Je viens d'entrer dans le monde de la guitare. Je me suis acheté une folk cort e70 comme beaucoup la conseiller sur les forums. J'ai un problème : je suis en train d'apprendre les accords depuis deux ou trois semaines notamment le D et le C qui me pose énormément de problème. J'ai toujours un de mes doigts qui touchent soit la corde situé juste au dessus, soit juste en dessous. Je ne sais pas quoi faire. Si je mets le pouce à la verticale derriere le manche et que j'appuie mes doigts bien en face sur les cordes, soit j'appuie pas assez sur une des cordes (souvent celle du troisieme doigt pour le D), soit je touche la corde la plus aigue avec le deuxieme doigt (alors que normalement seul le troisieme doit la toucher). En mettant le pouce plus à l'horizontal et les doigts sur les cordes en oblique ca passe mieux ... Aurai-je les doigts trop gros? En tout cas ca me décourage...
on a tous débuté un jours et on est tous......... plus ou moins passé par là.
sur la corde, au début, cela fait un peu mal mais dans quelques temps une corne va durcir la pulpe de tes doigts.
, et pourtant il joue comme un dieux
Pas mieux