merci pour ta participation et tes commentaires, @ +
C'est pas cool d'avoir mis un si chouette BT quand je suis en mode Papy
Tant pis, je trouverai bien une ouverture, je peux pas laisser passer çà
Salut les amis partochards. [couleur='darkred']
Je ne suis pas très présent, toujours embourbé dans une histoire d’héritage qui nous pourrit la vie mais content d’avoir de vos nouvelle 👍
Je ...
Concours d'improvisation du mois de juillet 2024
[couleur='darkred']Salut les partochards.
Empêtré dans une succession qui nous pourrit la vie depuis 18 mois et qui n'en finit pas, mon épouse du coup, pas vraiment au top, je serai moins présent sur...
Concours D'improvisation Du Mois De Juin
Je suis un guitariste autodidacte bercé par le rock et le blues et ce Backing track est loin de mes horizons, on verra le mois prochain.
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
[quote='wola']Entendu un titre du nouvel album des Stones ce matin à la radio, ben heureusement que j'ai reconnu la patte de Keith Richards, parce que j'ai eu du mal avec la voix de Jagger, un peu dub...
Concours D'improvisation Du Mois De Mai 2024
[quote='denis-px']je rappelle juste que le concours est ouvert à tous tant pour participer que pour voter et ce sans conditions de diplômes ou connaissances techniques.
et oui c'est injuste l'art on ...
lbbs a écrit :
[quote='jouv']Pour moi, l'harmonie c'est l'ensemble de la polyphonie générée par l'ensemble de l'orchestre: la mélodie, la basse, les accords formés par un instrument ou par tous les instruments. [/quo...
Nous n'avons pas la même définition du mot harmonie
On ne se mettra pas d'accord là dessus, pas grave.
Bon week end.
[couleur='darkred']Définition :
En musique, l'harmonie est le fait que divers sons perçus ensemble concordent ou vont bien ensemble : par exemple, lorsque la musique jouée par plusieurs instruments ...
Quand je parle d’harmonie, je parle de la structure globale du morceau et de l’impro .
' |