infra blues sur le forum
↓ |
fete de la musique 2011
voila c'est deja fini,commencé a21h jusque 0h30,accueil chaleureux comme l'année derniere,par contre meilleure balance,les terrasses des deux restos pleines a craquer,environ 200personnes tout au lon...
Est que vous pouvez me dire quelle Squier Stratocaster choisir?
salut,on voit trop squier comme une marque entrée de gamme,c'etait valable il y a quelques années en arriere,pour des modeles comme la bullet et l'affinity,et qui sont malgre tout des produits correc...
fete de la musique 2011
[quote='chipie.foxtrot']mais si,chez nous il y a de la musique à partir de 17 heures ...
puis il y a plein de groupes sympas qui ont été prévus
à partie de 19 heures...donc on est pas obligés de se ...
fete de la musique 2011
la fete de la musique en semaine c'est pas ce qu'il y a de plus genial,car certaines personnes ne sortirons pas because demain boulot,alors que si c'etait le 1er week end de l'ete,il en serait autrem...
fete de la musique 2011
effectivement je me doutais que c'etait pas la bonne place,autant pour moi,par contre je trouve sympa.......puisque ce n'est qu'une fois par an,que l'on puisse un peu parler de notre fete a tous et de...
fete de la musique 2011
c'est peut etre pas le bon endroit pour ce post,mais certainement celui qui nous concerne le plus.si il faut le deplacer merci a un modo de faire le necessaire
je souhaite a tous les guitaristes,le...
Hughes & Kettner, vous trouvez ça comment ?
juste une chose a deplorer,et qui m'a fait aller ailleurs que chez H et K,rarement trouvable en magasin francais pour essai,je parle surtout du 25th anniversaire lampes,de ce fait il n'y a aucun SAV e...
Samick strat
choix judicieux des niveaux de sortie des micros ,j'espere que tu trouveras ce que tu souhaites.effectivement ce sera surement mieux.
Samick strat
je te comprends tres bien;mais comme tu le dis les gfs vont couter 99§,alors qu'un set micros fender sera plus cher j'en conviens,mais pour que tu ne sois pas decu,les gfs seront ils mieux que ceux qu...
Choix demi caisse Epiphone Hagstrom ou Custom77
white falcon sublime mais bon t'as vu le prix???????
Cherche guitare polyvalente
as tu jeté un oeil a la super sweede trémar p90,qui a mon avis est le meilleur de hagstrom
ERUPTION de VAN HALEN
il est tellement technique que les gammes utilisées,sont melangées suivant son choix,et de plus il en rajoute comme il veut,du fait qu'il tape juste a chaque fois.gros avantage de connaitre son manche...
Infos pour ma potentiel future guitare.
aria est une marque ancienne des années 60 c'etait a l'epoque des guitares entrée et moyenne gamme au meme titre que maya etc......la lutherie etait correcte par contre la faiblesse c'etait les micros...
Avis sur nouvelle marque VIG ?
vig(vison in guitar) est une marque correcte,et ces guitares ont un bon retour,je ne voudrais pas dire d'aneries,mais il semblerait que VIG est changée d'appellation pour se nommer maintenant VGS,a co...
Choix demi caisse Epiphone Hagstrom ou Custom77
tu as eu deja mon avis sur un forum parallele,donc tu sais a quoi je pense,toutefois attend que les forumeurs se manifestent,pour leurs suggestions.
les WSL sont de bonnes guitares et tres bien finies a tout point de vue,j'en ai eu 2 une white line et sa soeur 2e generation almond chocolate;tres precises ne se desaccordent presque jamais,absolumen...
Samick strat
salut,tu sembles tenir a ta samick,donc tu es pret a presque tout pour ta belle......si tu dois lui monter un set micros de qualité,je ne pense pas a mon humble avis que des GFS,vont la transcander,ce...
Choisir sa Fender
3fenders 3guitares bien differentes,je vais faire court,car tu dois deja avoir une idée:
la plus polyvalente d'apres moi la strato,attention la disto n'est pas son point fort,sauf si c'est une lone...
[quote='lengbleu']Merci pour t'es liens !
@cameron24 oui j'avais pensé prendre la standard et changer les micros mais as tu un lien pour les micros dont tu me parle ?
Après faut avoir l'ampli qui s...
Changer les micros de ma Ibanez SA260 fm ?
la serie vt+ de vox est une tres bonne serie,d'ailleurs ce sont des amplis plebiscités,je joue sur vt40+ et mon guitariste a le meme ancienne genration,au niveau puissance ca suffit largement puisque ...
20 W à lampes , assez ?
chouette,ne le lache pas il est assez rare(parce que apparement pas de sav en france?????????) et certains sont refroidi par l'achat a cause de ca; sinon hugues et kettner tres bon.
20 W à lampes , assez ?
salut,juste pour te dire que un bon 20w lampes ca depote severe,mais et c'est imperatif il faut prendre en compte le rendement du HP,car comme dit maitre capello(repose en paix) 20w c'est 20w,mais l'e...
PS : j'ai aussi entendu parler des micros Fender Texas Special, ça correspond peut-être plus à mon style ou bien ?
les texas special sont des micros fender directement prevus pour une strat,c'e...
je pense t'orienter vers le bon choix avec les 3 micros seymour duncan que je t'ai suggeré,as tu eu d'autres propositions????
si mon choix avait ete une heresie,on me serait vite tombé dessus
attend...
attention au conseils des vendeurs qui "parfois" sont bien moins techniques que nous forumeurs,car le gars peut "professionnellement" te refourger du matos qu'il a en stock,pretextant que c'est le top...
probléme de micro
montes un couple de seymour duncan sh1 et sh4,tu m'en diras ds nouvelles,quant au son van halen,il te faut le matos qui va derriere et surtout ...............les doigts!!!!!!!!!
