d'accord d'accord
Donc le midi sa dépend, c'est pas obligatoire.
Donc avec tout ça les pédales servent à rien, mais dans ce cas pourquoi les pros en utilisent s'ils ont des racks ?
Donc il faut au minimum un power-amp, une baffle et un préampli...
Et ensuite autant de rack qu'on veux pour des effets genre delay, flanger...
C'est ça ?
Sous Dieu du Forum 4508 messages
Donc il faut au minimum un power-amp, une baffle et un préampli...
Et ensuite autant de rack qu'on veux pour des effets genre delay, flanger...
C'est ça ?
Tout à fait!
Ça permet vraiment de te forger le son que TU veux!
Rien qu'en regardant le nombre de combinaisons préampli, ampli et baffle, ça laisse rêveur!
Membre d'un certain nombre de clubs
Très intéressant...
Et y'a pas des sites où ils vendent des racks, des préamps etc...
Parce que c'est assez dur à trouver...
Ok...
Mais alors si c'est tellement mieux en rack pourquoi tout le monde continue avec ses pédales ?
Je croit que je vais rester avec mes pédales
Sinon j'ai déjà entendu parler de boucles d'effet, c'est quoi en fait ?
Je préfère aussi les pédales au rack d'effet, je trouve ça plus sympa
Boucle d'effet, c'est une partie du preamp, je sais pas trop ce qu'elle passe, mais on met les effets de modulation dedans pour que le son soit plus propre
Une boucle d'effets est une séparation entre le préampli et l'ampli de puissance, destinée à recevoir les effets de modulations et de répétition (delay et reverb).
Il existe deux types de boucles d'effets: série et parallèle, envoyant soit la totalité du signal dedans, soit une partie, que l'on peut doser via un potentiomètre de mix.
J'espère avoir été clair.
Ciao
7ender
Sauf que la boucle d'effet est pas la separation entre l'etage de puissance et de preamp, sinon les preamp en rack aurais pas de boucle, on le mettrais entre les deux tout simplement
Les deux sont tout à fait possibles!
Le seul intérêt de la boucle d'effet d'une préamp, dans le cas d'une config en rack est le buffer placé avant celle-ci, ainsi que la "régulation" du niveau (si je puis dire) qui évite toute saturation des effets.
Crois-moi, je connais le dossier, je bosse en ce moment sur la fabrication d'une petit ampli à lampes!
Sous Dieu du Forum 1 photo 3281 messages
Oui, mais pas n'importe quels effets (flanger, tremolo, chorus, delay, pédale de volume).
Pour les distos, vaut mieux entre la guitare et l'ampli...
Oui, mais pas n'importe quels effets (flanger, tremolo, chorus, delay, pédale de volume).
Pour les distos, vaut mieux entre la guitare et l'ampli...
C'est pour ça que j'ai précisé effets de modulation et de retard, dans mon 1er post
Sous Dieu du Forum 1 photo 3281 messages
Exact, j'avais pas tout lu
En attendant, dans un rack, rien n'empêche de placer ses effets entre le pré-amp et l'ampli, ça fonctionne parfaitement.
Vous me conseillez quoi comme pédale de reverb pour avoir un son a la fois, en disto Satriani/Vai, et en clean, pink floyd, j'ai un budget jusqu'a 150euros, et je pense tapper dans de l'occaz
j'avais vu la tube hall, d'amt, mais trop cher, celle de t-rex ( la moins chère ) , et aparemment pas top.
Donc je sais pas merci de donner votre avis
je up ma question juste au dessus
Et je voulais savoir, ton rack 7ender, il ressemble à quoi, combien il coute neuf ?
Il dit lui même que pour du vai sa le fait pas
|