Et si vous avez appris le solefaige(pas sur de l'orthographe ^^)ou la tablure ou les deux ?
et pourquois l'un et pas l'autre
Forum Débutants ouvert par thescire 26 messages 462 vues
metalpab a écrit :c'est très "rébarbatif" en ecole de musique ...
Citationoui bien sûr ça dépend de l'approche qu'on a de la musique ...
moi ce qui m'encourage à faire du solfège c'est de voir mon père qui joue d'un peu tous les instruments qui lui tombent sous la main comme ça et finalement pas faire grand chose, et ce depuis 20 ans ...
la tablature, utilisée seule, permet de gratouiller de temps en temps mais je pense pas qu'on puisse devenir musicien comme ça (après bien sûr ya les exeptions, jimi hendrix a existé mais c'est à ce moment là qu'il faut savoir rester modeste ... )
moralité : selon moi, apprendre la musique nécessite l'apprentissage du solfège car ces apprentissages vont de paire, on se retrouve forcément dans une impasse si on fait autrement (sauf si on est Jimi, etc ...)
Citationsans solfège, tu joueras jamais un moreceau avec exactitude (ya toujours des trucs qu'on entend pas même si on est expérimenté donc avoir la partition et savoirs s'en servir, c'est pas mal quoia bon!!!!! tu connais guitare pro?????? c'est que si tu regardes sur partoch pour faire tes chansons tu peux être décu quand tu voix toutes les conneries que tu trouves. genre les types i sont doués i font du trash métal accordés en mi.