infra blues sur le forum
↓ |
Peavey Classic 20 (boucle d'effet)
de toute facon avec un 20w tu peux jouer en groupe,meme si le batteur est un bourrin,au pire en repete,vous n'allez pas jouer a fond????? et trop fort,parce que 20w lampes ca depote,j'avais un classic...
PédalBoard avec alim?
si tu es bricoleur ou quelqu'un pour te le faire,fais le,gros avantage tu le combines exactement au nombre de pedales que tu vas utiliser,faut pas croire ca ne revient pas cher du tout,j'ai fais le mi...
Zoom g9 2tt -> sustaiiiiiin
ton matos est bon ;maintenant personne a la meme oreille musicale,et en terme de son chacun ressent le besoin d'un son a lui,je pense qu'avec ce dont tu disposes tu dois facilement arriver a ce que tu...
Zoom g9 2tt -> sustaiiiiiin
le sustain c'est pour certains tres recherché,mais dis toi qu'il n'y a pas que le pedalier qui va reproduire le sustain,c'est toute la chaine,une guitare qui sonne,avec de bons micros,un ampli qui rec...
Que vaut la marque Vintage ?
pour 350euros ,en modeles LP,il ya quelques marques qui valent ce qu'elles valent,tout a fait correctes a mon sens:
1 custom 77(c'est deja plus connu)toutefois attention quand meme au petit problem...
preamp pour ampli guitare
salut a tous question toute bete,mais qui pourrait m'orienter,plutot que changer d'ampli sytematiquement,serait ce judicieux de brancher un preampli,juste avant l'ampli pour en modifier le rendu,et av...
amplis en occasion je demande des avis
salut,ne t'affole pas c'est possible,pour bricoler dans mon studio, chez euroguitar j'ai achete un peavy solo 15w(petit ampli transistors) qui sonne super bien pour 60 euros il y a un an ou deux,bon i...
Où tester ces amplis ?
merci pour ton avis qui en fait rejoins le mien,tu sais les gars te font peur enfin plus ou moins.....ouai si tu n'as pas de stand by;a l'arret de l'ampli les lampes en prennent un coup quand meme et ...
Question sur mon ampli à lampes (stand-by)
hormis les besoins de chacun,je pense que au prix ou sont en general les tous lampes ils devraient tous etre equipés correctement.
je vous donne mon avis apres vous me direz ce que vous en pensez:
...
Où tester ces amplis ?
a tout hasard .....question pour les connaisseurs,je suis tres tenté par le HetK 25th anniversaire,mais il n'a pas de stand by,par contre un master volume.
y a t il dans ce meme ordre de prix,puiss...
Question sur mon ampli à lampes
[quote='supermaxemg8666']et en bidouillant l ampli on peu pas en rajouter un? enfin sa me parait hyper important le master et le stand by sa me parait un nul ces principes c est comme une ferrari qui ...
et oui de preference,c'est un peu comme les amplis qui n'ont pas de master volume,ca n'empeche pas de jouer,mais de la a avoir un bon son a bas volume ,pas moyen,l'essentiel c'est de trouver l'ampli d...
Où tester ces amplis ?
salut je suis comme toi a la recherche d'un HetK 25TH,il n'y en a pas en magasins,le seul que j'ai trouvé est chez dv247,mais bon j'aurai aimé l'essayer,alors du coup je ne sais pas comment faire,parc...
ERUPTION de VAN HALEN
et puis van halen,joue eruption sur n'importe quel guitare,a savoir que la toute 1ere fois il l'a joué sur un simple strat blanche et si mes souvenirs sont bons c'etait en 1978,bon apres il s'est bido...
