dark nemesis sur le forum
↓ |
On fait le point... vous en êtes où?
Les cours particuliers ne font pas tout.
J'en suis l'exemple vivant, j'en prend aussi 1/2h par semaine, mais c'est loin de suffire.
Perso, je joue j'ai ma gratte depuis 10 mois. Don...
Renseignement avant achat guitare
Jackson RR3, KE3, DK2. Les Seymour duncans montés dessus suffiront amplement pour le métal, et tu pourra les changer plus tard, mais rapport qualité prix, moi je dis Jackson ou Washburn (sinon syle va...
cherche tabs pour améliorer rapidité
Le riff rapide de seek and destroy de metallica, juste avant le solo.
Ampli pour jouer du métal
bon, ben pendant les vacs de paques, je pense que j'ai du boulot pour tout tester
Cordes de jeu différent
Dean Markley, D'addario, ou Skull si t'es un métalleux pur et dur amateur de drop C.
Perso je varie selon le son que je veux.
BATTERIE versus CLAVIER
Si tu es attiré par le clavier, fonce, si tu commence un instrument que tu n'aime pas, franchement ça vaut pas le coup.
Tu sera ptet super doué au clavier, et puis au moins tu t'éclatera plus si ça t...
En fait ce qu'il me faut c'est un son assez moderne, vu que je joue surtout du métal mélodique, et qu'avec un son genre Krank, en disto, ça tue.
Mais j'aime bien caser du clean dans les morceaux de m...
Quels micros pour le métal?
Ouais, j'en ai entendu du bien, para...
vinnco13 a écrit :
Duncan blackoutss ils sont terribles!!!!!!!!!! Rien a dire j'avais envie de jeter mes emg apres les avoir monté sur mon autre guitare ^^ |
Un topic comme ça, il faut l'alimenter, je trouve bien l'idée d'avoir un topic pour le métal, peut-être à l'avenir avoir un topic genre "micros pour tel ou tel genre de musique"
Et chacuns y apporter...
Pour moi, les EMG sont bien, certes, mais les duncans ont un truc en plus...je sais pas quoi. Deja ils sont bien plus cheleureux.
Y'a qu'à regarder Arch enemy, un des groupes que j'écoute beaucoup.
...
Question bete : Pourquoi y a-t-il des guitares pour gaucher ?
Je pense qu'on peut pas juger globalement (au passage, merci denis d'avoir calmé black_soul, j'ai horreur des gens qui écoutent pas les autres).
Et je confirme, il faut commencer la guitare pour vrai...
De toute façon, j'ai le temps d'économiser, vu que je me suis deja ruiné pour ma RR (c'est mon anniv, mais bon, vu le prix de la pelle, faut bien que j'en paie un bout aussi), vivement début mars que ...
Le RG100G3 a l'air bien en effet.
J'avais pas pensé à randall, mais c'est vrai que pour le métal, ils semblent pas trop mauvais^^
Salut,
Comme je vais bientôt avoir ma Jackson RR3, je pense qu'il me faudra prochainement un meilleur ampli que ce que j'ai...un marshall MG100DFX (non, pitié, ne me tuez pas), que j'utilise avec une...
Choisir Guitare + Ampli ^^ Besoin d'aide
Si c'est pour jouer chez toi, pas la peine de prendre le H&K 60W, par contre, si tu veux jouer avec des potes, ça peut valoir le coup.
Améliorer sa rapidité a la guitare
Jouer souple, c'est quand tes doigts bougent tout seul, que tu te pose même plus de question, et que c'est beau à regarder.
Tu ne fais pas de mouvements saccadés avec ta main...etc
LA guitare de vos rêves
La ESP Ninja II FR (signature Michael Amott de Arch enemy avant qu'il ne passe chez Dean).
http://www.espguitars.co.jp/oversea/large/artist/ninja2frl.jpg
Inspiration citron !!!
Comme quoi le citron et l'homme vivent en symbiose depuis l'antiquité.
Le citron est indispensable à toute vie sur terre!
Vénérez le citron!
Inspiration citron !!!
