infos sur plugs in
par membre_supprimé ·
ce topic aurait plus sa place dans la partie "forum matos" il me semble
Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments
par membre_supprimé ·
ce topic aurait plus sa place dans la partie "forum matos" il me semble
par membre_supprimé ·
faut t'entraîner à bien taper sur la corde, fait des exercices pour gagner en force et en précision. surtout qu'un 0 h 1 c'est pas trop dur fait ton 1 tout seul pour voir si tu poses bien ton doigt sa
par membre_supprimé ·
Ouais moi aussi ça me faisait un son bizarre. Je pense que c'est causé, comme Ben l'a dit, à une mauvaise façon de fretter mais aussi à une mauvaise façon de gratter les cordes (par exemple, si on gra
par membre_supprimé ·
Très bien. Merci messieurs pour votre aide efficace et rapide. :-) Au plaisir.
par membre_supprimé ·
http://www.911tabs.com/tabs/r/rammstein/rosenrot_tab.htm < 30seconde et c'est trouver
par templarmalalou ·
Merci pour votre aide, désolé de ne pas avoir vu ce qui saute pourtant aux yeux. je n'avais pas bien cherché. Bonne continuation à tous
par membre_supprimé ·
Idem, l'ampli est pas mal, je sais que la marque cort est bien, mais alors là, la gratte, je peux pas te dire ;)
par membre_supprimé ·
oups c'est gangener en souplesse :bond: :bond:
par membre_supprimé ·
Le B moi je le joue en barrant toutes les cordes avec l'index en 2ème case et en barrant les cordes de D, G et B en 4ème case, peut-être que tu y arriveras mieux qu'en te servant de tous tes doigts. B
Ba pour mon premier post ( je saute les présentations sans importances ou alors j'irais faire un petit tour sur le topic pour !!! ) je te dirais de faire du red hot !! c'est plutôt cool en groupe et p
par tom evans ·
pourquoi avec un piano éléctrique ce problème s'éface mais pas avec la guitar élécrtrique ? la est la question ... :D :D :D :D
par membre_supprimé ·
J'ai une semaine d'experience et je joue le solo de californication... Pour te dire a quelle point c'est simple ^^ En fait un peu tous les solos des red hot sont pas trés sorcier, celui de zephyr song
par membre_supprimé ·
Pour l'idee : J'ai commence a la gratte avec un souple. Et quand je suis arrive a la basse, j'ai fait 1 puis 2 puis 3mm (la vive le streumon). Et je suis revenu au 1mm a la basse, juste souple comme i
Bah écouter Merci de tous vos conseils de toute façon il faut que j'attende Noel :D
par membre_supprimé ·
bah je te conseil de continuer a chercher sur you tube y'en a vraiment plein tape yesterday lesson et tu tombera sur une personne jouant yesterday(beatles) sous plusieurs angles différents
par membre_supprimé ·
c'est ce que l'on appelle une harmonique artificielle et fan-de-soad ta dis comment la faire resortir pour t'entrainer au debut joue ce type d'harmonique sur une grosse disto en faisant des bend ou de
par membre_supprimé ·
Effectivement, pour 3 jours de gratte, tuferais mieux de prendre plus léger, surtout que l'alternance accord sonné/étouffé, après 3 jours de gratte, c'est pas super facile à encaisser. Commence plutôt
par membre_supprimé ·
l'espece de solo de basse ( que tu peut faire à la gratte) de Hey Jo de Jimmy Hendrix : c'est à la gratte ;)
2 notes attachées c'est si tu as {n8} {n8} à jouer tu joues {n4} (par exemple)
par membre_supprimé ·
rien à ajouter par rapport à funkpunk et captnicetea. L'immportant c'est de prendre du plaisir à jouer, et t'apprend tout seul avec le temps, te force pas non plus a faire des exos qui te prennent la
:D
Les meilleures grattes c'est SANS aucun doute, celle que font les LUTHIER sur mesure et adaptéà l'utilisateur.. Je connais un trés bon luthier, je vous laisse aller voir son site : http://www.guitares
par membre_supprimé ·
quel est ton problème au juste? faut pas se décourager :$
par membre_supprimé ·
Effectivement, autant pour moi, je n'avais pas vu les heures de poste ;)
par membre_supprimé ·
L'entraînement, travail de la position, etc..... y'a qu'ça de vrai. :$
par membre_supprimé ·
Merci mec. (-) :bond: :maitre:
par membre_supprimé ·
ok capichef :D
par aldareis ·
Très bien, c'était un peu le genre de réponse auquel je m'attendais. Donc pas de doute, il faut vraiment s'habituer et s'entraîner avec les 4 doigts. (comme c'est aussi dit d'ailleurs dans le lien) me
par lenphis ·
Merci à tous pour vos réponses, c'est cool! Mention spéciale à toi sebien28, je comptais ensuite peut-etre m'acheter un livre plus blues, donc je penserai à celui que tu m'as indiqué! :-) En passant,
WOH WOH WOH WOH WOOOHH!! STOP A WACKIN UP! ( je sais ça veut rien dire :D c'est pour detendre l'atmosphere :D :D ) bon moi deja je trouve que John Lemon fait trop de fautes :D non mais c'est vrai jpre
par membre_supprimé ·
Chez ton magasin de musique le plus proche :D J'apprend plus de tablatures prises sur le net parce qu'a chaque fois en général je dois réapprendre la vraie version :$
par membre_supprimé ·
Bonjour ! Sinon,tu peux essayer de jouer un peu au "copieur", puisqu'il faut bien des références pour improviser...;) http://www.flamencoschool.nl/ http://perso.flamenco.free.fr/ http://perso.orange.f
par skater_69 ·
eh oui les barrés, il faut s'y faire ;) la seule solution c'est d'en faire, et petit à petit ça viendra mais atetntion de ne pas négliger la position du pouce !! ;)
Avant de tater la 12 cordes, faut d'abord maitriser la 4! Y a une video de Tony Levin :maitre: ou y joue sur une basse 3 cordes, et ben faut le faire!
par cland ·
Merci pour le conseil, je suis en 512k. Je vais essayer, Claudine
c'est peut-etre les cordes qui sont trop ecarter du manche cela na rien a voir, la distance des cordes au manche dépend des goûts des personnes
par membre_supprimé ·
ouai pour jouer des morceaux utilisants l'aller retour, c'est mieux car tu peux les faire plus vite !! mais moi pour les arpèges je n'utilise pas de médiator !! après c'est toi qui voit !!
par membre_supprimé ·
AAAAA un adèpte du Funk :love: :love: :love: !!! Pour le funk, au début, tu n'a pas besoin de tripoter ton ampli ou d'acheter des pédales d'effets!!! Il te suffite juste de trouver le rythme avec ta m
Ouais, j'crois que Slash carbure à la Vodka ces temps, mais il s'est mis aux Gitanes :bravo: :bravo: :bravo: Cocorico!!!!!! et allez les bleus :-P :-P :-P :-P
par membre_supprimé ·
Cooool ca va faire du boulot ca :D allez merci a toi et bonne gratte (-) ++++
par membre_supprimé ·
à ouai ?? ben j'étais à la rue alors :$ je pensais que c'était pareil qu'un médiator !
par membre_supprimé ·
très complet ce glossaire !! merci !!
par membre_supprimé ·
Recherche sur internet tu a de trés bon cours en ligne de basse et il t'apprennent les bases du solfège. (-)