Existe t-il des pédales pour réchauffer le son ?
il m'arrive de jouer sur un vieux marshall valvestate,pour rechauffer le son ,ce que je fais je passe par un equaliseur (reglage du gain et ensuite basse medium et treeble)le son est legerement relevé...
il y a pas mal de modele d'amplis a lampes qui n'ont pas de stand by....peavy classic ...
supermaxemg8666 a écrit :
ok et il y a une raison a se manque de stand by? ou c est juste accesoire? |
Changer les micros d'une Gretsch G5120
ce que je voulais juste te dire,c'est que ta guitare est une bonne guitare,mais je voulais aussi te dire et sans t'offenser que les grestch(2000euros)sont equipés de ces fameux micros,et pour que ta g...
cumuler deux pedales de disto pour saturer un clean: c'est possible?
okay! merci pour vos remarques!
maitenant c'est au niveau de l'overdrive que j'aimerais voir:
je me tate entre la boss sd1 et le blues driver
vu l'utilisation que j'en aurai, laquelle ser...
Changer les micros d'une Gretsch G5120
salut,les "VRAIES" grestch(pas les series G sans pour cela vouloir t'offenser) sont equipées avec des micros TV JONES bobinés mains,tres chers je le reconnais(sauf erreur de ma part entre 250 et 300 e...
cumuler deux pedales de disto pour saturer un clean: c'est possible?
tu peux cumuler sans probleme;le meilleur rendu a mon sens (c'est ce que j'utilise) c'est disto plus overdrive,sachant que ce dernier est reglé tout juste crunchy,donc le gain supplementaire,n'est pas...
Partoch' Peavey User's Club
merci de ton petit éclairage
60w a lampe ça équivaut a combien à transistor ?
je pense que je vais me rabatre sur le blackstar ht20 studio qui sera plus exploitable à la maison et largement suffi...
micros duesenberg sheraton
tres bon choix,toutefois,je t'aurais suggeré encore meilleur(mais bien plus cher)j'ai monté un couple de tv jones classic (bobinés mains) sur la duessenberg de mon pote,et le rendu est fabuleux,parles...
Baffle d'extension Peavey Classic 30
certainement car comme dis le proverbe ....qui peut le plus peut le moins,donc aucune incompatibilité a brancher un ampli de 30 ou 40w sur des enceintes de 300 ou 400w.
estimation de la valeur de votre guitare.
c'est vraiment chouette ca,mais un petit bemol,meme si ce legendaire monsieur estime ta guitare a un tel prix,il n'est pas du tout sur que tu puisses la vendre a l'estimation suggerée.
a par de pos...
Choix de puissance de l'ampli ( entre Peavey valveking 112 et 212 )
Perso,je vais te dire ce que j'en pense,apres tu en fais ce que tu veux,on parle ampli exclusivement)la puissance de l'ampli a mon sens n'a pas grande importance,a partir du moment ou pour jouer en gr...
Baffle d'extension Peavey Classic 30
sais tu qu'il existe un cab specialement pour C30,bien sur pas donné,de la couleur de ton ampli noir ou tweed,et qui respecte l'ergonomie de ton ampli(voir chez thomann)y a plus qu'a brancher et le to...
Combinaison pédale disto+owerdrive utilité?
tu as deja ete bien orienté par les deux posts du dessus,bien sur qu'il est possible de jouer sur les deux combinaisons,d'entrée le rendu en sera "boosté"maintenant attention ce sera fonction du comme...
Changement pour Fender Classic Player Baja Telecaster ?
salut,comme dans toutes les series il y a du bien et moins bien,j'ai joué ce week end sur une strat mexHSS,equipée en texas special et seymour pearly gates en chevalet,c'est tout simplement super,mais...
Le nouveau Vox AC15C1
est il equipé comme l'ac 30,d'un master volume,pour moi c'est pratiquement le plus important,car jouer a faible volume(piano bar) tout en exploitant les lampes,c'est la meilleure source de rendu son.
...
Croyez-vous que c'est réparable!!
[quote='simpro14,5']Bon, je changeais mes cordes tout à l'heure et je me suis rendu contre qu'une partie de mon Sillet s'était cassé (je ne sais vraiment pas comment) pendant le processus, mais la j'a...
partoch Fender user's club :
essai des texas special,apres chacun ses gouts,mais c'est vraiment chouette j'en ai monté un jeu sur l'american standard de mon pote.
apres tu peux essayer aussi un double au format simple,pour de la...
recherche strat hss,quel modele ?
salut a tous,je ne possede que des guitares en humbuckers,j'ai eu une strat US,mais j'avais ete decu du peu de gros son qu'elle pouvait donner,normale avec 3 simples,par contre je reste envouté par le...