Puissance Vox VT40+
est ce que tu l'as depuis longtemps est il toujours sous garantie?????
allumes le essaies simplement un jack branché dessus monte le power level,en touchant le jack au point chaud as tu un "buzz"??...
Deux guitares bien differentes.
deux sublimes guitares effectivement,mais mon choix ira sans conteste possible pour l'es 339,hybride de 335 et les paul.......c'est fantastique,avec ce genre de guitare tu sors tout ce que tu veux,en ...
oui je pense que changer les micros de ta gratt' serait une bonne alternantive,mais pour de bons micros,perso j'opterai pour seymour duncan,je ne monte que ca sur les guitares que j'upgrad,et je ne su...
Puissance Vox VT40+
pour les repetes sans aucun probleme,nous sommes 5 dans le groupe,d'accord notre batteur n'est pas un bourrin et il tappe en finesse,mais je suis au quart de la puissance,et pour les parties "leads" j...
Puissance Vox VT40+
la guitare que tu as va tres bien,vu ce que tu joues il te faut une guitare equipée en humbuckers et c'est le cas,pour un meilleur rendu son guitare tu pourrais opter pour un up grad micros qui t'appo...
Sqier hss changement de micro
la lonestar est une tres bonne guitare ........sous reserve que ce soit une US,mais ce modele ne se fait plus,ou alors la denicher en occas.j'ai acquis une lonestar mex mais je ne l'ai pas gardée,j'ai...
Puissance Vox VT40+
[quote='titi-56']Bonjour,
Je suis bien tenté par un nouvel ampli' après deux ans de guitare avec un petit 10watts.
J'ai trouvé sur internet le vox VT40+ qui m’intéresse vraiment.
Mais voila, je ne ...
problème ampli peavey classic 30
il n'y a aucun risque a brancher ton ampli sur une prise secteur,il est livre avec un adaptateur prise car aux usa ils n'ont pas les memes normes que nous ,mais a partir du moment ou ta fiche ampli se...
Demande de conseils pour achat d'un petit combo
jettes un oeil a la serie des vox valvetronix +,ce sont de supers petits amplis,j'affectionne particulierement le vt40+(60w) ca depote bien et les modelisations sont tres fideles.
je m'en sers en r...
hésite entre 2 Fender Squier
[quote='lengbleu']Merci du conseil mais je ne pense pas prendre une telecaster mais la les paul plus haut vous pensez que ça marchera dans les meilleures conditions avec mon ampli ?
*EDIT* et aussi e...
Problèmes de variation du volume sonore
il y a de forte chance que l'ampli qui recoit vos signaux "se mette a genoux" et ne peut accepter ce que vous lui demandez.d'ou la baisse du volume.
c'est pas evident mais ou prevoir un ampli uniq...
hésite entre 2 Fender Squier
[quote='lengbleu']Merci c'est vrai que je ne suis pas enfermé dans un seul style en empli j'ai un vox VT 40+ de chez valvetronix je suis ouvert a d'autres propositions de grattes si vous en connaissez...
Les Telecaster Squier à Long Terme?
[quote='mamour113']qu'est ce que vous pensez du VM jazzmaster et du VM jaguar; pour du blues surtout?
Aussi, est ce que l'on entend une difference (en terme de qualité sonore) entre une squier affi...
Nouvelle guitare ou nouveaux micros ?
c'est surtout que ca te donne un panel de sons plus elargis,beaucoup aime les doubles splittés,perso mon sh4 n'est jamais splitté car j'aime quand il donne toute sa dynamique en double,donc je n'en vo...
vu l'infime difference entre sh1 et sh2,quasiment inaudible pour ma part,n'hesites pas prends ce qui est dispo,mais pour te rassurer l'un n'est pas meilleur que l'autre et inversement,par contre pour...
attention il y a tres peu de difference entre le sh1 et le sh2 (j'ai les deux) le sh2 est juste un peu plus jazzy,pour etre precis,mais l'un comme l'autre peuvent etre utilisés sans probleme avec le s...
plus 1000,pour le couple sh1 et sh4,d'ailleurs je ne me prends plus la tete avec les micros je ne monte que ce couple sur les guitares que j'up grad,il n'est pas possible et quelque soit la guitare d'...
Le Pedalboard de la mort qui tue !
on ne pourra rien enlever a l'analogique et les pedales separées qui sont et resteront ce qu'il y a de mieux,mais perso ca prend enormement de place ,il faut l'alim en consequence,le panel revient rel...
help bruit de fond sur seymour duncan ssl5
je fais ca des que possible et je te tiens au courant @plus
ok donc sur le blindage cuivre un cable serti d'une cosse,cette derniere vissée dans le blindage et le bois de la cavité micro et ensuite extremité du cable soudé a l'ensemble des masses.
pour le blindage non PAS DE LIAISON A LA MASSE je pensais que la cage en cuivre suffirait,donc je m'y met;et donc tu preconises une tresse metal autour du cable point chaud?? MERCI
salut a tous,n'ayant pas trouvé de reponse a mon probleme,j'ouvre ce post car j'ai besoin d'aide et d'avance merci.
j'upgrad ma 51,j'ai monté en manche un seymour ssl5 et un sh4 en chevalet,le rend...
Guitares hors marques!
c'est l'élement le plus IMPORTANT,et le plus DUR a trouver.Juste une anecdote a ce sujet,un soir devant une terrasse de café sur la plage c'etait l'ete dernier,il y avait un gars seul,deja respect de ...
↑ |