En effet, pressons-nous, je compte partir en pelrinage au sommet du mont Citron dans pas longtemps, vous m'accompagnez?
Inspiration citron !!!
normal que ses tomates soient pas mures, ils ne met pas d'engrais aux pépins concassés.
J'ajouterai même que ces pépins viennent directement d'Alaska, où le climat est propice à leur développement.
Pour vous quel est le vrai but de la musique?
Moi, la zic, j'ai commencé y'a un an, maintenant, jsuis accro, je sais que plus tard, j'en ferais mon métier, c'est ça ou rien, c'est pas seulement pour s'amuser, bien sur, ça m'éclate la zic, mais j'...
Prix cordes
Moi je met des d'addario sur mon éléctrique, ou des Dean Markley.
En tout cas c'est 7€ chez mon luthier.
Grosse question de débutant !
Un truc facile à te souvenir, sur une tab : les basses (graves) sont en bas^^
et quand tu monte dans les aigus, tu monte sur la tab.
T'inquiète pas, j'ai été dans le même cas que toi
Avis sur la cort EVL x4
bah, disons qu'en premier choix, je prendrais quand même la Jackson RR3, mais si mes parents me disent : "pas le budget", la cort sera ma sortie de secours, c'est vrai qu'elle est bien aussi.
Mais j'...
Etes vous deja tomber dans la dependance?
et moi de l'escalade, ça fait depuis dimanche que j'ai pas grimpé, je suis en manque et j'attend demain soir avec imatience depuis dimanche aprem.
Sans dec, le sport est une drogue, truc de fou^^
Achat matos divers - demande de conseils (Gratte, amplis, ...)
Pour la ESP/LTD F2-E, je connais un peu ESP, et je peux dire que c'est une très bonne gratte pour le prix, le floyd est bon, et la lutherie très correcte, le seul ombrage, c'est les micros qui, sans ê...
Partoch Jackson User's Club
Bon, je viens ici pour poser une question qui, je pense devrait être dans vos cordes(hahaha...)
La cort EVL x4 me tente bien, ou alors la VX 4V.
Mais d'un autre côté, on me dit un peu partout (et pa...
Avis sur la cort EVL x4
bon, je vais voir chez les jacksonniens de partoch, sinon ça partirai en HS(H)...
Je sors
Avis sur la cort EVL x4
Si les micros sont bons, je les garde, mais j'avais lu des trucs plutot négatifs, mais si vous me dites qu'ils sont bons...tant mieux, ça coutera moins cher. En plus j'adore le look de cette gratte.
...
Avis sur la cort EVL x4
Voila, j'ai vu que cette guitare avait pas l'air mal, et son rapport qualité/prix, interessant je voulais savoir si quelqu'un avait deja eu cette guitare.
Je joue plutot dans le métal et je fais du s...
Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..)
Je voudrais acheter une guitare et un étui (washburn Wv40V + etui Gator Extreme), mais je sais pas si ça vaut le coup de l'acheter sur un site US, j'ai vu un site qui s'appelle wwbw ( [url]http://www....
vous pensez quoi de l'armée?
Idem
valemtymes a écrit :
Salut moi j'aime juste le treillis et les rangers si non j'aime pas reçevoir d'ordres |
Washburn, laquelle???
Ok, bon ben je pense que je prendrais la washburn, et puis je pense changer les micros par la suite.
Merci
Washburn, laquelle???
Alors moi, je déterre ce topic, inutile d'en ouvrir un autre.
Je compte changer de gratte bientôt et j'hésite entre une Jackson KE3 et une Washburn WV40V.
Je préfère le forme de la washburn, mais je...
créer un mediator
En verre poli, ça doit être beau, foudra que j'essaie, sinon, y'a la magie du portable, et oui, après l'appareil photo, les jeux, l'internet et tout le blabla, votre portable peut aussi servir de médi...
Arch Enemy
Ben moi j'ai découvert ce groupe il y a peu, franchement j'adore.
Angela Gossow chante super bien.
Quant à Michael Amott et compagnie
Bref, du death métal comme on l'aime.
↑ |