Recup guitare éléctrique
en cherchant bien tu trouves des guitares,vraiment pas cheres,fais surtout les depots vente
Changement ampli
si tu comptes changer d'ampli que pour la disto,passes ton chemin,il n'y a qu'une bonne pedale de disto pour vraiment bien rendre,accouplée a un ampli,en plus tu en as un de bon,alors oriente toi plus...
vieille guitare de marque inconnue
y a t il une marque sur ta guitare??deja ca pourrait nous donner une idée,ensuite quelle forme,stratoide ou les paulienne,les micros???? ETC.....
guitare electrique applause
a la base,applause est l'entrée de gamme d'ovation,depuis quand je ne sais pas.
j'ai une applause electro,facon ovation celebrity,ce que je peux en dire c'est que la finition est exemplaire,et que la...
Quelle sont pour vous les meilleures marques de guitare électrique ?
je pense que la marque importe peu,bon c'est vrai qu'il est valorisant de dire je possede une gretsch ou une duessenberg ou autre,mais a partir du moment ou tu te trouves bien sur une gratt,et qu'elle...
recherche micro guitare occas
effectivement que le prix est allechant,j'avais pense a gfs,mais j'ai ete decu par un vintge neo 7,que j'avais monté sur ma 51,et du coup ce n'est pas pour le prix mais je suis un peu refroidi.
mai...
recherche ************ occas
bonjour a tous,
******edité par modo**********
je suis ouvert a toute proposition
Stratocaster User's Club
ca ne veut absolument rien dire,une chose est certaine il faut que tu l'essaies,seul toi pourra voir si tu es a l'aise dessus et si le son est correct,je peux tres bien l'essayer et elle me convient e...
guitare polyvalente (hard rock à jazz )
j'ai un copain musicien qui joue tres souvent sur grestch 6210(je crois)equipée en tv jones,c'est une quart de caisse extraordinaire qui passe sans probleme dans tous les styles de musiques.
bon d'oc...
Qui connait ce genre de micro?
salut je pencherai fortement pour une eko,quant aux micros,il faudrait faire des recherches,sur le site eko,eventuellement,ou sur tout ce qui est des guitares vintages
guitare polyvalente (hard rock à jazz )
pour 500euros l'ensemble regardes en occas tu devrais trouver en prenant ton temps.
en ce qui concerne la guitare je te conseillerai plus une gratt equipée en humbuckers,qu'en simples bobinages
...
az de chez wsl
comme tout ampli les reglages sont persos ce que je vais te proposer comme reglage,n'est pas susceptible de te convenir; a toi de trouver ce qui sonne le mieux a ton oreille
Accordage: note juste à vide mais Fausse sur les frettes
si ta corde est correctement accordée et que la note frettée est fausse,il n'y a qu'un reglage de l'harmonique qui pourra resoudre ton probleme, a par un defaut de la corde(tres rare)je ne vois pas au...
az de chez wsl
salut AZ et WSL sont des marques francaises "jeunes" crées en 2005,par victor chamla,c'est son fils ori qui en est le boss maintenant,leur siege se situe a 15km de chez moi dans la zone industrielle d...
Quelle pédale pour du blues rock ?
belcat overdrive,excellente pour le blues,rapport qualité prix imbattable et en plus fiable et costaud
Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards
guitare killer,regardes que la polarite de ta pedale ne soit pas inversée,certaines pedales ont le plus centrale,d'autres c'est le contraire,si c'est le cas,il suffit de couper au niveau du jack qui a...
bonne occasion ou pas bonne occasion ?
belle guitare a un prix relativement raisonable,mais a ergonomie egale je pencherai plus pour une hamer XT,assez rare;pas specialement plus chere,mais certainement meilleure
Systemes sans fils Aide ?
effectivement c'est le hic,mais bon des canaux differents il y en a des tonnes,le seul probleme serait de tomber sur un gars qui a le meme systeme que toi,pour le moment ca ne s'est pas produit,recem...
↑ |