Partoch rack/pedalboard user's club !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Mais sa ne remplace pas une tête d'ampli ?

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
cyrilw01 a écrit :
Mais sa ne remplace pas une tête d'ampli ?

Si! wink

Membre d'un certain nombre de clubs icon_cheesygrin
Donc plutôt que d'acheter une tête d'ampli + une baffle on peux acheter des effets en rack qu'on branche à une baffle ?

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
Tout à fait!
Exemple: le rack de Billy Gibbons, des ZZ top.

image du forum

C'est très intéressant ça...
Mais il faut pas un préampli de puissance ou un truc comme ça pour régler le volume ?

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
cyrilw01 a écrit :
Mais il faut pas un préampli de puissance ou un truc comme ça pour régler le volume ?

Tu pourrais préciser?
J'ai pas bien saisi ta question...

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Bon, je vais enfin avoir un pedalboard digne de ce nom ... Je vais recevoir une alim' T-rex fuel tank classic

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
petzooille a écrit :
Faut un ampli de puissance te un preampli!
Le preampli rehausse le niveau de ta guitare (et accessoirement le colore) afin qu'il puisse être amplifié par l'ampli de puissance, le même système qu'une tête!

L'avantage avec le rack, c'est aussi l'hybride : Un preamp a lampe et un ampli de puissance a transistor!
Les avantages sans les inconvénients si tu veux jouer a bas volume! C'est ce que je fais, en attendant d'avoir mon bac et une tête d'ampli sérieuse violent2

Qu'est ce que tu as comme PowerAmp déjà?

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
petzooille a écrit :
Faut un ampli de puissance te un preampli!
Le preampli rehausse le niveau de ta guitare (et accessoirement le colore)

c'est plutot le contraire, le preamp color le son et l'amplifi mais un peu

7ender
7ender a écrit :

cyrilw01 a écrit :

Tu pourrais préciser?
J'ai pas bien saisi ta question...

Et bien il ne faut pas mettre quelque chose qui va définir la puissance que tu aura ??

Donc il faut un ampli de puissance, une baffle et autant qu'on veux d'effets en rack...
Mais on a pas de footswitch ?

Ok...
Par contre c'est pas donné icon_cheesygrin

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Sympa pour les explications petzooille.

Mais pour les branchements ça se passe comment?

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
hupo15
hupo15 a écrit :
Sympa pour les explications petzooille.

Mais pour les branchements ça se passe comment?

Par jack, sur l'arrière!

Et pour ce qui est du son, mon préampli Peavey est le même qu'un peavey JSX: vous comprendrez l'intéret:
Mon préamp= 40€
La tête JSX= 1400€...
Alors effectivement, il faut un power amp, mais là, ça reviendra toujours moins cher!

Dons si j'ai bien compris, faut acheter un baffle, et plusieurs racks

un rack dont la fonction est un préampli: colore le son, et l'intensifie un peu, donc la on prend ce qu'on veut comme dit 7ender, un truc comme la tete de joe satriani, ou de n'importe qui pour colorer le son de son choix

Un 2éme rack qui va amplifier le son, pour l'en mener directement dans le baffle
Tout ça c'est empilé les uns sur les autres, donc les jacks derrière, comme ça on a pas de fils, on branche tout en boucle d'effet, on fait sortir par midi je ne sais ou avec une dizaine de boutons, et on peut tout régler sans rien toucher avec le midi?

C'est sa ? icon_redface
( si c'est pas ça je dois pas être loin, si je suis loin bah j'ai vraiment mais vraiment rien compris smyleybleu )

Question, PA, sa veut dire quoi ? icon_redface

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : dales, plus, pedalboard, nombreux, utilisateurs, telle, actuellement, acheter, ter

+