Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Quelles cordes choisir ?

Forum Débutants ouvert par paulette44 14 messages 452 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Il faut que je change mes cordes, j'ai une guitare folk. Mais il y en a tellement, lesquelles choisir ? Quelle marque, quel tirant....
Merci d'avance
Pauline
membre_supprimé
membre_supprimé
dean markley!
membre_supprimé
membre_supprimé
Dean Markley, c'est noté. Mais quel tirant ? Light ou extra light ?
funkpunk
funkpunk

God of Partoch

Tabber motivé

Bon Downloader

10 070 messages

Un conseil, essaie différent jeu de cordes et différentes marques, y'a pas 2 marques qui sonnent pareil. Dean Markley sont mes préférées pour électrique mais p-e être que toi tu vas détester alors fais toi ton propre avis.

Au niveau du tirant, c'est une question de confort de jeu. Si tu débutes, je te conseille ce qu'il y a de plus leger. :-)
Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com ;)
magiclem007
magiclem007

God of Partoch

10 950 messages

ou alors des martin qui sont des tres bonnes cordes pour pas cher ;)
pour ce qui est des tirants plus ils sont forts plus le son est beau mais plus les effetes sont difficiles a faire (barrés,hammers...)
.
ripperman
ripperman

Sous Dieu du Forum

Petit tabber

4 340 messages

de mm que funk, pr mon electrique les dean markley sont mes préférées mais après faut tester...
pr le tirant moi jte dirais que du 10/46 (du medium quoi) bah c'estun bon compromis p^r débuté!
Le plus descevant avec les personnes qui sautent en l'air c'est qu'elle finissent par retomber!
image expirée BANANA DANCEFLOOR image expirée mon nom est BOP
membre_supprimé
membre_supprimé
Merci pour vos conseils. J'ai encore d'autres questions :
Est ce que vous acheter vos cordes sur le net (si oui quel site) ?
Et est ce que pour changer des cordes on a besoin d'une manivelle ?
magiclem007
magiclem007

God of Partoch

10 950 messages

sur une folk pas besoin ;)
.
membre_supprimé
membre_supprimé
J'ai finalement opté pour des Dean Markley Vintage Bronze tirant Medium Light.
Merci à tous (-)
esterma
esterma

Petit causeur

17 messages

dean markley je trouve sa pas mal pour une electrique, mais pour mes accoustiques je prend des DR, c'est pas mal, sa sonne bien et je prend du tirant extra light, parceque c'est plus facile pour les barrés, mais sa fais un peu plus mal aux doigts...
syle
syle

God of Partoch

Modérateur

22 902 messages

Moi aussi, j'aime bien les Dean Markley pour l'électrique, mais pas pour la Folk.
Je te recommande plutot les Martin "Marquis" ou, si tu ne les trouves pas, les Martin SV.
Sinon, tu as aussi les Elixir, qui coûtent 2 fois plus cher que les autres mais qui ont l'avantage de s'user 4 fois moins vite !
Pour le tirant, tout dépend de ton niveau. En gros, plus c'est gros mieux ça sonne et plus c'est difficile à jouer. Mais si tu débutes et que tu n'as pas encore des doigts en tungstène, prends de l'extra light.
I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
magiclem007
magiclem007

God of Partoch

10 950 messages

mais n'oublie pas qu'il faudra augmenter de tirant petit a petit jusqu'a atteindre un bien gros tirant et la tu auras un son magnifique
lol
syle
syle

God of Partoch

Modérateur

22 902 messages

Tout juste !
I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
membre_supprimé
membre_supprimé
Je les ai montées, je trouve qu'elles sonnent plutôt pas mal... J'ai eu un peu de mal à réaccorder, j'ai même un peu galéré.
La prochaine fois j'essayerais les Martin pour voir la différence.
Répondre à ce sujet