Alors voila je suis en pleine réflexion pour l'achat d'une pédale donc voila il me faut une pédale de disto, car je viens d'acheter un laney VC 15, super son claire et crunch, mais pas de disto quoi. Au début je voulais me prendre la ht dual mais finalement sa me conviens pas pour mes gouts, j'adore les solos a la steve vai, les bons riffs/solo metallica, fin ce genre de son quoi ![]() J'attends de vos conseils, même si je sais c'est mieux l'essaie, mais je bon jai pas grands choses en magasin de guitare par chez moi ![]() je profite de ce post, car je veux aussi un delay, j'ai pensé au delay fame qui est pas chère, mais apparemment il y aurait des problèmes de fiabilité sur cette pédale ![]() merci d'avance ![]() EDIT : j'ai trouvé ça : http://www.thomann.de/fr/amt_dt_2_distortion_station.htm sur you tube sa a l'air pas mal, et les avis d'audiofanzine ont l'air pas mal aussi sauf un bizzare, mais bon ^^ si quelqu'un connait ![]() La TS9RI possède un Buffer qui reste actif même lorsque la pédale n'est pas activée et le rôle du buffer est d'adapter l'impédance des micros de ta guitare et de tes pédales à celle de l'entrée de l'ampli tout en agissant sur les pertes de certaines fréquences dû à la capacité parasite de ton câble de Jack. De mon point de vue, il est donc indispensable d'avoir en fin de chaîne (c'est l'endroit optimum) une pédale bufferisée et hard bypass ou un buffer indépendant. Par contre les autres effets doivent-être true bypass et sans buffer car l'accumulation de buffers entraîne un conflit général entre eux ce qui est encore pire que de ne pas en avoir du tout. ![]() juju8585 a écrit : Bonjoura tous, j post çi pour évité un nouveau topic. UP UP UP MON AMPLI ME PARLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ha non c'est la radio qui émet dedans. Avant, j'utilisais aussi un transfo soi-disant spécifique pour pédales et une chaîne comme tu montres et j'avais un buzz. Depuis, j'ai acheté ceci http://www.thomann.de/fr/artec_power_brick.htm et là, miracle, plus de buzz et tout est parfait, pourtant dans ma chaîne d'effets, j'utilise des Behringer, des Fame Sweet Tone (un rapport qualité /prix époustouflant), une Carl Martin, certaines en boucle d'effets, d'autres entre la guitare et l'ampli. Maintenant, tout va bien... juju8585 a écrit :
Voilà pourquoi il est préférable d'acheter des pédales de meilleure qualité. Chez moi, ça a été la même chose! Quand je suis passé de ma boss DS-1 à ma disto Carl Martin (il y a un an environ), ça a été le jour et la nuit! Et tes câbles peuvent être neufs et provoquer du souffle; tout dépend de leur qualité! Ciao 7ender PS: je tenais à dire qu'il n'y a désormais sur mon pedal board que ma wah vox et mon pédalier MIDI, j'ai dégagé (presque) toutes mes pédales! Je sors de temps ma tube screamer MusikDing! ![]() Je vais aussi récupérer un flanger analogique boss, format 1/2 rack: le Boss RBF-10. Sinon, je reste très satisfait de mon TC electronic G-major, et de ma config en général ![]() Membre d'un certain nombre de clubs
![]() petzooille a écrit : Tu passes en rack complet Fender ? Ouai, je passe en full rack. ![]() Mais me connaissant, je suis sûr que l'année prochaine, mon setup aura complètement changé! ![]() [HS]: Nickel pour le chèque ![]() Membre d'un certain nombre de clubs
![]() petzooille a écrit : Tu comptes prendre quoi comme PA ? Du lampe ? Ou transistors ? (Ou meme hybride J'ai mon ampli de HIFI à lampes des 60's en Power Amp, qui me satisfait pleinement! Mais si un jour je change, ce sera pour un boogie 20/20, ou un marshall 20/20, pas plus, je suis en appart'! Sinon, peut-être un deuxième préamp... Mais pour l'instant, mon peavey RockMaster tout lampe à 40€ à Cash Converter me suffit! ![]() Membre d'un certain nombre de clubs
![]() cyrilw01 a écrit : C'est quoi l'avantage du rack ? 1) Le format: Tout rentre dans une seule boîte. 2) Le paramétrage via MIDI: tu peux te créer des patchs avez tes sons favoris! Tu appuie sur UN SEUL bouton au lieu de 5 (comparaison avec des pédales) pour un son précis. 3) Moins de câbles partout (non négligeable ![]() 4) Moins cher! une très bonne tête d'ampli coûte +/- 1000€. Avec un bon rack, tu peux te faire une config à peu près similaire, prenant mois de place, pour moins cher (on trouve beaucoup de bonnes affaires en occasion!) 5) l'évolutibilité: Tu peux te créer un ampli "sur mesure", en combinant le préamp, le PowerAmp et la/les section(s) d'effet(s) que tu veux! ... Bref, je trouve ça très sympa, et ça permet de se faire une config plus que correcte à moindre coût. Membre d'un certain nombre de clubs
![]() |
>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : dales, plus, pedalboard, nombreux, utilisateurs, telle, actuellement, acheter, ter
+